| Blind Test "Jazz à tous les étages" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thelonious Mélomane chevronné
| Sujet: Blind Test "Jazz à tous les étages" Dim 6 Fév 2011 - 18:22 | |
| Bonjour à tous amis mélomanes.
Un petit BT pour bien commencer la semaine. Jazz plutôt moderne, bien que 2 petites choses plus anciennes ce sont glissées dans ce BT. Ca ne me parait pas trop dur, mais si vous ramez, je donnerai des indices. 5 Points pour l'artiste ou l'ensemble et 5 points pour l'album et le morceau. 3 points pour le morceau seul; ça me semble être possible dans 3 ou 4 cas. Réponses à donner en MP bien évidemment.
à télécharger ici: http://www.4shared.com/file/o3L4VmUe/BT_Jazz__tous_les_tages.html
Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Dim 6 Fév 2011 - 18:53 | |
| Si vous parcourez mes posts sur ce site, ça peut vous aider pour 2 titres. En passant... |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Dim 6 Fév 2011 - 22:26 | |
| Compliqué ce BT! Quoi qu'il en soit j'ai entendu des choses passionnantes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Lun 7 Fév 2011 - 16:34 | |
| Idem Arnaud. Ton BT offre un choix musical très intéressant mais, bien qu'amateur de jazz (Be-bop décennies 50-60 pour être précis), je suis sec au point de n'avoir aucun début de piste concernant chacun des 15 morceaux. Désolé... |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Lun 7 Fév 2011 - 17:33 | |
| - Cocotier a écrit:
- Idem Arnaud. Ton BT offre un choix musical très intéressant mais, bien qu'amateur de jazz (Be-bop décennies 50-60 pour être précis), je suis sec au point de n'avoir aucun début de piste concernant chacun des 15 morceaux. Désolé...
Tu devrais pouvoir trouver le 11 qui date de 1949-1951. Merci d'y avoir prêté l'oreille. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Lun 7 Fév 2011 - 17:35 | |
| Phax ouvre le bal.
Il trouve les 13-14-15, l'artiste du 10 et le morceau du 2. Bravo
1.Phax 38 pts |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Lun 7 Fév 2011 - 17:43 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Compliqué ce BT!
Quoi qu'il en soit j'ai entendu des choses passionnantes! Merci à toi. Quand je l'ai fait ça me semblait pas si dur, mais bon c'est normal ce sont mes disques. Avec un peu de recul, je m'aperçois que j'y suis allé un peu fort. Désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mar 8 Fév 2011 - 23:49 | |
| Je t'envoie ce que j'ai trouvé de suite! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 9 Fév 2011 - 0:38 | |
| Arnaud a trouvé le morceau du 2, les 11 et 13 et le groupe du 15.
1. Phax 38 pts 2. Arnaud 28 pts
à bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 9 Fév 2011 - 10:52 | |
| Arnaud trouve l'artiste du 10. 1. Phax 38 pts 2. Arnaud 33 pts |
|
| |
Lambert Mélomane averti
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 9 Fév 2011 - 17:45 | |
| Quand je charge le Blind test sur Windows Media il me retrouve les titres |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 9 Fév 2011 - 18:43 | |
| Faut pas le faire alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 9 Fév 2011 - 18:48 | |
| Ca le fait pas chez moi!! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 9 Fév 2011 - 18:49 | |
| Bah au moins t'es honnête. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 18:35 | |
| Voila les réponses, et merci à ceux qui ont pris le temps d'écouter.
1.Jaco Pastorius/Heavy'nJazz, Reza. 2.Miroslav Vitous Group With Michel Portal/Remembering Wheater Report, Lonely Woman. 3.Orchestre National de Jazz/A plus tard, A plus tard. 4.Miles Davis/Get up with it, Rated X. 5.Roland Kirk/The inflated tear, The black and crazy Blues. 6.Wayne Shorter/Native Dancer, Ponta de Arcia. 7.Jean-François Canape Trio/K.O.N.P.S, Triolaid. 8.Compagnie Lubat/Scatrap Jazzcogne, Mme Mimi. 9.Michel Petrucciani/Music, Play me. 10.Rabih Abou-Khalil/Odd Times, Son of Ben Hur. 11.Bud Powell/The Amazing Bud Powell, Dance of the infidels. 12.Charles Lloyd/Hyperion with Higgins, Bharati. 13.The Bad Plus/These are the Vista, Smells like teen spirit. 14.Sixun/Nomad's Land, Kinaree. 15.Steps ahead/Live in Tokyo 1986, Beirut.
|
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 19:28 | |
| 1.Jaco Pastorius/Heavy'nJazz, Reza. : connaissais pas… excellente intro !! 2.Miroslav Vitous Group With Michel Portal/Remembering Wheater Report, Lonely Woman. : je veux ce disque ! 3.Orchestre National de Jazz/A plus tard, A plus tard. : je connais mal… 4.Miles Davis/Get up with it, Rated X. : idem. Faut que je me trouve aussi Panghaea et Agharta que je n'ai qu'en bribes sur K7 5.Roland Kirk/The inflated tear, The black and crazy Blues. : excellent du Raahshan Roland Kirk !! Connais pas cui là, pas reconnu sans les triples et quintuples anches… tu aurais pu choisir un titre plus emblématique… 6.Wayne Shorter/Native Dancer, Ponta de Arcia. : on me l'a piqué il y a 15 ans ce superbe Shorter… je savais que j'avais entendu ça… impossible de reconnaitre Shorter je suis nul 7.Jean-François Canape Trio/K.O.N.P.S, Triolaid. : unknown artist 8.Compagnie Lubat/Scatrap Jazzcogne, Mme Mimi. : connais de nom… 9.Michel Petrucciani/Music, Play me. : j'aime pas tellement Petrucciani… qu'est-ce que c'est emmm... 10.Rabih Abou-Khalil/Odd Times, Son of Ben Hur. : excellent. 11.Bud Powell/The Amazing Bud Powell, Dance of the infidels. : idem, mais j'écoute trop peu de Bud Powell. On peut pas être partout. C'est pas assez moderne pour moi sans doute 12.Charles Lloyd/Hyperion with Higgins, Bharati. : rââh j'ai dû y reconnaitre Trane non ? Sans savoir ce que c'était… Je n'aime pas tellement Lloyd. 13.The Bad Plus/These are the Vista, Smells like teen spirit. : j'ai aimé ce trio. Maintenant c'est un peu oublié chez moi 14.Sixun/Nomad's Land, Kinaree. : idem que Bad Plus. Le seul que j'avais de Sixun (revendu depuis) j'ai longtemps cru que c'était un Weather Report mais impossible de mettre un nom dessus, forcément… ils ont pompés pas mal quand même… 15.Steps ahead/Live in Tokyo 1986, Beirut. : alors là c'est LE morceau ultra connu du groupe de fusion 80's... je ne suis pas amateur de grand chose chez Steps Ahead, mais ça et quelques titres de Modern Times sont efficaces…
|
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 19:35 | |
| Dvorak vs Miles ? Ca vaut quoi le reste ? |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 20:59 | |
| 1.Jaco Pastorius/Heavy'nJazz, Reza. : Le guitariste est Bireli Lagrene. Album inégale mais de très belles choses s'y sont glissées. 2.Miroslav Vitous Group With Michel Portal/Remembering Wheater Report, Lonely Woman. : J'adore le Lonely Woman. Le reste est bon mais parfois trop moderne pour mes chastes oreilles. 3.Orchestre National de Jazz/A plus tard, A plus tard. : A découvrir absolument. Le monsieur qui a signé ce morceau et qui y joue de l'EWI était mon prof d'harmonie Jazz, superbe saxo. 4.Miles Davis/Get up with it, Rated X. : Cet album est mon préféré de sa période 70's. 5.Roland Kirk/The inflated tear, The black and crazy Blues. : C'est vrai, mais on reconnait tout de même sa patte. 6.Wayne Shorter/Native Dancer, Ponta de Arcia. : Retrouve le voleur et pend le par les boyaux. 7.Jean-François Canape Trio/K.O.N.P.S, Triolaid. : Album pas facile à trouver je crois. C'est excellent; Godard au tuba et serpent nous sert là d'excellentes lignes de basse. 8.Compagnie Lubat/Scatrap Jazzcogne, Mme Mimi. : Monsieur Lubat est pourtant un grand nom du Jazz Français. 9.Michel Petrucciani/Music, Play me 10.Rabih Abou-Khalil/Odd Times, Son of Ben Hur. : Idem. 11.Bud Powell/The Amazing Bud Powell, Dance of the infidels. : Bah alors, ça fait parti des fondamentaux. 12.Charles Lloyd/Hyperion with Higgins, Bharati. : C'est pas non plus mon préféré. 13.The Bad Plus/These are the Vista, Smells like teen spirit. : Idem, mais une fois de temps en temps... 14.Sixun/Nomad's Land, Kinaree. : Je les ai vu en concert il y a 3 semaines. Wouahhhhh. L'influence WR est clairement revendiquée. 15.Steps ahead/Live in Tokyo 1986, Beirut. : Je suis un fan de Brecker que j'ai vu à Marciac (encore de l'EWI). Steps ahead, c'est clair que c'est inégal. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 21:25 | |
| 1.Jaco Pastorius/Heavy'nJazz, Reza.Formidable ça! 2.Miroslav Vitous Group With Michel Portal/Remembering Wheater Report, Lonely Woman.Belle version 3.Orchestre National de Jazz/A plus tard, A plus tard.Ca m'indiffere un peu 4.Miles Davis/Get up with it, Rated X.J'aurais du reconnaitre! 5.Roland Kirk/The inflated tear, The black and crazy Blues.Tres coltranien!!! Magnifique. 6.Wayne Shorter/Native Dancer, Ponta de Arcia.Radieux!!!...tres connu ça 7.Jean-François Canape Trio/K.O.N.P.S, Triolaid.Ca ne me passionne pas des masses 8.Compagnie Lubat/Scatrap Jazzcogne, Mme Mimi. Bien allumé le Lubat...Comme toujours 9.Michel Petrucciani/Music, Play me.Phrasé tres lyrique 10.Rabih Abou-Khalil/Odd Times, Son of Ben Hur.Ca m'a fait penser un peu a Shakti 11.Bud Powell/The Amazing Bud Powell, Dance of the infidels. Un pur classique! 12.Charles Lloyd/Hyperion with Higgins, Bharati.J'aurai jamais reconnu celui qui à "lancé" Jarrett sur le scène internationale. 13.The Bad Plus/These are the Vista, Smells like teen spirit.Excellente cette reprise 14.Sixun/Nomad's Land, Kinaree.Tres Zawinul 15.Steps ahead/Live in Tokyo 1986, Beirut.Ah oui il est connu ce morceau de Steps...la encore influence enorme de Weather Report |
|
| |
pHax Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 21:56 | |
| - Citation :
- 14.Sixun/Nomad's Land, Kinaree. :
Je les ai vu en concert il y a 3 semaines. Wouahhhhh. L'influence WR est clairement revendiquée.
J'ai un pote qui a mixé (des images, il est VJ) pour eux. Il avait l'air de me dire qu'ils ont un peu la grosse tête… sauf Serry. Ils ont laissé tomber le spectacle bourrés d'effets visuels (tant mieux, ça me gonfle aussi). Jamais été un grand fan… mais j'en suis resté à leurs années 80/début 90. Et Miles faisait mieux… - Citation :
- 15.Steps ahead/Live in Tokyo 1986, Beirut. :
Je suis un fan de Brecker que j'ai vu à Marciac (encore de l'EWI). Steps ahead, c'est clair que c'est inégal. N'importe quel sax, même classique, est fan de Brecker. Incroyable ce que ce type a apporté. Pourquoi pas avoir choisi un Breck Bros ? Oui, Lubat était pas mal joué chez les étudiants branchés post 68. J'en ai entendu pas mal quand même et c'est excellent ! Ma discothèque est passée à côté... En concert ça devait être jouissif ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" Mer 16 Fév 2011 - 22:25 | |
| Je suis pas sax mais pianiste. Enfin, pianoteur. Sixun, la grosse tête? Peut être. C'est pas l'impression que j'ai eu en parlant avec Alibo mais bon c'était fugace. Pourquoi j'ai pas choisi un Brecker Bros? Pour la prochaine fois surement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Test "Jazz à tous les étages" | |
| |
|
| |
| Blind Test "Jazz à tous les étages" | |
|