Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+41
Mariefran
HOLLIGER
Zémire
WoO
Glocktahr
marc.d
frere elustaphe
Mohirei
Percy Bysshe
Renard
OYO TOHO
jerome
Montalte Trout
calbo
joachim
Pelléas
Octavian
Wolferl
Jules Biron
atomlegend
Wagneropathe
arnaud bellemontagne
Kiwi
Cololi
Jaky
Ophanin
Tontonjimi
aurele
Hippolyte
Guillaume
Cello
Polyeucte
DavidLeMarrec
Froberger
Xavier
Francesco
KID A
kegue
antrav
Abnegor
Hidraot
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:58

Guillaume a écrit:
Oui, mais il n'y a que les textes en anglais. Et puis je préfère la faire en disque séparés, c'est plus amusant (plus cher aussi, mais bon Mr. Green). Comme ça, je peux panacher un peu, je peux sauter une symphonie de moindre intérêt...etc

Tu peux faire pareil avec un coffret, tu n'es pas obligé de tout écouter dans l'ordre tu sais. Mr.Red
Les textes ça n'est pas si grave, en plus ça se trouve. Smile

Guillaume a écrit:
Et vous pensez quoi du concerto pour violon que je n'ai pas aimé ?

C'est lequel? Il y en a deux.
Je ne trouve pas que ce soient ses meilleures oeuvres, m'enfin j'en ai pas un mauvais souvenir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:08

Guillaume a écrit:

(déja que pour Mahler et Bruckner j'ai résisté à la tentation des coffrets Mr. Green - d'ailleurs, Mahler, ça avance un peu : 1 par Kubelik, 2 et 3 par Bernstein et 8 par Solti)


Bien, il faut continuer!!! thumleft

Quasiment certain que tu aimeras la 4, elle a un petit quelque chose de Haydn et de Mozart dans son premier mouvement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:12

Nino Rota : Lo Scoiattolo in gamba (l'écureuil dégourdi), un petit opéra en 1 acte pour enfants. Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:13

arnaud bellemontagne a écrit:
Guillaume a écrit:

(déja que pour Mahler et Bruckner j'ai résisté à la tentation des coffrets Mr. Green - d'ailleurs, Mahler, ça avance un peu : 1 par Kubelik, 2 et 3 par Bernstein et 8 par Solti)


Bien, il faut continuer!!! thumleft

Quasiment certain que tu aimeras la 4, elle a un petit quelque chose de Haydn et de Mozart dans son premier mouvement. Wink

Ah, tu parles de Mahler je suppose, pas de Chosta. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:14

C'était le 1er il me semble.

Je passe dans 3 minutes à Nielsen (version Blomstedt Decca, c'était recommandé par David, j'ai acheté les symphonies 1 à 3). Là, pareil, si ça me plaît, je continuerai et finirai l'intégrale. Mr. Green


@ Arnaud

Il faut d'abord que je réecoute la 2 et que j'écoute la 3 pour la première fois.
Mais j'adore la 1, ça c'est sûr.

Bernstein DG (ça se trouve facilement en disques séparés) pour les suivantes aussi ? Je pensais varier avec Abbado DG, ou même Chailly Decca. Il me faut des beaux orchestres, en symphonique mes exigences ne sont pas les mêmes qu'en vocal. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:17

~ Prokofiev, Sonate pour flûte et piano (Galway/Argerich) Very Happy


~ Verdi, Sempre libera (Scotto/Muti) bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:17

Guillaume a écrit:
C'était le 1er il me semble.

Je passe dans 3 minutes à Nielsen (version Blomstedt Decca, c'était recommandé par David, j'ai acheté les symphonies 1 à 3). Là, pareil, si ça me plaît, je continuerai et finirai l'intégrale. Mr. Green


@ Arnaud

Il faut d'abord que je réecoute la 2 et que j'écoute la 3 pour la première fois.
Mais j'adore la 1, ça c'est sûr.

Bernstein DG (ça se trouve facilement en disques séparés) pour les suivantes aussi ? Je pensais varier avec Abbado DG, ou même Chailly Decca. Il me faut des beaux orchestres, en symphonique mes exigences ne sont pas les mêmes qu'en vocal. Mr.Red
Si tu tiens à acheter du séparé, je te conseille sans réserve tout ce qu'il y a chez RCO Live (1, 2, 4, 5, 6) : prise de son parfaite, orchestre superlatif et Jansons et Haitink font un peu plus que tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:55

Nilsson Nielsen : Symphonies 1 et 2
Blomstedt Decca

La 1ère est très belle, et je viens de commencer la seconde. C'est drôlement bien comme musique, à la fois léger, entraînant, bien orchestré.
C'est ma journée symphonique aujourd'hui, j'envisage d'écouter aussi la 1 de Mahler ou la 4 de Bruckner pendant que je m'occupe de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 18:58

LULLY : Armide, Herreweghe
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:19

Guillaume a écrit:
Et vous pensez quoi du concerto pour violon que je n'ai pas aimé ?

Je suis un très grand fanatique du premier concerto pour violon de Chosta ! L'ordre des mouvements et la suite logique est un peu étrange, mais je m'en accomode très bien. J'ai je ne sais pas quelle version avec Oistrakh.

Je me suis moins penché sur le second concerto, qui m'avait moins scotché l'oreille au moment de ma découverte.

La 7è, j'ai découvert la semaine dernière. C'est étrange, le thème de la marche du premier mouvement m'était familier, je croyais même que c'était Chosta qui citait un truc connu de tout le monde ! Je l'ai peut-être déjà entendu dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:22

Guillaume a écrit:
Nilsson Nielsen : Symphonies 1 et 2
Blomstedt Decca

La 1ère est très belle, et je viens de commencer la seconde. C'est drôlement bien comme musique, à la fois léger, entraînant, bien orchestré.
C'est surtout génial, oui. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:43

Je préfère être prudent pour ne choquer personne. Mr. Green

MEYERBEER : Robert le Diable
Fulton

Ca, c'est génial. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:53

Janáček : Příhody lišky Bystroušky (McKerras)


La petite renarde rusée pour les non-slavisants. Mr.Red Et c'est vachement bien. bounce

Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 20:55

Tu as écouté l'affaire Makropoulos ? C'est comment par rapport à la petite renarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:05

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Nilsson Nielsen : Symphonies 1 et 2
Blomstedt Decca

La 1ère est très belle, et je viens de commencer la seconde. C'est drôlement bien comme musique, à la fois léger, entraînant, bien orchestré.
C'est surtout génial, oui. carton rouge

Ca y est maintenant il l'intoxique au niveau symphonique hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:07

Schumann, 2e Symphonie, Cleveland / Szell (United Archives)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Schumann, 2e Symphonie, New York / Bernstein
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:09

Xavier a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Guillaume a écrit:

(déja que pour Mahler et Bruckner j'ai résisté à la tentation des coffrets Mr. Green - d'ailleurs, Mahler, ça avance un peu : 1 par Kubelik, 2 et 3 par Bernstein et 8 par Solti)


Bien, il faut continuer!!! thumleft

Quasiment certain que tu aimeras la 4, elle a un petit quelque chose de Haydn et de Mozart dans son premier mouvement. Wink

Ah, tu parles de Mahler je suppose, pas de Chosta. Mr.Red

Effectivement, la 4ème de Chosta est plus...hum... remuante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:41

Guillaume a écrit:
Je préfère être prudent pour ne choquer personne. Mr. Green

MEYERBEER : Robert le Diable
Fulton

Ca, c'est génial. Cool
Et tu crois que ça ne va choquer personne ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:57

Peu de gens ici ont eu la révélation de MEYERBEER hélas. Neutral Et parmi ceux qui ont écouté, peu ont posté leurs messages d'enthousiasme de peur de montrer qu'ils ont bon goût (Hidraot Playlist (30) - Page 3 954109).
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:58

oui oui, j'arrive Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:59

Guillaume a écrit:
Peu de gens ici ont eu la révélation de MEYERBEER hélas. Neutral Et parmi ceux qui ont écouté, peu ont posté leurs messages d'enthousiasme de peur de montrer qu'ils ont bon goût (Hidraot Playlist (30) - Page 3 954109).

C'est surtout que d'abord on se consacre à l'écoute des compositeur de 1° plan bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:00

Guillaume a écrit:
Peu de gens ici ont eu la révélation de MEYERBEER hélas. Neutral Et parmi ceux qui ont écouté, peu ont posté leurs messages d'enthousiasme de peur de montrer qu'ils ont bon goût (Hidraot Playlist (30) - Page 3 954109).
C'est-à-dire que l'apartheid est sévère ici pour ceux qui osent avouer leur inclination...

Cololi a écrit:
C'est surtout que d'abord on se consacre à l'écoute des compositeur de 1° plan bounce
C'est exact, Hidraot n'avait pas fini de réécouter Atys.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:02

Tu n'arriveras jamais à atteindre le niveau du alien Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:03

Ne t'avance pas trop : en termes de meyerbeeropathie, je suis totalement dépassé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:05

Cololi, maintenant que tu écoutes du Bruckner à longueur de journée, j'espère que tu es conscient que tu ne peux insinuer ni que MEYERBEER est pompier, ni que c'est un mauvais orchestrateur. Playlist (30) - Page 3 954109

Heureusement, j'écoute, moi, des choses de premier plan par des interprètes de premier plan :

R. Strauss : Salome
Böhm / Rysanek, Wächter

albino albino albino albino albino

C'est électrique. Rysanek ose tout, la Princesse de Judée est un enfant capricieux et geignard, et Wächter reste d'une grande dignité face à elle, c'est formidable, on dirait une excitée qui tourne autour d'une statue.

Et les cuivres sont déchaînés, les interludes sont impressionnants (Du bist verfluuucht !), un peu comme dans la Frosch des mêmes 5 ans plus tard, on entend des choses impressionnantes sourdre de l'orchestre, mais l'hédonisme n'est pas oublié pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:07

Guillaume a écrit:
Cololi, maintenant que tu écoutes du Bruckner à longueur de journée, j'espère que tu es conscient que tu ne peux insinuer ni que MEYERBEER est pompier, ni que c'est un mauvais orchestrateur. Playlist (30) - Page 3 954109

On t'as mal renseigné, je marque à peut prés tout dans la playlist, donc je suis loin du Bruckner toute la journée ^^. Ca serait plutôt 1 fois par semaine ... et encore les bonnes semaines. La raison c'est que je ne veux pas tarir la source, à force de trop puiser dedans (et c'est valable pour tous les autres compositeurs).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:31

Ligeti: Quatuor à cordes n°1

Very Happy Very Happy Very Happy

Dans le 4è et le 5è mouvement notamment, du pur Bartok.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:58

Tüür: Searching for roots, Insula deserta, Zeitraum/P.Järvi

Very Happy Very Happy Smile

J'aime moins qu'avant, mais quand même, c'est un orchestre qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:11

LULLY : Atys, acte I, Reyne/Christie
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:22

Xavier a écrit:
Tüür: Searching for roots, Insula deserta, Zeitraum/P.Järvi

Very Happy Very Happy Smile

J'aime moins qu'avant, mais quand même, c'est un orchestre qui a de l'allure.
C'est quand même assez loin de ses meilleures oeuvres (même si j'aime beaucoup Zeitraum).
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:39

Guillaume a écrit:

Et vous pensez quoi du concerto pour violon que je n'ai pas aimé ?

le concerto pour violon de Chostakovitch n°1 ou 2? De toutes façon, il faut écouter celles interprétés par David Oïstrakh avec le New York Philharmonic dirigé par Dimitri Mitropoulos - CD SONY MHK 63327

ou encore un deuxième enregistrement public mais avec cette fois le Philharmonia Orchstra dirigé par Genady Rozhdestvensky - CD BBC Legends

et toujours avec Oïstrakh avec le Czech Philharmonic Orchestra dirigé par Evgeny Mravinsky - CD Harmonia Mundi PR 256012

La candance et le finale ouah!!!!!! drink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:41

Montalte Trout a écrit:
Xavier a écrit:
Tüür: Searching for roots, Insula deserta, Zeitraum/P.Järvi

Very Happy Very Happy Smile

J'aime moins qu'avant, mais quand même, c'est un orchestre qui a de l'allure.
C'est quand même assez loin de ses meilleures oeuvres (même si j'aime beaucoup Zeitraum).

Pas sûr qu'on sera d'accord sur ce que sont ses meilleures oeuvres... selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:46

Xavier a écrit:

Pas sûr qu'on sera d'accord sur ce que sont ses meilleures oeuvres... selon toi?
Spontanément - il y a des choses que je n'ai pas réécouté depuis longtemps : le concerto pour violon, le concerto pour violoncelle, les symphonies n°3 et 5, les Architectonics...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:49

J'avais pas adoré la 3è symphonie ni Architectonics, mais je ne connais pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:12

Bartok: Le Château de Barbe-Bleue/Ferencsik 70

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 0:31

Ciurlionis: Dans la forêt

Very Happy (et je suis gentil)

C'est joli, presque niais en fait. (et vers la fin c'est même carrément insupportable...)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 1:02

Bartok: Le Château de Barbe-Bleue/Ferencsik 56

Je n'accroche toujours pas des masses à cette version, certes assez inspirée par moments, mais très irrégulière, et avec un orchestre quand même moyen. (et j'entends à l'instant une coupure à la 4è porte affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:25

Bartok, Le Château de Barbe-Bleue - Ferencsik 1970

Je viens d'écouter le premier tiers et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:26

On est retombé dans la Barbe-Bleue-mania en même temps. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:31

Xavier a écrit:
On est retombé dans la Barbe-Bleue-mania en même temps. Mr.Red

C'est de ta faute ! J'étais en cure de désintox et tu arrives avec Inbal : et voilà, j'ai rechuté. bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:33

J'ai écouté trois fois Inbal en trois jours. Neutral
Plus les deux Ferencsik aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 4:39

Xavier a écrit:
J'ai écouté trois fois Inbal en trois jours. Neutral
Plus les deux Ferencsik aujourd'hui...


C'est très très grave et il n'y a aucun remède.

Alors on continue ! drink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:42

Guillaume a écrit:

R. Strauss : Salome
Böhm / Rysanek, Wächter

albino albino albino albino albino

C'est électrique. Rysanek ose tout, la Princesse de Judée est un enfant capricieux et geignard, et Wächter reste d'une grande dignité face à elle, c'est formidable, on dirait une excitée qui tourne autour d'une statue.

Et les cuivres sont déchaînés, les interludes sont impressionnants (Du bist verfluuucht !), un peu comme dans la Frosch des mêmes 5 ans plus tard, on entend des choses impressionnantes sourdre de l'orchestre, mais l'hédonisme n'est pas oublié pour autant.

Ahhhh enfin, te voilà définitivement converti à Salomé !
Mahler avait comprit l'importance de la partition, et avait essayé d'imposer que ça puisse être jouer à Vienne : il n'y est jamais parvenu. Mahler clairvoyant, mais Strauss pas vraiment ... car Strauss lui n'a pas compris l'importance de l'oeuvre de Mahler. (Il écrira que c'était juste un grand chef ...). Je ne sais pas si Mahler a eu l'occasion de voir Elektra.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:37

Hippolyte a écrit:
Xavier a écrit:
On est retombé dans la Barbe-Bleue-mania en même temps. Mr.Red

C'est de ta faute ! J'étais en cure de désintox et tu arrives avec Inbal : et voilà, j'ai rechuté. bedo

Il a bon dos Xavier hehe ? Tu es sur que tu étais prêt à faire cette cure de désintoxication Mr.Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:43

Charpentier, Messe de minuit - Minko
Chosta, seconde écoute de la huitième (je n'y comprends rien) - Mravinsky
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:32

Abnegor a écrit:
Charpentier, Messe de minuit - Minko
Chosta, seconde écoute de la huitième (je n'y comprends rien) - Mravinsky

Pour la 8ème de Chosta imagine-toi en plein siège de Leningrad, la faim au ventre, le désespoir total...

Peut-être aussi qu'après Charpentier le contraste est dur! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:43

Bach

Partita n°3 et sonates n°2 & 3 pour violon seul thumleft

(Grumiaux)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:48

La Gioconda, Acte I, version Gardelli, Tebaldi, Bergonzi, Merrill, Horne, Ghiuselev et Dominguez
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:51

Cello a écrit:
Bach
(Grumiaux)
Spoiler:
---
Bartok : Barbebloue, Inbal : pas énormément séduit (écoute au casque). L'orchestre est défini mais un peu maigre dans ces conditions d'écoute, je vais me le refaire sur des enceintes à un bon volume. Le prologue est génial, y compris le chevauchement avec le thème de cordes. Judith a quelques kilos en trop dans la voix, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 13:52

jerome a écrit:
Judith a quelques kilos en trop dans la voix, je trouve.

Pas plus que Komlosi ou Marton alors...

Pour l'orchestre, je l'ai également trouvé en retrait par rapport aux voix au tout début, mais il me semble que ça évolue ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (10)
» Playlist (43)
» Playlist (58)
» Playlist (72)
» Playlist (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: