Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (27)

Aller en bas 
+32
kegue
Hidraot
Jorge
WoO
*Nico
KID A
frere elustaphe
T-A-M de Glédel
Pison Futé
atomlegend
Bertram
Mariefran
Octavian
Pinch
OYO TOHO
themistocle
Ophanin
Wolferl
calbo
Abnegor
aurele
Play
Hippolyte
Dave
Jules Biron
Xavier
Cololi
arnaud bellemontagne
Guillaume
jerome
Cello
DavidLeMarrec
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:51

WoO a écrit:
Reger : 4 poèmes symphoniques d'après Böcklin Op. 128 Very Happy Very Happy Smile

Sans doute le plus intéressant de ce que j'ai entendu jusqu'à présent.

J'aime beaucoup ces 4 poèmes, moi aussi. Je ne vois pas en quoi c'est faiblard, David !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne veux pas avoir l'air de blasphémer, mais à choisir, Leinsdorf, Solti ou Abbado, au bout du compte ça fonctionne mieux.

Effectivement, sur le papier c'est idéal, et individuellement ça ne démérite pas, mais c'est un peu clinquant façon Ring-de-Solti, si tu vois ce que je veux dire.

Mode argument-qui-tue off.

Oui, mais Leinsdorf, Solti ou Abbado ne sont pas de mon goût coté distribution. Et j'ai besoin du livret pour découvrir, et ça n'est pas avec les lives de Bayreuth que je vais avoir un livret traduit. (obsession du jour) Playlist (27) - Page 20 796625

Du coup, ça va se jouer entre Kubelik DG et Kempe EMI GROC qui comportent toutes le livret traduit. (et qui comportent également DFD, King, Janowitz, Jones, Stewart, Ludwig, Grümmer...des chanteurs à mon goût)



Et ton argument sur le Ring de Solti est d'une perfidie inouïe : ce serait lui faire trop d'honneur que de le relever. Playlist (27) - Page 20 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:56

Hippolyte a écrit:
WoO a écrit:
Reger : 4 poèmes symphoniques d'après Böcklin Op. 128 Very Happy Very Happy Smile

Sans doute le plus intéressant de ce que j'ai entendu jusqu'à présent.

J'aime beaucoup ces 4 poèmes, moi aussi. Je ne vois pas en quoi c'est faiblard, David !
Une mélodie un peu banale sur un accompagnement vaguement figuratif, c'est pas précisément l'idée que je me fais du chef-d'oeuvre. Encore une fois, c'est peut-être parce que j'ai l'imagine d'un autre Reger (l'un vraiment ennuyeux comme celui des variations orchestrale, mais surtout l'autre, celui des lieder).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:59

Guillaume a écrit:
Oui, mais Leinsdorf, Solti ou Abbado

Citation :
ne sont pas de mon goût coté distribution. Et j'ai besoin du livret pour découvrir, et ça n'est pas avec les lives de Bayreuth que je vais avoir un livret traduit. (obsession du jour) Playlist (27) - Page 20 796625
Pour le livret, il doit y avoir avec Solti et Abbado je pense. Possiblement avec Leinsdorf, et c'est pour cela que je les citais toutes trois.

J'en déduis que tu n'aimes pas Kónya, Domingo et Studer ? scratch


Citation :
Du coup, ça va se jouer entre Kubelik DG et Kempe EMI GROC qui comportent toutes le livret traduit. (et qui comportent également DFD, King, Janowitz, Jones, Stewart, Ludwig, Grümmer...des chanteurs à mon goût)
Ce sont deux très bons enregistrements de toute façon, hein. A choisir, Kubelik permet d'échapper à Thomas et Ludwig, et d'entendre Ridderbusch dans son meilleur rôle (celui d'Adam aussi, au passage).


Citation :
Et ton argument sur le Ring de Solti est d'une perfidie inouïe : ce serait lui faire trop d'honneur que de le relever. Playlist (27) - Page 20 Icon_mrgreen
On en reparlera quand tu auras écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:05

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, mais Leinsdorf, Solti ou Abbado

Citation :
ne sont pas de mon goût coté distribution. Et j'ai besoin du livret pour découvrir, et ça n'est pas avec les lives de Bayreuth que je vais avoir un livret traduit. (obsession du jour) Playlist (27) - Page 20 796625
Pour le livret, il doit y avoir avec Solti et Abbado je pense. Possiblement avec Leinsdorf, et c'est pour cela que je les citais toutes trois.

J'en déduis que tu n'aimes pas Kónya, Domingo et Studer ? scratch

A coté des distributions de Kubelik ou Kempe, non, ça ne m'enthousiasme pas énormément !


Citation :
Citation :
Du coup, ça va se jouer entre Kubelik DG et Kempe EMI GROC qui comportent toutes le livret traduit. (et qui comportent également DFD, King, Janowitz, Jones, Stewart, Ludwig, Grümmer...des chanteurs à mon goût)
Ce sont deux très bons enregistrements de toute façon, hein. A choisir, Kubelik permet d'échapper à Thomas et Ludwig, et d'entendre Ridderbusch dans son meilleur rôle (celui d'Adam aussi, au passage).


Citation :
Et ton argument sur le Ring de Solti est d'une perfidie inouïe : ce serait lui faire trop d'honneur que de le relever. Playlist (27) - Page 20 Icon_mrgreen
On en reparlera quand tu auras écouté.

Je crois finalement que je vais opter pour une solution médiane : je vais acheter Kubelik (plus ou moins trente euros) ET le live de Cluytens, comme ça, on ne me reprochera pas d'écouter des studios clinquants dont je pourrais apprécier la qualité. Playlist (27) - Page 20 Icon_bounce

Et aprés viendra Jochum, un peu plus cher que Cluytens.
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:10

Wagner, Lohengrin Acte1 (Kubelik)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

@David:
Tu as raison, c'est pas ce qu'il y a de plus retenu.. Cependant Kubelik insuffle une énergie et j'y trouve de très belles choses. Par moments c'est un peu forcé, je suis d'accord.
Dans mon souvenir, James King était plus fin que ça. Là, je suis mitigé. Ca pourrait être plus délicat et sobre. Par contre, Janowitz, c'est divin. Les choeurs sont très beaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:14

Stewart et Ridderbusch aussi sont magnifiques. Mais je trouve effectivement King tout en force (j'ai débuté sérieusement avec Kónya dans cet opéra...), c'est un chanteur que j'apprécie de moins en moins avec le temps.

@ Guillaume : c'est sûr que pour toi Cluytens s'imposera tôt ou tard, d'autant qu'il y a là, en plus des noms, une magie extraordinaire, que je n'ai retrouvé nulle part à ce degré pour cet opéra.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:46

Bartok : 3e quatuor - Vermeer, Takacs
Fauré : Nocturnes - Wagschal colors
La Camerata Vartanica
Bach : Partitas - Schiff
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:48

jerome a écrit:

Bach : Partitas - Schiff

Version ECM ?

Je trouve ce disque phénoménal mais je crois qu'on peut adorer ou détester Playlist (27) - Page 20 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:51

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Oui, mais Leinsdorf, Solti ou Abbado

Citation :
ne sont pas de mon goût coté distribution. Et j'ai besoin du livret pour découvrir, et ça n'est pas avec les lives de Bayreuth que je vais avoir un livret traduit. (obsession du jour) Playlist (27) - Page 20 796625
Pour le livret, il doit y avoir avec Solti et Abbado je pense. Possiblement avec Leinsdorf, et c'est pour cela que je les citais toutes trois.

J'en déduis que tu n'aimes pas Kónya, Domingo et Studer ? scratch

A coté des distributions de Kubelik ou Kempe, non, ça ne m'enthousiasme pas énormément !


Citation :
Citation :
Du coup, ça va se jouer entre Kubelik DG et Kempe EMI GROC qui comportent toutes le livret traduit. (et qui comportent également DFD, King, Janowitz, Jones, Stewart, Ludwig, Grümmer...des chanteurs à mon goût)
Ce sont deux très bons enregistrements de toute façon, hein. A choisir, Kubelik permet d'échapper à Thomas et Ludwig, et d'entendre Ridderbusch dans son meilleur rôle (celui d'Adam aussi, au passage).


Citation :
Et ton argument sur le Ring de Solti est d'une perfidie inouïe : ce serait lui faire trop d'honneur que de le relever. Playlist (27) - Page 20 Icon_mrgreen
On en reparlera quand tu auras écouté.

Je crois finalement que je vais opter pour une solution médiane : je vais acheter Kubelik (plus ou moins trente euros) ET le live de Cluytens, comme ça, on ne me reprochera pas d'écouter des studios clinquants dont je pourrais apprécier la qualité. Playlist (27) - Page 20 Icon_bounce

Et aprés viendra Jochum, un peu plus cher que Cluytens.

Va sur Kempe:direction magnifique, couple DFD/Ludwig au sommet.
Et justice pour Jess Thomas, trop décrié ici ou là.
Certes dans les passages tendus la voix part en vrille, mais dans les sequences les plus apaisées il donne à Lohengrin une pudeur, une jeunesse, une juvenilité vraiment touchante.
Son arrivée est magique!!! sunny
Kempe ne te decevra pas!

p.s.:et j'oubliais l'Elsa de Grummer:superbe, même si un peu moins virginale qu'en 59 avec Konya.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:54

Son arrivée n'est pas mal, mais surtout parce qu'il est capté de loin et avec de la réverbération...
Quant à comparer ça à Kónya, même de loin... Tant qu'à faire vaillant, il y a Windgassen qui est très bien.

Donc : Kubelik sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:01

Oui mais dans Kubelik il y a James King et j'ai beau adorer ce chanteur,il est bien trop "Helden" en force pour Lohengrin, il manque franchement de mystére, de pudeur, de rêve et de magie...des caracteristiques que posséde Jess Thomas quoi qu'on en dise(même si ses points d'orgue font frémir l'esthete en moi hehe )

Sinon,Windie et Konya y sont magnfiques on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:20

Boito: Mefistofele (De Fabritiis)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:31

Lully : Atys (Acte V)

Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:36

WoO a écrit:
Lully : Atys (Acte V)

Sad Sad Sad Sad Sad


Shocked Ca fait presque une semaine que je n'ai pas écouté de LULLY !!!
J'y cours, j'y vole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:43

~ Weill, Sept péchés capitaux, Chansons (Garben/Fassbaender) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 0:46

Jorge a écrit:
jerome a écrit:

Bach : Partitas - Schiff
Version ECM ?
Je trouve ce disque phénoménal mais je crois qu'on peut adorer ou détester Playlist (27) - Page 20 Icon_surprised
Je vais le réécouter dans la soirée parce que j'étais pas très attentif en le découvrant, mais ça m'a paru intéressant, bien qu'un peu mécanique et pas super valorisé par le foutu "son ECM". Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:13

Götterdämmerung, Acte II, scène 5, version Solti, Nilsson, Fischer-Dieskau et Frick
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:42

jerome a écrit:
ça m'a paru intéressant, bien qu'un peu mécanique et pas super valorisé par le foutu "son ECM". Surprised
Impression confirmée (et aggravée) salut
Machine à coudre... mais pas de communication avec le Grand Cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 1:57

*Niko a écrit:
Guillaume a écrit:

Vu qu'elle contient le livret et vu sa distribution, cette version a l'air idéale pour découvrir Lohengrin, j'ai l'impression.

Elle l'est...

Y a quand même Couinette...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:00

DavidLeMarrec a écrit:
Son arrivée n'est pas mal, mais surtout parce qu'il est capté de loin et avec de la réverbération...
Quant à comparer ça à Kónya, même de loin... Tant qu'à faire vaillant, il y a Windgassen qui est très bien.

Donc : Kubelik sans hésiter.

arnaud bellemontagne a écrit:
Oui mais dans Kubelik il y a James King et j'ai beau adorer ce chanteur,il est bien trop "Helden" en force pour Lohengrin, il manque franchement de mystére, de pudeur, de rêve et de magie...des caracteristiques que posséde Jess Thomas quoi qu'on en dise(même si ses points d'orgue font frémir l'esthete en moi hehe )

Sinon,Windie et Konya y sont magnfiques on est bien d'accord.

Dites y a bien un sujet Lohengrin quand même...


Strauss: 4 derniers lieder + autres lieder avec piano/Kanawa-Solti

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Schoenberg: Gurrelieder, 1ère partie/Abbado

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Superbe version!

Stravinsky: Les Noces/Ancerl

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:23

jerome a écrit:
jerome a écrit:
ça m'a paru intéressant, bien qu'un peu mécanique et pas super valorisé par le foutu "son ECM". Surprised
Impression confirmée (et aggravée) salut
Machine à coudre... mais pas de communication avec le Grand Cosmos.

Au contraire, moi je trouve que ça swingue, que ça part même un peu dans tous les sens, que ça fourmille d'idées -bonnes ou moins bonnes-. Des effets superficiels sans doute mais je ne me suis pas ennuyé ! Playlist (27) - Page 20 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:26

Il y en a une qui te plaît plus que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:31

Euh... J'écoute seulement les partitas 1 et 2. Jamais les autres Playlist (27) - Page 20 Icon_mrgreen

Le capriccio de la 2 est quand même déjanté. Des accents placés étrangement, un dialogue entre les différentes voix souligné de façon inhabituelle... Playlist (27) - Page 20 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:32

Merci, ça me fera toujours une accroche Smile Je connais pas bien ces oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:35

Personnellement, c'est ce que je préfère dans la production pour clavier de Bach. J'ai écouté ces œuvres dans des dizaines d'interprétations au clavecin et au piano. Et sincèrement, au piano, cette version Schiff apporte un vrai vent de fraicheur et de renouveau. Playlist (27) - Page 20 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:41

C'est ce que tu préfères mais t'en écoutes que 2 sur 6 ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:52

Mais ce sont des œuvres totalement indépendantes entre elles. Donc on peut piocher Playlist (27) - Page 20 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 9:44

Xavier a écrit:
*Niko a écrit:
Guillaume a écrit:

Vu qu'elle contient le livret et vu sa distribution, cette version a l'air idéale pour découvrir Lohengrin, j'ai l'impression.

Elle l'est...

Y a quand même Couinette...

En plus ! Playlist (27) - Page 20 Icon_cheers Couinette ! Playlist (27) - Page 20 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:35

Jorge a écrit:
Euh... J'écoute seulement les partitas 1 et 2. Jamais les autres Playlist (27) - Page 20 Icon_mrgreen

Surprised Et pourquoi jamais les autres ? Écoutes la sixième, au moins. Very Happy

Fauré - quatuor - quatuor parennin



Sad Y a pas de mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:13

Kraus : Amphitryon (Ehrhardt)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:27

Wagner, Tristan und Isolde, acte II (Ozawa, Vickers, Norman)

drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:51

@ Ophanin et Jorge, j'aime particulièrement les 4, 5 et même 6, ça me surprend un peu aussi... mais pas forcément venant de Jorge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 12:53

Taneyev : Oeuvres pour piano (Solovieva)
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:41

Bach, Sonate n° 1 pour violon seul (Ferras)

Debussy, Cinq poèmes de Charles Baudelaire (Hendricks / Béroff)

Wagner, Lohengrin, acte II (Kempe)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 13:56

Messiaen: Des Canyons aux étoiles, 1ère partie/Salonen

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:16

DavidLeMarrec a écrit:
@ Ophanin et Jorge, j'aime particulièrement les 4, 5 et même 6, ça me surprend un peu aussi... mais pas forcément venant de Jorge. Very Happy

J'exagérais et je ne dis pas que les autres partitas sont dénuées d'intérêt mais j'aime particulièrement me faire une petite session 1+2. Cela suffit à me mettre de bonne humeur.

Je vais réécouter les autres Playlist (27) - Page 20 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:26

Debussy: Nocturnes/Boulez II

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Nuages prend le TGV, mais les Fêtes sont un peu molles...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:26

=> Meyerbeer, Les Huguenots, version allemande (coupée et même saccagée) avec Cunitz, Terkal, Frick... Tout, mais ça va vite finalement, il manque un tiers de l'oeuvre. Laughing

=> Meyerbeer, Les Huguenots, Bonynge, acte V.

Dire que Meyerbeer est pompier et superficiel, c'est exactement aussi faux que de faire le reproche à Wagner... Décidément, plus je le pratique, plus je le trouve extraordinairement écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:28

Je recevrai mon disque Bonynge en début de semaine probablement ! Playlist (27) - Page 20 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:39

Guillaume a écrit:
Je recevrai mon disque Bonynge en début de semaine probablement ! Playlist (27) - Page 20 Icon_cheers
Ca manque un peu de rythme, ce cinquième acte, comme chez Diederich... Pourtant, ce n'est pas écrit comme cela sur la partition. Shit

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4284
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (27) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (27)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Playlist (91)
» Playlist (104)
» Playlist (116)
» Playlist (130)
» Playlist (149)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: