| Playlist (30) | |
|
+41Mariefran HOLLIGER Zémire WoO Glocktahr marc.d frere elustaphe Mohirei Percy Bysshe Renard OYO TOHO jerome Montalte Trout calbo joachim Pelléas Octavian Wolferl Jules Biron atomlegend Wagneropathe arnaud bellemontagne Kiwi Cololi Jaky Ophanin Tontonjimi aurele Hippolyte Guillaume Cello Polyeucte DavidLeMarrec Froberger Xavier Francesco KID A kegue antrav Abnegor Hidraot 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 17:53 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Wagner : Tristan et Isolde (Semyon Bychkov, 2000 - Vienne : Waltraud Meier, Mihoko Fujimura, Gösta Winbergh, Matti Salminen)
Le début pour le moment, mais les quelques répliques de Winbergh me plaisent vraiment énormément... Et puis je retrouve un peu les impressions de Bastille d'il y a quelques années côté direction. Meier en fait pas plus à l'aise vocalement parlant qu'à Bastille... mais c'est toujours aussi bien dit! Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette. |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:04 | |
| Strauss : Salome Böhm / Rysanek  |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:06 | |
| Boulez, Sonate pour piano n° 2 Webern, Variations op. 27 Prokofiev, Sonate pour piano n° 7 Maurizio Pollini |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette.
Oui, Meier se réveille en fait... et la voix revient bien! Pour Bychkov, j'avais vraiment beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Paris... Là c'est peut-être moins marquant... mais ça reste quand même très bien je trouve... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
Wagneropathe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1476 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:41 | |
| - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, grande soirée, bien meilleure qu'à Paris, je trouve. Dommage que ce ne soit que Bychkov à la baguette.
Oui, Meier se réveille en fait... et la voix revient bien!
Pour Bychkov, j'avais vraiment beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Paris... Là c'est peut-être moins marquant... mais ça reste quand même très bien je trouve... +1 ! Je ne connais pas cette version viennoise, mais j'ai toujours beaucoup aimé Bychkov. |
|
 | |

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:46 | |
| - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Oui, Meier se réveille en fait... et la voix revient bien! En termes de qualité d'interprétation, c'est toujours dans ses hauts standards, même si elle a fait mieux avec Barenboim (studio et Scala), dans des genres très différents. - Citation :
- Pour Bychkov, j'avais vraiment beaucoup aimé ce qu'il avait fait à Paris... Là c'est peut-être moins marquant... mais ça reste quand même très bien je trouve...
J'ai pas dit le contraire ! |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:50 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- En termes de qualité d'interprétation, c'est toujours dans ses hauts standards, même si elle a fait mieux avec Barenboim (studio et Scala), dans des genres très différents.
Oui, mais j'aime pas trop ce que fait Barenboim à la Scala... je trouve ça assez gris et sec... Je préfère ce qu'il a fait à Bayreuth avec la même Meier! - Citation :
- J'ai pas dit le contraire !
Non, mais tu trouves qu'on aurait peu faire mieux pour être au niveau des chanteurs non? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
atomlegend Roi de la bourde

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 18:52 | |
| Dietrich Buxtehude /Abendmusik / Capriccio Stravagante-Skip Sempé
Cet ensemble est vraiment extra. Mais je suis pas fan de ces sonates. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 19:01 | |
| - Polyeucte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- En termes de qualité d'interprétation, c'est toujours dans ses hauts standards, même si elle a fait mieux avec Barenboim (studio et Scala), dans des genres très différents.
Oui, mais j'aime pas trop ce que fait Barenboim à la Scala... je trouve ça assez gris et sec... Je préfère ce qu'il a fait à Bayreuth avec la même Meier! Je parlais de l'interprétation de Meier. Je n'aime pas non plus ce qu'il fait à la Scala. - Citation :
- Non, mais tu trouves qu'on aurait peu faire mieux pour être au niveau des chanteurs non?
Voilà, c'est exactement ça. Un peu comme le version Runnicles qui est idéale mais avec un chef un peu sur la réserve (Bychkov c'est quand même mieux que ça). |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 19:30 | |
| Kirchner - préludes op9  Pas mal du tout. Certains passages sont très sages, du piano pour le piano, et d'autres ont des harmonies assez jolies. |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 20:38 | |
| Bach: concertos pour trois ou quatre clavecins (Hogwood &co) Bach: concerto brandebourgeois n°5 (Hantaï/Savall) La virtuosité chez Bach c'est vraiment roboratif  |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 20:51 | |
| Monteverdi : Le retour d'Ulysse dans sa patrie, Christie, Live à Pleyel Rimsky-Korsakov : Scheherazade, Muti |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:00 | |
| Bizet : les Pécheurs de Perles Prêtre (Vanzo, Cotrubas, Sarabia) J'ai enfin acquis ce CD formidable.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:25 | |
| |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:40 | |
| Wagner : Tristan & Isolde "DVD" Pappano (édition originale - avec l'énorme livret en couleurs et le DVD avec le texte - idée géniale je trouve) C'est très réussi pour l'instant, de vraies personnalités vocales (je reproche généralement aux wagnériens actuels d'en manquer) avec Domingo assez captivant. Bon, ça n'a pas le côté maelstrom et machine de guerre de Böhm, mais c'est très bien. Ecoutes prévues cette semaine : les premières symphonies de Nielsen (Blomstedt DECCA), Lakmé par Bonynge, Mefistofele par Serafin, Mathis der Maler. |
|
 | |
Tontonjimi Mélomaniaque

Nombre de messages : 803 Age : 49 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:42 | |
| - Guillaume a écrit:
- Bizet : les Pécheurs de Perles
Prêtre (Vanzo, Cotrubas, Sarabia) J'ai enfin acquis ce CD formidable.  Tu m'interresses, parce-que moi j'ai le version avec le même Vanzo mais accompagné de; Renée Doria, Robert Massart et jacques Scellier - Grand Orchestre Symphonique dirigé par Jesus Etcheverry - Disque VOGUE LDM 30127 Sinon ce que j'écoute à l'instant, un double CD de Maria Callas "Vissi d'arte - The Pucccini Love Songs - Maria Callas" - CD EMI Classics avec Anna Moffo, Giuseppe De Stefano, Tito Gobbi, Nicolaï Gedda, Melchiorre Luise, Lucia Danieli, Mario Borriello, Rolando Panerai, Elisabeth Schwarzkopf, et Giuseppe Nessi |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:44 | |
| - Guillaume a écrit:
- Wagner : Tristan & Isolde
"DVD" Pappano (édition originale - avec l'énorme livret en couleurs et le DVD avec le texte - idée géniale je trouve) C'est très réussi pour l'instant, de vraies personnalités vocales (je reproche généralement aux wagnériens actuels d'en manquer) avec Domingo assez captivant. Bon, ça n'a pas le côté maelstrom et machine de guerre de Böhm, mais c'est très bien. Ecoutes prévues cette semaine : les premières symphonies de Nielsen (Blomstedt DECCA), Lakmé par Bonynge, Mefistofele par Serafin, Mathis der Maler. Tu as oublié le reste : Stemme à la fois grande voix et très féminine ... (exit Nilsson  ), Fujimura très correcte en Brangäne, Bär très beau Kurwenal (un liedersanger en Kurwenal ... c'est une excellente idée je trouve !!! J'espère que tu as écouté le Kurwenal de 52 de DFD ! Il faut que écoute cet enregistrement en entier !), Villazon et Bostridge pour le luxe. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:45 | |
| - Tontonjimi a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Bizet : les Pécheurs de Perles
Prêtre (Vanzo, Cotrubas, Sarabia)
J'ai enfin acquis ce CD formidable.  Tu m'interresses, parce-que moi j'ai le version avec le même Vanzo mais accompagné de; Renée Doria, Robert Massart et jacques Scellier - Grand Orchestre Symphonique dirigé par Jesus Etcheverry - Disque VOGUE LDM 30127  Ma version Prêtre chez EMI se trouve partout, ça a été multiréedité. Tu dois pouvoir la dénicher pour pas cher. C'est une intégrale ton Etcheverry ? |
|
 | |
Tontonjimi Mélomaniaque

Nombre de messages : 803 Age : 49 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:47 | |
| Il ne me semble pas car il n'y a que deux face à cet album magique |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:49 | |
| - Citation :
- Tu as oublié le reste : Stemme à la fois grande voix et très féminine ... (exit Nilsson
) Pas du tout exit Nilsson, c'est pas parce que je découvre une nouvelle Isolde que je jette les anciennes. Et Nilsson a des qualités que Stemme n'a pas, et réciproquement. - Citation :
- , Fujimura très correcte en Brangäne,
Oui, pas mal, joli timbre. - Citation :
- Bär très beau Kurwenal (un liedersanger en Kurwenal ... c'est une excellente idée je trouve !!! J'espère que tu as écouté le Kurwenal de 52 de DFD ! Il faut que écoute cet enregistrement en entier !)
Oui, DFD est bien, Bär aussi, mais Wächter me semble le plus proche d'une certaine forme d'idéal. - Citation :
- , Villazon et Bostridge pour le luxe.
Villazon pour le luxe...  (son allemand a l'air pas terrible d'ailleurs - j'ai dit "a l'air" parce qu'on entend rien, ils l'ont mis tout au fond) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:50 | |
| Tchaikovsky : symphonie n°6, Karajan |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:53 | |
| - Guillaume a écrit:
-
- Citation :
- Tu as oublié le reste : Stemme à la fois grande voix et très féminine ... (exit Nilsson
) Pas du tout exit Nilsson, c'est pas parce que je découvre une nouvelle Isolde que je jette les anciennes. Et Nilsson a des qualités que Stemme n'a pas, et réciproquement. - Citation :
- , Fujimura très correcte en Brangäne,
Oui, pas mal, joli timbre. - Citation :
- Bär très beau Kurwenal (un liedersanger en Kurwenal ... c'est une excellente idée je trouve !!! J'espère que tu as écouté le Kurwenal de 52 de DFD ! Il faut que écoute cet enregistrement en entier !)
Oui, DFD est bien, Bär aussi, mais Wächter me semble le plus proche d'une certaine forme d'idéal. - Citation :
- , Villazon et Bostridge pour le luxe.
Villazon pour le luxe... (son allemand a l'air pas terrible d'ailleurs - j'ai dit "a l'air" parce qu'on entend rien, ils l'ont mis tout au fond) Oh si tu peux la jetter la Nilsson glaçon J'allais oublié le Mark de Pape ! (impardonable !) Quand à la qualité de l'allemand, ça j'avoue que ça m'importe peu, le le maitrisant pas du tout. Par contre les subtilités / nuances dont sont capables un Bär ou un DFD j'apprécie. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:56 | |
| Nilsson n'est pas un glaçon ! C'est une femme altière, impérieuse, presque irréelle. Et c'est une des mes chéries. Je n'y peux rien, elle me bouleverse. Après, on peut certainement lui reprocher plein de choses (comme à Rysanek, comme à Callas...etc) J'aime les contrastes : Mozart : le Nozze di Figaro Rosbaud (Panerai, les charmantes Streich et Lorengar, Rehfuss et la mythique Teresa Stich-Randall) Tout le monde parle de ces enregistrements aixois, on va voir s'ils méritent leur réputation. |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 21:59 | |
| - Hidraot a écrit:
- Tchaikovsky : symphonie n°6, Karajan
Non mais, ne t'en fais pas, je suis certain qu'ils sont très heureux tous ces chatons. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 22:00 | |
|  j'espère. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 22:05 | |
| - Guillaume a écrit:
- Bon, ça n'a pas le côté maelstrom
Oui, Domingo chante en rythme. - Citation :
- et machine de guerre de Böhm,
Oui, Stemme produit moins de 195dB en quadruple piano. Quant à Fujimura Brangäne correcte, vous méritez la corde. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 22:13 | |
|  Si on n'a plus le droit d'adorer les live du Neues Bayreuth avec Nilsson, Ludwig (la meilleure Brangaine), Windgassen et Wächter... (bref, c'est toi qui mériterai la corde - mais je te pardonne, nous sommes tellement peu nombreux à être fan du Grand Jakob) -- C'est amusant ces Nozze dirigées par Rosbaud. Bon, les cuivres canardent (gros avantage pour moi  ), mais cette atmosphère a quelque chose de nostalgique et terriblement mozartienne. Le Théâtre avec un grand T. |
|
 | |
Froberger Mélomaniaque

| |
 | |

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 23:19 | |
| Incroyable Je suis en train de finir l'écoute du dernier acte. (cd 1, piste 20) Oui " cybelle va descendre " Mais la version de Christie est bien plus exaltante. Reyne à mangé toute la danse. C'est plus rond, coloré certes mais "fado" |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Lun 25 Oct 2010 - 23:31 | |
| LULLY : Armide, prologue, Herreweghe |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 9:13 | |
| Lully, Proserpine - Niquet |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 11:25 | |
| Die Meistersinger von Nürnberg, Karajan studio 1970, Prélude + Acte I |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 11:56 | |
| |
|
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 11:59 | |
| Lachenmann : Das Madchen mit den Schwefelholzern (Cambreling) [sur MusicMe]
J'écouterais quand même pas ça tous les jours... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 12:06 | |
| Delibes : Lakme acte I jusqu'à l'air de Gérald inclus Bonynge (Sutherland, Vanzo, Bacquier) Ca a l'air superbe. Et Vanzo est au zénith. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 13:18 | |
| |
|
 | |
Tontonjimi Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 13:23 | |
| Wolfgang Amadeus Mozart: "La flûte enchantée" par les Solistes, Orchestre et Choeurs Néerlandais dirigé par AlexanderKrannhals (enregistrement intégral) - Disque Guilde International du Disque MMS-2033 version plutôt bonne, mis à part la pauvre Marilyn Tyler à qui l'air de la reine de la nuit lui pose quelques problèmes de justesse, mais peut-être est-ce dû au chef qui dirige un poil trop vite??? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 13:41 | |
| |
|
 | |
Pelléas Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 14:08 | |
| |
|
 | |
Hippolyte Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 14:11 | |
| Rachmaninov, Concerto pour piano n° 3 - Argerich/Chailly
Verdi, Simon Boccanegra - Abbado |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 15:06 | |
| Charpentier, Te Deum - Minko |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 15:45 | |
| Ernest Chausson /Trio op. 3 /Trio Arcadis
|
|
 | |
Tontonjimi Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 16:33 | |
| Ludwig Van Beethoven: Missa Solemnis par Margaret PRICE, Christa LUDWIG, Wiseslaw OCHMAN, Martti TALVELA, Choeurs de l'Opéra de Vienne, Orchestre Philharmonique de Vienne dirigé par Karl BOEHM - Dique Deutsche Grammophon STEREO 413 191-1 (1975) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 17:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 17:39 | |
| Chostakovitch : 7e symphonieHaitink J'en suis au III, ça me plaît assez je dois dire (surtout le I  ). Il y a de belles idées mélodiques et instrumentales, ça avance. (pas comme son Concerto pour violon que j'ai vu en concert avec Julia Fischer - assez ennuyeux, et pas très beau) Cette version Haitink a l'air tout à fait réussi, si ça me plaît, j'achéterais le disque avec la 5 et la 9. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 17:50 | |
| - Guillaume a écrit:
- Cette version Haitink a l'air tout à fait réussi, si ça me plaît, j'achéterais le disque avec la 5 et la 9.
Achète l'intégrale! (41 euros sur Marketplace) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (30) Mar 26 Oct 2010 - 17:54 | |
| Oui, mais il n'y a que les textes en anglais. Et puis je préfère la faire en disque séparés, c'est plus amusant (plus cher aussi, mais bon  ). Comme ça, je peux panacher un peu, je peux sauter une symphonie de moindre intérêt...etc (déja que pour Mahler et Bruckner j'ai résisté à la tentation des coffrets  - d'ailleurs, Mahler, ça avance un peu : 1 par Kubelik, 2 et 3 par Bernstein et 8 par Solti) Et vous pensez quoi du concerto pour violon que je n'ai pas aimé ? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (30)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (30) | |
|