Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+42
Dave
Jaky
Wagneropathe
Hidraot
kegue
OYO TOHO
Octavian
Cornélius
Froberger
Zémire
Bertram
Kiwi
Stanlea
jerome
Mariefran
joachim
Francesco
Polyeucte
frere elustaphe
HOLLIGER
WoO
*Nico
arnaud bellemontagne
Picrotal
Jules Biron
marc.d
Pison Futé
Montalte Trout
DavidLeMarrec
Guillaume
Cololi
Wolferl
Xavier
Hippolyte
antrav
Ophanin
ciao
Mohirei
aurele
calbo
KID A
Percy Bysshe
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:21

J'ai dis pourquoi dans ma petite parenthèse, et je n'ai que ce très beau studio et l'époustouflant Gardiner, en fait.
Si tu veux ma distribution idéale :

Enée : Kunde
Cassandre : ACA / Crespin
Didon : Pollet / Graham
Chorèbe : Quilico
Narbal : Naouri

Mais jamais je n'achéterai le truc boursouflé avec Davis, Lindholm et Vickers. Playlist (30) - Page 7 Icon_pale

Et ne pas oublier que Dutoit est la seule version avec la scène de Sinon.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:22

Guillaume a écrit:
J'ai dis pourquoi dans ma petite parenthèse, et je n'ai que ce très beau studio et l'époustouflant Gardiner, en fait.
Si tu veux ma distribution idéale :

Enée : Kunde
Cassandre : ACA / Crespin
Didon : Pollet / Graham
Chorèbe : Quilico
Narbal : Naouri

Mais jamais je n'achéterai le truc boursouflé avec Davis, Lindholm et Vickers. Playlist (30) - Page 7 Icon_pale

Et ne pas oublier que Dutoit est la seule version avec la scène de Sinon.

La scène de quoi Shocked ? Guillaume mon petit y faut arrêter de fumer de la moquette pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:22

A Chorèbe n'oublie pas ... Tézier Sad I love you I love you I love you

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:35

Erik Satie : Parade
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:39

Escaich - Quatuor "après l'aurore" - quatuor Hermès

Smile Pas mal, pas mal.

Ravel - quatuor - idem

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:44

Playlist (30) - Page 7 Garanca_cantilenes
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:51

Citation :
Il y a du Bartok... Ravel... Martinu... Liszt... Moussorgsky... Rachmaninov

Ouais, tout sauf du Saygun quoi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:25

Guillaume a écrit:
J'ai dis pourquoi dans ma petite parenthèse, et je n'ai que ce très beau studio et l'époustouflant Gardiner, en fait.
Si tu veux ma distribution idéale :

Enée : Kunde
Cassandre : ACA / Crespin
Didon : Pollet / Graham
Chorèbe : Quilico
Narbal : Naouri

Je le trouve tellement mou ce studio...

Citation :
Mais jamais je n'achéterai le truc boursouflé avec Davis, Lindholm et Vickers. Playlist (30) - Page 7 Icon_pale

C'est pourtant autrement plus vivant que Dutiot je trouve. Le peplum dans toute sa grandeur!

Citation :
Et ne pas oublier que Dutoit est la seule version avec la scène de Sinon.

Oui, enfin écouter une version pour une seule scène, c'est un peu de la folie non? hehe


Sinon, pour la distribution, pas mal du tout! Quilico fils ou père?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:52

Strauss: Till et Dom Juan (Kempe intégrale)

Je les connais par cœur mais alors c'est toujours aussi bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:57

La Valse de Ravel
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:03

Gounod : La Nonne Sanglante (CPO bien sûr!!)

Plus j'écoute et plus je découvre des détails. C'est hyper riche comme partition! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:07

Polyeucte a écrit:
Gounod : La Nonne Sanglante (CPO bien sûr!!)

Plus j'écoute et plus je découvre des détails. C'est hyper riche comme partition! Very Happy

Dit pas ça, tu sais que tu vas te faire chambrer là dessus Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:11

Cololi a écrit:
Dit pas ça, tu sais que tu vas te faire chambrer là dessus Mr. Green

Mais j'attends les critiques mon cher... Je suis prêt à en débattre ... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:15

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Dit pas ça, tu sais que tu vas te faire chambrer là dessus Mr. Green

Mais j'attends les critiques mon cher... Je suis prêt à en débattre ... Very Happy

Oh mais tu te doutes bien que j'ai pas écouté. Mr. Green Etant donné que déjà Mireille ... affraid
Juste une pique sur Gounod cat (justement car j'ai pas digéré Mireille)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:26

Cololi a écrit:
Oh mais tu te doutes bien que j'ai pas écouté. Mr. Green Etant donné que déjà Mireille ... affraid
Juste une pique sur Gounod cat (justement car j'ai pas digéré Mireille)

Ah mais déjà, La Nonne Sanglante n'a rien à voir avec Mireille d'un point de vue ambiance (même si musicalement, on trouve déjà des formes que Gounod utilisera par la suite dans la scène du Val d'Enfer et du Bac).

Ensuite, c'est juste que tu n'as pas compris dans Mireille! Mr.Red


La Nonne Sanglante, c'est un peu plus Grand Opéra dans certaines formes, mais avec les talents mélodistes de Gounod qui se développerons par la suite encore plus!

Et puis vu que CPO l'a édité, ça ne peut qu'être bien non? Mr. Green

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:34

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Oh mais tu te doutes bien que j'ai pas écouté. Mr. Green Etant donné que déjà Mireille ... affraid
Juste une pique sur Gounod cat (justement car j'ai pas digéré Mireille)

Ah mais déjà, La Nonne Sanglante n'a rien à voir avec Mireille d'un point de vue ambiance (même si musicalement, on trouve déjà des formes que Gounod utilisera par la suite dans la scène du Val d'Enfer et du Bac).

Ensuite, c'est juste que tu n'as pas compris dans Mireille! Mr.Red


La Nonne Sanglante, c'est un peu plus Grand Opéra dans certaines formes, mais avec les talents mélodistes de Gounod qui se développerons par la suite encore plus!

Et puis vu que CPO l'a édité, ça ne peut qu'être bien non? Mr. Green

C'est vrai ça, d'habitude il sorte que des bons trucs CPO Mr.Red il y a des exceptions apparement fleurs

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:43

Cololi a écrit:
C'est vrai ça, d'habitude il sorte que des bons trucs CPO Mr.Red il y a des exceptions apparement fleurs

C'est vrai... ils ont édité plein de trucs de Wagner fils... Brrrr Rolling Eyes

Mais là, pour le coup, en toute objectivité, ça vallait le coup de remonter cet opéra et de le proposer. ça permet de tordre le cou à des casseroles que traine l'opéra depuis un siècle et demi : non c'est n'est pas une "ordure" comme l'a si bien dit François-Louis Crosnier, nommé directeur de l'Opéra de Paris quelques semaines après la création de cette Nonne...


Sinon, de Gounod, tu aimes bien Faust et Roméo si je ne m'abuse... Que tu ne sois pas sensible au charme de Mireille, je peux le comprendre, mais il ne faut pas tout rejeter en bloc! Les styles sont très différents entre Mireille, Faust, Philémon et Baucis, Sapho, Polyeucte ou La Nonne Sanglante... Déjà par les thèmes, mais aussi par le traitement!
C'est un peu comme dire : "J'ai pas supporté les Maîtres Chanteurs, donc je n'aimerais sûrement pas Le Hollandais!" Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:57

Cherubini: Requiem (sur FM). Chiant comme la pluie. Dans la présentation, il était précisé que Beethoven le plaçait au-dessus de celui de Mozart Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:58

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
C'est vrai ça, d'habitude il sorte que des bons trucs CPO Mr.Red il y a des exceptions apparement fleurs

C'est vrai... ils ont édité plein de trucs de Wagner fils... Brrrr Rolling Eyes

Mais là, pour le coup, en toute objectivité, ça vallait le coup de remonter cet opéra et de le proposer. ça permet de tordre le cou à des casseroles que traine l'opéra depuis un siècle et demi : non c'est n'est pas une "ordure" comme l'a si bien dit François-Louis Crosnier, nommé directeur de l'Opéra de Paris quelques semaines après la création de cette Nonne...


Sinon, de Gounod, tu aimes bien Faust et Roméo si je ne m'abuse... Que tu ne sois pas sensible au charme de Mireille, je peux le comprendre, mais il ne faut pas tout rejeter en bloc! Les styles sont très différents entre Mireille, Faust, Philémon et Baucis, Sapho, Polyeucte ou La Nonne Sanglante... Déjà par les thèmes, mais aussi par le traitement!
C'est un peu comme dire : "J'ai pas supporté les Maîtres Chanteurs, donc je n'aimerais sûrement pas Le Hollandais!" Wink

Wagner fils, j'ai jamais écouté, parait qu'effectivement ça casse pas des briques Mr.Red

Pour le reste tu réponds sérieusement, alors que je n'avais pour objectif que de rigoler Smile

Pour répondre sérieusement : oui j'aime Faust et Roméo (Faust a quand même ses longueurs). J'en raffole pas faut être clair. Quand à sortir les opéras de Gounod de l'oublie : je suis pour lutter contre l'oublie et les préjugés, et CPO est assez révolutionnaire dans cette optique. Donc c'est une bonne chose.

Après si tu parles de gouts perso, il n'y a pas forcément beaucoup de chance que j'aime cette oeuvre, c'est pour ça que je ne l'aborde pas, vu que je croule sous les disques. Une simple histoire de temps et de priorité. Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:12

Cololi a écrit:
Wagner fils, j'ai jamais écouté, parait qu'effectivement ça casse pas des briques Mr.Red

Des effets wagnériens sans l'inspiration je trouve... du coup c'est un peu indigeste je trouve!

Citation :
Pour le reste tu réponds sérieusement, alors que je n'avais pour objectif que de rigoler Smile

Je sais bien, mais c'est rare que je puisse défendre et parler de cette Nonne. Il n'y a bien qu'avec David, mais il est déjà convaincu... donc voila! hehe

Citation :
Pour répondre sérieusement : oui j'aime Faust et Roméo (Faust a quand même ses longueurs). J'en raffole pas faut être clair. Quand à sortir les opéras de Gounod de l'oublie : je suis pour lutter contre l'oublie et les préjugés, et CPO est assez révolutionnaire dans cette optique. Donc c'est une bonne chose.

Il n'en manque plus tellement du coup maintenant pour Gounod :
-Une version complète et commerciale de Philémon et Baucis (ça existe, mais pas commercial...)
- La Colombe en entier
- Le Médecin Malgré Lui
- Cinq Mars
- Le Tribut de Zamora
- Maître Pierre (en version commercial... sinon ça existe...)

On a déjà quand même plus de la moitié! (Sapho, La Nonne Sanglante, Faust, Mireille, Roméo et Juliette, La Reine de Saba, Polyeucte... on tient le bon bout!)

Citation :
Après si tu parles de gouts perso, il n'y a pas forcément beaucoup de chance que j'aime cette oeuvre, c'est pour ça que je ne l'aborde pas, vu que je croule sous les disques. Une simple histoire de temps et de priorité. Smile

C'est sûr que ce n'est pas trop ton style du moment... On est loin de la pompe germanique Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:48

Polyeucte a écrit:
La Nonne Sanglante, c'est un peu plus Grand Opéra dans certaines formes, mais avec les talents mélodistes de Gounod qui se développerons par la suite encore plus!

Et c'est sur un livret de Scribe, ça peut être bien cette affaire. Smile

--

Nicola Matteis - pièces pour violon - Amandine Beyer et son ensemble

Belle musique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:01

Ophanin a écrit:
Nicola Matteis - pièces pour violon - Amandine Beyer et son ensemble

Belle musique. Very Happy

Juste belle ? Shocked C'est un des plus beaux recueils violonistiques de l'époque, et Amandine Beyer est brillante dedans (pourtant moi qui n'aime pas vraiment le violon...)

Tu as fait attention à la Diverse bizzarrie Sopra la Vecchia Sarabanda ò pur Ciaccona ? sunny sunny

/watch?v=kKwobKWAc6k
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:13

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
J'ai dis pourquoi dans ma petite parenthèse, et je n'ai que ce très beau studio et l'époustouflant Gardiner, en fait.
Si tu veux ma distribution idéale :

Enée : Kunde
Cassandre : ACA / Crespin
Didon : Pollet / Graham
Chorèbe : Quilico
Narbal : Naouri

Je le trouve tellement mou ce studio...

Pas mou, très détaillé, assez arrondi dans les angles, mais pas mou...Davis l'est amplement plus.

Citation :
Citation :
Mais jamais je n'achéterai le truc boursouflé avec Davis, Lindholm et Vickers. Playlist (30) - Page 7 Icon_pale

C'est pourtant autrement plus vivant que Dutiot je trouve. Le peplum dans toute sa grandeur!

Vickers dans sa diction sublime ou son timbre splendide... Playlist (30) - Page 7 Icon_pale

Citation :
Citation :
Et ne pas oublier que Dutoit est la seule version avec la scène de Sinon.

Oui, enfin écouter une version pour une seule scène, c'est un peu de la folie non? hehe

Mais je ne l'écoute pas que pour ça, c'est la version la plus détaillée orchestralement, très équilibrée et avec un sacré souffle épique !

Et cette scène est une des meilleures des Troyens. Playlist (30) - Page 7 954109 Mais évidemment, il faut la connaître. Playlist (30) - Page 7 Icon_mrgreen

Citation :
Sinon, pour la distribution, pas mal du tout! Quilico fils ou père?

Celui qui chante chez Dutoit. Je trouve Tézier très bon mais un peu raide, et Massard trop généreux, mais bien aussi.
Et j'oubliais de dire que je veux Vanzo en Sinon et Hylas. Playlist (30) - Page 7 Icon_mrgreen (à défaut de l'avoir en Enée...il aurait pu être remarquable là-dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:28

Guillaume a écrit:
Pas mou, très détaillé, assez arrondi dans les angles, mais pas mou...Davis l'est amplement plus.

J'ai écouté un peu hier soir... Mou n'est pas le terme... pas assez hépique plutôt et surtout avec une distribution qui ne me fait pas du tout vibrer malheureusement...

Citation :
Vickers dans sa diction sublime ou son timbre splendide... Playlist (30) - Page 7 Icon_pale

Ai-je parlé de Vickers? Non...Toujours est-il que question timbre, je le trouve magnifique dans ces troyens, métalique et vaillant, mais aussi capable de subtilité et de nuances.

Citation :
Et cette scène est une des meilleures des Troyens. Playlist (30) - Page 7 954109 Mais évidemment, il faut la connaître. Playlist (30) - Page 7 Icon_mrgreen

J'ai justement écouté... et franchement préférer ça au duo Enée/Didon, au début avec Cassandre, à l'air d'Hylas, au final de la prise de Troie... ça me laisse assez curieux... C'est bien, mais loin d'être vraiment marquant comme scène je trouve.

Citation :
Celui qui chante chez Dutoit. Je trouve Tézier très bon mais un peu raide, et Massard trop généreux, mais bien aussi.

Je n'avais pas la distribution sous les yeux.... En effet, Gino Quilico est assez parfait là...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:35

C'est mon côté catégorie 5 qui me fait aimer cette scène en fait, parce que c'est essentiel à l'action, que c'est très beau et bien écrit, et c'est dans l'Enéide.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:41

Guillaume a écrit:
C'est mon côté catégorie 5 qui me fait aimer cette scène en fait, parce que c'est essentiel à l'action, que c'est très beau et bien écrit, et c'est dans l'Enéide.

Oui, enfin si tu veux que ce soit historiquement complet, on est pas sorti en même temps! hehe
Après, pour essentiel dans l'action... Disons que je préfère qu'on coupe cette scène et qu'on conserve les ballets par exemple. La suppression de ces derniers par exemple défigurant obligatoirement le type même de l'opéra.
Après, je veux bien une version archi complète, mais dans ce cas, faut aussi une distribution qui tienne super bien la route. Parce que on a quand même de très grands témoignages et du coup, je trouve les interprètes des chez Dutoit manquant de charisme (sauf Quicilo bien sûr! Very Happy )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:33

Froberger a écrit:
Tu as fait attention à la Diverse bizzarrie Sopra la Vecchia Sarabanda ò pur Ciaccona ? sunny sunny

Oui, ça déchire grave. cool-blue Le passagio rotto est super, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:38

Schumann

Variations Abegg - Arrau

Liederkreis op. 24 - Fischer-Dieskau/Klust (1957)


Mahler, Lieder - Christa Ludwig/Gerald Moore

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:02

Beethoven, Egmont, Concerto pour piano n°3, Symphonie n°5
Wiener Philharmoniker / Szell / Guilels
sunny sunny sunny
Szell est génial, faire sonner Vienne de cette façon c'est incroyable. Et que dire de Guilels qui est aussi d'un engagement superbe ce soir là.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:24

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/emission.php?e_id=80000056&d_id=410002056&arch=1

Concert du soir d'hier soir :

Robert Schumann
Symphonie N°3, Rhénane

Carl-Maria von Weber
Euryante, ouverture

Richard Wagner
Le Crépuscule des Dieux (Ext.)


Orchestre National de France
Daniele Gatti, direction
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:53

Schumann - Scènes de Faust - Abbado

Le vice est poussé jusqu'à regarder en même temps le Faust de Murnau. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 0:09

LULLY : Isis
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:26

Gilles : Te Deum, Niquet
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 1:47

~ Schnittke, Requiem (Polyansky) shaking Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 8:06

Ophanin a écrit:
Schumann - Scènes de Faust - Abbado

Le vice est poussé jusqu'à regarder en même temps le Faust de Murnau. Surprised
Et est-ce que ça fonctionne ? J'en doute un peu, en fait. Confused


=> Chtcherbatchov, Nonette
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron

=> Tichtchenko, Symphonie 6
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron

=> Roslavets, Préludes
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron

=> Roslavets, Sonate 1 pour violoncelle
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron

=> Roslavets, Sonate 2 pour violoncelle
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron

=> Alf Hurum, Quatuor Op.6. Beaucoup de choses folkloriques, une grande clarté des lignes, c'est superbe.
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:51

=> Bach, Passacaille en ut mineur, Kåre Nordloga.
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron
Et c'est pas à cause du o suscrit, mais l'interprétation est très belle.

=> Hummel - Potpourri pour alto. Avec des bouts de DG dedans. Super beau.
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron

=> Chosta - Op.79 - Wenkel
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron
La veine sarcastique. Sympa.

=> Clérambault - Le Triomphe d'Iris - Niquet
Playlist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 CitronPlaylist (30) - Page 7 Citron
Merveilleux, une mignardise de tout premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:10

DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
Schumann - Scènes de Faust - Abbado

Le vice est poussé jusqu'à regarder en même temps le Faust de Murnau. Surprised
Et est-ce que ça fonctionne ? J'en doute un peu, en fait. Confused

Ça ne fonctionne pas du tout. hehe

--
Ravel - concertos - Sansom François

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:35

Die Walküre, Acte III, version Karajan studio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:33

Debussy, Trois Nocturnes, La Mer / Concertgebouw - Van Beinum
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et quelle prise de son !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:38

Ophanin a écrit:
Froberger a écrit:
Tu as fait attention à la Diverse bizzarrie Sopra la Vecchia Sarabanda ò pur Ciaccona ? sunny sunny

Oui, ça déchire grave. cool-blue Le passagio rotto est super, lui aussi.

C'est vrai que c'est beau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:55

Gilles : Diligam te Domine, Niquet I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:13

Mozart: Les Noces de Figaro, acte 1/DVD Welser-Möst-Bechtolf

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wagner: Le Vaisseau fantôme, acte 1/Dohnanyi

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:19

Bruckner:Symphonie n°9 (Karajan)
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:35

Nielsen : concerto pour flute : Pahud et Rattle

Nielsen : concerto pour clarinette : S Meyer et Rattle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:03

Puccini : La Bohème (Karajan) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Offenbach : La Vie parsienne (Plasson) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:22

Debussy: Images I/Ciccolini

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:30

Schreker : die Gezeichneten
Zagrosek DECCA

Playlist (30) - Page 7 Icon_bounce Playlist (30) - Page 7 Icon_bounce Playlist (30) - Page 7 Icon_bounce Playlist (30) - Page 7 Icon_bounce Playlist (30) - Page 7 Icon_bounce

Le prélude est un des plus grands morceaux orchestraux de l'histoire de la musique, on est d'accord. Et puis le drame est quand même vachement chouette. Je le remets sur le métier après une interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:32

Guillaume a écrit:

Le prélude est un des plus grands morceaux orchestraux de l'histoire de la musique, on est d'accord.

Qui est d'accord? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:50

Guillaume, David et moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:42

Et moi!!! Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (95)
» Playlist (37)
» Playlist (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: