Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+54
oleo
Francesco
Sarastro1985
olivier le normand
Zeno
Otello
droopy
Christophe
Froberger
Breez
Ericc
Verbena
kegue
themistocle
Stanlea
Hein ?
WoO
Passage
Jorge
Aspic
arnaud bellemontagne
Polyeucte
marc.d
Picrotal
T-A-M de Glédel
MickeyZeVrai
atomlegend
frere elustaphe
jerome
Ophanin
Xavier
Mehdi Okr
Bertram
Kia
antrav
Wolferl
DavidLeMarrec
Guillaume
Cololi
Jules Biron
KID A
Octavian
adriaticoboy
Kiwi
OYO TOHO
Mariefran
Cleme
Dave
calbo
poisson
aurele
Hidraot
Pison Futé
Percy Bysshe
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:46

Finalement, j'ai retrouvé mon coffret! C'est le médecin qui a un cabinet dans l'immeuble qui l'avait pris et qui l'a donné à ma femme, car elle devait consulter aujourd'hui!

Tout se finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:46

olivier le normand a écrit:
Tout se finit bien!
Heu, non, la plupart des Verdi finissent très mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:28

DavidLeMarrec a écrit:
olivier le normand a écrit:
Tout se finit bien!
Heu, non, la plupart des Verdi finissent très mal.

Pas du tout :

Les Macbeth sont punis de leurs crimes
Violetta ne meurt pas seule et abandonnée
Azucena n'est pas brûlée, rompant ainsi la malédiction familiale
Jeanne d'Arc n'est pas brûlée non plus
L'italie n'est pas conquise par Attila
Ismaël et Fenena peuvent se marier
Le bon duc de Mantoue échappe à un horrible complot
Don Carlos retrouve son grand père après des années de séparation
Aïda et Radamès sont enfin réunis
Otello comprend que l'amour est plus fort que la mort
Alice reste vertueuse


Moi je ne vois que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:31

Vu comme ça... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:10

Journée qui commence mal... et pourtant...

Ce matin, je me lève, tranquilement, prend mon temps pour petit-déjeuner, me disant que si j'arrive un peu tard au boulot, c'est pas bien grave...
Du coup, à 8h55, je pars de chez moi... arrive 10 minutes plus tard au RER... et là ça commence :
- accident, donc prochain RER dans 15 minutes... pas de problème, reste le vélib!
- arrivé à la borne vélib, la moitié sont bloqués (c'est à dire que je règle la selle et tout, sauf que je peux pas le sortir...)
- du coup, j'en prend un des nombreux qui ont la selle tout en bas après l'avoir remontée... et je pars...
- sauf que au bout de 2 minutes, je me retrouve à pédaler comme une grenouille car la selle ne tient pas!!
- après bien des arrêts pour remonter la selle, j'arrive pas loin du boulot et veut poser le vélib à la borne... sauf que tout est plein. et Idem sur les 2 suivants essayés. Arrivé enfin au 4ème, il y a de la place, sauf qu'il est à 10 minutes du boulot à pied!

Moralité, j'aurais mieux fait d'attendre le RER... surtout vu le temps tout moite et chaud qu'il fait!


Journée pourrie je le sens bien... Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Voilà la complainte d'un parisien ou presque...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:22

Grégoire de Tours a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
olivier le normand a écrit:
Tout se finit bien!
Heu, non, la plupart des Verdi finissent très mal.

Pas du tout :

Les Macbeth sont punis de leurs crimes
Violetta ne meurt pas seule et abandonnée
Azucena n'est pas brûlée, rompant ainsi la malédiction familiale
Jeanne d'Arc n'est pas brûlée non plus
L'italie n'est pas conquise par Attila
Ismaël et Fenena peuvent se marier
Le bon duc de Mantoue échappe à un horrible complot
Don Carlos retrouve son grand père après des années de séparation
Aïda et Radamès sont enfin réunis
Otello comprend que l'amour est plus fort que la mort
Alice reste vertueuse


Moi je ne vois que du bonheur.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:30

Travailler sur un truc depuis 6h du mat'. Finir. Mettre le document sur le bureau puis trouver très intelligent de le foutre à la corbeille avec des fichiers que je voulais virer puis, bien évidemment, de vider la corbeille ensuite pour bien être sûre de ne JAMAIS retrouver mon document.

Misère ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:39

Ouille. Confused

Ca ne t'aidera pas pour cette fois, mais je réitère mon conseil habituel : installe un logiciel espion qui récupère les frappes du clavier. Ca te fait perdre toute la mise en forme, mais pas la substance. (Evidemment, si c'était un tableau ou une bibliographie, ça ne sert pas à grand'chose.)

Précaution préliminaire indispensable : avertir tous les utilisateurs du PC, je ne voudrais pas être à l'origine de ton divorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:45

Voui, je pense que tu as raison, ce serait plus sage, d'autant que je suis coutumière du fait. Je vais attendre que mon voisin de bureau revienne de sa pause déjeuner et lui emprunter son disque dur externe pour lancer un logiciel de récupération de fichiers, on verra bien ce que ça donnera. Je serais très heureuse de ne pas avoir à réécrire toute ma partie Sigla/Stemma, c'est à peu près aussi chiant que de faire du water-polo sans bras...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:21

Logiciel espion, logiciel de récupération de données... il me paraît plus simple d'avoir ses documents de travail systématiquement sur plusieurs volumes différents (clé usb, disque externe), et de les remplacer au fur et à mesure de l'avancement par celui qui est sur le bureau, ça évite de recourir à une panoplie logicielle digne de la NSA. Mais plus on répète aux gens de sauvegarder, moins ils le font - ne criez pas, je fais comme vous trop souvent!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:30

emmanuel a écrit:
ça évite de recourir à une panoplie logicielle digne de la NSA.
L'avantage, c'est que ça marche aussi avec un plantage de navigateur, et que ça se fait même au cours de changements intermédiaires.

Citation :
ne criez pas, je fais comme vous trop souvent!
CQFD, non ?


Tant que c'est sur un PC personnel, je ne vois pas de problème. Lorsqu'on est plusieurs, il faut bien se mettre d'accord, pour éviter tout malentendu grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:37

DavidLeMarrec a écrit:
emmanuel a écrit:
ça évite de recourir à une panoplie logicielle digne de la NSA.
L'avantage, c'est que ça marche aussi avec un plantage de navigateur, et que ça se fait même au cours de changements intermédiaires.
Un copier-coller des longs messages est aussi efficace, non?

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
ne criez pas, je fais comme vous trop souvent!
CQFD, non ?
Oui, sauf que je n'ai pas tout un attirail pour éviter ça! Si c'est important, travail sur volumes séparés et sauvegarde.

DavidLeMarrec a écrit:

Tant que c'est sur un PC personnel, je ne vois pas de problème. Lorsqu'on est plusieurs, il faut bien se mettre d'accord, pour éviter tout malentendu grave.
Tu as raison, mais je trouve que n'importe quel système d'exploitation est doté de tout ce qu'il faut pour éviter les problèmes: pourquoi alors se compliquer la vie? Copies et sauvegarde sont au cœur de tout système, c'est conçu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:41

emmanuel a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
emmanuel a écrit:
ça évite de recourir à une panoplie logicielle digne de la NSA.
L'avantage, c'est que ça marche aussi avec un plantage de navigateur, et que ça se fait même au cours de changements intermédiaires.
Un copier-coller des longs messages est aussi efficace, non?
Non :
- tu ne le fais pas toujours ;
- tu perds les passages intermédiaires ;
- ça peut tout à fait planter tout d'un coup.

Je le fais quand même, cette sauvegarde, hein, mais c'est une sécurité très confortable.


Citation :
Oui, sauf que je n'ai pas tout un attirail pour éviter ça!
C'est pas tout un attirail, c'est un logiciel très léger qui permet d'éviter d'être fébrile lorsque le PC (je suis pas sous Mac, moi) commence à disjoncter.


Citation :
Tu as raison, mais je trouve que n'importe quel système d'exploitation est doté de tout ce qu'il faut pour éviter les problèmes: pourquoi alors se compliquer la vie? Copies et sauvegarde sont au cœur de tout système, c'est conçu pour ça.
C'est une forme de sauvegarde automatique. Et puis par exemple, si je veux voir ce que j'ai écrit tel jour sur le forum, ça marche mieux que la fonction recherche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:51

DavidLeMarrec a écrit:

lorsque le PC (je suis pas sous Mac, moi) commence à disjoncter.
Je te rassure, ça arrive aussi chez les pommés! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:54

emmanuel a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

lorsque le PC (je suis pas sous Mac, moi) commence à disjoncter.
Je te rassure, ça arrive aussi chez les pommés! hehe
J'ai eu l'occasion d'en réparer, donc j'ai vu. Mr. Green

Et après on se demande pourquoi j'abomine les Mac...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:05

Emmanuel, multiplier les disques externes pour les sauvegardes (backup, backup du backup, backup du backup du backup, clé USB ...) ne garantit en rien la sécurité de mes données si je suis assez stupide pour réussir à les bousiller avant même d'avoir l'opportunité de les passer sur un autre support hehe. En cela la technique de David est quand même bien plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:08

Kiwi a écrit:
Emmanuel, multiplier les disques externes pour les sauvegardes (backup, backup du backup, backup du backup du backup, clé USB ...) ne garantit en rien la sécurité de mes données si je suis assez stupide pour réussir à les bousiller avant même d'avoir l'opportunité de les passer sur un autre support hehe. En cela la technique de David est quand même bien plus efficace ...
Oui si l'on considère qu'il vaut mieux guérir que prévenir. On ne devrait pas mettre des procrastinateurs devant des ordinateurs.
Bon, demain tu sauvegardes, compris?
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:12

le coffret 16 cd DG Bernstein/mahler était à 19 euro sur amazon marketplace allemagne, j'étais sur le coup avant tout le monde, mais le vendeur ne vendait qu'en Allemagne. Confused Votre déception du jour... - Page 18 Mur Votre déception du jour... - Page 18 Mur Votre déception du jour... - Page 18 Mur
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:14

Oui, promis, et je vais même faire mieux. Demain, j'écrirai sur un cahier. A moins de l'oublier dans le four ou de le faire tomber à la mer, je devrais être capable de conserver quelques lignes. study

((Echec du Data Rescue II, qui ne reconnaît pas, manifestement, le format docx.... Mad))
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:15

oleo a écrit:
le coffret 16 cd DG Bernstein/mahler était à 19 euro sur amazon marketplace allemagne, j'étais sur le coup avant tout le monde, mais le vendeur ne vendait qu'en Allemagne. Confused Votre déception du jour... - Page 18 Mur Votre déception du jour... - Page 18 Mur Votre déception du jour... - Page 18 Mur

Euh insiste peut-être un peu auprès du vendeur non ? En payant un supplément de frais de transport. Ca a marché une fois pour un ami (faut dire que c'était pour la Mignon en allemand de Seefried et Haefliger ... ça ne se vendait nulle part ailleurs, même plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:19

Kiwi a écrit:

((Echec du Data Rescue II, qui ne reconnaît pas, manifestement, le format docx.... Mad))

Les fichiers ont sans doute perdu leur nom. Il faut que tu les ouvres les uns après les autres…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:22

Kiwi a écrit:
((Echec du Data Rescue II, qui ne reconnaît pas, manifestement, le format docx.... Mad))
Oh non, pas en docx, ne me dis pas que tu as fait ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:27

Mariefran a écrit:
Kiwi a écrit:

((Echec du Data Rescue II, qui ne reconnaît pas, manifestement, le format docx.... Mad))

Les fichiers ont sans doute perdu leur nom. Il faut que tu les ouvres les uns après les autres…

Hmph, j'ai tout ouvert (j'ai récupéré des horreurs effacées il y a de cela plus d'un an) mais ... aucun docx. Après vérification, c'est la nouvelle version de Data Rescue qui me permettra éventuellement de remettre la main dessus. Verdict dans quelques heures.

DavidLeMarrec a écrit:
Kiwi a écrit:
((Echec du Data Rescue II, qui ne reconnaît pas, manifestement, le format docx.... Mad))
Oh non, pas en docx, ne me dis pas que tu as fait ça ! Neutral

Eeeeeeh si ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:33

Mais ce truc n'est compatible avec rien. Dans l'immense majorité des cas, le format plus léger rtf est salutaire (lisible par Word, Open Office et Works).
Pour les travaux un peu plus conséquents, vu que Word ne lit pas l'odt, le format doc marche assez bien (pas lisible sur Works bien sûr).

Mais docx... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:37

Je me suis dit que s'il y avait une lettre en plus dans l'extension c'est que cela devait être bien mieux Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:38

Mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:45

Kiwi a écrit:
Hmph, j'ai tout ouvert (j'ai récupéré des horreurs effacées il y a de cela plus d'un an) mais ... aucun docx. Après vérification, c'est la nouvelle version de Data Rescue qui me permettra éventuellement de remettre la main dessus. Verdict dans quelques heures.

Docx c'est juste parce que la récupération nécessite des galipettes supplémentaires. study
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:46

Je plaisante ... En vrai, j'aime le docx parce que si je choisis de faire un tableau (en prenant ma feuille dans le sens de la largeur donc), l'icône apparait renversée sur mon bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:12

J'arrive essentiellement après la bataille, mais en tant que personne qui vient récemment de passer un certain temps pour essayer de récupérer les données sur son iPhone...

Je pense que tu as réussi à obtenir Data Rescue III, mais si ce n'est pas le cas, je l'ai en stock. Sinon, PhotoRec est vraiment gratuit et marche plutôt bien (mais est plus lent). Les deux reconnaissent les docx.

Sinon, quand un logiciel de récupération de données ne marche pas (par exemple parce qu'il ne parvient pas à avoir tout d'un fichier), on peut aussi se taper tout cela à la main (comme les espions de la NSA) et utiliser strings. Ce programme de ligne de commande extrait toutes les chaines de caractères d'un fichier. C'est très pratique quand on veut, par exemple, récupérer des SMS perdus (s'ils sont encore là). Malheureusement, ça ne t'aidera pas pour le docx, qui est un fichier zip (donc uniquement binaire) contenant plusieurs fichiers XML.

Pour éviter ce genre de déconvenue, je recommande les backups automatisés en ligne (ou les systèmes de version, plus compliqués). Actuellement, j'utilise DropBox, qui est très pratique : il crée un dossier sur ton ordinateur qui est automatiquement synchronisé en ligne. Lorsqu'un fichier est modifié (ou supprimé), tu peux choisir d'en récupérer une version antérieure sur leur site, car celles-ci sont archivées. Ainsi, pas besoin de se souvenir, d'être précautionneux ou paranoïaque, tu as ton filet de sécurité quand tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:22

Polyeucte a écrit:
Moralité, j'aurais mieux fait d'attendre le RER... surtout vu le temps tout moite et chaud qu'il fait!
Moralité récurrente. J'ai la morale qu'il ne faut quasiment jamais changer de plan en cours de route, car on risque de perdre encore plus de temps que si on avait patienté (adage qui s'applique souvent au RER).

Genre, si tu es à Nation, et bloqué, et tu te dis, "Hmm, je vais prendre la 6 jusqu'à Etoile," bah tu peux être sûr qu'à Dugommier le RER se remet à marcher et que tu perds en somme 20 minutes par rapport à si tu étais resté...

Ou mieux, c'est quand il y a un accident grave de voyageur qui coupe la voie de Vincennes, donc, que fais-tu ? Un détour par le RER E pour aller jusqu'à Val de Fontenay, et trois heures après, quand tu y arrives enfin, la circulation vient tout juste d'être réouverte. Autant aller prendre un pot ou se balader dans Paris !!!


Bref, moi j'ai pire que tous : aujourd'hui, à cause d'un problème informatique même pas sur mon ordi, mais sur les serveurs de réservations, je vais finalement pas avoir ma place cat 1 pour le concert de Lady Gaga en octobre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:23

Je te remercie pour le lien vers Dropbox, je ne connaissais absolument pas et je pense que cela me sera très utile. Comme je passe tout le temps d'un ordinateur à l'autre, mes documents s'égarent et je finis très souvent par ne plus savoir où se trouve la version la plus actuelle de mon fichier. Une autre solution serait aussi d'apprendre à m'organiser. hehe

Sinon, comme tu l'as deviné, j'ai réussi à mettre la main sur Data Rescue III ce qui m'a permis de récupérer mon précieux document (je n'y croyais pas cheers). Merci en tout cas de ta proposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:23

T'imagines les économies que ça te fait?
Tu vas pouvoir aller écouter au moins 10 vrais concerts avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:25

Xavier a écrit:
T'imagines les économies que ça te fait?
Tu vas pouvoir aller écouter au moins 10 vrais concerts avec ça. Very Happy

C'est à ce genre de réflexion qu'on voit que tu ne t'es jamais trémoussé sur "Beautiful Dirty Rich" ... tutut
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:48

Kiwi a écrit:
Comme je passe tout le temps d'un ordinateur à l'autre[...]
Justement, c'est pour ça, essentiellement, que DropBox est pratique : il synchronise le dossier "DropBox" sur plusieurs ordinateurs simultanément. Donc, ce que tu mets dans ce dossier sera recopié à tous tes autres ordinateurs (à condition qu'ils soient connectés à Internet à un moment ou à un autre).
Xavier a écrit:
T'imagines les économies que ça te fait?
Tu vas pouvoir aller écouter au moins 10 vrais concerts avec ça. Very Happy
Oui, mais changent-ils autant de costumes dans les soit-disant "vrais" concerts ?? Mr. Green Hein ? Nan, je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:38

Polyeucte a écrit:
Journée qui commence mal... et pourtant...

Ce matin, je me lève, tranquilement, prend mon temps pour petit-déjeuner, me disant que si j'arrive un peu tard au boulot, c'est pas bien grave...
Du coup, à 8h55, je pars de chez moi... arrive 10 minutes plus tard au RER... et là ça commence :
- accident, donc prochain RER dans 15 minutes... pas de problème, reste le vélib!
- arrivé à la borne vélib, la moitié sont bloqués (c'est à dire que je règle la selle et tout, sauf que je peux pas le sortir...)
- du coup, j'en prend un des nombreux qui ont la selle tout en bas après l'avoir remontée... et je pars...
- sauf que au bout de 2 minutes, je me retrouve à pédaler comme une grenouille car la selle ne tient pas!!
- après bien des arrêts pour remonter la selle, j'arrive pas loin du boulot et veut poser le vélib à la borne... sauf que tout est plein. et Idem sur les 2 suivants essayés. Arrivé enfin au 4ème, il y a de la place, sauf qu'il est à 10 minutes du boulot à pied!

Moralité, j'aurais mieux fait d'attendre le RER... surtout vu le temps tout moite et chaud qu'il fait!


Journée pourrie je le sens bien... Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Voilà la complainte d'un parisien ou presque...

Tiens c'est marrant, ça me rappelle une certaine conversation Laughing

Sérieusement : le choc en arrivant à Chatelêt avec cette marée humaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:39

Grégoire de Tours a écrit:
Euh insiste peut-être un peu auprès du vendeur non ?
Il a bien évidemment déjà été vendu... Mad
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:04

je n'ai pas eu d'augmentation alors que j'ai explosé mes objectifs annuels sous prétexte qu'ils n'ont pas de budget pour les cadres cette année et que j'ai déjà été augmenté tous les ans depuis que je suis dans la boite. Bref je vais tout faire pour me faire virer puis je vais me trouver un nouveau boulot qui n'a rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui car j'en ai marre, d'un coup, de bosser dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:12

Olivier a écrit:
je n'ai pas eu d'augmentation alors que j'ai explosé mes objectifs annuels sous prétexte qu'ils n'ont pas de budget pour les cadres cette année et que j'ai déjà été augmenté tous les ans depuis que je suis dans la boite. Bref je vais tout faire pour me faire virer puis je vais me trouver un nouveau boulot qui n'a rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui car j'en ai marre, d'un coup, de bosser dans le vide.
est ce bien raisonnable en ces périodes difficiles ??
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:31

en fait, tout dépend si on est prêt ou pas à prendre des risques ou à trouver un boulot dans un secteur qui n'a rien à voir avec le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:53

Tu peux aussi commencer les recherches et les entretiens avant de te faire licencier ?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:00

ah oui ne t'inquiète pas pour ça : je ne vais pas non plus déconner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:02

Bon ça va alors hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:04

Olivier a écrit:
en fait, tout dépend si on est prêt ou pas à prendre des risques ou à trouver un boulot dans un secteur qui n'a rien à voir avec le précédent.
Fais gaffe quand même à ne pas lacher la proie pour l'ombre...
Parce qu'à se faire virer en raison d'un mécontentement financier en définitive très relatif, c'est là risquer un risque énormément risqué!
On est dans une période qui n'apporte aucune garantie dans ce style de cas de figure ni aucune certitude d'une quelconque amélioration financière.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:25

Je tousse toujours beaucoup et cela m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:40

aurele a écrit:
Je tousse toujours beaucoup et cela m'énerve.
tu fumes trop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:42

Otello a écrit:
tu fumes trop! Laughing

Heureusement que tu as mis un Laughing car je n'ai jamais fumé de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:46

aurele a écrit:
Otello a écrit:
tu fumes trop! Laughing
Heureusement que tu as mis un Laughing car je n'ai jamais fumé de toute ma vie.
oui je sais! bon ben c'est pas un rhume que tu as! On ne tousse pas avec un rhume, on éternue.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:53

Suite aux conseils de mon vétérinaire j'ai administré des calmants a une de mes chattes (semi-sauvage) pour pouvoir la prendre et la lui apporter : résultat bien que trébuchant sous l'effet du médicament elle m'a mordu profondément à la main droite et lacéré l'avant bras gauche (j'ai des enfilades de trous et des entailles). Tous çà pour rien!!! Thumb down

Et une serviette à vaisselle fichue pour éponger le sang! Grrrr!

vador
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:54

J'espère que ce n'est pas un début de bronchite.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:54

Jaky a écrit:
Suite aux conseils de mon vétérinaire j'ai administré des calmants a une de mes chattes (semi-sauvage) pour pouvoir la prendre et la lui apporter : résultat bien que trébuchant sous l'effet du médicament elle m'a mordu profondément à la main droite et lacéré l'avant bras gauche (j'ai des enfilades de trous et des entailles). Tous çà pour rien!!! Thumb down

Et une serviette à vaisselle fichue pour éponger le sang! Grrrr!

vador

Sorry for you.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: