Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+44
atomlegend
jerome
Montalte Trout
WoO
Jaky
Mohirei
hammerklavier
Ben.
kegue
T-A-M de Glédel
nugava
frere elustaphe
Renard
Polyeucte
Froberger
Utnapištim
joachim
arnaud bellemontagne
KID A
Dave
OYO TOHO
HOLLIGER
Cello
Rameau
Francesco
Pison Futé
Ophanin
Mariefran
Bertram
Octavian
Jules Biron
Picrotal
Tontonjimi
Cololi
Hippolyte
Xavier
antrav
Wolferl
Hidraot
Percy Bysshe
calbo
aurele
DavidLeMarrec
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:07

Louis Couperin: Suite en Fa (Noëlle Spieth)
La chaconne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:28

Werther, version Nagano avec Hadley et Von Otter dans les deux rôles principaux, Acte III pour le moment et passages divers des autres actes
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:41

La Traviata, version Pritchard (reçue aujourd'hui), CD1 (Acte I et Acte II jusqu'à la fin du duo avec Germont)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:04

LULLY : Persée, Niquet.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:29

Mozart: Les Noces de Figaro, acte 4/DVD Welser-Möst

Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:50

Schubert: Fantaisie en fa mineur (Perahia/Lupu). Immense... Je rêverais d'entendre cela à l'orchestre !
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:55

Ce disque est génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:01

KID A a écrit:
Schubert: Fantaisie en fa mineur (Perahia/Lupu). Immense... Je rêverais d'entendre cela à l'orchestre !
Mais quel intérêt de mettre ça à l'orchestre ? Il y a juste une mélodie et un accompagnement, ça pourrait même très bien se jouer pour piano seul (testé pour vous Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:01

Bartok: Le Château de Barbe-Bleue/Boulez II (avec partition)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:25

Massenet, Esclarmonde - Acte I, Bonynge
Very Happy Smile
Dès l'intro ça m'a tué
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:26

alexandreg a écrit:
Massenet, Esclarmonde - Acte I, Bonynge
Very Happy Smile
Dès l'intro ça m'a tué

cheers

Euh... tué dans le bon sens au fait? scratch

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:29

Polyeucte a écrit:
alexandreg a écrit:
Massenet, Esclarmonde - Acte I, Bonynge
Very Happy Smile
Dès l'intro ça m'a tué

cheers

Euh... tué dans le bon sens au fait? scratch
Ma note maximale est "Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy " elephant
J'ai pas du tout aimé, l'orchestre est bien moche, je ne comprend toujours pas ce que veut Bonynge, et l'oeuvre ne m'a pas du tout intéressé. C'est une forme de vocalité qui ne m'intéresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:32

alexandreg a écrit:
Ma note maximale est "Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy " elephant
J'ai pas du tout aimé, l'orchestre est bien moche, je ne comprend toujours pas ce que veut Bonynge, et l'oeuvre ne m'a pas du tout intéressé.

Ah ben voilà! avec mon optimisme, je me disais que c'était en bon... Mr.Red

Tant pis...
Et même une photo de Sutherland en Esclarmonde, ça ne te fait pas envie? Mr.Red

Spoiler:


geek geek

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:33

DavidLeMarrec a écrit:
KID A a écrit:
Schubert: Fantaisie en fa mineur (Perahia/Lupu). Immense... Je rêverais d'entendre cela à l'orchestre !
Mais quel intérêt de mettre ça à l'orchestre ? Il y a juste une mélodie et un accompagnement, ça pourrait même très bien se jouer pour piano seul (testé pour vous Mr. Green ).

Quand même, dans les grands passages dramatiques, dans les pages plus contrapuntiques...le résultat serait forcément grandiose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:35

Polyeucte a écrit:

Spoiler:
geek geek
pig Tout ce que j'aime pig
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:38

pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:39

Verdi : I Vespri Siciliani (Gavazzeni 1970 : Renata Scotto, Gianni Raimondi, Piero Capuccilli, Ruggiero Raimondi...)

Découverte totale... ça commence pas mal... et puis la distribution est pas mal du tout pour le moment!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:40

Polyeucte a écrit:
pété de rire
Je suis né au Mans, patrie de la rillette où l'on ne rigole pas avec le cochon. study
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:41

Polyeucte a écrit:
Verdi : I Vespri Siciliani (Gavazzeni 1970 : Renata Scotto, Gianni Raimondi, Piero Capuccilli, Ruggiero Raimondi...)

Découverte totale... ça commence pas mal... et puis la distribution est pas mal du tout pour le moment!

Wahou... Very Happy Ca se trouve ce truc ?

Sinon, j'ai commencé sur spotify

Massenet : Esclarmonde
Bonynge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:42

Bartók, Le Mandarin merveilleux, Boulez II
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:49

Guillaume a écrit:
Wahou... Very Happy Ca se trouve ce truc ?

Chez Myto... mais c'est du vieux Myto...
Donc, c'est super cher : http://www.amazon.com/Verdi-I-Vespri-Siciliani-Giuseppe/dp/B000001MID

Citation :

Sinon, j'ai commencé sur spotify

Massenet : Esclarmonde
Bonynge

Et alors? Si tu survis au prologue, je pense que c'est gagné! Mr. Green

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:56

Bartók, 4 pièces pour orchestre, Boulez II
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:57

Mahler:Symphonie n°1 (Chailly)

Ce premier mouvement est toujours aussi genialissime. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:58

alexandreg a écrit:
Polyeucte a écrit:
alexandreg a écrit:
Massenet, Esclarmonde - Acte I, Bonynge
Very Happy Smile
Dès l'intro ça m'a tué

cheers

Euh... tué dans le bon sens au fait? scratch
Ma note maximale est "Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy " elephant
J'ai pas du tout aimé, l'orchestre est bien moche, je ne comprend toujours pas ce que veut Bonynge, et l'oeuvre ne m'a pas du tout intéressé. C'est une forme de vocalité qui ne m'intéresse pas du tout.

Normal, trop éloigné de tes codes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:05

Francesco a écrit:
alexandreg a écrit:
Polyeucte a écrit:
alexandreg a écrit:
Massenet, Esclarmonde - Acte I, Bonynge
Very Happy Smile
Dès l'intro ça m'a tué

cheers

Euh... tué dans le bon sens au fait? scratch
Ma note maximale est "Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy " elephant
J'ai pas du tout aimé, l'orchestre est bien moche, je ne comprend toujours pas ce que veut Bonynge, et l'oeuvre ne m'a pas du tout intéressé. C'est une forme de vocalité qui ne m'intéresse pas du tout.

Normal, trop éloigné de tes codes Wink
Ça n'explique qu'en partie. La direction de Bonynge me rebute très souvent, je n'entend aucun travail sur les plans (tout arrive de façon massive et souvent avec des décalages), il recherche le spectaculaire de façon trop ostensible au point que pour moi ça devient vulgaire. Je pourrais très bien me vautrer dedans comme je me vautre dans Tchaïkovsky, mais là je n'entend que superficialité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:13

Bonynge, le spectaculaire ? Il y a erreur sur la personne. Surprised

Opaque, indolent, je veux bien, mais non, au contraire, c'est d'une grande probité. Il y a bien sûr des effets Decca (et surtout cette partition, côté effets affraid , il y en a autant que les glissandi de harpe dans la Ville Morte), mais Bonynge, je ne vois pas.

Et puis surtout, s'arrêter à la conception d'un chef quand c'est la seule version disponible, c'est vraiment un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:15

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°1 (Chailly)

Ce premier mouvement est toujours aussi genialissime. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


En concert, ce premier mouvement fut l'un des plus grands moments d'émotions de toute ma vie (le tutti final! shaking colors shaking colors shaking colors )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:20

DavidLeMarrec a écrit:
Bonynge, le spectaculaire ? Il y a erreur sur la personne. Surprised

Opaque, indolent, je veux bien, mais non, au contraire, c'est d'une grande probité. Il y a bien sûr des effets Decca (et surtout cette partition, côté effets affraid , il y en a autant que les glissandi de harpe dans la Ville Morte), mais Bonynge, je ne vois pas.
Je dis spectaculaire, parce-que j'ai toujours l'impression que l'on va d'effet en effet, qu'il n'y a aucune tension, aucune drame (et je parle pas que de cet album, j'ai eu le courage de l'écouter ailleurs). Bref pour moi c'est un mauvais chef.

DavidLeMarrec a écrit:
Et puis surtout, s'arrêter à la conception d'un chef quand c'est la seule version disponible, c'est vraiment un luxe qu'on ne peut pas se permettre. Smile
Je ne m'arrête pas à la direction, je n'aime pas l'œuvre en elle-même et la direction fait que je finis par la rejeter. Et puis bon c'est un type d'œuvres ou il faut prendre son pied sur les prouesses vocales et ce n'est pas du tout mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:23

alexandreg a écrit:
Je dis spectaculaire, parce-que j'ai toujours l'impression que l'on va d'effet en effet, qu'il n'y a aucune tension, aucune drame. Bref pour moi c'est un mauvais chef.
Ben oui mais non. Tu as écouté Lakmé, ses derniers Puritains, ses Contes d'Hoffmann surtout, éventuellement ses Huguenots ? On est très loin de ce que tu décris, je ne vois pas où on entend le moindre effet, c'est plus justement quelque chose d'un peu attentif ou un peu mou qu'on lui reproche généralement.
Tu n'aimes peut-être pas son répertoire, en revanche. Mr. Green

Citation :
Et puis bon c'est un type d'œuvres ou il faut prendre son pied sur les prouesses vocales
Non, non, pas dans Massenet, même si Esclarmonde est une de ses oeuvres les plus "vocales". C'est pas du Donizetti ni même du Puccini, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25282
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:29

Percy Bysshe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°1 (Chailly)

Ce premier mouvement est toujours aussi genialissime. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


En concert, ce premier mouvement fut l'un des plus grands moments d'émotions de toute ma vie (le tutti final! shaking colors shaking colors shaking colors )

Je l'imagine sans peine!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:31

KID A a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
KID A a écrit:
Schubert: Fantaisie en fa mineur (Perahia/Lupu). Immense... Je rêverais d'entendre cela à l'orchestre !
Mais quel intérêt de mettre ça à l'orchestre ? Il y a juste une mélodie et un accompagnement, ça pourrait même très bien se jouer pour piano seul (testé pour vous Mr. Green ).

Quand même, dans les grands passages dramatiques, dans les pages plus contrapuntiques...le résultat serait forcément grandiose !
Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:32

DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
Je dis spectaculaire, parce-que j'ai toujours l'impression que l'on va d'effet en effet, qu'il n'y a aucune tension, aucune drame. Bref pour moi c'est un mauvais chef.
Ben oui mais non. Tu as écouté Lakmé, ses derniers Puritains, ses Contes d'Hoffmann surtout, éventuellement ses Huguenots ? On est très loin de ce que tu décris, je ne vois pas où on entend le moindre effet, c'est plus justement quelque chose d'un peu attentif ou un peu mou qu'on lui reproche généralement.
Tu n'aimes peut-être pas son répertoire, en revanche. Mr. Green
J'ai écouté ses Huguenots, je trouve que ça manque de tension et que le chef ne s'active que sur les sorties des cuivres (et deux trois choses qui ressortent un peu sur la partition) et de façon pas très subtile. Il pourrait certes faire pire, mais j'ai l'impression qu'il conduit de façon totalement extérieure, ne s'amusant juste qu'à faire ressortir quelques passages que n'importe quel chef moyen aurait remarqué. Pas très classe.

Citation :
Et puis bon c'est un type d'œuvres ou il faut prendre son pied sur les prouesses vocales
Non, non, pas dans Massenet, même si Esclarmonde est une de ses oeuvres les plus "vocales". C'est pas du Donizetti ni même du Puccini, loin s'en faut.
[/quote]
Je ne trouve pas que Massenet soit bien meilleur que Puccini sur le plan strictement musical, donc si je n'accroche pas vocalement c'est foutu (et j'accroche très rarement à des œuvres pour des raisons vocales, surtout passé le XVIIIe).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:37

alexandreg a écrit:
J'ai écouté ses Huguenots, je trouve que ça manque de tension
Moi aussi. Mais par rapport à ce qui se faisait à cette date, c'est quasiment révolutionnaire (on jouait ça comme du mauvais Verdi).

Citation :
et que le chef ne s'active que sur les sorties des cuivres (et deux trois choses qui ressortent un peu sur la partition) et de façon pas très subtile.
Il ne met pas spécialement en valeur les cuivres, ce sont eux qui se mettent en valeur en entrant. Oui, ça dénote un manque de conception peut-être, il se contente de donner la partition, mais ce n'est vraiment pas désagréable. Smile

Citation :
n'importe quel chef moyen aurait remarqué. Pas très classe.
Mais personne ne soutient que Bonynge est un immense chef - sauf peut-être dans le répertoire le plus belcantiste (italien et français) où il accompagne remarquablement. Clairement, ce n'est pas lui qu'on attendrait dans une symphonie de Mahler pour les questions de structure, etc.

Citation :
Je ne trouve pas que Massenet soit bien meilleur que Puccini sur le plan strictement musical,
Ah non, techniquement Puccini a plus d'audace. En revanche, sur le plan du drame et de la capacité de changer sa palette, Massenet est passionnant alors que Puccini... c'est plus uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:05

Blackbird des Beatles par Von Otter.

C'est horrible. hehe
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:12

Borodine : les 3 symphonies par Boris Tjeknavorian

Khatchaturian : symphonie n° 2 (+ extraits de Gayaneh) Direction Khatchaturian
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:27

Forqueray: La Buisson, chaconne (Pandolfo)

Bien conduit le continuo clavecin théorbe et archiluth (ou guitare baroque ? dès fois le jeu, le mode d'attaque s'en rapproche), Lislevand est marrant au théorbe, dès fois ça devient très affecté dans les passages doux, et j'adore Mr.Red Parfois des jeux de réponse entre théorbe et guitare sont assez drôles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:28

Era a écrit:
Bien conduit le continuo clavecin théorbe et archiluth (ou guitare baroque ? dès fois le jeu, le mode d'attaque s'en rapproche), Lislevand est marrant au théorbe, dès fois ça devient très affecté dans les passages doux, et j'adore Mr.Red Parfois des jeux de réponse entre théorbe et guitare sont assez drôles aussi.
Pandolfo travaille souvent avec théorbe et guitare baroque. Smile C'est pas marqué dans la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33016
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:38

Percy Bysshe a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphonie n°1 (Chailly)

Ce premier mouvement est toujours aussi genialissime. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny


En concert, ce premier mouvement fut l'un des plus grands moments d'émotions de toute ma vie (le tutti final! shaking colors shaking colors shaking colors )

Ma symphonie favorite king

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:39

alexandreg a écrit:
Francesco a écrit:
alexandreg a écrit:
Polyeucte a écrit:
alexandreg a écrit:
Massenet, Esclarmonde - Acte I, Bonynge
Very Happy Smile
Dès l'intro ça m'a tué

cheers

Euh... tué dans le bon sens au fait? scratch
Ma note maximale est "Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy " elephant
J'ai pas du tout aimé, l'orchestre est bien moche, je ne comprend toujours pas ce que veut Bonynge, et l'oeuvre ne m'a pas du tout intéressé. C'est une forme de vocalité qui ne m'intéresse pas du tout.

Normal, trop éloigné de tes codes Wink
Ça n'explique qu'en partie. La direction de Bonynge me rebute très souvent, je n'entend aucun travail sur les plans (tout arrive de façon massive et souvent avec des décalages), il recherche le spectaculaire de façon trop ostensible au point que pour moi ça devient vulgaire. Je pourrais très bien me vautrer dedans comme je me vautre dans Tchaïkovsky, mais là je n'entend que superficialité.

Oui alors que pour moi Tchaïkovsky avec sa manière de m'étaler ses sentiments (un peu comme Puccini d'ailleurs) est infiniment plus vulgaire que Massenet qui met toujours un écran entre lui et nous (ne serait-ce qu'en jouant au caméléon d'une oeuvre à une autre). On revient donc à cette fameuse définition de la vulgarité en musique si difficile à expliciter.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:40

Tout à fait d'accord avec toi sur Massenet.

C'est quand même bizarre ces histoires de vulgarité sur Tchaïkovsky, parce que je vois ça comme une musique où les affects sont pleinement esthétisés : c'est davantage beau que désespéré. Le Mandarin Merveilleux est infiniment plus vulgaire, dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:42

Et Tchaïkovsky est russe et ça change énormément de choses quand à la façon d'extérioriser ses sentiments. D'ailleurs quand ceci n'est pas compris, effectivement ça peut devenir vulgaire (typiquement les Tchaïkovsky de Karajan).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:47

alexandreg a écrit:
Et Tchaïkovsky est russe et ça change énormément de choses quand à la façon d'extérioriser ses sentiments. D'ailleurs quand ceci n'est pas compris, effectivement ça peut devenir vulgaire (typiquement les Tchaïkovsky de Karajan).
Au contraire, Karajan met du fondu, fait quelque chose de moins écorché, de plus hédoniste.

De toute façon, la vulgarité est une catégorie esthétique très floue qui ne s'applique qu'à Carmen et Ketèlbey.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:48

La Traviata, version Pritchard CD2, fin Acte II et acte III
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:54

DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
Et Tchaïkovsky est russe et ça change énormément de choses quand à la façon d'extérioriser ses sentiments. D'ailleurs quand ceci n'est pas compris, effectivement ça peut devenir vulgaire (typiquement les Tchaïkovsky de Karajan).
Au contraire, Karajan met du fondu, fait quelque chose de moins écorché, de plus hédoniste.
Justement, en esthétisant il devient vulgaire, puisque l'expression des sentiments qui est totalement nue devient sous sa baguette artificielle. Mravinsky ou Svetlanov jouent eux au maximum la carte du drame, les sentiments sont beaucoup plus forts et premier degré, telle qu'est l'oeuvre de Tchaïkovsky. Karajan rajoute un vernis sur quelque-chose de très cru, et je ne trouve pas que ce soit du meilleur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:55

LULLY : Atys, acte V, Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:56

alexandreg a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
Je dis spectaculaire, parce-que j'ai toujours l'impression que l'on va d'effet en effet, qu'il n'y a aucune tension, aucune drame. Bref pour moi c'est un mauvais chef.
Ben oui mais non. Tu as écouté Lakmé, ses derniers Puritains, ses Contes d'Hoffmann surtout, éventuellement ses Huguenots ? On est très loin de ce que tu décris, je ne vois pas où on entend le moindre effet, c'est plus justement quelque chose d'un peu attentif ou un peu mou qu'on lui reproche généralement.
Tu n'aimes peut-être pas son répertoire, en revanche. Mr. Green
J'ai écouté ses Huguenots, je trouve que ça manque de tension et que le chef ne s'active que sur les sorties des cuivres (et deux trois choses qui ressortent un peu sur la partition) et de façon pas très subtile. Il pourrait certes faire pire, mais j'ai l'impression qu'il conduit de façon totalement extérieure, ne s'amusant juste qu'à faire ressortir quelques passages que n'importe quel chef moyen aurait remarqué. Pas très classe.


Shocked Shocked

Ses tempi sont un peu lents, mais c'est la meilleure direction de la discographie, à mon avis (je trouve l'orchestre de Diederich un tantinet moins bon). C'est celle qui tient le mieux la longueur, et qui fait le mieux varier les climats, avec une grande réussite dans les deux premiers, notamment. Le V est moins bien, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:57

alexandreg a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
alexandreg a écrit:
Et Tchaïkovsky est russe et ça change énormément de choses quand à la façon d'extérioriser ses sentiments. D'ailleurs quand ceci n'est pas compris, effectivement ça peut devenir vulgaire (typiquement les Tchaïkovsky de Karajan).
Au contraire, Karajan met du fondu, fait quelque chose de moins écorché, de plus hédoniste.
Justement, en esthétisant il devient vulgaire, puisque l'expression des sentiments qui est totalement nue devient sous sa baguette artificielle. Mravinsky ou Svetlanov jouent eux au maximum la carte du drame, les sentiments sont beaucoup plus forts et premier degré, telle qu'est l'oeuvre de Tchaïkovsky. Karajan rajoute un vernis sur quelque-chose de très cru, et je ne trouve pas que ce soit du meilleur goût.
Bof, moi j'aime Tchaïkovsky, c'est tout. Very Happy Karajan est très bien dans son genre plus "international", les russes fous aussi. Ca dépend vraiment des symphonies en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:58

Votre discussion à propos de Tchaikovsky risque d'être perdue et noyée dans ce topic. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:59

aurele a écrit:
Votre discussion à propos de Tchaikovsky risque d'être perdue et noyée dans ce topic. C'est dommage.
Je crois que ce n'est pas la première fois que ça revient donc ça n'est pas si dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:59

aurele a écrit:
Votre discussion à propos de Tchaikovsky risque d'être perdue et noyée dans ce topic. C'est dommage.
C'est vrai. Et on a fait pareil avec les Massenet de Bonynge...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (35)
» Playlist (50)
» Playlist (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: