| Flood | |
|
+53saint corentin Glocktahr Cornélius LeKap ouatisZemusic Renard Casseroline lejoker atomlegend Cleme HOLLIGER Jorge Quint Ericc Otello Francesco Froberger Percy Bysshe OYO TOHO Dave Kiwi Zeno frere elustaphe mélomane86 Poulet Stolzing Christophe Mehdi Okr Octavian Polyeucte WoO *Nico Mariefran Toxic Pinch Cello Guillaume Ophanin Bertram arnaud bellemontagne DavidLeMarrec jerome Hidraot antrav adriaticoboy Wolferl Pison Futé calbo Picrotal Jules Biron Cololi Xavier aurele 57 participants |
|
Ce fil est-il nul ? | Oh, nooooooooooon, voyons | | 59% | [ 10 ] | Oui, mais moins que celui de Natrav | | 41% | [ 7 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
keane Mélomaniaque
| Sujet: Re: Flood Dim 3 Oct 2010 - 11:31 | |
| Merci, David, j'avais déjà appris que tu avais été promu modérateur. J'espère simplement que tu utiliseras cette fonction avec la plus grande neutralité. Et malheureusement, sur ce fil, tu nous prouves le contraire...
Quant à mon post, franchement, il était taquin mais pas méchant...alors que Calbo est vraiment désagréable et agressive avec Aurele et ce n'est pas la première fois.
@Calbo : ton disque est rayé, il serait utile d'en changer...
Dernière édition par keane le Dim 3 Oct 2010 - 11:41, édité 5 fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Flood Dim 3 Oct 2010 - 11:32 | |
| Calbo, pourquoi tu me parles si durement ? - Spoiler:
- Spoiler:
Je mets en 'spoiler' est pour pas que Keane voie qu'on est tous de mèche contre lui.
|
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Dim 3 Oct 2010 - 11:32 | |
| ouhla ouhla! tout le monde se calme! ça ne vaut franchement pas le coup! il y a eu une erreur de Calbo sur Gruberova mais ça peut arriver à tout le monde et il y a eu un malentendu quant à la destination de tel ou tel message et les 2 choses se sont mélangées. Une fois les fils dénoués, pas de quoi s'énerver et ce, d'aucun côté. Pace et Gioia!!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Flood Dim 3 Oct 2010 - 11:52 | |
| - keane a écrit:
Désolé de le dire mais la modération à sens unique, cela finit par devenir fatigant. Continue à te plaindre et tu iras voir si c'est mieux ailleurs. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Flood Dim 3 Oct 2010 - 12:49 | |
| - Xavier a écrit:
En attendant, on avait dit plus d'attaques personnelles.
Oui, plus, encore plus. Le message a été bien compris ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Flood Mer 6 Oct 2010 - 20:11 | |
| David, je vais mettre ma menace à exécution. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Flood Mer 6 Oct 2010 - 20:17 | |
| C'est beau l'amour... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 18:38 | |
| - Citation :
- Tu as fait une pique à l'encontre de Guillaume que je n'ai pas trouvé drôle et qui n'avait pas sa place dans ce contexte.
Ce n'est sûrement pas drôle, mais en faire tout un plat franchement... On dirait qu'on a outragé un temple... Relax... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 18:45 | |
| Sutherland est une des premières artistes qui m'a permis de découvrir l'opéra. C'est une de mes sopranos préférées et c'était une femme qui avait paraît il un coeur en or. Cela explique donc peut être ma réaction à certains propos un peu trop disproportionnée, je te l'accorde. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 19:06 | |
| - aurele a écrit:
- Sutherland est une des premières artistes qui m'a permis de découvrir l'opéra. C'est une de mes sopranos préférées et c'était une femme qui avait paraît il un coeur en or. Cela explique donc peut être ma réaction à certains propos un peu trop disproportionnée, je te l'accorde.
Je peux le comprendre aussi... |
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: De l'éthique procréatrice en milieu flemingesque Lun 11 Oct 2010 - 22:07 | |
| - aurele a écrit:
- sergio a écrit:
- J'ai eu un peu la même réaction !
Mais je pensais qu'elle avait moins ....
51 ans cela fait aussi un peu beaucoup pour Desdémone !
Je vérifie l'origine de l'info et vous en dit plus ... Il faut vérifier les sources effectivement. Cela pose un problème éthique et comporte des risques pour sa santé et pour celle de son enfant si elle est enceinte. Ah bon ??? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:08 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- aurele a écrit:
- sergio a écrit:
- J'ai eu un peu la même réaction !
Mais je pensais qu'elle avait moins ....
51 ans cela fait aussi un peu beaucoup pour Desdémone !
Je vérifie l'origine de l'info et vous en dit plus ... Il faut vérifier les sources effectivement. Cela pose un problème éthique et comporte des risques pour sa santé et pour celle de son enfant si elle est enceinte. Ah bon ??? Et oui tu comprends, s'envoyer en l'air à son âge c'est pas éthique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:14 | |
| - Cololi a écrit:
- Et oui tu comprends, s'envoyer en l'air à son âge c'est pas éthique
Avoir un enfant à son âge pose un problème éthique. Cela fait débat dans notre société actuelle. Après, l'info n'a pas été confirmée. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:15 | |
| En même temps, on repousse l'âge à la retraire, alors bon... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:16 | |
| En l'occurrence c'est SON problème, pas le tien. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:19 | |
| - aurele a écrit:
- Avoir un enfant à son âge pose un problème éthique.
Je ne vois pas en quoi... C'est plus risqué, oui, mais quel rapport avec l'éthique ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:24 | |
| - aurele a écrit:
- Cololi a écrit:
- Et oui tu comprends, s'envoyer en l'air à son âge c'est pas éthique
Avoir un enfant à son âge pose un problème éthique. Cela fait débat dans notre société actuelle. Après, l'info n'a pas été confirmée. En quoi c'est éthique ? Quels débats cela suscite-t-il ? Tu sembles vraiment bien mieux informé que nous sur ce sujet... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:31 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je ne vois pas en quoi... C'est plus risqué, oui, mais quel rapport avec l'éthique ?
Peut-on donner la vie à n'importe quel âge? Voilà la question qui se pose. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:32 | |
| - aurele a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Je ne vois pas en quoi... C'est plus risqué, oui, mais quel rapport avec l'éthique ?
Peut-on donner la vie à n'importe quel âge? Voilà la question qui se pose. Enfin, bon, 51 ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:33 | |
| - aurele a écrit:
- Wolferl a écrit:
Peut-on donner la vie à n'importe quel âge? Voilà la question qui se pose. Franchement elle se pose vraiment cette question ? C'est un débat de société que tu as souvent suivi ? Tu as lu beaucoup d'articles de fond à ce sujet dans la presse, récemment (NB : si tu lis "Nous deux" et "Biba", ça compte pour du beurre...) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:34 | |
| - Elvira a écrit:
- Enfin, bon, 51 ans...
Cela fait débat. Encore une fois, cela comporte un certain nombre de risques. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:36 | |
| - aurele a écrit:
- Elvira a écrit:
- Enfin, bon, 51 ans...
Cela fait débat. Encore une fois, cela comporte un certain nombre de risques. Mais enfin prouve-le que ça fait débat, si tu en es si sûr ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:36 | |
| Disons que le problème s'est posé lorsque une femme (roumaine je crois) de 69 ans (enfin, plus toute jeune) a donné naissance à un enfant. C'est vrai que pour le coup, elle était assez vieille, que des questions peuvent être posées (surtout que l'enfant a des chances de se trouver orphelin... en même temps, doit-on l'interdire, à quel titre, etc.)
Mais bon, pour le cas de Fleming, 51 ans, même si ça dépasse de 6 ans l'âge "limite", franchement... et quand bien même, mon dieu, mais elle fait ce qu'elle veut !
Et puis, je crois qu'on HSise sévère... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:38 | |
| - Elvira a écrit:
- Disons que le problème s'est posé lorsque une femme (roumaine je crois) de 69 ans (enfin, plus toute jeune) a donné naissance à un enfant. C'est vrai que pour le coup, elle était assez vieille, que des questions peuvent être posées (surtout que l'enfant a des chances de se trouver orphelin... en même temps, doit-on l'interdire, à quel titre, etc.)
Mais bon, pour le cas de Fleming, 51 ans, même si ça dépasse de 6 ans l'âge "limite", franchement... et quand bien même, mon dieu, mais elle fait ce qu'elle veut !
Et puis, je crois qu'on HSise sévère... On va arrêter de discuter de cela. De toute manière, on ne sait même pas si c'est vrai. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:40 | |
| Voilà, c'est plus sage. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:43 | |
| - Elvira a écrit:
- Disons que le problème s'est posé lorsque une femme (roumaine je crois) de 69 ans (enfin, plus toute jeune) a donné naissance à un enfant. C'est vrai que pour le coup, elle était assez vieille, que des questions peuvent être posées (surtout que l'enfant a des chances de se trouver orphelin... en même temps, doit-on l'interdire, à quel titre, etc.)
Et puis, je crois qu'on HSise sévère... Pas tant que ça, au fond. C'est clair que si elle fait Desdemona enceinte jusqu'aux yeux, les "Caaaastaaaa Io sooooon" du III ne manqueront pas de saveur. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:48 | |
| - aurele a écrit:
- Wolferl a écrit:
Peut-on donner la vie à n'importe quel âge? Voilà la question qui se pose. Si cela te préoccupe tant que ça, j'ai fait un mémoire d'éthique précisément sur ce sujet, je peux te le transférer. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:49 | |
| Dans ce cas, ça m'intéresse aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:50 | |
| Pas de problème, je tiens à préciser que je n'ai traité que les grossesses tardives non naturelles ce qui n'est peut-être pas le cas pour Fleming. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:52 | |
| De toute façon, on ne sait PAS si elle est enceinte (c'est ça le plus fort)... |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:53 | |
| - Elvira a écrit:
- En même temps, on repousse l'âge à la retraite, alors bon...
On peut aller plus loin, et dire qu'on repousse l'espérance de vie surtout... (et donc l'âge de la retraite). Franchement, biologiquement, c'est assez clair, du moins pour un mec, quand celui-ci est « censé » avoir des enfants (oui, ça correspond à l'âge où tu peux éjaculer dix fois dans la journée sans même que ça soit volontaire). - Elvira a écrit:
- Le/la pauvre chérie aura, à la place de parents, des grands-parents, mais qui restent néanmoins ses parents.
Je pense qu'en marketing on appelle ça un « Spécial Deux-en-Un ». Plus sérieusement, ça me fait penser aussi à Woody Allen dont la famille semble se porter très bien. J'ai aussi une amie qui était au lycée avec moi, ses parents ont eu un fils quand nous avions 18 ans... tout se passe très bien, même si la mère avait le même âge que la dame dont il est ici question. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:55 | |
| Mais ce n'est pas grave, rien de telle qu'une rumeur pour se poser des questions éthiques |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:56 | |
| Voilà, au final, on va dormir moins bête. Ce n'était pas si évident que ça, mais finalement, si. C'est chouette ! |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 22:57 | |
| - Wagneropathe a écrit:
- En quoi c'est éthique ? Quels débats cela suscite-t-il ? Tu sembles vraiment bien mieux informé que nous sur ce sujet...
Il est vrai que la question éthique qui se pose c'est : à supposer qu'une femme puisse enfanter à n'importe quel âge, y'a-t'il un âge à partir duquel elle ne devrait pas le faire ? Pour diverses raisons, mais notamment parce que la probabilité que l'enfant perde sa mère avant d'avoir atteint 18 ans devient de plus en plus grande. Est-ce une considération à prendre en compte ? Non ? Voilà le pendant potentiellement éthique de la chose. La question peut être intéressante, mais franchement, ne se pose (selon moi) pas pour une femme de 51 ans. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Froberger Mélomaniaque
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 23:05 | |
| Des hormones, tu veux dire ?
et je déplace ça où, moi ? dans le fil Fleming ça fait pas sérieux... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 23:07 | |
| - Wolferl a écrit:
- Des hormones, tu veux dire ?
et je déplace ça où, moi ? dans le fil Fleming ça fait pas sérieux... Oui, oui, des hormones. (bon, t'es pas une fille, donc c'est normal qu'une pilule, ça te parle vaguement... Ou alors, tu nous caches des choses. ) Sinon, dans le fil flood peut-être ? |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Flood Lun 11 Oct 2010 - 23:08 | |
| - Wolferl a écrit:
- Froberger a écrit:
- Elvira a écrit:
- En même temps, on repousse l'âge à la retraite, alors bon...
On peut aller plus loin, et dire qu'on repousse l'espérance de vie surtout... (et donc l'âge de la retraite). Oui, enfin pour l'instant on a pas encore réussi à repousser l'âge de la ménopause, nos prodiges médicaux ne décalent pas tout. Bien sûr, mais il ne me semblait pas que c'était ce que j'avais dit, ni même impliqué. - Wolferl a écrit:
- et je déplace ça où, moi ? dans le fil Fleming ça fait pas sérieux...
"Questions éthiques sur la procréation" Hidraot viendra compléter les lacunes ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5000 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
| Flood | |
|