Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Max Emanuel Cencic

Aller en bas 
+12
Lnaconcept
AD
Otello
Ino
Polyeucte
bAlexb
Pison Futé
Mariefran
DavidLeMarrec
Octavian
Kia
aurele
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:58

Ce contre-ténor croate né à Zagreb en 1976 a une voix très riche qui me plait beaucoup. Il a une grande aisance dans le registre grave et une voix se rapprochant des voix d'altos sur ce plan là. C'est un contre-ténor qui se démarque des autres contre-ténors actuels avec quelqu'un comme Christophe Dumaux.
Il a été de 1987 à 1992 membre des Petits Chanteurs de Vienne. Il a chanté dans une tessiture de soprano jusqu'en 1997. Il a changé de tessiture en 2001 et est devenu contre-ténor.
En tant que sopraniste, il est le erste knabe dans l'enregistrement de Solti de Die Zauberflöte de 1990.
Il a enregistré notamment pour le disque en tant que contre-ténor des cantates de Caldara, de Domenico Scarlatti et de Vivaldi.
Sinon, il a enregistré plusieurs rôles au disque : Perseo dans Andromeda Liberata de Vivaldi et de d'autres compositeurs sous la direction d'Andrea Marcon, Sancio dans Fernando, Re di Castiglia (plus connu sous le nom de Sosarme) de Handel sous la direction d'Alan Curtis, Fernando dans Rodrigo de Handel sous la direction d'Eduardo López Banzo, Valentiniano dans Ezio de Gluck sous la direction d'Andreas Stoehr (je l'ai vu dans le même rôle sur Mezzo dans une version d'Alan Curtis qui paraîtra en disque mais je ne sais pas quand), Faramondo dans l'opéra du même nom de Handel sous la direction de Fasolis. On peut le voir en DVD dans Il Sant'Alessio de Stefano Landi sous la direction de William Christie avec un cast composé quasiment exclusivement de contre-ténors. Son premier récital solo chez Virgin Classics est un disque d'airs de Rossini sous la direction de Michael Hofstetter.
Son deuxième récital solo chez Virgin Classics est un disque d'airs de Handel qui sort en France le 13 mars mais qui est déjà sorti en Allemagne. Il est déjà disponible à l'écoute sur musicme : http://www.musicme.com/#/Max-Emanuel-Cencic/albums/Handel:-Mezzo-Soprano---Opera-Arias-5099969457456.html

Voici son site officiel : http://www.cencic.net/

Cencic a déjà chanté plusieurs fois à Nancy et en Lorraine. Je l'ai vu en vrai et c'est un chanteur très impliqué vocalement et dramatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:03

aurele a écrit:

Il a été de 1987 à 1992 membre des Petits Chanteurs de Vienne.
Une expérience qui l'a fortement traumatisée Surprised

Max Emanuel Cencic 41J2TZ9ZQYL Max Emanuel Cencic 51825YC2v6L Max Emanuel Cencic 61G8dfDod6L Max Emanuel Cencic 51GzQMqE0jL Max Emanuel Cencic 61372BATEFL
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:10

Kia a écrit:
Une expérience qui l'a fortement traumatisée Surprised

Tu dis cela à cause des pochettes de plusieurs de ces disques si je comprends bien. Il est vrai que certaines sont très kitschs.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:13

Kia a écrit:
Une expérience qui l'a fortement traumatisée Surprised
Laughing

(Certaines choses n'avaient pas déjà été postées dans un autre fil?... hehe)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:16

Vous êtes vilains de flooder aussi vite. J'aime beaucoup Cencic, une voix vraiment bien timbrée pour ce type d'émission, un petit côté mat très agréable, et un chanteur vraiment concerné et expressif. Après, en salle, comme les autres, ça passe mal (même à Bordeaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:20

DavidLeMarrec a écrit:
Vous êtes vilains de flooder aussi vite. J'aime beaucoup Cencic, une voix vraiment bien timbrée pour ce type d'émission, un petit côté mat très agréable, et un chanteur vraiment concerné et expressif. Après, en salle, comme les autres, ça passe mal (même à Bordeaux).

Je l'ai entendu à Nancy et cela passait plutôt bien. Effectivement, c'est un chanteur très expressif. Il a une voix beaucoup plus intéressante que celle de Jaroussky. Ecoute quand tu auras le temps le disque Handel sur musicme David. C'est un vrai bijou de virtuosité et de sensibilité dans l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:23

aurele a écrit:
Il a une voix beaucoup plus intéressante que celle de Jaroussky.
Beaucoup plus de couleurs variées, moins diaphane. Mais ce n'est pas la la même tessiture non plus, et je n'ai pas testé la projection de Jaroussky, qui est bonne, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:30

DavidLeMarrec a écrit:
Beaucoup plus de couleurs variées, moins diaphane. Mais ce n'est pas la la même tessiture non plus, et je n'ai pas testé la projection de Jaroussky, qui est bonne, paraît-il.

Cencic a plus de couleurs effectivement que Jaroussky qui a une voix plus claire, plus diaphane comme tu le soulignes. Ils sont tous les deux contre-ténors mais ont effectivement des tessitures différentes. Cencic est un alto même s'il a été sopraniste dans sa jeunesse. Jaroussky n'est pas ce que j'appellerai un sopraniste mais est surtout à l'aise dans les aigus éthérés, il est donc dans une tessiture de soprano. Tes remarques sont tout à fait exactes.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:47

Kia a écrit:
aurele a écrit:

Il a été de 1987 à 1992 membre des Petits Chanteurs de Vienne.
Une expérience qui l'a fortement traumatisée Surprised

Corrige cette faute tout de suite !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:19

La faute pourrait passer dans ce cas de figure précis silent
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:20

Ah, je croyais que c'était fait exprès. hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyVen 20 Aoû 2010 - 2:26

trio d'Ezio de Gluck : /watch?v=_LM6h226Res

Ce n'est pas la version avec Ann en Fulvia. Là encore, c'est le ténor qui pose problème même si c'est plus supportable que dans le concert de Poissy. Vivement la parution du disque d'Alan Curtis avec Ann et Topi Lehtipuu dans la partie du ténor. J'adore ce trio en tout cas. Mariselle Martinez a une voix intéressante. Les graves sont tubés mais impressionnants, c'est engagé comme interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:37

Article que je n'avais pas vu et qui date de juillet dernier :

http://next.liberation.fr/culture/0101647490-le-chic-vocal-de-cencic

Farnace a été enregistré en juillet. Je me demande à quel compositeur sera consacré son prochain récital ou à quelle figure de castrat. L'idée de l'enregistrement d'un opéra de Vinci est plaisante. Un disque Jaroussky-Cencic peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:40

Critique du concert du TCE du jeudi 21 octobre : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2065&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54

Cencic et Fasolis se sont visiblement trouvés. Ils continuent leur collaboration. Concernant l'enregistrement de Farnace à paraître en 2011, il n'y aura pas l'air "Gelido in ogni vena" notamment car c'est la version de 1739 qui a été enregistrée. C'est évidemment un enregistrement fait avec Fasolis qui dirige son ensemble I Barrochisti. Je rappelle la distribution :
Farnace : Max Emanuel Cencic
Tamiri : Ruxandra Donose
Berenice : Mary Ellen-Nesi
Selinda : Ann Hallenberg
Gilade : Karina Gauvin
Pompeo : Emiliano Gonzalez Toro
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:01

Farnace devrait paraître normalement en septembre, ce qui est une super nouvelle. Il va enregistrer également un rôle dans l'Artaserse de Vinci. La parution est prévue à l'automne 2012 chez Virgin Classics. Il va également enregistrer également le rôle titre dans Alessandro de Handel et l'édition est prévue en mai 2013 chez Decca. On ne sait pas encore qui sera le chef pour ces deux opéras mais il me semble que Artaserse sera avec Fasolis. Il me semble d'ailleurs que Jaroussky participera à l'enregistrement. Ces infos sont tirées du programme de Orlando Furioso.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:24

D'abord c'est un personnage attachant ; et, apparemment, un artiste plutôt intègre. Un type sympa, en tout cas (ce qui n'ajoute rien à son art mais en fait une figure vers laquelle on a naturellement envie d'aller).

Moi j'aime le timbre, ses couleurs profuses, et sa légère mâtité ; j'aime la ligne plastique qui est, à la fois, sensible (ça se sent), contrôlée (ça s'entend) mais capable d'ébriété (ça se vit). Quelque chose de janséniste, j'ai envie de dire et de parfaitement libre et libéré, aussi ; ce qui est un creuset original (l'effet de manche servant de ressource, peut-être, face aux grands défis vocaux et théâtraux ; un outil de gestion, en somme).

J'ai beaucoup aimé son album Haendel, comme ses enregistrement Capriccio (les cantates de Vivaldi drunken !) ; j'ai adoré son Sant'Alessio de Landi avec Christie. Par-dessus tout je considère comme une réussite majeure son album Rossini ; même si l'on sait que le compositeur a, finalement, peu fait chanter les castrats (et que sa collaboration avec Vellutti a vite tourné court), la voix de Cencic apporte un surcroît d'héroïsme, de tension (parce que les moyens, la ligne elle-même, se tendent dans ce qu'on peut considérer comme un inconfort foncier) à ces pages par ailleurs souvent (et bien) enregistrées.

Au pinacle, je place son seul "Sovvente il sole" d'Andromeda. Jamais, sans doute, dans Vivaldi, n'est-on allé si loin (mais avec quel bonheur, ici), dans la dématérialisation du discours, qui n'est qu'abstractions colorées, qu'aplats, que larges coups de brosse ; qu'émois, aussi ; que sensations, enfin ; que fête des sens, justement, parce que Cencic est autant miel que velours, couleur que chaleur et parce que son chant est, dans toutes ses dimensions, un effleurement, un toucher léger. (Peut-être quelque "Amato ben" par Kermes, par exemple, relève-t-il le défi de cette abstraction sensuelle ; laquelle Kermes émerveille aussi bien, d'ailleurs, par la musicalité charnelle de son Andromeda, dans le même enregistrement !)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:12

bAlexb a écrit:
D'abord c'est un personnage attachant ; et, apparemment, un artiste plutôt intègre. Un type sympa, en tout cas (ce qui n'ajoute rien à son art mais en fait une figure vers laquelle on a naturellement envie d'aller).

Moi j'aime le timbre, ses couleurs profuses, et sa légère mâtité ; j'aime la ligne plastique qui est, à la fois, sensible (ça se sent), contrôlée (ça s'entend) mais capable d'ébriété (ça se vit). Quelque chose de janséniste, j'ai envie de dire et de parfaitement libre et libéré, aussi ; ce qui est un creuset original (l'effet de manche servant de ressource, peut-être, face aux grands défis vocaux et théâtraux ; un outil de gestion, en somme).

J'ai beaucoup aimé son album Haendel, comme ses enregistrement Capriccio (les cantates de Vivaldi drunken !) ; j'ai adoré son Sant'Alessio de Landi avec Christie. Par-dessus tout je considère comme une réussite majeure son album Rossini ; même si l'on sait que le compositeur a, finalement, peu fait chanter les castrats (et que sa collaboration avec Vellutti a vite tourné court), la voix de Cencic apporte un surcroît d'héroïsme, de tension (parce que les moyens, la ligne elle-même, se tendent dans ce qu'on peut considérer comme un inconfort foncier) à ces pages par ailleurs souvent (et bien) enregistrées.

Au pinacle, je place son seul "Sovvente il sole" d'Andromeda. Jamais, sans doute, dans Vivaldi, n'est-on allé si loin (mais avec quel bonheur, ici), dans la dématérialisation du discours, qui n'est qu'abstractions colorées, qu'aplats, que larges coups de brosse ; qu'émois, aussi ; que sensations, enfin ; que fête des sens, justement, parce que Cencic est autant miel que velours, couleur que chaleur et parce que son chant est, dans toutes ses dimensions, un effleurement, un toucher léger. (Peut-être quelque "Amato ben" par Kermes, par exemple, relève-t-il le défi de cette abstraction sensuelle ; laquelle Kermes émerveille aussi bien, d'ailleurs, par la musicalité charnelle de son Andromeda, dans le même enregistrement !)

Cencic m'a l'air effectivement d'être très sympa. Je l'ai vu à la fin de l'Orlando Furioso rapidement à la sortie des artistes à Nancy. Il y a effectivement une sensibilité dans cette voix que tu attribues à la ligne vocale, pourquoi pas. Il y a effectivement une superbe conduite dans les airs lents. L'ébriété se ressent surtout dans les airs virtuoses selon moi. Il était assez drôle dans le rôle de la Sposa de Il San't Alessio mais je n'ai pas réussi à aller au bout de l'oeuvre. L'album Rossini, je n'en ai entendu qu'un ou deux extraits, il faudrait que je l'écoute en entier pour en dire plus. J'ai déjà parlé de son disque Handel. Son "Sovvente il sole" est effectivement une merveille. Toute sa musicalité ressort et il y a effectivement de superbes vocaux que tu décris très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:54

bAlexb a écrit:
Moi j'aime le timbre, ses couleurs profuses, et sa légère mâtité ; j'aime la ligne plastique qui est, à la fois, sensible (ça se sent), contrôlée (ça s'entend) mais capable d'ébriété (ça se vit). Quelque chose de janséniste, j'ai envie de dire et de parfaitement libre et libéré, aussi ; ce qui est un creuset original (l'effet de manche servant de ressource, peut-être, face aux grands défis vocaux et théâtraux ; un outil de gestion, en somme).
Entièrement d'accord sur tout ce que tu dis de la maîtrise, en revanche une réserve : la voix est courte en projection. Malgré les renforcements des résonateurs (ça sonne presque comme du fausset qui résonne en poitrine), on entend très bien sans ressentir l'impact de la voix. Un peu frustrant en salle.

Je l'avais entendu au côtés de voix de format tout à fait raisonnables (Azzaretti, Invernezzi, Owenden, Fouchécourt, Dordolo ne font pas particulièrement trembler les murs). Et ça passait timidement. Aussi mal que Fouchécourt, en fait (c'était il y a trois ans, donc déjà très déclinant).

Ce n'est pas sa faute, c'est lié à la technique de falsettiste, mais quel dommage d'entendre une aussi belle musicalité ne pas s'épanouir physiquement, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:56

Enfin pour avoir entendu Cencic et Jarrousky ensemble dans une salle de taille modeste (et j'étais pas loin), je dois dire que l'impact de Cencic était plus important que Jarrouski j'avais trouvé. Peut-être pas en volume, mais en enveloppement en tout cas!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:36

Polyeucte a écrit:
Enfin pour avoir entendu Cencic et Jarrousky ensemble dans une salle de taille modeste (et j'étais pas loin), je dois dire que l'impact de Cencic était plus important que Jarrouski j'avais trouvé. Peut-être pas en volume, mais en enveloppement en tout cas!
Je parlais en comparaison de voix qui n'utilisent pas le fausset, parce qu'effectivement, il y a beaucoup plus grêle que Cencic, c'est évident. Je le tiens de toute façon, avec Sabata, pour le falsettiste le plus intéressant actuellement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:56

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News%2Ccntnt01%2Cdetail%2C0&cntnt01articleid=3081&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01dateformat=%25d-%25m-%25Y&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=20

Cencic dégage un grand capital sympathie, est d'une grande humilité face à son art. Il parle notamment de sa collaboration avec Diego Fasolis, avec Nathalie Stutzmann et de sa collaboration avec Philippe Jaroussky pour le projet des duos de chambre à paraître bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:53

Je l'ai entendu en récital jeudi dernier à l'Opéra National de Lorraine, dans la grande salle d'ailleurs, ce qui n'est pas habituel, après l'avoir vu et entendu dans Die Fledermaus deux jours avant. Le récital durait une heure. Il était accompagné du jeune pianiste Gary Matthewman.
Il a commencé par "Oh patria...Di tanti palpiti" de Tancredi de Rossini qu'il avait enregistré au disque pour son premier récital chez Virgin Classics. Il a offert une excellente interprétation, tant sur le plan des couleurs, de la mise en valeur du texte que de la virtuosité. Ensuite, le pianiste a donné les sonates en la majeur K.208 et K.209 de Domenico Scarlatti. J'ai trouvé son jeu d'une très grande virtuosité, en particulier dans la deuxième sonate et d'une belle sensibilité dans la première sonate. Ensuite, Cencic est revenu avec une partition pour chanter "Nella fatal di Rimini" et "Il segreto per esser felici" de Lucrezia Borgia. Dans le rôle de Maffio, j'avais entendu intégralement Shirley Verrett dans l'intégrale Perlea, Podles dans le premier air, Genaux dans les deux airs et Horne dans le deuxième air. Je n'étais pas vierge d'interprétations donc. Verrett en particulier dans "Nella fatal di Rimini" lors de mon écoute de l'intégrale m'a bouleversé. Cencic a offert une très belle interprétation, c'était expressif mais cela aurait pu être un peu plus incarné peut être. Néanmoins, il y avait une belle sensibilité. Le deuxième air était jubilatoire et superbement interprété. Ensuite, le pianiste a donné l'arabesque n°1 en mi majeur et Golliwog's Cakewalk de Debussy, j'ai beaucoup apprécié en particulier l'arabesque. Je ne connaissais aucune des deux pièces. Ensuite, Cencic a terminé le programme avec quelque chose de plus festif avec Offenbach. Il a donné deux extraits de La Belle Hélène, deux airs d'Oreste, rôle qu'il a interprété à la scène me semble-t-il. Les deux airs étaient "Au Cabaret du Labyrinthe" et "Le roi Ménélas blessa la déesse". Cencic parle bien le français globalement mais la diction lorsqu'il chante n'est pas irréprochable. Néanmoins, on sentait qu'il s'amusait et prenait du plaisir, c'était communicatif. D'ailleurs, pour le deuxième air, il voulait que quelqu'un du public ayant une voix de baryton et étant musicien le rejoigne mais personne ne s'est désigné. Il a donc chanté seul mais nous a fait faire le choeur. En bis, il a donné "Ah si pera" de La Donna del lago, qu'il a enregistré là aussi. J'ai trouvé cela d'une musicalité remarquable et d'une belle sensibilité. Il a chanté ensuite "Ich lade gern" de Die Fledermaus et a utilisé les traditionnelles coupes de vin même si c'est de la vodka normalement, bien absentes de la mise en scène calamiteuse. Il en a distribué au public. Je l'avais adoré en Prince et cela m'a fait plaisir de le réentendre dedans. Il a terminé en disant que si on voulait le voir nu, il fallait aller voir la production. Il n'était pas nu mais avait un corset. En tout cas, Cencic est toujours aussi sympathique. J'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:56

aurele a écrit:
et a utilisé les traditionnelles coupes de vin même si c'est de la vodka normalement,
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:46

Voici une interview : http://monique.parmentier.over-blog.com/article-max-emanuel-cencic-une-vie-dediee-a-la-musique-99655317.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:48

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4100&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36

Cette brève évoque l'actualité discographique en cours ou à venir du contre-ténor et elle est effectivement bien remplie, surtout que le projet "Rococo" n'est pas mentionné alors qu'il l'est sur Parnassus Arts Production dont le general manager et owner est Georg Lang, compagnon de Cencic.
http://www.parnassus.at/production/rococo-2/
Cencic a évidemment cet atout de pouvoir s'impliquer dans des projets personnels grâce à ses relations avec Diego Fasolis et Georg Lang. Si j'ai bien compris, il décide de tout et participe activement à l'élaboration des distributions concernant les intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:15

Il est en couverture d'Opéra Magazine ce mois-ci, avec des cheveux d'ailleurs, implants donc. Il est en costume, tout sourire, très séduisant. Michel Parouty l'a interviewé, notamment à propos d'Artaserse de Vinci, sorti ces derniers jours. On apprend également qu'après Andronico et Alessandro, il envisagerait de chanter Giulio Cesare qu'on lui a déjà proposé mais il pense que l'évolution de sa voix dans le grave peut lui permettre de mettre ce rôle à son répertoire, ce qui est tout à fait possible, au vu de la réussite de son Alessandro car j'ai écouté l'intégrale. En Mandane dans Artaserse, il est très bien également. Aimant beaucoup ce contre-ténor, il y avait peu de chance pour que je n'aime pas sa prestation dans ces deux rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 8 Oct 2012 - 8:56

aurele a écrit:

Cencic a évidemment cet atout de pouvoir s'impliquer dans des projets personnels grâce à ses relations avec (...) Georg Lang.

hehe hehe hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:33

Toujours habitué aux pochettes d'un goût certain (ou d'un certain goût scratch ?) : http://www.amazon.fr/Alessandro-Georg-Friedrich-Haendel/dp/B008QCBFHG/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1351585921&sr=1-2 .

Puisqu'il paraît qu'il faut parler des pochettes Max Emanuel Cencic 2661413304 ...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:03

L'essentiel est que le contenant soit plaisant si l'on apprécie ce contre-ténor, les deux sopranos notamment et Handel.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:06

aurele a écrit:
L'essentiel est que le contenant soit plaisant si l'on apprécie ce contre-ténor, les deux sopranos notamment et Handel.

Je ne te le fais pas dire ! Je vais le noter quelque part pour bien m'en pénétrer Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:13

a voir en ce moment à Nancy dans Artaserse de Leonardo Vinci!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:23

Otello a écrit:
a voir en ce moment à Nancy dans Artaserse de Leonardo Vinci!

Il n'y avait plus de places à ma connaissance et je ne reviens pas sur Nancy avant noël. J'ai le disque, je l'ai laissé à Nancy et j'ai essentiellement les airs interprétés par Fagioli dans mon MP3. Je ne pense pas aller au concert du TCE. Fagioli pour moi est le plus intéressant dans la distribution. C'est quelque chose que l'on dit souvent de lui mais pour moi, c'est une Bartoli version contre-ténor. Jaroussky est totalement fadasse. Cencic en Mandane est égal à lui-même, c'est très bien mais je n'ai pas un grand enthousiasme. Valer-Barda Sabadus est l'autre révélation pour moi. Il est plus crédible que Cencic dans son rôle féminin. Minenko n'a que trois airs malheureusement. Daniel Behle est remarquable dans le rôle du tyran. Dramatiquement, les personnages sont très peu caractérisés, excepté Arbace. Musicalement, c'est très plaisant mais pas suffisant pour me donner envie d'assister au concert du TCE même si Fasolis comme à chaque fois que je l'entends est un chef remarquable dans ce répertoire. J'ai du mal à trouver une singularité à la musique de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:45

aurele a écrit:
Musicalement, c'est très plaisant mais pas suffisant pour me donner envie d'assister au concert du TCE même si Fasolis comme à chaque fois que je l'entends est un chef remarquable dans ce répertoire. J'ai du mal à trouver une singularité à la musique de Vinci.

La presse est unanime, comme on dit : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4342&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55 . "Flamboyant", "éblouissant"...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:00

Je suppose que Cencic et Fasolis ne s'arrêteront pas en si bon chemin après Faramondo, Farnace et Artaserse. Je ne tiens pas compte du récital solo d'airs haendeliens de Cencic avec le même chef puisqu'il ne s'agit pas d'une intégrale d'opéra. Après Handel, Vivaldi et Vinci, pourquoi pas un Porpora ou un Leo?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:03

aurele a écrit:
Je suppose que Cencic et Fasolis ne s'arrêteront pas en si bon chemin après Faramondo, Farnace et Artaserse. Je ne tiens pas compte du récital solo d'airs haendeliens de Cencic avec le même chef puisqu'il ne s'agit pas d'une intégrale d'opéra. Après Handel, Vivaldi et Vinci, pourquoi pas un Porpora ou un Leo?

Pas faux : c'est totalement dans l'air du temps. Et puis, ils finiront bien par nous faire un Stabat Mater de Pergolèse Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:06

Effectivement, c'est dans l'air du temps (cf Sacrificium, le disque de Gauvin consacré à Porpora, les trois derniers disques de Simone Kermes, surtout "Lava" et "Dramma", Semiramide riconosciuta de Porpora il y a deux ans à Beaune : pas passionnant d'ailleurs, trop long à l'écoute, je n'avais pas pu aller au bout).
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:14

aurele a écrit:
Effectivement, c'est dans l'air du temps (cf Sacrificium, le disque de Gauvin consacré à Porpora, les trois derniers disques de Simone Kermes, surtout "Lava" et "Dramma", Semiramide riconosciuta de Porpora il y a deux ans à Beaune : pas passionnant d'ailleurs, trop long à l'écoute, je n'avais pas pu aller au bout).

Et Nella Anfuso Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:25

bAlexb a écrit:
Et Nella Anfuso Embarassed !

J'espère que ce qu'elle fait te fait plus rire qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:28

aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Et Nella Anfuso Embarassed !

J'espère que ce qu'elle fait te fait plus rire qu'autre chose.

C'est une musicologue extrêmement pointue, dit-on Twisted Evil ; mais ça n'est pas nécessairement le lieu d'en parler tutut ...
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:53

Ai réécouté Alessandro : Ok pour Cencic mais globalement je m'ennuie sur l'ensemble, ne sais pas trop pourquoi... la version Jacobs me donnait plutôt envie de découvrir l'oeuvre (enfin ça fait plusieurs années, peut-être qu'aujourd'hui elle me paraîtrait insupportable).
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:56

AD a écrit:
Ai réécouté Alessandro : Ok pour Cencic mais globalement je m'ennuie sur l'ensemble, ne sais pas trop pourquoi... la version Jacobs me donnait plutôt envie de découvrir l'oeuvre (enfin ça fait plusieurs années, peut-être qu'aujourd'hui elle me paraîtrait insupportable).

La version Kuijken dont on parlait ici : https://classik.forumactif.com/t4335-handel-oeuvres-mineures ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:29

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
Musicalement, c'est très plaisant mais pas suffisant pour me donner envie d'assister au concert du TCE même si Fasolis comme à chaque fois que je l'entends est un chef remarquable dans ce répertoire. J'ai du mal à trouver une singularité à la musique de Vinci.
La presse est unanime, comme on dit : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=4342&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55 . "Flamboyant", "éblouissant"...
et elle a raison de l'être! c'était extraordinaire hier à Nancy!!! un triomphe pour tous! ça passe en direct samedi prochain sur Mezzo! à ne pas manquer!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:11

Encore faut il avoir Mezzo. Peux tu en dire un peu plus? Qu'est-ce qui t'a le plus convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
Lnaconcept
Néophyte
Lnaconcept


Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/04/2013

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:24

Merci pour le partage. Je découvre ce chanteur avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:06

Je n'ai pas donné mon sentiment sur "Venezia" de Cencic. C'est un récital qui m'a beaucoup plus, avec de très beaux airs : "Dolce mio ben" de Gasparini, "Pianta bella, pianta amara" d'Albinoni en particulier. La science du cantabile et la sensibilité de Cencic y font merveille. Les airs virtuoses sont parfaitement maîtrisés. Sa version de "Sposa...non mi conosci" est très réussie. Le grave de Cencic est très sollicité dans certains airs, notamment "A'piedi miei svenato" et "Anche in mezzo a perigliosa" attribués à Vivaldi. La direction de Minasi et son superbe orchestre Il Pomo d'Oro contribuent à la réussite du disque.

Cencic est le maître d'oeuvre de la recréation de deux opéras dans les années à venir (voir site Parnassus Arts Production). D'abord, il va y avoir un nouvel enregistrement de Tamerlano qui s'est fait le mois dernier à paraître à l'automne 2013 chez DECCA et une tournée (4 avril 2014 à Versailles en version de concert). La distribution du concert diffèrera très légèrement puisque Karina Gauvin qui est Asteria pour l'enregistrement laissera sa place à Sophie Karthaüser. L'enregistrement sera dirigé par Ricardo Minasi à la tête de Il Pomo d'Oro, ce qui est très engageant si on se base sur sa direction dans les derniers disques de Xavier Sabata et Cencic. Il laissera la place à Maxim Emelyanychev pour la tournée. La distribution est la suivante :
Tamerlano : Xavier Sabata
Andronico : Max Emanuel Cencic
Bajazet : John Mark Ainsley/Daniel Behle (une date des concerts)
Asteria : Karina Gauvin/Sophie Karthaüser
Irene : Ruxandra Donose
Leone : Pavel Kudinov
C'est un opéra que je n'ai encore jamais entendu en entier. Ce cast sur le papier fait très envie en tout cas.

Le projet suivant est un nouvel opéra de Vinci, Catone in Utica. Un enregistrement sera publié par DECCA au printemps 2015 et une tournée est prévue en 2014-2015 (pas encore de détails). Ce sera dirigé par Ricardo Minasi, toujours à la tête de son ensemble. Voici la distribution annoncée :
Catone : Juan Sancho
Cesare : Franco Fagioli (rôle créé par Carestini, comme Arbace dans Artaserse)
Marzia : Valer Barna-Sabadus
Fulvia : Vince Yi
Emilia : David DQ Lee
Arbace : Vasily Koroshev
Je connais très mal Vince Yi et Vasily Koroshev n'avait qu'un tout petit rôle dans Alessandro. En tout cas, la distribution constituée d'un ténor et de contre-ténors est dans la lignée de celle d'Artaserse avec un peu moins de prestige néanmoins. Fagioli est le nom qui retient le plus mon attention. Valer-Barna Sabadus était très crédible en Semira et devrait l'être à nouveau dans ce rôle féminin.

Le troisième projet concerne Porpora avec la recréation de Germanico in Germania, opéra qui va être enregistré et donné en version scénique au Festival für alte Musik d'Innsbruck en août 2015. L'enregistrement est prévu pour juin 2014 et cela paraîtra à une date pour le moment inconnue chez DECCA. Alessandro de Marchi sera à la tête de son ensemble, l'Accademia Montis Regalis. Voici la distribution annoncée :
Germanico : Max Emanuel Cencic
Arminio : Franco Fagioli (rôle créé par Caffarelli)
Rosmonda : Julia Lezhneva
Cecina : Vince Yi
Ersinda : ?
Segeste : Carlo Vincenzo Allemano

Simone Kermes dans son disque "Dramma" a enregistré deux airs d'Arminio et Cecilia Bartoli dans "Sacrificium" a enregistré le superbe air "Parto, ti lascio o cara" du même rôle. Il faudrait que je réécoute les deux airs enregistrés par Kermes mais je pense que Fagioli fera merveille dans ce rôle. La distribution sur le papier me plaît bien, surtout pour les trois interprètes principaux.

Revenir en haut Aller en bas
Thérèse-Marie
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2013

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: max emanuel cencic   Max Emanuel Cencic EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:01

Pour comparer :
/watch?v=z7YagGoHNfY
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:07

En ce qui me concerne, il n'y a pas de comparaison à faire. Attention, votre "protégé" a une belle voix, mais si elle ne m'a pas interpellé il peut faire son chemin bien que la concurrence soit sévère car il y a pas mal de contre-ténors en activité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:00

Il y a quand même deux problèmes :
1) ce qui est recherché dans ce genre de voix est généralement la pureté, ce qui le met dans une situation difficile sur le marché ;
2) il y a quand même du chemin technique à parcourir : la voix est poussée (ce qui limite sa puissance et rend le timbre désagréable), la vocalisation très instable (sans parler des changements de voyelle en cours de colorature !), et la justesse très perfectible (là aussi, impitoyable pour ce répertoire où il faut pouvoir tenir des sons droits sans que la voix ne « bouge »).

Sans être tout à fait de niveau pro, l'orchestre est bien meilleur.

On est en tout cas à des années-lumières de Cencic (et assez loin également de l'embauche dans un chœur pro) ; en revanche, pour un amateur, n'était la justesse, ce ne serait pas mal, il faudrait vraiment travailler sur la densité du soutien et la libération de la gorge, pour éviter ce son étroit et poussé ; il n'y a pas forcément une distance énorme à parcourir pour obtenir un instrument beaucoup plus harmonieux. Mais ce n'est pas optionnel, parce qu'en l'occurrence, le résultat reste assez moche (ces voyelles ouvertes de façon désordonnée...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:52

De toute façon Cencic est à cent coudées au dessus de Vassiliev cela me parait très net. Si le second veut percer et arriver au niveau du premier il a intérêt à travailler très dur
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:34

Max Emanuel Cencic 1507-1

Eh oui... vous ne rêvez pas... Shocked
Franchement, à côté de ses pochettes, Bartoli fait vraiment figure de jeune fille sage! hehe

En tout cas, le récital consacré à Hasse est prévu pour le 20 janvier sur le site de la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Emanuel Cencic Empty
MessageSujet: Re: Max Emanuel Cencic   Max Emanuel Cencic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Emanuel Cencic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: