Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nathalie Manfrino

Aller en bas 
+5
Xavier
DavidLeMarrec
Polyeucte
aurele
calbo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2022 - 22:26

Savez vous ce que devient Manfrino ? Voila un moment qu'on n'a plus entendu parler d'elle
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 8:10

luisa miller a écrit:
Savez vous ce que devient Manfrino ? Voila  un moment qu'on n'a plus entendu parler d'elle

Elle devait chanter Micaela en septembre 2020 à l'Opéra-Comique... mais ça a été annulé. je crois que c'est le dernier rôle où je l'ai vu être distribuée. Sad

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 23:48

Polyeucte a écrit:
luisa miller a écrit:
Savez vous ce que devient Manfrino ? Voila  un moment qu'on n'a plus entendu parler d'elle

Elle devait chanter Micaela en septembre 2020 à l'Opéra-Comique... mais ça a été annulé. je crois que c'est le dernier rôle où je l'ai vu être distribuée. Sad

Et avant cela, je ne trouve trace que d'une Veuve joyeuse en 2017… On peut supposé qu'elle s'est consacrée à d'autres activités comme l'enseignement. Étonnant, elle venait pourtant de publier un disque chez une major… mais ce peuvent être des choix personnels (s'occuper de ses enfants, avoir une localisation plus stable), des problèmes de santé, etc.

Je me demandais moi aussi ce qu'elle devenait, d'autant qu'Alagna tourne beaucoup et se montre en général prodigue d'engagements avec ceux qui lui sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5647
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 11:30

C'est grand dommage cette carrière plus ou moins avortée Confused . Je me souviens d'une voix très prometteuse que je n'avais entendu qu'au CD que j'aurais apprécié d'écouter sur scène
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 18:19

luisa miller a écrit:
C'est grand dommage cette carrière plus ou moins avortée Confused . Je me souviens d'une voix très prometteuse que je n'avais entendu qu'au CD que j'aurais apprécié d'écouter sur scène

Voix encore plus belle en salle...
Je l'ai entendue dans Faust, Mireille, La Chartreuse de Parme et des extraits de Thaïs... et c'était vraiment beau. On entendait moins le vibrato que dans les enregistrements...
Après il y avait ce vibrato qui posait quand même souci certains soirs.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 12:25

luisa miller a écrit:
C'est grand dommage cette carrière plus ou moins avortée Confused . Je me souviens d'une voix très prometteuse que je n'avais entendu qu'au CD que j'aurais apprécié d'écouter sur scène

Avortée, c'est un grand mot, elle a quand même eu de beaux accomplissements !

Mais ce peut être lié à plein de choses, des problèmes de technique, de santé, le remplacement pour les rôles de jeunes premières par d'autres chanteuses (nombreuses dans ces tessitures), un choix de vie personnel…
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 12:54

Les disques dont on parlait au début du fil (jamais écouté, c'est une considération générale), avec ces beaux programmes, sont en fait déjà relativement anciens. Le temps file ... à l'époque je me disais "ah oui, ça a l'air intéressant, à acheter". Et puis maintenant ça se trouve à 2 euros sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Manfrino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Manfrino   Nathalie Manfrino - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Manfrino
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nathalie Stutzmann
» Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...
» Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: