| Ewa Podleś | |
|
+7DavidLeMarrec Pison Futé Figaro bAlexb Polyeucte Pelléas aurele 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Ewa Podleś Sam 27 Nov 2010 - 15:01 | |
| On ne sait pas souvent qu'elle chante autre chose dans le répertoire opératique que le répertoire baroque et Rossini. Elle vient de chanter Azucena à Poznań le 21 novembre dernier. Voici un article : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2134&cntnt01origid=57&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=36
Elle avait déjà chanté ce rôle à ma connaissance. Dernièrement, elle chante pas mal le rôle de Klytämnestra. En mai, elle chantera ce rôle à Nice. Il y a aussi à venir sa Madame de La Haltière dans Cendrillon de Massenet à l'Opéra Comique en mars sous la direction de Minkowski et en juillet au Covent Garden sous la direction de Bertrand de Billy. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ewa Podleś Sam 27 Nov 2010 - 18:18 | |
| Et quelle voix! Je la connais dans Haendel, dans Elektra j'aimerais bien l'entendre L'article de forumopera est dithyrambique pour Azuneca! |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ewa Podleś Sam 27 Nov 2010 - 19:25 | |
| Et aussi de l'opéra russe et des mélodies russes... et c'est magnifique! Ses chants et danses de la mort par exemple sont glaçants! (si vous voulez en savoir plus, il y a un sujet là-dessus... ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ewa Podleś Dim 28 Nov 2010 - 17:04 | |
| Elle fait Klytämnestra en fin de saison, à Nice et j'en rêve ! |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 1 Déc 2010 - 14:54 | |
| Son Orphée de Gluck est le plus bouleversant que je connaisse.
Sinon, dans Rossini, je la trouve tout simplement idéale dans Tancrède et Arsace. Sa Rosina à Aix dans les années 80 (elle remplaçait Valentini-Terrani initalement prévue) est également très belle. |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 1 Déc 2010 - 15:17 | |
| - Figaro a écrit:
- Son Orphée de Gluck est le plus bouleversant que je connaisse.
Sinon, dans Rossini, je la trouve tout simplement idéale dans Tancrède et Arsace. Sa Rosina à Aix dans les années 80 (elle remplaçait Valentini-Terrani initalement prévue) est également très belle. Un peu too much, quand même pour Rosina (et même Isabella) ; un comble de se plaindre que la mariée soit trop belle (ça vaut, à mon goût, aussi pour son Adalgisa qui écrase la Norma de Goerke) ! Alors que sa Melibea et, forcément, tout ses serie sont remarquables par la technique et la prégnance du timbre ! Je ne connais pas son Azucena, qu'on dit mythique (là aussi, j'imagine le son) ; par contre son Ulrica est proprement tétanisante dans sa transe lyrique (pénétrante comme une scène de sacrifice de la Médée de Pasolini !). |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 1 Déc 2010 - 15:19 | |
| - Pelléas a écrit:
- Et quelle voix! Je la connais dans Haendel, dans Elektra j'aimerais bien l'entendre
L'article de forumopera est dithyrambique pour Azuneca! Aussi pour Klytämnestra ; ce dont je ne doute pas un instant ! http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2150&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54 |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 1 Déc 2010 - 15:32 | |
| Owi : Podles en Azucena. Ca doit déchirer... |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 1 Déc 2010 - 15:37 | |
| - Elvira a écrit:
- Owi : Podles en Azucena. Ca doit déchirer...
Elle l'a enregistré lors d'un concert d'il y a 2 ans dans le "Stride la vampa"... Elle allie les apports stylistiques que pouvait avoir proposé Horne à un timbre très sombre et oppressant... le tout avec une petite cadence à la fin... c'est génial! Sur scène en entier, ça doit être encore mieux! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Dim 2 Jan 2011 - 15:32 | |
| Je ne connais pas la date d'enregistrement puisque j'ai écouté ce disque sur musicme. Voici en tout cas le programme de celui-ci : Handel, Rinaldo : 1. Or la tromba 2. Cara sposa 3. Cor ingrato 4. Venti turbini Vivaldi, Orlando Furioso : 5. Fonti del pianto 6. Nel profundo Vivaldi, Bajazet : 7. Sposa son disprezzata Benedetto Marcello : 8. Il mio bel foco...Quella fiamma che m'accende Purcell, Dido and Aeneas : 9. Thy hand Belinda... When I am laid in Earth Gluck, Orphée et Eurydice : 10. J'ai perdu mon Eurydice Gluck, Iphigénie en Aulide : 11. Allez, il faut sauver notre gloire opprimée... Armez-vous C'est un très beau disque. L'ensemble qui accompagne Podles est très bien. Les airs de Rinaldo lui vont comme un gant. Elle m'a marqué en particulier dans "Cara sposa". Son timbre si profond est idéal, fait naître l'émotion. Son interprétation est bouleversante. Les variations dans "Venti turbini" sont extraordinaires. Elle est excellente dans les deux airs d' Orlando Furioso. Son interprétation de "Fonti del pianto" est très sensible. Dans l'air de Bajazet, les couleurs de sa voix apportent quelque chose d'étonnant mais la nature de sa voix fait qu'on a plus de mal à croire au texte. C'est une voix très imposante même si elle peut toucher évidemment. Son interprétation de l'air de Marcello est très bien. Son interprétation de l'air de Dido est ce qui m'a le plus marqué, le plus touché avec son interprétation de "Cara sposa". Les accents sont déchirants et la voix me touche rien que par le timbre si particulier. Dans les deux airs de Gluck, elle est très bien. La prononciation du français est bonne dans l'ensemble même si les paroles sont plus faciles à percevoir dans "J'ai perdu mon Eurydice". |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Dim 2 Jan 2011 - 17:10 | |
| Pour continuer, tu peux essayer le disque Orlando/Rinaldo... et puis après, le disque d'airs russes est tout bonnement magnifique! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ewa Podleś Dim 2 Jan 2011 - 22:41 | |
| Ses Szymanowski sont très beaux. J'aime moins ses Chopin, mais le piano d'El Bacha est splendide et il y a tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Dim 2 Jan 2011 - 22:43 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ses Szymanowski sont très beaux. J'aime moins ses Chopin, mais le piano d'El Bacha est splendide et il y a tout.
Je crois que tu as fait une erreur de topic. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Dim 2 Jan 2011 - 22:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 10:35 | |
| - bAlexb a écrit:
- Podles aura, tardivement au moins, l'honneur de quelques enregistrements même si c'est ailleurs que dans Mme de la Haltière (où elle vampait encore le plateau, à Saint-Etienne, en début de saison) ou Ciro que j'aurais aimé qu'elle soit immortalisée (officiellement, j'entends ; j'exclus la pléthore d'enregsitrements en direct qui, heureusement, circulent pour documenter son art phénoménal).
Oh elle a quand même quelques enregistrements officiels... Après, moi j'aimerai l'entendre ailleurs maintenant... Elle commence à explorer d'autres répertoires et c'est tellement bien Azucena bien sûr, mais aussi sa Klytemnestre chez Strauss! Et puis le grand rêve c'est Marfa dans Khovanshchina... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 10:43 | |
| - Polyeucte a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Podles aura, tardivement au moins, l'honneur de quelques enregistrements même si c'est ailleurs que dans Mme de la Haltière (où elle vampait encore le plateau, à Saint-Etienne, en début de saison) ou Ciro que j'aurais aimé qu'elle soit immortalisée (officiellement, j'entends ; j'exclus la pléthore d'enregsitrements en direct qui, heureusement, circulent pour documenter son art phénoménal).
Oh elle a quand même quelques enregistrements officiels... Après, moi j'aimerai l'entendre ailleurs maintenant... Elle commence à explorer d'autres répertoires et c'est tellement bien Azucena bien sûr, mais aussi sa Klytemnestre chez Strauss! Et puis le grand rêve c'est Marfa dans Khovanshchina... Je savais que tu étais un grand mordu de Gounod, on peut ajouter une grande fanitude pour Khovanschina |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 10:44 | |
| - calbo a écrit:
- Je savais que tu étais un grand mordu de Gounod, on peut ajouter une grande fanitude pour Khovanschina
Franchement, l'air qu'elle a enregistré dans son récital d'opéra russe est à tomber... |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 10:45 | |
| - Polyeucte a écrit:
- bAlexb a écrit:
Oh elle a quand même quelques enregistrements officiels... Après, moi j'aimerai l'entendre ailleurs maintenant... Elle commence à explorer d'autres répertoires et c'est tellement bien Azucena bien sûr, mais aussi sa Klytemnestre chez Strauss! Et puis le grand rêve c'est Marfa dans Khovanshchina... Pas tant d'enregistrements que ça, je trouve. En tout cas ni à la hauteur de son répertoire, ni un reflet suffisant de ce dernier. Quelques Mahler sublimes, oui ; son récital russe qui est exceptionnel ; mais des mélodies un peu inutiles de Chopin (je ?) ; si peu de Rossini, en fait, comparé à ce qu'elle en a chanté ; tellement peu de son Ulrica (quelques bribes "utilitaires" dans le récital Verdi de Beczala alors qu'il existe au moins deux lives) ; ni de son Azucena, tu as raison ; moi j'aimerais entendre dans de bonnes conditions son Erda, sa Klytämnestra tu as raison ; j'aimerais qu'on sauva sa Dalila ; j'aurais aimé des Berlioz dans la veine de son Orphée/Viardot, un Ratmir, une Marfa tu as raison plutôt que des Haendel et des Vivaldi nappés d'une sauce bien indigeste (les disques avec Orbelian vs son Rinaldo avec Hogwood, par exemple). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 10:50 | |
| Mon fournisseur a un de ses récitals. La voix m'avait quelque peu gênée et je n'ai pas pris la peine d'approfondir; je crois qu'il va falloir que je me refasse une écoute |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 10:56 | |
| - calbo a écrit:
- La voix m'avait quelque peu gênée
C'est un instrument hors norme et une technique vraiment particulière ; depuis quelques années, un léger souffle passe sur le son ce qui flatte, à mon goût, son étrangeté. Les registres, aujourd'hui, peuvent paraître mal soudés ; l'artiste s'en sert intelligemment, comme d'une espèce de tremplin pour lancer le son, comme à l'épaulée-jetée. C'est difficile à décrire mais ça en fait quelque chose de totalement original dans le paysage et qui me l'a rendue immédiatement indispensable ! (Si tu peux mettres la main sur sa Melibea avec Zedda c'est titanesque ; dans le même temps, sa 3e de Mahler avec Wit touche au sublime !) |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:00 | |
| - bAlexb a écrit:
- Pas tant d'enregistrements que ça, je trouve. En tout cas ni à la hauteur de son répertoire, ni un reflet suffisant de ce dernier.
Oui, on pourrait espérer plus... mais n'ayant ni la voix d'un soprano ou d'un ténor, ni le physique d'une jeune première, difficile à mon avis pour elle d'être mise en avant par une maison de disque... (et c'est vraiment dommage!) - Citation :
- Quelques Mahler sublimes, oui ; son récital russe qui est exceptionnel ; mais des mélodies un peu inutiles de Chopin (je ?) ;
Ah oui! Ses Chants de la Terre sont géniaux en effet! Pour les mélodies, en effet Chopin n'est pas passionnant. par contre, c'est très bien chanté et plus intéressant quand on est chez Rachmaninov ou Tchaikovsky (on ne parlera même pas de ses Chants et Danses de la Mort qui sont tout bonnement phénoménaux!!) - Citation :
- si peu de Rossini, en fait, comparé à ce qu'elle en a chanté ;
Oui, mis à part le Trancredi et son récital... on aura maintenant aussi Ciro! - Citation :
- tellement peu de son Ulrica (quelques bribes "utilitaires" dans le récital Verdi de Beczala alors qu'il existe au moins deux lives) ; ni de son Azucena, tu as raison ;
Ulrica dans le récita Beczala? C'est plus Azucena qu'on entend! Et elle donne une sacrée leçon à Beczala (que j'ai trouvé d'ailleurs assez poussif dans ce récital... ça me fait peur cette évolution... mais je suis HS). - Citation :
- moi j'aimerais entendre dans de bonnes conditions son Erda, sa Klytämnestra tu as raison ;
Ah Erda... on a son intervention dans l'Or du Rhin à Seatle qui existe sur le tube... Idem pour Klytämnestra en effet... mais malheureusement, je doute qu'un jour elle soit appelée pour une production "prestigieuse" dans ce répertoire. Elle est étiquetée vraiment trop loin de ce répertoire où pourtant elle donne des choses splendides! - Citation :
- j'aimerais qu'on sauva sa Dalila ; j'aurais aimé des Berlioz dans la veine de son Orphée/Viardot,
Ah... quelle Dalila elle a fait à Paris! Il ne reste qu'un enregistrement pirate je pense, mais quelle interprétation! (et quel entourage aussi! Rouillon en Grand Prêtre, c'est du luxe!) Pour Orphée, je lorgne sur son studio en français... On trouve aussi quelques bribes des Nuits d'Eté de Berlioz, et une Mort de Cléopâtre splendide! - Citation :
- un Ratmir, une Marfa tu as raison plutôt que des Haendel et des Vivaldi nappés d'une sauce bien indigeste (les disques avec Orbelian vs son Rinaldo avec Hogwood, par exemple).
Ratmir en effet aussi... forcément elle y serait dans ses souliers : la tessiture d'alto, plus la souplesse rossinienne! Que demander de plus ici?? Pour ses Haendel, je dois dire que j'aime beaucoup son récital avec Orbelian... oui c'est assez ogresque comme version, mais qu'est-ce que ça dépote!! Ce que je comprends pas, c'est qu'aucune maison de disque n'ai voulu la présenter comme la relève/concurrente de Horne... elle aurait peut-être été un peu enfermée, mais on aurait eu plus d'enregistrements... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:02 | |
| J'irai (si j'ai le temps vu mon retard gargantuesque) faire un tour sur YT. Il faut aussi que je récupère le seul cd de mon fournisseur pour me faire une opinion à peu près cohérente. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:03 | |
| - calbo a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- bAlexb a écrit:
Oh elle a quand même quelques enregistrements officiels... Après, moi j'aimerai l'entendre ailleurs maintenant... Elle commence à explorer d'autres répertoires et c'est tellement bien Azucena bien sûr, mais aussi sa Klytemnestre chez Strauss! Et puis le grand rêve c'est Marfa dans Khovanshchina... Je savais que tu étais un grand mordu de Gounod, on peut ajouter une grande fanitude pour Khovanschina Pour une fois que Polyeucte a bon goût _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:06 | |
| Parce que toi tu as bon goût ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:07 | |
| - calbo a écrit:
- Parce que toi tu as bon goût ?
Evidemment _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:10 | |
| Mouais, pas sieur que ça, mais bon ... . Dis moi mon petit, tu as écouté quoi avec Podles au juste ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:14 | |
| - calbo a écrit:
- Mouais, pas sieur que ça, mais bon ... .
Dis moi mon petit, tu as écouté quoi avec Podles au juste ? Je parlais de ce sublime opéra qu'est la Khovanshchina Pour revenir à Podles, je la connais dans le rôle de Polinesso dans Ariodante. C'est sublime ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:26 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Ulrica dans le récita Beczala? C'est plus Azucena qu'on entend! Et elle donne une sacrée leçon à Beczala (que j'ai trouvé d'ailleurs assez poussif dans ce récital... ça me fait peur cette évolution... mais je suis HS).
Des fois, je me ! Tu vois si je fantasme sur son Ulrica, les deux lives aidant... C'est freudien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:35 | |
| - bAlexb a écrit:
- Des fois, je me ! Tu vois si je fantasme sur son Ulrica, les deux lives aidant...
C'est freudien ! Ah moi c'est pas vraiment Ulrica qui m'intéresse le plus... parce que au final, mis à part mettre en avant son grave abyssal, il n'y a pas grand chose d'autre pour en faire un grand personnage. Alors que Azucena, elle peut se couler dans son bagage de bel-cantiste pour en donner une interprétation vraiment différente, un peu comme Horne dans le studio de Bonynges... mais en encore plus marqué! Mon rêve serait une distribution entièrement belcantiste pour le Trouvère en fait... avec tous les rôles capables de vocaliser, varier les reprises... (Bonynge ne faisant au final que la moitié du travail avec seulement les femmes capables de cela... dommage!) |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 11:41 | |
| - Polyeucte a écrit:
- bAlexb a écrit:
- Des fois, je me ! Tu vois si je fantasme sur son Ulrica, les deux lives aidant...
C'est freudien ! Ah moi c'est pas vraiment Ulrica qui m'intéresse le plus... parce que au final, mis à part mettre en avant son grave abyssal, il n'y a pas grand chose d'autre pour en faire un grand personnage.
Alors que Azucena, elle peut se couler dans son bagage de bel-cantiste pour en donner une interprétation vraiment différente, un peu comme Horne dans le studio de Bonynges... mais en encore plus marqué! Mon rêve serait une distribution entièrement belcantiste pour le Trouvère en fait... avec tous les rôles capables de vocaliser, varier les reprises... (Bonynge ne faisant au final que la moitié du travail avec seulement les femmes capables de cela... dommage!) Forcément, je ne peux que t'emboîter le pas ; pour toutes les raisons que tu avances. Mais Ulrica (en live, au moins), c'est tellement sulfureux (une vraie vaticination, l'imagination en surchauffe complète), la ligne est tellement élancée, l'ambitus tellement aisé (ce qui n'est pas si souvent le cas, après tout) que ça me rend son interprétation indispensable (comme celle de Mödl... pour d'autres raisons beaucoup moins avouables ) ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 12:43 | |
| - bAlexb a écrit:
- Forcément, je ne peux que t'emboîter le pas ; pour toutes les raisons que tu avances.
Mais Ulrica (en live, au moins), c'est tellement sulfureux (une vraie vaticination, l'imagination en surchauffe complète), la ligne est tellement élancée, l'ambitus tellement aisé (ce qui n'est pas si souvent le cas, après tout) que ça me rend son interprétation indispensable (comme celle de Mödl... pour d'autres raisons beaucoup moins avouables ) ! Oui, question ambitus et timbre, c'est sûr qu'elle propose quelque chose d'impressionnant. Mais disons qu'elle a plus intéressant à faire à mon humble avis... Parce que même une Madeira par exemple n'arrive pas vraiment à donner un vrai relief au personnage qui reste esquissé mais sans vraie épaisseur... |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 12:50 | |
| - Polyeucte a écrit:
- au personnage qui reste esquissé mais sans vraie épaisseur...
Justement, ce qui me fascine chez Podles, c'est que, en quelque sorte, elle EST épaisseur ; de manière quasi organique et au-delà (ou en-deçà) de toute considération liée à l'art, au style, à la technique, etc. J'ai beaucoup de mal à le verbaliser. |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 12:54 | |
| - bAlexb a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- au personnage qui reste esquissé mais sans vraie épaisseur...
Justement, ce qui me fascine chez Podles, c'est que, en quelque sorte, elle EST épaisseur ; de manière quasi organique et au-delà (ou en-deçà) de toute considération liée à l'art, au style, à la technique, etc. J'ai beaucoup de mal à le verbaliser. Oui, épaisseur dans le chant, cette voix qui englobe, qui emporte... Mais théâtralement, comment réussir à faire d'Ulrica autre chose qu'un air d'entrée suivi de récitatifs pas de plus passionnants? Le personnage en lui même n'a pas grand chose pour se développer, il reste assez univoque... |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 14:10 | |
| Dans les mois à venir, après son Erda du Rheingold au Liceu (je rêve du début du III de Siegfried, avec elle) :
- Quickly dans Falstaff, à Munich - Un récital Chopin à Varsovie - Un récital Gluck, Rossini, Donizetti, Prokofiev et Verdi à Wroclaw - Des Chants et danses de Moussorgsky à Madrid - Mme de la Haltière dans Cendrillon au Liceu - Jezibaba de Rusalka à Monaco - La Marquise de la Fille du Régiment à Covent Garden - L'Ariane à Naxos de Haydn à Poznan - Un récital avec Zedda
Et une discographie ici : http://www.podles.pl/english/index_e.htm (le Tramonto de Respighi, je le veux !) |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 19 Juin 2013 - 14:39 | |
| Je viens de regarder sa disco : C'est une vraie touche à tout |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Jeu 25 Juil 2013 - 15:38 | |
| - calbo a écrit:
- Je viens de regarder sa disco : C'est une vraie touche à tout
C'est justement d'autant plus rageant qu'elle n'ait pas été plus enregistrée puisque fait/sait faire à peu près tout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 13 Mai 2015 - 15:45 | |
| Je suis en train de livre ce livre : Et malgré l'admiration qui sort de la plume de l'auteur, on découvre quelques raisons pour cette carrière en "demi-teinte" eut égard à sa personnalité vocale et son tallent : un caractère vraiment pas facile et plutôt dur... et toujours des agents peut implantés. Elle ne jouait pas vraiment le jeu pour être courtisée : très droite quitte à en être désagréable, jamais dans le commercial, très dure avec elle-même question qualité de prestation... On est loin de la diva extravagante ou qui fait se pâmer par une démonstration gratuite. En tout cas, livre très intéressant qui montre toute l'étendue du répertoire de la chanteuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Lun 29 Juin 2015 - 13:07 | |
| Nouveau récital de la contralto : Bon, ce qui est dommage, c'est qu'on a pas mal de redite... Mais un disque de Podles, on ne va pas l'oublier! Sinon, j'ai terminé la biographie... très intéressant sur ses choix, les réactions face à sa voix, son caractère... et la dureté du métier |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Lun 29 Juin 2015 - 13:22 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Mais un disque de Podles, on ne va pas l'oublier!
Je veux !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Lun 29 Juin 2015 - 13:28 | |
| Sinon, il y a aussi ce disque qui est très chouette : Ludwig van Beethoven, Les Créatures de Prométhée : Ouverture Joseph Haydn, Arianna a Naxos Gioacchino Rossini, Il Barbiere di Siviglia : Ouverture Gioacchino Rossini, Tancredi : Di tanti palpiti Gioacchino Rossini, L’Italiana in Algeri : Ouverture – Cruda sorte Giuseppe Verdi, Il Trovatore : Stride la vampa Gaetano Donizetti, Lucrezia Borgia : Toast d’Orsini Mais voilà mon soucis... entre ces deux disques, qui témoignent de récitals de Podles, on retrouve beaucoup de points communs, et les différences se trouvent dans d'autres disques existant ou des bandes radio... d'où ma "légère" déception... |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Lun 29 Juin 2015 - 14:04 | |
| - Polyeucte a écrit:
- d'où ma "légère" déception...
J'ai écrit plus haut, et j'ai dit pourquoi, chez moi s'agissant de Podles, la déception est "pandémique" ! (Soit dit en passant, la chanteuse se fait sévèrement tacler dans Classica [ Classica ou Diapason ?] à l'occasion de la sortie des 3 fragments op. 5 de Szymanowski dans lesquels il semblerait qu'elle ne soit pas flattée outre mesure, http://www.amazon.fr/Lutoslawski-Concerto-Orchestra-Alexander-Liebreich/dp/B00PCAAYJ0/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1435579366&sr=1-4&keywords=podles !) |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 18 Nov 2015 - 10:45 | |
| Podles sera à nouveau à l'affiche de la reprise de la production de Ciro in Babilonia de Rossini à Pesaro, l'été prochain. Pour le reste de son actualité (sensiblement allégée, ces derniers temps), voir ici : http://www.podles.pl/english/index_e.htm . |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Jeu 31 Déc 2015 - 14:06 | |
| Un 'tit toast : /watch?v=0OVCmVy9IvQ&feature=youtu.be ? |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ewa Podleś Sam 2 Jan 2016 - 12:36 | |
| bonjour et bonne année ! vous trouvez que cette femme est divine ? enfin elle n'est pas française, c'est la raison pour laquelle on l'aime et c'est la raison pour laquelle elle est talentueuse : est-ce que classikforumactif est francophobe ou anti-français ? pour être estimé à sa juste valeur en france,, il faut être italien, allemand ou américain...nul n'est prophète en son pays, si Pollet avait été américaine italienne ou allemande elle aurait été une des grandes dans les années 1990.....mais cette dame avec sa technique extraordinaire ( respiration...etc) a été à ce point rejetée, écartée, sous-estimée. quand une personne a du talent (ça compte pour tous les artistes), elle doit être appréciée à sa juste valeur et pas oubliée humiliée parce que sa nationalité est française. la caballé nous casse les tympans depuis plus de 20 ans et pourtant c'est une des meilleures parait-il ! bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Sam 2 Jan 2016 - 12:58 | |
| Je me demandais si ça méritait une réponse, tellement... ... M'enfin ! Donc, pour info et si toutefois un troll a du fond ( ), Pollet (et tellement d'autre Françaises & Français) a un sujet dédié : https://classik.forumactif.com/t7592-francoise-pollet?highlight=pollet ; facile à trouver si on veut en prendre le temps et, encore plus, à compléter si on le peut ! |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ewa Podleś Sam 2 Jan 2016 - 13:31 | |
| C'est quand même ahurissant toutes ces contre-vérités qu'Hommepiano nous sort régulièrement sur quelque sujet que ce soit . Le jour ou il/elle comprendra que tous les sujets (ou presque) sont admis, il/elle pourra peut-être participer comme tout un chacun. Pour en revenir à Podlès on aime ou on n'aime pas mais on ne peut pas lui retirer une chose : la tessiture impressionnante qui est la sienne. Perso, je n'ai pas été particulièrement séduite par l'artiste mais ce fil dédié a tout autant droit de citer que les autres |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mar 5 Avr 2016 - 9:29 | |
| Le Joueur de Prokofiev : /watch?v=3c8J02ZtCyY&feature=youtu.be . |
|
| |
| Sujet: Re: Ewa Podleś Mer 4 Mai 2016 - 20:51 | |
| Cenerentola, il n'y a pas loin de... 40 ans : /watch?v=VqP0EvsYJnM (Concours Tchaïkovski de Moscou). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ewa Podleś | |
| |
|
| |
| Ewa Podleś | |
|