| Playlist (32) | |
|
+47TragicSymph Анастасия231 Renard HOLLIGER antrav Octavian Francesco Iskender Pison Futé arnaud bellemontagne Bertram Hein ? Zémire Mohirei Jaky Morloch Pelléas atomlegend Stanlea Dave KID A Percy Bysshe Hippolyte Iranon kegue Cello calbo Gaïus Jules Biron Mariefran Cololi frere elustaphe marc.d Abnegor Ophanin Xavier Polyeucte Tontonjimi *Nico Hidraot Vicaud OYO TOHO Wolferl DavidLeMarrec Guillaume aurele jerome 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 1:01 | |
| J'ai terminé de visionner le film de Friedrich d'Elektra. Il y a plein de choses à en dire et je relie donc le topic discographique de l'oeuvre pour voir ce qui en a déjà été dit et pour contredire certains membres ou aller dans leur sens. |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 1:27 | |
| Tchaïkovski, Mélodies - Varady / Reimann
Quelle merveille, ce disque ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 1:34 | |
| |
|
| |
Iskender Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2613 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 10:18 | |
| Entièrement d'accord avec David sur Chrome qui est le pire des espions ! A fuir. Sinon pas de problème ici avec Music Me sous Safari.
Et je poursuis donc ce matin ma cure de quatuors à cordes avec les deux quatuors de Prokofiev par le Russian string quartet (connais pas ces gens-là), déjà écoutés il y a quelques jours. C'est merveilleux, j'adore cette musique, et vais donc m'acheter sans tarder l'enregistrement du Pavel Haas quartet dont on dit tant de bien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 10:51 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 11:15 | |
| - Jaky a écrit:
- Je n'aurais jamais considéré David comme Parano mais m'a foi je vais réviser mon jugement…
Je n'ai pas vérifié la nuisance de Chrome, mais vu que : - c'est le moteur archi-majoritaire, c'est-à-dire lui qui organise notre pensée lorsque nous recherchons (voire lorsque nous produisons du contenu, pour être indexés) ; - sa politique de confidentialité est pour le moins sujette à caution ; - cet opérateur combine beaucoup de services (courriels, bibliothèque personnelle, indexation sur le PC...), alors établir une interface entre lui et moi... Je n'ai aucune information sensible sur mon PC susceptible d'intéresser des espions, mais participer à cette organision 'monopolaire' de l'information mondiale, je ne suis pas très enthousiaste. - Citation :
- PS : Je suis certain que tu n'en a pas!
Evidemment que je n'en ai pas : ça me permet d'utiliser Skype même si je n'ai pas retiré mon bonnet de nuit. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 11:17 | |
| J'avoue que je viens de réviser mon jugement : je viens de payer quelque chose par carte bancaire et... mon adresse postale s'est affichée au moment où j'ai tapé mon nom de famille... Et en gros, c'était marqué que c'était googlechrome qui l'avait "retrouvée"... Big brother is watching you... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 12:20 | |
| Meyerbeer, Le Prophète, Actes I et II, Henry Lewis, enregistrement studio 1976, McCracken, Horne, Scotto, Hines, Bastin, etc...
Je vais en rendre un vert de jalousie. Qu'il me contacte par MP s'il veut entendre cela. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 12:22 | |
| Xenakis - Tetra - Arditi quartet Je n'aime pas du tout. Boulez - Rituel Pas mal du tout même si j'ai du mal à suivre. Morton Feldman - quatuor n2 - flux quartet Je continu toujours son écoute, j'en suis à 2h (sur 5 et quelques) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 12:45 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 12:59 | |
| - aurele a écrit:
- Meyerbeer, Le Prophète, Actes I et II, Henry Lewis, enregistrement studio 1976, McCracken, Horne, Scotto, Hines, Bastin, etc...
Je vais en rendre un vert de jalousie. Qu'il me contacte par MP s'il veut entendre cela. Mais les disques avec livret et pochette, ça passe par MP ou pas ? Et puis moi j'ai la version Gedda / Horne, certes c'est moins bien, mais je dois être le seul ici à avoir le Prophète en CD. En vrai CD, pas en fichier tout pourri. |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:00 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Ophanin a écrit:
-
Boulez - Rituel Pas mal du tout même si j'ai du mal à suivre. C'est facile à suivre pourtant, il suffit de fermer les yeux et Sur la longueur on s'ennuie. Disons que je m'attendais à bien pire. -- Unsuk Chin - Roccana Bof-bof pour du Unsuk Chin orchestral, il ne se passe pas grand chose. Unsuk Chin - des études pour piano Sympathique comme tout. La Toccata "Grain" est vraiment bien. (/watch?v=Zu9OoZQbi_c&feature=related)
Dernière édition par Ophanin le Sam 8 Jan 2011 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:02 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:07 | |
| Oui, mais j'espère que tu réecouteras les Huguenots après pour réviser ton jugement très très sévère. Et si tu es sage, Robert te tend les bras. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:13 | |
| - Guillaume a écrit:
- Oui, mais j'espère que tu réecouteras les Huguenots après pour réviser ton jugement très très sévère.
Et si tu es sage, Robert te tend les bras. Pour Robert le Diable, j'ai très envie de me procurer le live en vidéo de l'Opéra de Paris. Ce serait bien que ce soit enfin édité de manière officielle. Pour L'Africaine, je pense que je choisirai le DVD de San Francisco avec Verrett, Domingo et Ruth Ann Swenson notamment. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:16 | |
| Ne prends pas la vidéo, il n'y a pas Vanzo, qui est génial. Le livret doit être trouvable sur la toile... Et réecoute les Huguenots aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:18 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ne prends pas la vidéo, il n'y a pas Vanzo, qui est génial.
Le livret doit être trouvable sur la toile... Et réecoute les Huguenots aussi. Je réécouterai Les Huguenots quand je le voudrai. Je commande plus que je n'écoute et il me reste tout un tas de choses à écouter + de captations radiophoniques. Si je veux la version vidéo, c'est pour voir Ramey même si l'entendre doit être déjà génial. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ne prends pas la vidéo, il n'y a pas Vanzo, qui est génial.
C'est vrai, dans la vidéo, il n'y a que Blake à la place de Vanzo... Blake qui est tout aussi génial dans un autre genre! Et puis voir Ramey dans ce rôle, c'est une sacré expérience! Pour moi, c'est justement une grande chance d'avoir à la fois Vanzo et Blake! Les deux sont différents, mais sont tout aussi passionnants! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:53 | |
| Lully : le Bourgeois Gentilhomme Reyne |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 13:59 | |
| Iphigénie en Aulide Gluck
Eichhorn. Moffo (qui graille un peu, mais je n'aime pas trop cette voix), DFD, Schmidt, Stewart, Auger ... tous excellents. L'ensemble est vraiment captivant je dois dire. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 14:01 | |
| Hier : Destousches : Callirhoé (Niquet)
Aujourd'hui : Mozart : Die Entführung aus dem Serail (Gardiner) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 14:05 | |
| - Francesco a écrit:
- Iphigénie en Aulide Gluck
Eichhorn. Moffo (qui graille un peu, mais je n'aime pas trop cette voix), DFD, Schmidt, Stewart, Auger ... tous excellents. L'ensemble est vraiment captivant je dois dire. C'est en allemand. Je ne connais pas l'oeuvre en français mais le cast fait envie. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 14:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 15:01 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et puis moi j'ai la version Gedda / Horne, certes c'est moins bien, mais je dois être le seul ici à avoir le Prophète en CD. En vrai CD, pas en fichier tout pourri.
http://musicontempo.free.fr/fj.mp3 Je l'ai évidemment, et je ne parle même pas d'Otello... |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 15:15 | |
| Mozart par Minkowski : vraiment pas mal, belles sonorités et de l'atmosphère. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33314 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 15:17 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 15:24 | |
| Le Prophète, je passe à l'Acte III qui est le plus long, les deux premiers m'ont beaucoup plu, je reviendrai dessus plus en détail quand j'aurai tout écouté. |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 16:12 | |
| Beethoven : Concerto pour piano et orchestre n°4 (Grimaud / Masur) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 16:13 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33314 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 16:16 | |
| DG _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 17:37 | |
| Beethoven : Sonates pour piano op.109 & 110 (Grimaud) |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 17:38 | |
| Verdi : Don Carlo actes 1 et 2 du DVD Karajan |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 18:41 | |
| - aurele a écrit:
- Le Prophète, je passe à l'Acte III qui est le plus long, les deux premiers m'ont beaucoup plu, je reviendrai dessus plus en détail quand j'aurai tout écouté.
En dehors de tout ce qui relève des voix...etc. , qu'est ce qui t-a plus plu que dans les Huguenots ? Parce que pour ce que j'en ai entendu (les deux premiers actes), c'est un peu en dessous pour moi. Et même en dessous des actes impairs de Bob. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 18:42 | |
| Je ne connais pas encore Robert le Diable. Je donnerai mon opinion sur l'oeuvre quand j'aurai tout écouté. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 18:45 | |
| Ah mais je te parle juste des deux premiers actes du Prophète et des Huguenots. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 18:46 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ah mais je te parle juste des deux premiers actes du Prophète et des Huguenots.
Il faudrait que je réécoute pour comparer les 2 premiers actes des Huguenots et je n'en ai pas tellement envie. Ce sont deux oeuvres très différentes l'une de l'autre même si la religion est une thématique commune aux deux tout en étant traitée différemment. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 18:50 | |
| Album Paris 1900: Du Moulin Rouge au Chat Noir (recueil de chansons), Hélène Delavault Différents compositeurs, dont Satie, Hahn et... Koechlin; pas désagréable, mais assez anecdotique Desprez: Motets; Herreweghe, La Chapelle Royale Chausson: Symphonie; Ansermet Très touchant |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 18:51 | |
| Mais pourquoi n'as tu pas aimé les Huguenots ? Pourquoi tu n'as pas envie de les réecouter ? Qu'est ce qui ne te plaît pas : la musique, le drame, le livret, les mélodies, l'orchestration ou est ce que c'est juste Vrenios ? (qui est très bon, contrairement aux idées reçues - enfin tu n'es pas obligé de me répondre là-dessus) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 19:51 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mais pourquoi n'as tu pas aimé les Huguenots ? Pourquoi tu n'as pas envie de les réecouter ? Qu'est ce qui ne te plaît pas : la musique, le drame, le livret, les mélodies, l'orchestration ou est ce que c'est juste Vrenios ? (qui est très bon, contrairement aux idées reçues - enfin tu n'es pas obligé de me répondre là-dessus)
Une idée reçue n'en est plus une quand on a eu l'expérience non? Parce que moi, je ne supporte pas ce qu'il fait! Ce qui fait que je n'écoute presque jamais la version Bonynge... Et pourtant, je suis capable d'adorer des voix particulières sans soucis... mais là... brrrrr... ça me met hyper mal à l'aise! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 19:54 | |
| Même si c'est très nasal, c'est remarquablement incarné, un Raoul un peu fat et tout à fait dans l'esprit scribien. Et la diction passe tout à fait.
Evidemment, ce n'est pas Vanzo. Mais Vanzo, il n'y en a qu'un !
Wagner : Siegfried acte III Karajan DG |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 19:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- Même si c'est très nasal, c'est remarquablement incarné, un Raoul un peu fat et tout à fait dans l'esprit scribien. Et la diction passe tout à fait.
C'est pas la nasalité qui me gène, mais plutôt le perpétuelle mixage qui du coup donne une voix qui manque de corps. ça manque aussi un peu de métal à mon goût. Du coup, ça fait une voix blanche mais pas tranchante... un truc un peu informe... Enfin c'est ce que je ressens... Par rapport à une Kunde, un Leech ou un Vanzo, ça fait bizarre à mon oreille, vraiment très bizarre... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 20:03 | |
| Comparatif sur le prélude de l'acte III (une pièce remarquable, je trouve) entre Karajan et Böhm.
Il est intéressant de constater que sans prise de son luxueuse, et sans orchestre luxueux, Böhm réussit à créer une tension incroyable, une atmosphère de fin du monde, et quelque chose qui tourne vraiment sur lui-même, un peu comme Wotan angoissé marchant dans la forêt, une préfiguration de l'effondrement de l'ordre divin. Les cuivres de Karajan sont plus ronds, moins déchirants, les cordes ondoient, quelque chose d'assez aquatique, avec la Rolls berlinoise, Karajan peut tout, même si je trouve le climat de ces deux minutes moins oppressant.
Bon, je continue avec Herbie, mais j'ai peu écouté le Ring de Böhm ces derniers temps, ce serait bien que je me le remette dans l'oreilles.
Stewart a l'air magnifique, comme toujours. (ça me fait penser que je dois écouter un peu Salome.) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 20:53 | |
| J'espère que pour le Siegfried de Karajan, tu en parleras dans le topic adéquat. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 20:55 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Même si c'est très nasal, c'est remarquablement incarné, un Raoul un peu fat et tout à fait dans l'esprit scribien. Et la diction passe tout à fait.
C'est pas la nasalité qui me gène, mais plutôt le perpétuelle mixage qui du coup donne une voix qui manque de corps. ça manque aussi un peu de métal à mon goût. Du coup, ça fait une voix blanche mais pas tranchante... un truc un peu informe... Enfin c'est ce que je ressens... Par rapport à une Kunde, un Leech ou un Vanzo, ça fait bizarre à mon oreille, vraiment très bizarre... Ah oui, c'est pour ça que tu n'aimes pas ! Oui, c'est un peu mou en effet. Mais moi je n'aime pas trop le métal justement, donc ça me va. Mais c'est sûr que c'est un peu blanchâtre. Ca reste quand même infiniment plus chouette que beaucoup de grands noms pour moi goût à moi, et certainement pas médiocre comme on le lit souvent, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 21:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah oui, c'est pour ça que tu n'aimes pas !
Oui, c'est un peu mou en effet. Mais moi je n'aime pas trop le métal justement, donc ça me va. Mais c'est sûr que c'est un peu blanchâtre. Ca reste quand même infiniment plus chouette que beaucoup de grands noms pour moi goût à moi, et certainement pas médiocre comme on le lit souvent, non ? Disons que oui, c'est chanté juste, en rythme, avec un personnage... mais je ne peux pas juger de la qualité tellement il me met mal à l'aise par sa façon de chanter... C'est le mélange molesse/banchâtre qui me pose problème... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 21:28 | |
| Pour la première fois, je vois à quoi peut tenir une réticence objective sur son cas. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 21:42 | |
| Bruhns: quelques cantates (Ricercar Consort). Très très belle découverte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 21:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 21:55 | |
| Wagner:Le Vaisseau Fantôme (Dohnanyi) |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (32) Sam 8 Jan 2011 - 21:58 | |
| Shostakovitch : symphonie I et V Scriabin : symphonie II Je ne m'en lasse pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (32) | |
| |
|
| |
| Playlist (32) | |
|