Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Dim 26 Sep 2010 - 0:52 | |
| Pour l'instant je crois que je suis le seul à avoir vu cet oratorio magnifique---suffisamment, il me semble, pour justifier un fil à lui seul. Je signale à toutes fins qu'il va faire l'objet d'un disque chez Ambronay... dans un peu plus d'un an. D'ici là, vous aurez le temps de voir le concert en tournée, d'abord à Genève, puis sans doute près à Bruxelles (pour honorer le Choeur de Chambre de Namur), et peut-être à Paris. En attendant, la représentation d'Ambronay sera diffusée à la télévision belge, sur RTBF, le 27 septembre (et dans deux mois, fin novembre, sur Mezzo). À de pareils moments, je regrette de ne pas habiter la Belgique, car attendre novembre va être dur... Et pour ceux que ça intéreste, j'ai la traduction du livret très beau. |
|
belcantoalexandre Néophyte
| Sujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Jeu 30 Sep 2010 - 15:14 | |
| Peux-tu m'en dire un peu plus, car je ne connais que l'opéra de Donizetti du même titre ? |
|
kizibibi Néophyte
| Sujet: Livret Lun 22 Nov 2010 - 16:12 | |
| Bonjour,
http://vimeo.com/15381382
Le livret m'intéresserait assez.
Merci |
|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Lun 22 Nov 2010 - 18:18 | |
| Je n'en suis qu'au début, mais c'est assez jouissif ! Merci du lien ! |
|
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Mer 12 Oct 2011 - 11:19 | |
| Tiens c’est le dernier CD que j’ai acquis à la Fédération nationale d’achat des cadres (*). Je ne connaissais pas du tout, même pas de réputation Eh bien, quelle découverte !!!!! (*) Oui bon, la FNAC quoi… |
|
Zémire Mélomane averti
| Sujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Mer 12 Oct 2011 - 14:27 | |
| |
|
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón Ven 14 Oct 2011 - 0:22 | |
| Avec le recul, l'un des trucs qui perdra cet enregistrement c'est l'utilisation de percussions iraniennes. Je me rappelle que ça m'avait distrait quand j'ai vu le concert, mais au disque ça sonne vraiment très, très cheap.
C'est dommage parce que c'est l'une des choses qui a beaucoup plus, à tel point que quand ils ont redonné l'œuvre cette année, le nom du percussionniste était mis en avant encore plus que celui du chef ou du compositeur.
Ce n'est pas très sain si la chose la plus marquante d'une interprétation, n'a rien à voir avec l'intention du compositeur. C'est comme quand les plus populairs airs de La Calisto de Cavalli, dirigé par Leppard... ne font même pas partie de l'opéra, mais sont des rajouts. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il Diluvio Universale - Falvetti - Alarcón | |
| |
|