Nombre de messages : 534 Age : 51 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: livres sur Anton Bruckner Lun 19 Juil 2010 - 21:51
je possède plusieurs ouvrages sur mon compositeur préféré du moins sur l'un de ceux que je préfère le plus! je vous les cite :
La vie et l'oeuvre d'Anton Bruckner Armand Machabey Anton Bruckner Michel Lancelot Anton Bruckner Léon Van Vassenhove Anton Bruckner sous la direction de Philippe Herreweghe Les symphonies de Bruckner Philip Barford
J'ai acheté un livre sur ce compositeur par Langevin mais je ne l'ai pas encore reçu. Je ne les ai pas tous lu mais assez bien parcouru! si vous avez connaissance d'ouvrages qui ne sont pas mentionnés et que vous connaissez, répondez moi svp! merci
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
Sujet: Re: livres sur Anton Bruckner Lun 19 Juil 2010 - 22:04
Je ne savais pas qu'il y avait autant de livres en français sur ce compositeur. Je ne possède que celui de Langevin que je trouve très bien.
mélomane86 Mélomaniaque
Nombre de messages : 534 Age : 51 Localisation : poitiers Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: livres sur Anton Bruckner Lun 19 Juil 2010 - 22:21
le livre sur langevin, je l'ai eu pour 5 euros sans les frais de port! pour l'avoir eu entre les mains, je le trouve assez pointu et peut être un peu ardu pour moi qui ne possède pas de connaissance en musique! qu'en pensez vous mon cher?
franchom Mélomane averti
Nombre de messages : 439 Age : 57 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: livres sur Anton Bruckner Mar 3 Aoû 2010 - 17:27
mélomane86 a écrit:
le livre sur langevin, je l'ai eu pour 5 euros sans les frais de port! pour l'avoir eu entre les mains, je le trouve assez pointu et peut être un peu ardu pour moi qui ne possède pas de connaissance en musique! qu'en pensez vous mon cher?
Il y a aussi plus concis le Jean Gallois Bruckner Collection solfeges 1971
mr.hutz Mélomane averti
Nombre de messages : 153 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: livres sur Anton Bruckner Mar 3 Aoû 2010 - 18:57
Ca vaut quoi le livre par Herreweghe ? Celui sur Langevin est complet mais également un rien technique pour moi.