| Le meilleur du piano jazz | |
|
+9arnaud bellemontagne Classica blowingguy Mr Bloom Hugo Schwark leo ouannier Poulet 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Le meilleur du piano jazz Lun 31 Oct 2005 - 23:35 | |
| Donnez vos cds préférés |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 1 Nov 2005 - 10:56 | |
| Bill Evans ; You must believe in spring. C'est le seul que j'ai et que j'aime. C'est donc mon préféré. |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 1 Nov 2005 - 11:21 | |
| Bill Evans auquel je rajoute Thelonious Monk, grand bonhomme |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 1 Nov 2005 - 12:37 | |
| Facing you de Keith Jarrett |
|
| |
Hugo Néophyte
Nombre de messages : 15 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Ven 11 Nov 2005 - 22:15 | |
| köln concert de Keith Jarrett |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| |
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Ven 27 Jan 2006 - 2:05 | |
| De Keith Jarrett (même si j'aime aussi bcp la première partie du Köln Koncert) écoutez le "Paris concert" et le "Concert à la Scala". C'est quelquechose. Sinon avec son trio, l'album "In and Out", génial. En trio jazz, j'adore l'album "Songs" de Brad Meldhau. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Sam 4 Fév 2006 - 23:52 | |
| Bon, je me lance. Coté piano jazz, chez Keith Jarrett, le Koln concert commence à prendre de l'âge. il ya d'autres opus en solo tout aussi bons comme La Scala par exemple mais aussi et surtout "melody at night with You", un sommet pour son grand retour. Je suis un peu déçu par "Radiance" enregistré live au Japon. "Facing You" ne doit pas non plus être oublié de même que les magnifiques "Still Live", "Inside out", "Whisper not" en verion trio.
Voilà pour Keith ! |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Dim 5 Fév 2006 - 0:00 | |
| J'enchaîne sur Brad Mehldau, épatant dans le spremiers opus de son "art of the Trio" I, II, III; j'accroche beaucoup moins à la suite olumes 4 et 5. Les amateurs de classique apprécieront peut être "Elegiac". Je déconseille "Largo" et reste mesuré face à "anything goes". "Places" est à oublier pour moi. Sinon, pour revenir au débat, coté piano jazz, y a une flopée de musiciens magnifiques comme en classique d'ailleurs? Il est difficile de n'en citer que quelques uns. Voici pèle-mèle une petite liste de mes pianistes favoris : Thelonious Monk Duke Ellington , Count Basie, L'inoubliable et dérangeant Art Tatum , Fats Waller, Horace Silver, Herbie Hancock, Bill Carrothers, Chick Corea, Baptiste Trotignon, Martial Solal, Claude Bolling, Bill Evans, Mc Coy Tyner, Hank Jones, Tommy Flanagan, Rodney kendrick, Marcus Roberts, Lennie Tristano, Bud Powell et bien d'autres encore. Ah, le Jazz lui aussi a beaucoupo à raconter, il ne faut pas l'oublier |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 16:24 | |
| Chick Corea:Now he sings now he sobs Chick Corea:Trio Music-Live in Europe Chick Corea:My spanish heart Bill Evans:You Must believe in spring Keith Jarrett:Solos Concerts Breme/Lausanne Keith Jarrett:Still Live Keith Jarrett:Nude Ants Bud Powell:The genius of bud powell Thelonious Monk:Solo Monk McCoy Tyner:Atlantis McCoy Tyner:Fly with the wind McCoy Tyner:Sahara Herbie Hancock:Inventions and dimensions Herbie Hancock:Empyrean Isles Herbie Hancock:Maiden Voyage Andrew Hill:Point of departure Andrew Hill:Andrew!!! Andrew Hill:Passing Ships Bobby Timmons:au Club saint Germain (Art Blakey et les Jazz Messengers) Cedar Walton:Ugetsu(Art Blakey et les Jazz Messengers) Horace Silver:Song for My Father Ahmad Jamal:The Awakening Charles Mingus:Plays Piano Martial Solal:Triangle Jaki Byard:The Great Concert of Charles Mingus Don Pullen:Changes 1 et 2 (Mingus) Erroll Garner:Concert by the Sea |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 16:48 | |
| Erroll Garner ? Tout va bien, Arnaud, pas de soucis en ce moment ? le boulot, les amours, la bagnole chez le garageo, le dernier tiers provisionnel ? Non ? Bon, hé bin tout arrive... ( Je cherche désespérément un disque de Garner avec Buddy Rich ( ), mais ça n'existe pas...) |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 16:59 | |
| Toi qui es sensible au swing, celui d'Errol Garner ne te fait rien ?
Arnaud : Bien d'accord sur tes Chick. Pas complètement pour les McCoy, en revanche, et un seul de Monk ça me défrise ! Mingus au piano, tiens, je ne connais pas, ça m'intrigue, je vais écouter. |
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2508 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 17:07 | |
| Belle liste, clap! clap! cependant, n'étant pas très amateur du genre, j'en écoute très peu, et je préfère pour ma part les pianistes atypiques:
En solo ou trio, je n'en citerai que trois dans mon panthéon: Thelonious Monk, dans tout Cecil Taylor (dans ses œuvres "soft") et Lennie Tristano. Allez, j'en colle deux autres pour que ça soit significatif: Hank Jones, dont j'adore le son à la fois percussif et cotonneux, et le cinquième à choisir entre Wynton Kelly, Red Garland, John Lewis Muhal Richard Abrams McCoy Tyner Horace Silver
et pourquoi pas: Art Tatum Earl Hines Fats Waller Oscar Peterson, voire même: Michel Petruciani.
Bon ben finalement je l'ai ma liste.
Pis tiens, j'en rajoute un que personne ne connais (ou très peu), et juré c'est pas mon beau-frère: Michel Sardaby.
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 17:26 | |
| - jerome a écrit:
- Toi qui es sensible au swing, celui d'Errol Garner ne te fait rien ?
C'était (comme souvent) du second degré, Jérôme... |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 17:36 | |
| - néthou a écrit:
- Erroll Garner ?
Tout va bien, Arnaud, pas de soucis en ce moment ? le boulot, les amours, la bagnole chez le garageo, le dernier tiers provisionnel ?
Non ?
Bon, hé bin tout arrive...
(Je cherche désespérément un disque de Garner avec Buddy Rich ( ), mais ça n'existe pas...) Chenapan! Il est vrai que je suis peu versé dans le style pré-bop, mais l'espece de réactualisation rhapsodiante du style "Fats Waller" qu'opère Garner m'attire beaucoup.Certes , ça ne me collera jamais au plafond comme du Mingus ou du Coltrane.Mais j'aime bien en ecouter de temps à autre.Ca met de bonne humeur. - jerome a écrit:
Arnaud : Bien d'accord sur tes Chick. Pas complètement pour les McCoy, en revanche, et un seul de Monk ça me défrise ! Mingus au piano, tiens, je ne connais pas, ça m'intrigue, je vais écouter. J'ai mis solo Monk mais j'aurai en effet très bien pu mettre "all Monk", tant son jeu dépasse toute tentative d'analyse rationnelle. Concernant Tyner j'imagine que tu le préféres avec Trane? @Darkmagus:Oui, John Lewis excellent, très grande classe...dans cette lignée elegante je pense à Tommy Flanagan. |
|
| |
Nombre de messages : 2508 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 17:44 | |
| oui oui oui oui , Tommy Flanagan, bien sûr !!! ça serait sympa de faire la même chose pour les sax et les trompinettes |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 18:34 | |
| Aucun problème. |
|
| |
| Sujet: Le meilleur du piano jazz Mar 15 Oct 2013 - 18:56 | |
| OK, je lance le truc |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Jeu 17 Oct 2013 - 19:18 | |
| - Arnaud B a écrit:
- Concernant Tyner j'imagine que tu le préféres avec Trane?
Ça dépend, je ne suis pas très amateur de piano modal hypnotique. Par contre son 'Real McCoy" est un incontournable, et j'aime beaucoup ce qu'il fait avec Wayne Shorter également. J'arrive pas à faire une liste. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz Sam 4 Mai 2019 - 21:05 | |
| Petit déterrage de post pour un petit solo de Brad Mehldau : watch?v=66l0Zhhpl94 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur du piano jazz | |
| |
|
| |
| Le meilleur du piano jazz | |
|