Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+44
atomlegend
jerome
Montalte Trout
WoO
Jaky
Mohirei
hammerklavier
Ben.
kegue
T-A-M de Glédel
nugava
frere elustaphe
Renard
Polyeucte
Froberger
Utnapištim
joachim
arnaud bellemontagne
KID A
Dave
OYO TOHO
HOLLIGER
Cello
Rameau
Francesco
Pison Futé
Ophanin
Mariefran
Bertram
Octavian
Jules Biron
Picrotal
Tontonjimi
Cololi
Hippolyte
Xavier
antrav
Wolferl
Hidraot
Percy Bysshe
calbo
aurele
DavidLeMarrec
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:01

Ouvrons un topic sur Bonin'gue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:02

Guillaume a écrit:
Ouvrons un topic sur Bonin'gue.
Ça sera pour dire exactement les mêmes choses que dans le topic sur Sutherland.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:03

Guillaume a écrit:
Ouvrons un topic sur Bonin'gue.
Je t'en prie. Smile

En l'occurrence, on pourrait tout simplement transférer chez Massenet, puisqu'on parlait quand même prioritairement d'Esclarmonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:06

Guillaume a écrit:
Ouvrons un topic sur Bonin'gue.

Je n'en vois pas l'intérêt car sa carrière est associée à celle de son épouse même s'il a dirigé d'autres artistes. Il dirige toujours par ailleurs un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:08

aurele a écrit:
Je n'en vois pas l'intérêt car sa carrière est associée à celle de son épouse même s'il a dirigé d'autres artistes.
Je dirais plutôt le contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:10

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Je n'en vois pas l'intérêt car sa carrière est associée à celle de son épouse même s'il a dirigé d'autres artistes.
Je dirais plutôt le contraire. Smile

C'est en le rencontrant effectivement qu'elle s'est tournée vers le répertoire belcantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:13

Par rapport à tout ce qui a été dit sur Tchaïkovsky (pas sûr que ça mérite l'immortalité non plus d'ailleurs) je dois avouer en effet que c'est la musique russe en effet, justement dans cette manière d'exposer ses sentiments, me semble toute entière vulgaire et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une espèce de mépris pour cette absence de tenue et de retenue que je sens. Surtout "Appuyons, ne glissons pas" sur le coeur. C'est vraiment naturel et spontané chez moi, j'ai mal à me défaire de ce préjugé, face aux textures, aux pâtes, aux crudités que Alexandreg souligne dans ce répertoire. Je trouve le peu que je connais de Glinka merveilleux et d'une douceur élégiaque prenante mais je ne suis pas sûr qu'il soit représentatif du courant nationaliste de son pays. (?)
Mais quand je comprends la définition de la vulgarité par Alexandreg qui n'est pas la mienne, ni celle de David, je continue de trouver cette notion très difficile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:43

Liszt, Variations sur "Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen", Yudina
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
On devrait plus souvent jouer cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:06

Poulenc, Les Mamelles de Tirésias.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:09

Verdi : la Traviata, acte II, Callas
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:27

Plein de trucs avec Vanzo, en ce moment, un superbe Duc de Mantoue en Français (par contre il ne fait pas Possente amor mi chiama). Very Happy La traduction est marrante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:31

Guillaume a écrit:
Plein de trucs avec Vanzo, en ce moment, un superbe Duc de Mantoue en Français (par contre il ne fait pas Possente amor mi chiama). Very Happy La traduction est marrante.
Très religieuse, j'y avais consacré une des premières notules de CSS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:38

Hidraot m'a jeté un sort : j'ai écouté deux fois Atys aujourd'hui. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:38

Vincent D'Indy: "Istar" variations syphonique Opus 42 et Wallestein" trilogie d'après le poème dramatique de Schiller par l'Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire dirigé par Pierre Dervaux - Disque EMI 2 C 069 14043
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:42

Tontonjimi a écrit:
Vincent D'Indy: "Istar" variations syphonique Opus 42 et Wallestein" trilogie d'après le poème dramatique de Schiller par l'Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire dirigé par Pierre Dervaux - Disque EMI 2 C 069 14043
Ca c'est super soporifique. Il a fait bien mieux par ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:44

Prokofiev, Sonates n°6, 7 & 8, Richter
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:54

DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot m'a jeté un sort : j'ai écouté deux fois Atys aujourd'hui. Neutral

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:58

Prokofiev, Visions fugitives, Koroliov
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il va falloir sérieusement que j'envisage sérieusement l'étude de ce recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:
Tontonjimi a écrit:
Vincent D'Indy: "Istar" variations syphonique Opus 42 et Wallestein" trilogie d'après le poème dramatique de Schiller par l'Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire dirigé par Pierre Dervaux - Disque EMI 2 C 069 14043
Ca c'est super soporifique. Il a fait bien mieux par ailleurs. Very Happy

Je n'ai pas dis que j'avais adoré, mais comme je suis très curieux... Mr. Green

et je continue avec:

Vincent D'Indy: "Poèmes des rivages" Opus 77 (suite symphonique en quatre tableaux) et "Diptyque Méditérranéen" Opus 87 par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Georges Pêtre - Disque EMI EL 2703351 bedo
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:20

Koechlin : chant funèbre à la mémoire des jeunes femmes défuntes. C'est une sorte de Requiem de Fauré en plus triste. Même si c'est beau, on s'y ennuie un peu.
Koechlin : Paysages & Marines. C'est magique, simple (seulement en apparence) et plein de poésie, comme le quintette et la sonate pour violon que je connaissais déjà. Un délice pour les oreilles. C'est le printemps !
Koechlin : La Jeune Tarentine : c'est très gracieux et léger, très bien arrangé et nuancé en plus ! Par contre, ça manque peut-être un peu de consistance (pas au niveau des 4 derniers lieder de Strauss, par exemple)
Koechlin : Heures Persanes : la 12 et la 13 sont vraiment géniales ! Je veux m'acheter un piano pour pouvoir jouer ça ! (c'est typiquement le genre de morceau qui ne donne rien au synthé !)

En fait je vais écouter tout Koechlin, car je ne trouve pas qu'on puisse le cerner facilement, en n'ayant écouté que quelques morceaux.

Globalement il lui manque toujours quelque chose, même si tout ce qu'il fait est très beau. On peut appeler ça consistance, mais ça serait trop vague et réducteur. Il manque peut-être un scénario, un fil conducteur... je ne sais pas quoi mais il lui manque quelque chose que les autres compositeurs ont.

Malgré tout c'est magique et envoûtant, comme si on pouvait s'approprier sa musique comme on entrerait dans le rêve de quelqu'un d'autre.


Dernière édition par OYO TOHO le Mer 13 Oct 2010 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:27

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:29

ok j'ai copié mon message là-bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:45

alexandreg a écrit:
Prokofiev, Visions fugitives, Koroliov
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il va falloir sérieusement que j'envisage sérieusement l'étude de ce recueil.

L'étude? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:49

Chez mes parents en Normandie, j'ai une étagère qui croule de 33 tours de compositeurs Français avec Ibert, D'Indy, Fauré, Chausson, Saint-Saëns, Magnard, Dukas, Ravel, Debussy, Honegger (Suisse Mr. Green ) Poulenc, Auric, Milhaud, Durey, Dupré, Chabrier, Berlioz, Bizet, Lalo, Delvincourt etc, etc...je vais faire un catalogue de tout les enregistrements que je possède study si ça intéresse quelqu'un? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 0:16

Idomeneo, version Gardiner extraits
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:10

Tontonjimi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tontonjimi a écrit:
Vincent D'Indy: "Istar" variations syphonique Opus 42 et Wallestein" trilogie d'après le poème dramatique de Schiller par l'Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire dirigé par Pierre Dervaux - Disque EMI 2 C 069 14043
Ca c'est super soporifique. Il a fait bien mieux par ailleurs. Very Happy

Je n'ai pas dis que j'avais adoré, mais comme je suis très curieux... Mr. Green
Excellente initiative, mais je le signale juste : pour mettre en musique du Schiller, c'est quand même bien fade. Surtout quand on voit ce que d'Indy fait à l'opéra, la musique de chambre ou dans ses meilleures oeuvres symphoniques (j'aime beaucoup la Symphonie italienne, tout aussi naïve, mais bien plus frémissante).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 6:12

OYO TOHO a écrit:
Koechlin : Heures Persanes : la 12 et la 13 sont vraiment géniales ! Je veux m'acheter un piano pour pouvoir jouer ça ! (c'est typiquement le genre de morceau qui ne donne rien au synthé !)
On a exactement le même goût, les 11, 12 et 13 sont celles qui me touchent le plus. Ce n'est pas trop difficile à jouer en plus.

Il y a effectivement quelque chose qui n'est pas de l'ordre d'un discours rhétorique, plus d'un climat suspendu, sans réelle progression. Sa devise pourrait être hic et nunc.

Mais comme Xavier, je ne dirais pas qu'il lui manque quelque chose, c'est une esthétique qui en elle-même fait sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 8:21

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Prokofiev, Visions fugitives, Koroliov
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il va falloir sérieusement que j'envisage sérieusement l'étude de ce recueil.

L'étude? Smile
Le jouer (mal)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:42

Francesco a écrit:
Par rapport à tout ce qui a été dit sur Tchaïkovsky (pas sûr que ça mérite l'immortalité non plus d'ailleurs) je dois avouer en effet que c'est la musique russe en effet, justement dans cette manière d'exposer ses sentiments, me semble toute entière vulgaire et je ne peux pas m'empêcher de ressentir une espèce de mépris pour cette absence de tenue et de retenue que je sens. Surtout "Appuyons, ne glissons pas" sur le coeur. C'est vraiment naturel et spontané chez moi, j'ai mal à me défaire de ce préjugé, face aux textures, aux pâtes, aux crudités que Alexandreg souligne dans ce répertoire. Je trouve le peu que je connais de Glinka merveilleux et d'une douceur élégiaque prenante mais je ne suis pas sûr qu'il soit représentatif du courant nationaliste de son pays. (?)

Attention, Tchaïkovsky est justement le plus occidental dans la forme je trouve des compositeurs russes de l'époque. Si tu écoutes un Moussorgsky ou un Rimsky par exemple, c'est totalement différent. Le premier est plus abrupt, plus sec. Le deuxième par contre est dans la veine du Glinka que tu aimes.
Et pour Glinka, c'est au contraire le fondateur de ce courant nationaliste...

Et pour Tchaïkovsky, je ne vois pas d'étalage de sentiments... Une description peut-être, mais beaucoup moins de vulgarité si on doit employer le terme que chez un compositeur vériste par exemple... Il y a toujours une certaine réserve. Et puis ses oeuvres sont quand même assez variées...



Hier soir, tard...
Berlioz :Les Nuits d'Eté (Leontyne Price, Fritz Reiner)
Strauss : Vier Letzt Lieder (Leontyne Price, Erich Leinsdorf)

Que dire que dire? Des Nuits d'Eté capiteuses et rondes, magiques vocalement et orchestralement... Manque juste une diction plus précise et une plus grand attention aux mots. Mais malgré ça, c'est somptueux comme rarement avec cette légèreté que sait donner Price, et surtout cette attention à ne jamais dénaturer la ligne ou à l'alourdir... Ses fameux graves par exemple sont négociés habilement sans les forcer.
Et puis les Strauss sont un vrai bijou... Là encore l'orchestre est un vrai tapis de couleurs... et Price se déploie avec facilité et bonheur sur les grands lignes de Strauss... Comment trouver plus beau? Et une plus grande attention ici aux mots, une vision peut-être un peu moins hédoniste que les Berlioz.

En tout cas, je suis allé dormir avec des choses magnifiques dans la tête... drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:42

Szymanowski: Le Roi Roger/DVD Elder (+ des bouts du DVD Michnik)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:02

Tontonjimi a écrit:
Chez mes parents en Normandie, j'ai une étagère qui croule de 33 tours de compositeurs Français avec Ibert, D'Indy, Fauré, Chausson, Saint-Saëns, Magnard, Dukas, Ravel, Debussy, Honegger (Suisse Mr. Green ) Poulenc, Auric, Milhaud, Durey, Dupré, Chabrier, Berlioz, Bizet, Lalo, Delvincourt etc, etc...je vais faire un catalogue de tout les enregistrements que je possède study si ça intéresse quelqu'un? Basketball

Oui. bounce

--
LULLY - Atys, Actes II et III - Reyne

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:34

Ann Murray : Airs de Haendel (Giulio Cesare, Xerses, Acina, Ariodante)

Y a pas à dire, Haendel, ça passe beaucoup mieux en récital qu'en intégrale! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:12

Mahler:Symphonie n°2 "Resurrection" (Chailly)

La sympho des symphos ? bounce

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°2 "Resurrection" (Chailly)

La sympho des symphos ? bounce


Euuuuh, ça se discute bounce
La 8° de Bruckner est dans la catégorie, la 3° et la 9° de Mahler aussi bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:40

En effet les 3,6,9 de Mahler sont imposantes.
Concernant la 8ème de Beethoven, je considère que sa 9ème fait montre d'une préeminence esthétique plus saillante.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:43

Rameau : Hippolyte et Aricie, Minkowski.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:49

J'allais écouter Castor et Pollux (Rameau...) et puis je me suis dit : "Tiens, allons voir ce qui est dit de la version Harnoncourt..." et puis j'ai retrouvé mon message, puis ceux de David... et maintenant, je me dis que je vais peut-être pas y rejeter une oreille tout de suite avec cette version...

Voilà, on m'empêche d'écoute du baroque! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:51

C'est peut-être pas plus mal Mr.Red
Si tu veux une bonne version, tu sais à qui t'adresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:58

Hidraot a écrit:
C'est peut-être pas plus mal Mr.Red
Si tu veux une bonne version, tu sais à qui t'adresser Wink

Non, maintenant je boude... a chaque fois que j'essaye d'écouter du baroque, on me dit que c'est pas la bonne version... Sad Sad
Alors voilà, je vais plus en écouter du tout! Na... ou alors des versions vraiment déviantes Mr.Red

D'ailleurs, en parlant de Rameau... j'ai un petit Platée qui traine... siffle



(je rigole hein... je vais continuer doucement...)

Samuel Ramey : Airs de Rossini (Il Viaggio a Reims, Stabat Mater, La Cenerentola, Alle voci della gloria, L'Italiana in Algeri, Semiramide)


Ah... Samy... drunken sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:04

Poly ... si il y a marqué Ghiaurov, Vickers et Jones sur l'étiquette ... c'est pas du baroque Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:06

Cololi a écrit:
Poly ... si il y a marqué Ghiaurov, Vickers et Jones sur l'étiquette ... c'est pas du baroque Smile

Oh, peut aussi y avoir marqué Sénéchal, Micheau, Gedda, Kozlovsky... enfin des choses passionnantes, autres que Ghiaurov/Vickers/Jones...
Il y a aussi un autre Couronnement avec Massard, Rodhes et je ne sais plus qui d'autre... j'ai jamais osé là... mais peut-être que.... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:08

Polyeucte a écrit:
Hidraot a écrit:
C'est peut-être pas plus mal Mr.Red
Si tu veux une bonne version, tu sais à qui t'adresser Wink

Non, maintenant je boude... a chaque fois que j'essaye d'écouter du baroque, on me dit que c'est pas la bonne version... Sad Sad
Alors voilà, je vais plus en écouter du tout! Na... ou alors des versions vraiment déviantes Mr.Red

D'ailleurs, en parlant de Rameau... j'ai un petit Platée qui traine... siffle



(je rigole hein... je vais continuer doucement...)


C'est parce-qu'il faut te renseigner avant ! hehe

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Poly ... si il y a marqué Ghiaurov, Vickers et Jones sur l'étiquette ... c'est pas du baroque Smile

Oh, peut aussi y avoir marqué Sénéchal, Micheau, Gedda, Kozlovsky... enfin des choses passionnantes, autres que Ghiaurov/Vickers/Jones...
Il y a aussi un autre Couronnement avec Massard, Rodhes et je ne sais plus qui d'autre... j'ai jamais osé là... mais peut-être que.... Mr.Red

Celui-là tu as le droit de l'écouter, c'est assez drôle
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:11

Hidraot a écrit:
Celui-là tu as le droit de l'écouter, c'est assez drôle Mr. Green

Alors lui tu l'accepte mais pas celui de Vickers/Jones? Moi pas comprendre... scratch



Et puis pour Pollux, c'était un achat compulsif : Souzay+pas cher du tout... Embarassed

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:15

Cherche pas Mr. Green

Ceci-dit je ne connais pas, c'est peut-être très bien Laughing ces fameux achats compulsifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:19

Hidraot a écrit:
Cherche pas Mr. Green

C'est juste que tu te Cololises (Ghiaurov, Vickers : y sont pas biens!)... attention, bientôt tu n'écouteras plus que du Bruckner et du Wagner... t'as déjà mis un pied dans ce dernier... t'es sur une mauvaise pente... Shit Shit

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:20

Shocked Non, ça c'est juste impossible !
Vickers est irremplaçable en Samson de toute façon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:21

On peut aimer Vickers et Wagner, j'en suis la preuve vivante Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:26

Mariefran a écrit:
On peut aimer Vickers et Wagner, j'en suis la preuve vivante Mr.Red

Moi aussi Surprised

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:26

Polyeucte a écrit:
Hidraot a écrit:
Cherche pas Mr. Green

C'est juste que tu te Cololises (Ghiaurov, Vickers : y sont pas biens!)... attention, bientôt tu n'écouteras plus que du Bruckner et du Wagner... t'as déjà mis un pied dans ce dernier... t'es sur une mauvaise pente... Shit Shit

J'ai simplement dit que prendre des chanteurs à glotte dans le baroque s'est triché ... Mr.Red

Quand à toi, ton cas est désespéré. On t'avais fait têter à la mamelle su Saint Empire Germanique, et il a fallu que tu ailles en Russie pale

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
hammerklavier
Mélomaniaque
hammerklavier


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/01/2007

Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:34

arnaud bellemontagne a écrit:
En effet les 3,6,9 de Mahler sont imposantes.
Concernant la 8ème de Beethoven, je considère que sa 9ème fait montre d'une préeminence esthétique plus saillante.

Mr.Red

je ne l'ai pas encore ecouter mais il parait que la symphonie alpestre de Strauss est aussi un gros monument des symphonies achevant le romantisme ?

le problème avec Strauss c'est que j'ai du mal a accrocher. Je me demande si ça ne vient pas de la version du CD que j'ai (les métamorphose et mort et transfigurations par karajan chez DeutchGramophone). J'ai l'impression que je pourrai aimer mais non, ça n'accroche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (3)
» Playlist (17)
» Playlist (36)
» Playlist (51)
» Playlist (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: