Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rossini : oeuvres instrumentales

Aller en bas 
+10
Mélomaniac
Hollander
DavidLeMarrec
Jaky
Cololi
jesus
Mariefran
Otello
atomlegend
calbo
14 participants
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:14

J'ouvre ce fil suite à la digression du fil playlist.

Mariefran a écrit:
Vous saviez que Rossini avait écrit de la musique pour piano seul ???? Péchés de jeunesse vieillesse. Dino Ciani dans un bon live.

Elvira a écrit:
Mariefran a écrit:
Vous saviez que Rossini avait écrit de la musique pour piano seul ???? Péchés de jeunesse vieillesse. Dino Ciani dans un bon live.

Oui, et donc, tu aimes ? Smile

calbo a écrit:
Mariefran a écrit:
Vous saviez que Rossini avait écrit de la musique pour piano seul ???? Péchés de jeunesse vieillesse. Dino Ciani dans un bon live.

Oui, même si c'est, hélas bien peu joué. Le public ne connait bien, malheureusement, que la musique vocale; je pense à ses opéras bien sur (encore que sur la quarantaine qui éxiste il n'y en a qu'une petite partie qui soit jouée régulièrement et pour d'autres (la pie voleuse par exemple) on ne connait que l'ouverture Shit ), mais aussi à ses mélodies, au célébrissime duo des chats et à la petite messe solennelle qui connait un regain d'intérêt

Mariefran a écrit:
Elvira a écrit:
Mariefran a écrit:
Vous saviez que Rossini avait écrit de la musique pour piano seul ???? Péchés de jeunesse vieillesse. Dino Ciani dans un bon live.

Oui, et donc, tu aimes ? Smile

J'adore ! Quel humour dans ces petites pièces sans prétention ! Si l'on créait un fil "l'humour en musique", il y tiendrait une place de choix. Very Happy

Si Rossini a composé une quarantaine d'opéras avant de se retirer en 1829 (Guillaume Tell) il ne s'est jamais complètement arrêter de composer mais il le faisait pour ses amis intimes et à leur demande. C'est ainsi qu'il composa plusieurs pièces pour orchestre ou pour instrument seul (il y a aussi plus de cent cinquante mélodies et deux pièces de musique sacrée mais il y a un fil qui en parle)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:16

Et ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:22

calbo a écrit:
Le public ne connait bien, malheureusement, que la musique vocale; je pense à ses opéras bien sur (encore que sur la quarantaine qui éxiste il n'y en a qu'une petite partie qui soit jouée régulièrement et pour d'autres (la pie voleuse par exemple) on ne connait que l'ouverture Shit ), mais aussi à ses mélodies, au célébrissime duo des chats et à la petite messe solennelle qui connait un regain d'intérêt
euh... nuance: même si ce n'est pas joué régulièrement, il y a quand même facilement moyen d'aller au delà de l'ouverture vu que le disque (voire le DVD) a à son actif quelques intégrales de l'oeuvre et ça vaut également pour les autres titres moins récurrents sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:24

1) concerto pour basson (pas d'image, désolée Neutral )

http://www.amazon.fr/Concertos-Basson-Orchestre-Gioacchino-Rossini/dp/B00005UCMG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1289819788&sr=1-1

2) sonates : disco assez abondante apparemment, je vous mets un lien plus général d'autant que ces oeuvres sont parfois couplées avec des oeuvres d'autres compositeurs

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_6_15?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dclassical&field-keywords=rossini+sonatas&sprefix=rossini+sonatas

3) ouvertures : ce sont les ouvertures des opéras

Rossini : oeuvres instrumentales 41nACAqiZgL._SL500_AA300_

Rossini : oeuvres instrumentales 41F67AxSFwL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:26

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Le public ne connait bien, malheureusement, que la musique vocale; je pense à ses opéras bien sur (encore que sur la quarantaine qui éxiste il n'y en a qu'une petite partie qui soit jouée régulièrement et pour d'autres (la pie voleuse par exemple) on ne connait que l'ouverture Shit ), mais aussi à ses mélodies, au célébrissime duo des chats et à la petite messe solennelle qui connait un regain d'intérêt
euh... nuance: même si ce n'est pas joué régulièrement, il y a quand même facilement moyen d'aller au delà de l'ouverture vu que le disque (voire le DVD) a à son actif quelques intégrales de l'oeuvre et ça vaut également pour les autres titres moins récurrents sur scène.

Ai je dit que ce n'était jamais joué Shocked ? J'ai dit que les gens connaissaient essentiellement l'ouverture Cool . Ensuite si la pie voleuse n'a pas de fil je ne demande pas mieux que d'en ouvrir un Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:29

atomlegend a écrit:
Et ça ressemble à quoi ?

Eh bien personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'appréhender la musique instrumentale de Rossini. Je sais que mon fournisseur a le concerto pour basson, je vais y jeter une oreille dans le courant de la semaine. Quant aux sonates j'irai faire un tour sur musicme
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:41

Bon, c'est un disque sans doute introuvable ou alors à des prix astronomiques qui a été réédité, il devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Du bonheur à l'état pur…
Les péchés de vieillesse : Album de chaumière et Album de château. Dino Ciani, Milan, récitals de 1968.

Rossini : oeuvres instrumentales Cianir10


Dernière édition par Mariefran le Lun 15 Nov 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:08

Est ce que c'est le même? (désolée pas d'image plus grande Shit )

Rossini : oeuvres instrumentales 21VNKKK7E7L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:16

Sans aucun doute. Il y a très peu de disques Ciani. Il est mort prématurément…
Revenir en haut Aller en bas
jesus
Mélomane averti
jesus


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Est
Date d'inscription : 19/01/2008

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:24

Il faut aussi connaître les 6 Sonates pour cordes, oeuvres de jeunesse (je crois qu'il avait une quinzaine d'années, mais à vérifier, ici je suis au bureau et je n'ai pas d'ordinateur chez moi). Ces sonates ont été transcrites pour instruments à vents (mais pas par Rossini) et elles sont splendides également sous cette version.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:42

Etonnant on n'a pas encore vu David Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:43

Il ne connaît peut-être pas Mr.Red ou il s'en fout…


Dernière édition par Mariefran le Mer 17 Nov 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:44

Mariefran a écrit:
Il ne connaît peut-être pas Mr.Red

C'est le bon moyen de le faire sortir du bois ça Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:44

David qui ne connait pas quelque chose Shocked ? C'est possible ça scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:51

calbo a écrit:
David qui ne connait pas quelque chose Shocked ? C'est possible ça scratch ?

Il n'a pas le temps pour le moment, il déguste un tournedos…


hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:21

Vous ne me lisez pas assez comme ça ? Laughing

Je confirme, si besoin, que je n'ai pas écouté ce disque. Smile [Imaginez si à chaque fois qu'on n'a rien à dire on devait le préciser à tour de rôle. affraid ]

Et puis tout simplement, il peut arriver de ne pas répondre à tous les fils (voire de ne pas les ouvrir Mr. Green ).


En l'occurrence, il faudra que j'aille écouter ce disque pour avoir le plaisir de contredire Calbo. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:22

DavidLeMarrec a écrit:
Vous ne me lisez pas assez comme ça? Laughing

Je confirme, si besoin, que je n'ai pas écouté ce disque. Smile [Imaginez si à chaque fois qu'on n'a rien à dire on devait le préciser à tour de rôle. ]

Et puis tout simplement, il peut arriver de ne pas répondre à tous les fils (voire de ne pas les ouvrir Mr. Green ).


En l'occurrence, il faudra que j'aille écouter ce disque pour avoir le plaisir de contredire Calbo. Twisted Evil

Apparemment non puisqu'on te réclame hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:25

C'est bien, ça me fait deux messages de plus au compteur.

Quand j'aurai le double de Xavier, vous m'offrirez une glace au praliné ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:28

Voyons, voyons... euh... on t'offira une zolie image de alien
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:30

Non, c'était pas de cette glace que je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:33

Ah OK, tu veux l'intégrale de l'oeuvre instrumentale de Rossini? Bon ben on verra si on se cotise... Pour ça il faut être très sage hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:33

Ca ce serait très volontiers, j'adore les sonates pour cordes et quant aux péchés de vieillesse, je les joue quelquefois au piano. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hollander
Mélomane du dimanche
Hollander


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/08/2010

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:04

Qu'est ce que vous pensez du double disque des ouvertures par Chailly ???
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:02

Il n'est même pas sur musicme Confused . Mais en général ce que fait Chailly dans le répertoire rossinien c'est plutôt sympa; il y a quelques coquilles mais bon dans l'ensemble ça reste plus qu'honorable
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:39

Hollander a écrit:
Qu'est ce que vous pensez du double disque des ouvertures par Chailly ???
magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:33

Mariefran a écrit:

Vous saviez que Rossini avait écrit de la musique pour piano seul ????  Péchés de jeunesse vieillesse.
 
 
 Smile Oui je savais : Marcelle Meyer en a gravé de merveilleux extraits. Un disque de chevet.
 
Mais j'aimerais bien découvrir davantage la musique pour piano de Rossini, et notamment ce recueil.
 
On sait que David joue parfois à domicile certaines de ces pièces ; à défaut qu'il publie ses exploits, quels bons disques me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:41

Mélomaniac a écrit:
à défaut qu'il publie ses exploits, quels bons disques me conseillez-vous ?

Oh, mais ça sans problème. Je crains seulement de bouleverser la discographie et que Maître Mélomaniac soit contraint d'acheter la nouvelle édition du catalogue de Diapason.

(Sinon, désolé, sur la disco je ne peux pas vraiment t'aider, en principe je ressens peu le besoin d'écouter ce que je joue... j'en écoute de loin en loin des versions éparses, dont aucune ne m'a parue ni indigne ni remarquable.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:10


Un sujet que je ne sais pas positionner : le duo des chats.
Ma femme travaille ce morceau avec sa prof de chant - N B : elle prend des leçons juste pour le plaisir.
J'ai quelque part au fond d'un tiroir l'interprétation - savoureuse - de Schwarzkopf et los Angeles.
Je me demande si il en existe d'autres qui vaillent la peine - j'ai fait une recherche sur YouTube, et j'ai vu des captations de récital : Caballé, Berganza, N2C, tout ça bof, bof, parce que trop appuyé - la seule qui m'a semblée digne d’intérêt c'est Felicity Lott et Ann Murray captées aux Proms.

Quoi d'autre ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:55

Montfort a écrit:

 Un sujet que je ne sais pas positionner : le duo des chats.
 Ma femme travaille ce morceau avec sa prof de chant - N B : elle prend des leçons juste pour le plaisir.
 J'ai quelque part au fond d'un tiroir l'interprétation - savoureuse - de Schwarzkopf et los Angeles.
 Je me demande si il en existe d'autres qui vaillent la peine - j'ai fait une recherche sur YouTube, et j'ai vu des captations de récital : Caballé, Berganza, N2C, tout ça bof, bof, parce que trop appuyé - la seule qui m'a semblée digne d’intérêt c'est Felicity Lott et Ann Murray captées aux Proms.

 Quoi d'autre ?

  Montfort

Leontyne Price et Régine Crespin (pendant qu'elles chantaient Dialogues des Carmélites... la première en Lidoine et la deuxième en Croissy...)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:10

Polyeucte a écrit:
Leontyne Price et Régine Crespin (pendant qu'elles chantaient Dialogues des Carmélites... la première en Lidoine et la deuxième en Croissy...)

thumright
Interprétation surchauffée, délirante c'est exact (un son un peu pauvre, quand même ; en tout cas dans la version que je connais).
Victoria Abril et Rossy de Palma en font une version "à leur manière" dans les Aristos de Charlotte de Turckheim ; ok, c'est anecdotique silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:22

bAlexb a écrit:
thumright
Interprétation surchauffée, délirante c'est exact (un son un peu pauvre, quand même ; en tout cas dans la version que je connais).
Oui, c'est du pirate pirate on a l'impression... on se demande même si elles ne se sont pas lancé dedans après le repas... tellement elles sont détendues et s'amusent!

Citation :
Victoria Abril et Rossy de Palma en font une version "à leur manière" dans les Aristos de Charlotte de Turckheim ; ok, c'est anecdotique  silent ...
Ah? Je ne m'en souvient pas... pourtant j'ai vu ce grand film! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mohirei
Mélomaniaque
Mohirei


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 06/04/2007

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptySam 12 Jan 2019 - 17:15

Une nouvelle réédition des interprétations de Ciani vient de sortir en Italie Wink

Rossini : oeuvres instrumentales 81lV9ve20sL._SL300_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:08

Nouveauté :

¶ Les quatuors à vent de Rossini par la Rolls des ensembles mixtes (vents-cordes), le Consortium Classicum (vraiment le fer de lance de ce répertoire, avec le Linos Ensemble dont les compétences s’étendent plus loin dans le temps, jusqu’aux décadents du premier XXe s.). Et je découvre en les écoutant qu’il s’agit manifestement des mêmes partitions que ses fameuses Sonates à cordes (pour deux violons, violoncelle, contrebasse !). Je ne sais s’il s’agit d’un arrangement du compositeur ou postérieur. En tout cas, cela sonne très bien malgré le changement total de modes de jeu, et toujours la même fraîcheur de ton. Je regrette un peu l’absence de hautbois (au lieu de la flûte), mais cela contribue sans doute à une forme de douceur suave (flûte clarinette cor basson). Superbe interprétation, nette et colorée comme toujours chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Rossini : oeuvres instrumentales Empty
MessageSujet: Re: Rossini : oeuvres instrumentales   Rossini : oeuvres instrumentales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossini : oeuvres instrumentales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivaldi, oeuvres instrumentales (sauf concertos)
» Rossini : Ouvertures
» Rossini - Guillaume Tell
» Rossini-Otello
» Rossini-Tancredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: