Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Playlist (32)

Aller en bas 
+47
TragicSymph
Анастасия231
Renard
HOLLIGER
antrav
Octavian
Francesco
Iskender
Pison Futé
arnaud bellemontagne
Bertram
Hein ?
Zémire
Mohirei
Jaky
Morloch
Pelléas
atomlegend
Stanlea
Dave
KID A
Percy Bysshe
Hippolyte
Iranon
kegue
Cello
calbo
Gaïus
Jules Biron
Mariefran
Cololi
frere elustaphe
marc.d
Abnegor
Ophanin
Xavier
Polyeucte
Tontonjimi
*Nico
Hidraot
Vicaud
OYO TOHO
Wolferl
DavidLeMarrec
Guillaume
aurele
jerome
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 22:32

aurele a écrit:
Francesco a écrit:
Iphigénie en Aulide Gluck

Eichhorn. Moffo (qui graille un peu, mais je n'aime pas trop cette voix), DFD, Schmidt, Stewart, Auger ... tous excellents. L'ensemble est vraiment captivant je dois dire.

C'est en allemand. Je ne connais pas l'oeuvre en français mais le cast fait envie.

Les parents en particulier sont vraiment remarquables, chacun dans leur genre. Mobiles tous les deux, mais son drapée à elle est plus lourd évidemment pour une question de texture, alors que DFD sonne très jeune et séduisant. Mais Schmidt vraiment, quelle noblesse et quelle "allure" vocale (et il en faut pour transfigurer un matériel malaimable quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:48

=> Massenet, Werther, extraits avec Vezzani. Impressionnant d'aisance et de naturel.
=> Massenet, Les Erinyes, extrait instrumental
=> Bruneau, Le Rêve, acte I
=> Chabrier, Le roi malgré lui, scène du serment, Fallot
=> Chabrier, Le roi malgré lui, scène du serment, Brumaire. Toujours deux leçons différentes entre les deux livrets... Je n'ai aucune version conforme à mes partitions... hehe
=> Tosca 1960 en français. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:52

DavidLeMarrec a écrit:
Pour la première fois, je vois à quoi peut tenir une réticence objective sur son cas. Very Happy

Idem, je ne discute pas les préférences en matière de timbre trop longtemps... (surtout quand Xavier dit que le timbre de Leonie est affreux)

[Mon avatar commençait à me faire - vraiment - peur, j'ai changé]
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:05

Desmarest : Vénus et Adonis, acte 1
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 3:22

Wagner, La Walkyrie, acte III - Levine (studio)

Mahler, Rückert Lieder - Baker / Barbirolli

Beethoven, Sonate op. 111 - Michelangeli (1990)

Bach, L'Offrande musicale - Goebel
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 4:28

Mahler: Symphonie n°9/Haitink

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:08

LULLY : Isis
prologue et début de l'acte I

albino albino albino albino

C'est bien LULLY, quand même... drunken
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:10

Normal, LULLY est le père de tous les jakobites. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:22

D'ailleurs j'ai une question pour toi au salon des glottes sur le plus grand ténor lullyste qui ressemblerait au plus grand ténor meyerbeerien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:32

LULLY : Armide
Herreweghe / Laurens, Crook (qui ressemble surtout à lui-même scratch)
acte II

albino albino albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:07

Meyerbeer, Le Prophète, Actes IV et V, studio Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:27

~ Krenek, Choeurs a cappella, Motets sur Kafka (RIAS) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:42

Morton Feldman - Quartet for piano and strings
Very Happy à la réécoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:04

Aaaah ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:25

Scraibin : les trois premières sonates pour piano. Je suis plus branché par les mouvements lents.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:01

kegue a écrit:
Scraibin : les trois premières sonates pour piano. Je suis plus branché par les mouvements lents.

Le I et II de la 3ème sonate me fascinent personnellement - sans que je sache trop pourquoi.
Dans la 2ème sonate, le II ne me paraît pas inspiré, une sorte de réminiscence du dernier mouvement de la Sonate No.2 de Chopin, avec certes un peu plus de contenu que de simples enchaînements harmoniques. Par contre, le I... drunken
Je ne me souviens plus du tout de la 1ère sonate (c'est mauvais signe...).
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:13

Jennifer Hingdon - concerto pour violon - Hilary Hahn
Monothone et inconsistant.

antrav à propos de Morty a écrit:
Aaaah ! Very Happy
Oui mais ça ne vaut pas Jadin. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:14

Brahms: Sonate pour piano No.3, Sokolov
Ce I! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:19

Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Sonate pour piano No.3, Sokolov
Ce I! sunny
Ce II sunny

En fait toute cette sonate est géniale. Par contre ça m'a l'air aussi facile à jouer que les deux premières Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:05

pleins de choses nouvelles pendant ces vacances : les symphonies de Dutilleux, c'est génial! Very Happy Very Happy Very Happy
les concertos grosso de schnittke, j'adore vraiment ce compositeur! Et puis encorela musique orchestrale de Berg ; bref, je me régale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:08

Brahms, Variations Haendel, Rösel
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rösel est idéal si on veut une interprétation pas trop typée mais malgré tout incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:47

Playlist (32) - Page 11 61apgHCga-L._SL500_AA300_
J'ai fondu après le Ricercare a sei voci...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:15

Ravel: Daphnis et Chloé/Chung

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:15

alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Sonate pour piano No.3, Sokolov
Ce I! sunny
Ce II sunny

En fait toute cette sonate est géniale. Par contre ça m'a l'air aussi facile à jouer que les deux premières Mr. Green

Il me faudrait que je m'achète la partition un de ces jours. Comme j'adorerais jouer cette musique! Very Happy
Je n'ai pas joué beaucoup de Brahms, un bout de l'Op.76 seulement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:16

Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Sonate pour piano No.3, Sokolov
Ce I! sunny
Ce II sunny

En fait toute cette sonate est géniale. Par contre ça m'a l'air aussi facile à jouer que les deux premières Mr. Green

Il me faudrait que je m'achète la partition un de ces jours. Comme j'adorerais jouer cette musique! Very Happy
Je n'ai pas joué beaucoup de Brahms, un bout de l'Op.76 seulement. Confused
Il faut dire que c'est physiquement dur à jouer comme musique. En tout cas pour mes petits bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:20

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Sonate pour piano No.3, Sokolov
Ce I! sunny
Ce II sunny

En fait toute cette sonate est géniale. Par contre ça m'a l'air aussi facile à jouer que les deux premières Mr. Green

Il me faudrait que je m'achète la partition un de ces jours. Comme j'adorerais jouer cette musique! Very Happy
Je n'ai pas joué beaucoup de Brahms, un bout de l'Op.76 seulement. Confused
Il faut dire que c'est physiquement dur à jouer comme musique. En tout cas pour mes petits bras.

Oui, justement! Je prends un malin plaisir à tambouriner de toutes mes forces ces temps-ci - plus ou moins sans effort en réalité, puisque la seule pesanteur donne la puissance maximale. hehe
A moins que tu ne parles pas de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:21

DavidLeMarrec a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandre. a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Brahms: Sonate pour piano No.3, Sokolov
Ce I! sunny
Ce II sunny

En fait toute cette sonate est géniale. Par contre ça m'a l'air aussi facile à jouer que les deux premières Mr. Green

Il me faudrait que je m'achète la partition un de ces jours. Comme j'adorerais jouer cette musique! Very Happy
Je n'ai pas joué beaucoup de Brahms, un bout de l'Op.76 seulement. Confused
Il faut dire que c'est physiquement dur à jouer comme musique. En tout cas pour mes petits bras.
Ce qui me semble le plus éprouvant c'est la capacité de rebond permanent que demande quasiment tout le piano de Brahms. Sans compter que ce rebond doit se faire sur des accords denses nécessitant d'être timbrés de façon égale. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:46

C'est exactement ce que dit Alexandre : pour pouvoir le jouer à la vitesse et sans fatigue, il faut que la main rebondisse... et sans faire de faux-pas, sur des accords de onze notes à grande vitesse.

Personnellement, je trouve réellement très difficile de timbrer correctement ces accords. A chaque fois que j'écoute une prise de Brahms que j'ai faite (la musique de chambre est écrite très différemment, c'est bien plus facile de ce point de vue, même s'il y a en revanche d'autres pièges), je suis effrayé par le son que je produis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:57

DavidLeMarrec a écrit:
C'est exactement ce que dit Alexandre : pour pouvoir le jouer à la vitesse et sans fatigue, il faut que la main rebondisse... et sans faire de faux-pas, sur des accords de onze notes à grande vitesse.

Personnellement, je trouve réellement très difficile de timbrer correctement ces accords. A chaque fois que j'écoute une prise de Brahms que j'ai faite (la musique de chambre est écrite très différemment, c'est bien plus facile de ce point de vue, même s'il y a en revanche d'autres pièges), je suis effrayé par le son que je produis... Confused
J'ai récemment lu tout le piano seul de Brahms (en écoutant Rösel), et j'ai été impressionné par ces accords successifs qui sont présents jusqu'aux intermezzi (qui eux demandent par contre plus de capacités de lecture). Rythmiquement ça ne semble pas extrêmement compliqué, les rythmes sont relativement réguliers (après il y a quelques décalages qui ne sont pas forcément faciles à mettre en place). Et puis il faut très bien comprendre l'évolution harmonique pour timbrer ces accords, des fois ça bouge pas mal sur des successions de 7 ou 8 accords à 5 ou 6 notes. Et on ne peut pas espérer impressionner par des effets.
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:16

Actes 3 et 4 de Don Carlo de Verdi DVD Karajan . Bonne version, dommage il manque l'acte de Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:35

Respighi: Fontaines de Rome / Pins de Rome (LSO - M. Sargent)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:03

Depuis une semaine :

- Il barbiere di Siviglia (Pappano/Florez/DiDonato) I love you I love you I love you I love you I love you
- Dardanus (Leppard/Gautier/Von Stade/Van Dam) I love you I love you I love you I love you I love you
- Saint Saëns; Chausson; Ysaÿe (Roth/Pappavrami) I love you I love you I love you I love you I love you
- Don Giovanni (Baremboïm/Furlanetto/Tomlinson) pale pale pale pale pale à cause de Baremboïm
- Lucia di Lamermoor (Armiliato/Netrebko/Beczala) I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:38

marc.d a écrit:
Actes 3 et 4 de Don Carlo de Verdi DVD Karajan . Bonne version, dommage il manque l'acte de Fontainebleau.
Et tu as survécu à la mise en scène ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:49

Xenakis - Jonchaie
Very Happy Agréablement surpris. C'est la première fois que j'entends quelque chose d'audible.

Xenakis - Metastasis
Un sommet de violence, hélas, je n'accroche pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:50

calbo a écrit:
Depuis une semaine :

- Il barbiere di Siviglia (Pappano/Florez/DiDonato) I love you I love you I love you I love you I love you
- Dardanus (Leppard/Gautier/Von Stade/Van Dam) I love you I love you I love you I love you I love you
- Saint Saëns; Chausson; Ysaÿe (Roth/Pappavrami) I love you I love you I love you I love you I love you
- Don Giovanni (Baremboïm/Furlanetto/Tomlinson) pale pale pale pale pale à cause de Baremboïm
- Lucia di Lamermoor (Armiliato/Netrebko/Beczala) I love you I love you I love you I love you I love you

J'espère que tu feras des compte rendus dans les topics en question. Tu l'as fait pour Il Barbiere di Siviglia. J'ai surtout très envie d'avoir un avis un peu détaillé sur le DVD de Lucia di Lammermoor que tu sembles avoir adoré.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:52

Je dois admettre que Netrebko m'a bluffée de bout en bout; il y a encore quelques coquilles au niveau scéniques et quelques aigus pas très nets ici et là mais dans l'ensemble rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:54

calbo a écrit:
Je dois admettre que Netrebko m'a bluffée de bout en bout; il y a encore quelques coquilles au niveau scéniques et quelques aigus pas très nets ici et là mais dans l'ensemble rien à redire.

J'espère que tu parleras aussi de la mise en scène, de la direction orchestrale et des autres chanteurs dans le topic en question.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:58

Oui mais pas avant demain, je vais avoir besoin de laisser passer la nuit hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:00

Mozart : Grande messe en ut mineur (Herreweghe) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:02

calbo a écrit:
Oui mais pas avant demain, je vais avoir besoin de laisser passer la nuit hehe

Aucun problème Calbo. Tu avais déjà parlé de la version Barenboim de Don Giovanni? Il y a deux topics et les relire en entier, c'est compliqué. Tu en avais dit quelques mots je crois dans le topic Furlanetto.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:04

Ce Don Giovanni avait été évoqué sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:09

calbo a écrit:
Ce Don Giovanni avait été évoqué sans plus.

Ok. Pourras tu donc en parler avec un peu plus de détails s'il te plaît? J'ai compris que la direction de Barenboim, ce n'est pas du tout cela mais c'est le cas pour l'ensemble de sa Trilogie da Ponte et pour ses Nozze di Figaro et son Don Giovanni dans leur 1ere version de studio.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:16

R. Strauss : Salome
Kempe (Orange 1974)
Rysanek, Stewart, Vickers


albino albino albino albino albino albino

J'ai passé la fin de l'après midi à l'écouter : c'est une version vraiment extraordinaire, très oppressante et magnétique, et puis quelles bêtes de scène : Rysanek, Vickers, Stewart !
C'est une version dont on ne sort pas indemne, éprouvante. Kempe transforme le National de France en une phalange capable des plus monstrueuses et vénéneuses sonorités. Il règne un peu la même atmosphère que dans la Frosch viennoise de Böhm en 77.

Et la composition de Vickers en Hérode parano vaut, je le gage, tous les Hérode passés et futurs.

Bref, j'ai définitivement adhéré à Salome avec cette version cheers qui surclasse Karajan et Böhm 72, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:19

C'est dispo ça ?
Car Orange c'est très très rares les enregistrements dispo officiellement.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Dim 9 Jan 2011 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:22

Guillaume a écrit:
R. Strauss : Salome
Kempe (Orange 1974)
Rysanek, Stewart, Vickers


albino albino albino albino albino albino

J'ai passé la fin de l'après midi à l'écouter : c'est une version vraiment extraordinaire, très oppressante et magnétique, et puis quelles bêtes de scène : Rysanek, Vickers, Stewart !
C'est une version dont on ne sort pas indemne, éprouvante. Kempe transforme le National de France en une phalange capable des plus monstrueuses et vénéneuses sonorités. Il règne un peu la même atmosphère que dans la Frosch viennoise de Böhm en 77.

Et la composition de Vickers en Hérode parano vaut, je le gage, tous les Hérode passés et futurs.

Bref, j'ai définitivement adhéré à Salome avec cette version cheers qui surclasse Karajan et Böhm 72, à mon avis.

C'est une version qui dans le numéro de l'ASO reçoit une critique très positive. Rysanek + Stewart + Vickers, cela fait immanquablement envie. Ce sont trois artistes que j'aime beaucoup, bien que je connaisse encore peu Stewart voire Vickers dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:25

Cololi a écrit:
C'est dispo ça ?
Car Orange c'est très très rare les enregistrements dispo officiellement.

Bien sûr que c'est disponible, et trouvable relativement facilement (je l'ai eu à 14€) :

http://www.amazon.fr/Salome-Richard-Strauss/dp/B000056NUU/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1294604623&sr=8-6

Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:46

Desmarest : Vénus et Adonis
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:26

Schoenberg: "Musique d' accompagnement pour une scène de film Op. 34" (Craft - LSO)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:42

LULLY : Persée, Acte I, II, III et IV (reste plus que le dernier pour demain!) par Rousset.

Très beau, mais c'est étonnant une si petite part dévolue à Persée... Un peu moins emballé que par Armide, mais c'est quand même très beau! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:02

Bach, Tombeau de sa Majesté la Reine de Pologne BWV 198, Herreweghe
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (32) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (32)   Playlist (32) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (32)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (14)
» Playlist (26)
» Playlist (33)
» Playlist (47)
» Playlist (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: