Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 20 Jan 2020 - 19:11
Ah d'accord !
Merci!
Rubato Mélomane chevronné
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 24 Fév 2020 - 11:09
Retour subit de panneaux publicitaires en haut de page!!
Spoiler:
Comment s'en débarrasser ?
EDIT: Bon finalement j'ai trouvé!
Invité Invité
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 24 Fév 2020 - 14:51
Rubato a écrit:
Spoiler:
Ah oui ? Comment ? Je ne trouve pas ces bandeaux publicitaires particulièrement gênants, surtout par rapport à d'autres sites internet. Mais depuis que j'ai cherché des étagères pour CDs il y a quelques mois, je n'ai plus que des annonces pour ça... C'est lassant
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 24 Fév 2020 - 15:02
mabuse a écrit:
Rubato a écrit:
Spoiler:
Ah oui ? Comment ? Je ne trouve pas ces bandeaux publicitaires particulièrement gênants, surtout par rapport à d'autres sites internet. Mais depuis que j'ai cherché des étagères pour CDs il y a quelques mois, je n'ai plus que des annonces pour ça... C'est lassant
Si tu as AdblockPlus, tu l'ouvres et tu cliques sur "bloquer élément"; tu cliques ensuite sur le bandeau publicitaire, et il disparaît !
Citation :
Mais depuis que j'ai cherché des étagères pour CDs
Tu commences à avoir des problèmes de rangement ? Je cherche régulièrement à gagner de la place en rangeant mes CDs différemment ! Mais comme ils font des petits!!
Invité Invité
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 24 Fév 2020 - 16:06
Rubato a écrit:
Si tu as AdblockPlus, tu l'ouvres et tu cliques sur "bloquer élément"; tu cliques ensuite sur le bandeau publicitaire, et il disparaît !
Sur Firefox, ça a l'air de bien marcher Avec ce système, j'ai l'impression qu'on peut aussi supprimer automatiquement certains autres élèments du Forum que l'on n'apprécie pas
Oui, voilà, c'est ça ! Il y a toujours des périodes d'incubation plutôt calmes... Et puis tout d'un coup de grosses nichées qui arrivent
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 24 Fév 2020 - 21:58
mabuse a écrit:
Rubato a écrit:
Sur Firefox, ça a l'air de bien marcher Avec ce système, j'ai l'impression qu'on peut aussi supprimer automatiquement certains autres élèments du Forum que l'on n'apprécie pas
Tu penses à quelqu'un en particulier?
Sujet: Re: Ca déraille ? Mar 31 Mar 2020 - 21:11
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais en ce moment ça tourne au ralenti...il faut presque une minute pour envoyer un message...à peine énervant!
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 22 Juin 2020 - 10:15
C'est assez amusant (et dangereux), ces boutons « j'aime / j'aime pas ». (pourquoi diable mettre des boutons « j'aime pas » sur un forum ?)
J'ai essayé de mettre « j'aime » sur un message au hasard, où Benedictus disait du mal de Cololi, et ça a mis mon nom sous tous les messages de la page.
Benedictus Mélomane chevronné
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 22 Juin 2020 - 10:26
DavidLeMarrec a écrit:
C'est assez amusant (et dangereux), ces boutons « j'aime / j'aime pas ». (pourquoi diable mettre des boutons « j'aime pas » sur un forum ?)
J'ai essayé de mettre « j'aime » sur un message au hasard, où Benedictus disait du mal de Cololi
Le hasard fait vraiment mal les choses.
Sujet: Re: Ca déraille ? Mer 9 Sep 2020 - 20:25
Depuis quelques jours, l'affichage de classik rame beaucoup, chez moi (et l'actualisation automatique des pages plante une fois sur deux) - et c'est le seul site qui me fasse ça. Suis-je le seul dans ce cas?
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Ca déraille ? Mer 9 Sep 2020 - 20:30
Oui. Certainement une façon polie de la part de Xavier de te demander de quitter le forum ...
Sujet: Re: Ca déraille ? Mer 9 Sep 2020 - 21:23
Gnégnégné.
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 10 Sep 2020 - 0:10
Il y a eu des troubles cet été, mais rien de tel en ce moment, désolé.
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 10 Sep 2020 - 8:39
Benedictus a écrit:
Depuis quelques jours, l'affichage de classik rame beaucoup, chez moi (et l'actualisation automatique des pages plante une fois sur deux) - et c'est le seul site qui me fasse ça. Suis-je le seul dans ce cas?
Pareil chez moi, et c'est un problème récurrent...je pensais que ça venait de ma ligne ...pourrie!
néthou JazzAuNeth
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 10 Sep 2020 - 10:50
Encore un coup des russes, probablement.
(c'était mon petit exercice quotidien: "Comment devenir complotiste en 10 leçons")
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 10 Sep 2020 - 15:22
Le principe de la 5G est de remplacer la fibre physique par des relais via les circuits synaptiques des usagers. S'il y a trop de matière grise près des parois corticales, ça ralentit l'accès au réseau.
(J'ai lu ça sur Facebook. Si c'est vrai, c'est très grave.)
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 10 Sep 2020 - 19:38
DavidLeMarrec a écrit:
Le principe de la 5G est de remplacer la fibre physique par des relais via les circuits synaptiques des usagers. S'il y a trop de matière grise près des parois corticales, ça ralentit l'accès au réseau.
(J'ai lu ça sur Facebook. Si c'est vrai, c'est très grave.)
Roupoil Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2094 Age : 43 Localisation : Pessac Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 14 Sep 2020 - 8:54
Chez moi aussi l'affichage de classik est défaillant en ce moment, mais il est fort possible que mon système joue un part non négligeable dans ce désagrément...
Sujet: Re: Ca déraille ? Mer 30 Sep 2020 - 22:11
Roupoil a écrit:
De mon côté c'est plutôt l'ordi qui aurait besoin d'un docteur : j'avais signalé il y a quelques jours mes problèmes avec classik, je peux maintenant confirmer que l'affichage des pages du site fait quasiment systématiquement planter violemment mon navigateur web (et j'ai fait quelques petits tests supplémentaires, c'est vraiment fortement lié au site et pas seulement à mon système). N'ayant pas très envie de changer de navigateur pour l'instant, je me vois donc contraint à laisser tomber classik (un quart d'heure pour arriver à poster ce message, voilà quoi...), provisoirement j'espère.
Roquefort a écrit:
Juste un message pour dire que j'ai le même problème que Roupoil depuis quelques semaines. Quand je me rends sur classik, le processus de l'onglet du navigateur consomme un maximum de mémoire physique (montant jusqu'à 9 Go en à peine quelques minutes, sur 16 disponibles...), ce qui devient rapidement inutilisable et fait planter le navigateur. Je rencontre le problème aussi bien avec Firefox et Chrome, et cela ne se produit que sur classik
J'ai le même problème (avec Firefox, Chrome et Safari.) Ça ne fait pas planter le navigateur, en revanche, c'est assez pénible pour la mise à jour des pages (mais j'ai l'impression que ça fait surchauffer mon ordinateur.)
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 1 Oct 2020 - 8:40
J'ai ce problème aussi avec opéra...lenteur pour passer d'un sujet à l'autre, pour répondre...pénible!
Mais ce n'est pas tout le temps.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 1 Oct 2020 - 13:08
Ça pourrait donc venir d'adblock? Je vais le désactiver pour voir.
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 1 Oct 2020 - 17:09
Si c'est bien ça, tu peux le remplacer avantageusement par https://framalibre.org/content/ublock-origin
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 1 Oct 2020 - 17:15
Alifie!!!...je ne t'avais pas reconnu!!
Merci pour le conseil!
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 1 Oct 2020 - 17:27
Rubato a écrit:
Alifie!!!...je ne t'avais pas reconnu!!
J'ai choisi, pour changer un peu, d'adopter le look le plus swag du moment :
Citation :
Merci pour le conseil!
uBlock Origin est bien plus performant qu'adblock, qui, entre autres, ne filtre pas les pubs des sites qui lui graissent la patte.
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 1 Oct 2020 - 20:51
J'ai suivi les conseils d'Alifie: désactivé adblock et installé ublock...jusqu'ici tout va bien!
Roquefort Mélomane averti
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 2 Oct 2020 - 8:11
Merci pour l'astuce, j'ai tout simplement désactivé Adblock pour classik et tout roule
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 2 Oct 2020 - 10:21
Merci Alifie!
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 2 Oct 2020 - 13:12
Merci Alifie, cette histoire commençait à m'inquiéter.
Sujet: Re: Ca déraille ? Mar 6 Oct 2020 - 22:19
Ça rame à nouveau, et c'est vraiment pénible!
Sujet: Re: Ca déraille ? Mar 6 Oct 2020 - 22:21
Ah? Non, moi, depuis que j'ai suivi les conseils d'Alifie, ça passe crème.
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 9 Oct 2020 - 15:21
Je pense que ça vient de mon navigateur (opéra).Quand j'utilise Edge, ça marche correctement.
Mais alors pourquoi? jusqu'à présent je n'avais aucun problème!
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 9 Oct 2020 - 15:53
Opera a un bloqueur de pubs intégré : essaie
1 :
2 :
3 :
4 :
Si tu as installé l'extension uBlock Origin pour Opera, tu peux aussi désactiver ce bloqueur de pubs intégré (capture 2) : un seul suffit.
Si ça n'est pas ça, (personnellement, j'ouvre sans accroc le forum sur Opera, sans avoir installé uBlock Origin, ni modifié le bloqueur de pubs intégré).
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 9 Oct 2020 - 16:44
Merci Alifie! Je vais regarder ça.
EDIT: j'ai désactivé le bloqueur intégré. On verra bien!
Sujet: Re: Ca déraille ? Mer 14 Oct 2020 - 19:45
Ça rame, ça rame, et quelque soit le navigateur et le site!! Surtout en début de soirée...problème de PC ?
Je sais que ma ligne est assez pourrie, mais quand même, là j'atteins des sommets!
EDIT: Après un redémarrage, je constate un "mieux" notable.
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2700 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 16 Nov 2020 - 11:11
Bonjour
Avez-vous vous aussi depuis quelques jours des fenêtres de pub surgissantes, je ne parle pas des bandeaux habituels en haut ou bas d'écran mais de fenêtres à fermer qui se mettent en plein milieu et occultent complètement le site (il s'efface en fait) ?
J'ai vidé mes caches et cookies, non seulement depuis le navigateur mais aussi en supprimant les dossiers caches et cookies du finder, effectué une procédure p-ram (qui nettoie tout ce qui peut polluer et ralentir un mac), et rien n'y fait.
luisa miller Mélomane chevronné
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 16 Nov 2020 - 11:28
Je me sens beaucoup moins seule tout d'un coup
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 19 Nov 2020 - 23:30
Iskender a écrit:
Bonjour
Avez-vous vous aussi depuis quelques jours des fenêtres de pub surgissantes, je ne parle pas des bandeaux habituels en haut ou bas d'écran mais de fenêtres à fermer qui se mettent en plein milieu et occultent complètement le site (il s'efface en fait) ?
J'ai vidé mes caches et cookies, non seulement depuis le navigateur mais aussi en supprimant les dossiers caches et cookies du finder, effectué une procédure p-ram (qui nettoie tout ce qui peut polluer et ralentir un mac), et rien n'y fait.
C'est vraiment pénible ces fenêtres qui surgissent sans prévenir. Quelqu'un a une solution à proposer?
Sujet: Re: Ca déraille ? Jeu 19 Nov 2020 - 23:35
Bloqueur de pube : rien à signaler chez moi.
Polyeucte Mélomane chevronné
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 10:23
DavidLeMarrec a écrit:
Bloqueur de pube : rien à signaler chez moi.
Pareil... uBlock Origin sous Firefox, tout est parfait!
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 11:15
Je viens de télécharger AdblockPlus on verra ce que ça donne
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:16
luisa miller a écrit:
Attention, AdblockPlus n'est plus aussi bien qu'avant... il accepte maintenant a priori des sous de publicitaires pour laisser passer leurs pubs à eux seulement... D'où ma migration de bloqueur...
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:21
Je migrerai en temps utiles. Ce que je voulais d'abord c'est bloquer ces maudites pubs
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14428 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:22
Polyeucte a écrit:
luisa miller a écrit:
Attention, AdblockPlus n'est plus aussi bien qu'avant... il accepte maintenant a priori des sous de publicitaires pour laisser passer leurs pubs à eux seulement... D'où ma migration de bloqueur...
Oui, tout à fait, il ne bloque d'ailleurs pas le bandeau publicitaire en haut de la page du forum ; j'ai installé celui que tu as mentionné au-dessus, et ça le retire, merci !
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:28
Iskender a écrit:
Bonjour
Pas sûr que ça puisse t'aider, vu ce que tu as déjà fait, mais j'ai trouvé ça pour Mac : https://frenchmac.com/mac/retirer-adwares-mac/#bloquer-les-pop-up
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:40
Ca serait utile s j'avais encore le Mac. Comme il nous a lâchées il y a quatre ans pas sur que ça puisse m'aider. En tout cas, le forum est beaucoup plus lisible depuis que je n'ai plus ces insupportables bandeaux en haut et en bas de page
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:43
Emeryck a écrit:
Polyeucte a écrit:
luisa miller a écrit:
Oui, tout à fait, il ne bloque d'ailleurs pas le bandeau publicitaire en haut de la page du forum ; j'ai installé celui que tu as mentionné au-dessus, et ça le retire, merci !
Il en laisse passer encore quelques-uns, ça dépend des fois... mais bon, c'est vraiment limité. C'est maintenant le premier truc que j'installe quand je suis sur un nouvel ordi, même si c'est pour peu de temps!
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 12:53
luisa miller a écrit:
Ca serait utile s j'avais encore le Mac. Comme il nous a lâchées il y a quatre ans pas sur que ça puisse m'aider.
C'était pour Iskender, luisa.
luisa miller a écrit:
En tout cas, le forum est beaucoup plus lisible depuis que je n'ai plus ces insupportables bandeaux en haut et en bas de page
Ne te reste plus donc qu'à te débarrasser des popeupes.
Sujet: Re: Ca déraille ? Ven 20 Nov 2020 - 13:59
Alifie a écrit:
luisa miller a écrit:
Ca serait utile s j'avais encore le Mac. Comme il nous a lâchées il y a quatre ans pas sur que ça puisse m'aider.
C'était pour Iskender, luisa.
luisa miller a écrit:
En tout cas, le forum est beaucoup plus lisible depuis que je n'ai plus ces insupportables bandeaux en haut et en bas de page
Ne te reste plus donc qu'à te débarrasser des popeupes.
Oups, au temps pour moi.
Pour le haut de la page d'accueil, j'ai encore des pubs de temps en temps mais ça reste très supportable par rapport à ce que ça a pu être jusqu'à tout à l'heure.
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
Sujet: Re: Ca déraille ? Lun 4 Oct 2021 - 22:12
Ce n'est pas compliqué: tout déraille aujourd'hui, par une si belle journée. D'abord mon lecteur CD (heureusement j'ai ma table tournante), puis mon ordi (en fait, mon système d'exploitation), ensuite FB est en rade (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi), Firefox aussi vient de planter, heureusement le forum tient bon (mais j'ai l'impression d'y être le seul membre actif en ce moment). Santé !