| Mascagni-autres opéras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 19:27 | |
| Je pense découvrir prochainement L'Amico Fritz. J'hésite entre deux versions : Tout commentaire est donc le bienvenu pour m'aider à choisir. Merci d'avance. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 19:31 | |
| Raisonnement simple : => Veronesi c'est (bien) mieux que Gavazzeni. => Alagna c'est mieux que Pavarotti. => Gheorghiu c'est mieux que Freni. => J'avais pas adoré la version Gavazzeni, très lyrique, très sirupeuse, vraiment la carte de la joliesse mélodique et timbrale à fond. Je pense que tu pourras déduire mon avis tout seul. Et comme de toute façon tu prendras Gavazzeni, je gaspille ma salive en vain. |
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 19:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Et comme de toute façon tu prendras Gavazzeni, je gaspille ma salive en vain.
Qu'est-ce que tu en sais? J'attends d'avoir d'autres avis de toute manière. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 19:42 | |
| Vu tes habitudes et tes goûts, je ne vois vraiment pas pourquoi tu prendrais Veronesi (tu n'aimes pas Alagna, tu aimes Pavarotti, et la version Gavazzeni est "historique", la référence dont tout le monde parle). Et pour ne rien arranger, les autres vont te recommander Gavazzeni. Enfin, moi, j'ai fait mon devoir. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:05 | |
| Je vais être encore plus "ancien" : Gavazzeni qui dirige Freni et Giani Raimondi à la Scala le 12/07/1963 pour la commémoration du centenaire de Mascagni si je me souviens bien... Super... en même temps, j'en connais pas d'autre version! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vu tes habitudes et tes goûts, je ne vois vraiment pas pourquoi tu prendrais Veronesi (tu n'aimes pas Alagna, tu aimes Pavarotti, et la version Gavazzeni est "historique", la référence dont tout le monde parle). Et pour ne rien arranger, les autres vont te recommander Gavazzeni.
Enfin, moi, j'ai fait mon devoir. Il faudrait être plus nuancé que cela David. J'aime Alagna dans un certain répertoire. Encore une fois, c'est sa personnalité que je n'aime pas. Je ne connais pas l'ambitus du rôle de Fritz. Néanmoins, je pense que cela doît être dans ses cordes. |
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:28 | |
| - aurele a écrit:
- Il faudrait être plus nuancé que cela David.
Pardon Aurèle, je ne recommencerai plus. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:37 | |
| Tu as bon dos je trouve David. Si vraiment tu veux savoir si cet opéra te plaira, tu sais ou aller Aurèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:38 | |
| - calbo a écrit:
- Tu as bon dos je trouve David. Si vraiment tu veux savoir si cet opéra te plaira, tu sais ou aller Aurèle.
Je voulais un conseil sur la version à choisir. J'en ai parfaitement le droit. Tu commences à m'énerver Calbo!!! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:43 | |
| J'en ai autant à ton service Aurèle. Tu es suffisament grand pour être capable de faire tes propres recherches en allant soit sur un certain site soit en allant à la médiathèque de Nancy. Tu ne me feras pas croire qu'elle n'a pas en stock au moins 1 exemplaire de l'amico Fritz. |
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mer 10 Nov 2010 - 20:45 | |
| - calbo a écrit:
- J'en ai autant à ton service Aurèle. Tu es suffisament grand pour être capable de faire tes propres recherches en allant soit sur un certain site soit en allant à la médiathèque de Nancy. Tu ne me feras pas croire qu'elle n'a pas en stock au moins 1 exemplaire de l'amico Fritz.
Je pense que j'ai quand même le droit de demander un conseil. David m'a répondu très gentiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Ven 10 Déc 2010 - 23:23 | |
| Otello, as tu écouté des enregistrements de L'amico Fritz et d'autres opéras de Mascagni? Cela m'intéresserait que tu en parles à l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Ven 17 Déc 2010 - 14:14 | |
| Version Alberto Veronesi :
Bonne direction du chef, plutôt dynamique dans l'ensemble et belle. Concernant Alagna, c'est un peu tendu à certains moments mais c'est très bien dans l'ensemble. Il donne une très belle interprétation de "Quale strano turbamento" à l'Acte II et fait preuve d'une belle sensibilité, chante avec intensité. Dans "O amore, o belle luce del core", je trouve que c'est un peu poussif mais c'est néanmoins très bien chanté. Dans "Tutto ho tentato" à l'Acte III, il fait preuve là encore d'intensité. Les duos avec Gheorghiu sont sublimes. Gheorghiu est une Suzel magnifiquement chantante. Elle a par ailleurs la candeur du personnage. Je n'ai rien à lui reprocher. Petean est un bon David, il a une voix plutôt sonore. Polverelli offre de jolis moments dans le rôle de Beppe, en particulier dans "O pallida che un giorno mi guardasti" à l'Acte III. Elle a un timbre qui n'est pas désagréable du tout et qui convient bien pour ce rôle à mon avis. Les choeurs et le reste des chanteurs sont d'un bon niveau.
Je précise que je n'ai pas de points de comparaison pour le moment et qu'il faudra que j'écoute d'autres versions. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras Mar 5 Jan 2016 - 3:15 | |
| J'ai l'occasion d'aller écouter la Messa di Gloria tout près de chez moi. Ça vaut quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mascagni-autres opéras | |
| |
|
| |
| Mascagni-autres opéras | |
|