| Playlist (37) | |
|
+43lejoker Kiwi Hurlu&Berlu marc.d Pelléas WoO OYO TOHO antrav KID A Octavian Pison Futé Wolferl Utnapištim TragicSymph kegue arnaud bellemontagne Mariefran Resigned athos Abnegor calbo Cello Montalte Trout Ophanin Hippolyte Xavier aroldo frere elustaphe DavidLeMarrec jerome aurele Анастасия231 Nothing to declare Siegmund Percy Bysshe Jules Biron Polyeucte Guillaume Hidraot atomlegend Cololi Jaky saint corentin 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 20:12 | |
| Honegger, symphonie 1 - Plasson Wagner, Siegfried, Acte III - Keilbert 1955 |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 20:29 | |
| Beethoven, Missa Solemnis. Toscanini. Je vais écouter toutes les versions que j'ai et cette pièce ne me résistera plus. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 20:33 | |
| Verdi : Macbeth (avec Vishnevskaya en Lady, en 76 ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 21:03 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Verdi : Macbeth )
Très bel opéra de Verdi en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 21:50 | |
| [mode "Ce forum est un lieu de perdition" = on]
Beethoven : Missa Solemnis, opus 123 :
1) James Levine, Orchestre philharmonique de Vienne, Chœur de la Radio de Leipzig, Chœur de la Radio suédoise et Chœur de chambre Eric Ericson, Cheryl Studer, Jessye Norman, Plácido Domingo, Kurt Moll. Se munir d'une caisse d'Alka-Seltzer avant l'écoute. Très étrange alliage d'introspection, de méditation et d'extraversion carrément « déboutonnée ». Je ne trouve pas que l'interprétation soit lente, pas du tout même, mais elle peut en donner souvent l'impression : de nombreuses pages sont manifestement jouées dans une optique extravertie qui contraste de manière très incongrue avec les pages méditatives (par exemple le très beau Praeludium du Benedictus). Je ne m'y retrouve pas, il faudra peut-être d'autres écoutes. (Le chœur et les quatre solistes ne sont pas pour rien dans cette impression générale fort décousue.) Comme s'il fallait insister parfois lourdement sur le travail que Beethoven a réalisé sur les mots du texte sacré, au lieu de se focaliser sur la musique qui dit tout, en imprimant son sens au texte.
2) Carl Schuricht, Orchestre de la radio d'Allemagne du Nord, Chœur de la Cathédrale St Hedwigs de Berlin, Maria Stader, Elsa Cavelti, Ernst Haefliger, Heinz Rehfuss, le 15 septembre 1957 à Montreux, face au somptueux spectacle d'un soleil qui décline sur le Léman, les Préalpes franco-suisses et les Dents du Midi acérées dans les derniers feux du jour. Grâce au fa-bu-leux upload d'Utnapishtim (liens sur MO). Un Furwängler latin, buriné en profondeur, avec un fabuleux stringendo des cordes (!), une attention aux mots (les consonnes au chœur et de la part des solistes), des tempos très subtilement choisis, avec des choix et des rapports de tempos puissants et pleinement assumés, toujours cet art incomparable de Schuricht pour propulser la phrase musicale vers l'avant (les plus longues lignes sont sublimes, de même que tous les phrasés). C'est en direct, donc il y a quelques menus décalages et peut-être une légère chute de tension au fugato instrumental de l'Agnus, mais tout ça n'a aucune importance. Cette interprétation est bouleversante. Un tout grand merci à Utnapishtim pour son généreux upload !
[mode "Ce forum est un lieu de perdition" = off (quoique)] |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33378 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 21:52 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 21:56 | |
| Yvan Wyschnegradsky (1893-1979) : "Préludes en quarts de tons" - "Etude sur le Carré Magique Sonore" op.40 ...Etonnant |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 22:09 | |
| - Scherzian a écrit:
- [mode "Ce forum est un lieu de perdition" = on]
[2) Carl Schuricht, Orchestre de la radio d'Allemagne du Nord, Chœur de la Cathédrale St Hedwigs de Berlin, Maria Stader, Elsa Cavelti, Ernst Haefliger, Heinz Rehfuss, le 15 septembre 1957 à Montreux, face au somptueux spectacle d'un soleil qui décline sur le Léman, les Préalpes franco-suisses et les Dents du Midi acérées dans les derniers feux du jour. Grâce au fa-bu-leux upload d'Utnapishtim (liens sur MO). Un Furwängler latin, buriné en profondeur, avec un fabuleux stringendo des cordes (!), une attention aux mots (les consonnes au chœur et de la part des solistes), des tempos très subtilement choisis, avec des choix et des rapports de tempos puissants et pleinement assumés, toujours cet art incomparable de Schuricht pour propulser la phrase musicale vers l'avant (les plus longues lignes sont sublimes, de même que tous les phrasés). C'est en direct, donc il y a quelques menus décalages et peut-être une légère chute de tension au fugato instrumental de l'Agnus, mais tout ça n'a aucune importance. Cette interprétation est bouleversante. Un tout grand merci à Utnapishtim pour son généreux upload !
[mode "Ce forum est un lieu de perdition" = off (quoique)] Hé bé, je ne pensais pas que cet enregistrement produirait de tels effets ! En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire Scherzian ! Bon je vais mettre en ligne tous les enregistrements de Schuricht que je possède et qui sont antérieurs à 1961. Je vais également changer certains fichiers mp4 et les remettre en FLAC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 22:16 | |
| j'ai un souvenir ému aussi du Songe par Schuricht. Incomplet, mais beaucoup plus complet que ce qu'on entendait en général à l'époque, avec une Danse des clowns inégalable. Sur mon vinyl il y a aussi une superbe Ouverture des Hébrides en complément, mais je crois qu'elle est de 1962? |
|
| |
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 22:21 | |
| - sud273 a écrit:
- j'ai un souvenir ému aussi du Songe par Schuricht. Incomplet, mais beaucoup plus complet que ce qu'on entendait en général à l'époque, avec une Danse des clowns inégalable. Sur mon vinyl il y a aussi une superbe Ouverture des Hébrides en complément, mais je crois qu'elle est de 1962?
Non je crois qu'elle est de 1960 également. Par contre impossible pour le moment de savoir de quand date les ouverture de La belle Mélusine et de Ruy Blas avec Baden Baden. Sinon j'ai aussi les ouvertures avec Vienne de 1954 que je vais mettre sous peu sur musique ouverte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 22:32 | |
| C'est toujours comme ça avec Carl Schuricht. C'est dense et profond, mais toujours limpide, sans une once de sophistication. Une volonté énorme, mais aucune volition. Il faut aussi entendre Carl Schuricht incendier des artistes réputés ininflammables voire ignifuges comme Wilhelm Backhaus : le Deuxième Concerto de Brahms en direct en 1952 publié dans la collection GPoC de Philips (le Scherzo est une tuerie à l'orchestre, avec à nouveau un stringendo incroyable) et le Cinquième de Beethoven qui a été édité jadis par Ermitage. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 22:51 | |
| - Scherzian a écrit:
- C'est toujours comme ça avec Carl Schuricht. C'est dense et profond, mais toujours limpide, sans une once de sophistication. Une volonté énorme, mais aucune volition. Il faut aussi entendre Carl Schuricht incendier des artistes réputés ininflammables voire ignifuges comme Wilhelm Backhaus : le Deuxième Concerto de Brahms en direct en 1952 publié dans la collection GPoC de Philips (le Scherzo est une tuerie à l'orchestre, avec à nouveau un stringendo incroyable) et le Cinquième de Beethoven qui a été édité jadis par Ermitage.
Celui-là il est sur musique ouverte ! Si le lien ne foctionne plus je le remettrai. Pour le 5e concerto de Beethoven il faudra attendre encore quelques années... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97895 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 23:21 | |
| - Ophanin a écrit:
- Jean Cras - Trio avec piano
Monsieur David avait raison, c'est quand même quelque chose ce trio. Tu en doutais donc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 23:51 | |
| Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles) : Leonid Sobinov, Ferruccio Tagliavini, Giuseppe di Stefano, Sergei Lemeshev, Roberto Alagna... Et bien contre toute attente, je dois dire que je ne suis pas allé au bout de la version Alagna (enregistrée en 2009) tellement c'est ignoble tout chanté en voix de tête avec un souffle pas possible et murmuré... Les autres, c'est du soleil en barre... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 23:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97895 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 23:54 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles) : Leonid Sobinov, Ferruccio Tagliavini, Giuseppe di Stefano, Sergei Lemeshev, Roberto Alagna...
Et bien contre toute attente, je dois dire que je ne suis pas allé au bout de la version Alagna (enregistrée en 2009) tellement c'est ignoble tout chanté en voix de tête avec un souffle pas possible et murmuré... Les autres, c'est du soleil en barre... Justement, la version 2009 est bien meilleure que la précédente, tout en force. Oui, il fait tout en fausset, ça ne marque qu'avec micro... on peut même considérer ça comme une imposture technique si on est lyricopathe de stricte obédience. Mais ça a énormément de charme, c'est même une des versions que j'aime beaucoup écouter. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Playlist (37) Jeu 5 Mai 2011 - 23:58 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles)
Esprit de l'air, esprit de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu J'adore cet opéra. En même temps, c'est tellement désuet, le livret est tartre mais je crois que j'aime aussi pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:00 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Justement, la version 2009 est bien meilleure que la précédente, tout en force. Oui, il fait tout en fausset, ça ne marque qu'avec micro... on peut même considérer ça comme une imposture technique. Mais ça a énormément de charme, c'est même une des versions que j'aime beaucoup écouter.
Ah non ... c'est quand même assez ignoble ce qu'il fait je trouve... Surtout si tu compares à des Groves, Vanzo, Somineau ou Castronovo par exemple (pour là être plus dans le texte en français hein ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:01 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- le livret est tartre
Au contraire, il ne nuit pas du tout à l'éclat de la musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:02 | |
| Voilà, ça va ensemble, c'est très exotique. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:04 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Ah non ... c'est quand même assez ignoble ce qu'il fait je trouve...
C'est un sentiment légitime si on est glotto fondamentaliste. - Citation :
- Surtout si tu compares à des Groves, Vanzo, Somineau ou Castronovo par exemple (pour là être plus dans le texte en français hein )
Je trouve ça bien plus exaltant que Simoneau. Après, oui, ce n'est pas aussi idéal qu'Aler, Vanzo ou Malbec-Garcia. Groves est super, mais finalement il ne m'apporte pas autant de neuf qu'Alagna ici. Evidemment, sur l'ensemble de l'opéra ou si je devais ne conserver qu'une version, ce serait Groves plutôt qu'Alagna, sans hésiter. Mais cette lecture alternative a beaucoup d'intérêt. Surtout, il faut remettre ça dans le contexte : il chantait une histoire de l'opéra français, et par conséquent il était difficile de tout assumer. Plutôt que de massacrer L'Amant Jaloux et les Pêcheurs en braillant, il a choisi la voix de tête, ce qui était un choix fort sage et assez bien mené (même si techniquement, c'est sur le fil). |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:08 | |
- C'est un sentiment légitime si on est glotto fondamentaliste.
Si j'étais fondamentaliste, j'écouterai pas ça en russe et en italien! Na! - Citation :
- Je trouve ça bien plus exaltant que Simoneau. Après, oui, ce n'est pas aussi idéal qu'Aler, Vanzo ou Malbec-Garcia. Groves est super, mais finalement il ne m'apporte pas autant de neuf qu'Alagna ici. Evidemment, sur l'ensemble de l'opéra ou si je devais ne conserver qu'une version, ce serait Groves plutôt qu'Alagna, sans hésiter.
Mais cette lecture alternative a beaucoup d'intérêt.
Surtout, il faut remettre ça dans le contexte : il chantait une histoire de l'opéra français, et par conséquent il était difficile de tout assumer. Plutôt que de massacrer L'Amant Jaloux et les Pêcheurs en braillant, il a choisi la voix de tête, ce qui était un choix fort sage et assez bien mené (même si techniquement, c'est sur le fil). Oui, d'accord sur le côté histoire et qu'il ne pouvait pas tout chanter en pleine voix... mais ça me met encore plus mal à l'aise que Vernois dans les Huguenots... c'est dire!!! Sinon, plus exaltant que Simoneau... peut-être mais tellement moins beau et aérien... (faut que je ré-écoute Plasson d'ailleurs là-dedans... ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:10 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Si j'étais fondamentaliste, j'écouterai pas ça en russe et en italien! Na!
Justement si, le glotto ne supporte pas que ça produise moins de 200 dB. Après, la langue, c'est secondaire. - Citation :
- Oui, d'accord sur le côté histoire et qu'il ne pouvait pas tout chanter en pleine voix... mais ça me met encore plus mal à l'aise que Vernois dans les Huguenots... c'est dire!!!
Vernois, joli pseudo pour le chapon grec. Tu vas scandaliser Guillaume, abaisser Vrenios au rang d'Alagna... - Citation :
- peut-être mais tellement moins beau et aérien...
Ca sert à rien d'aller dans les nuages si c'est pour roupiller. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:18 | |
- Justement si, le glotto ne supporte pas que ça produise moins de 200 dB. Après, la langue, c'est secondaire.
Euh... Tagliavini, Di Stefano tout jeune, Lemeshev, Sobinov... c'est pas vraiment du 200dB... eux ils ne chantent pas aussi fort qu'un boïng au décollage hein - Citation :
- Vernois, joli pseudo pour le chapon grec.
Oups Pardon... je voulais pas lui manquer de respect... - Citation :
- Tu vas scandaliser Guillaume, abaisser Vrenios au rang d'Alagna...
Ah non! Vu que je le place devant ce que fait Alagna dans cet extrait! - Citation :
- Ca sert à rien d'aller dans les nuages si c'est pour roupiller.
Sans coeur... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:22 | |
| Debussy - intégrale Cd1 (Children's corner, Estampes, Images)- François Chaplin |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 0:44 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 8:27 | |
| Saint-Saëns : Samson et Dalila, Bouvier, Luccioni |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 9:22 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 11:14 | |
| Schubert: Mass In E Flat, D 950 /Wolfgang Sawallisch / Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks / Helen Donath, Peter Schreier
J'arrive pas à rentrer dedans et c'est ma seconde écoute. Je trouve ça très ennuyant et très très linéaire sans surprise. |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 11:53 | |
| Je zappe. Ravel : String Quartet in F major / Tokyo String Quartet. et Cololi avaient raison, j'ai reçu les Berg hier, et Les Tokyo sont dans le pure respect de la partition. Même s'ils sont irréprochables dans la technique les Berg sonnent rude et et viril comme du Beethoven. Ici quel raffinement !!!!! |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 12:25 | |
| Takemitsu - Les yeux clôts II Takemitsu - A bird came down the walk Takemitsu - Rain Tree Sketch II Slonimsky - sonate n3 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 13:04 | |
| |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 16:27 | |
| Brahms, quatuors à cordes 1 et 2 - Quatuor Tokyo justement |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 17:42 | |
| |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 18:12 | |
| Charles Ives - Quatuor n2 - Emerson Il y a un côté Bartok dans cette musique. http://www.musicme.com/Charles-Ives/albums/Ives:-String-Quartets-Nos.-1-&-2---Barber:-String-Quartet-0028943586429.html# |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 18:31 | |
| |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 18:46 | |
| Médée furieuse, d'Oustrac |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14411 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 20:47 | |
| Aujourd'hui : rien du tout, je n'ai fais que de m’enregistrer au piano... Ce soir : The Mentalist (alors là, je ne vais rien écouter aujourd'hui, c'est pas de bol ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33378 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 22:01 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14411 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 22:40 | |
| Arrêtant de regarder The Mentalist (des épisodes déjà vu mille fois...). Ce soir, réécoute de mes enregistrements pianistiques... |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (37) Ven 6 Mai 2011 - 22:53 | |
| Lekeu (1870-1894) : Adagio pour quatuor d'orchestre (1891) Un petit bijou, ceux qui ne connaissent pas encore ne regretteront pas de le tenter. |
|
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (37) Sam 7 Mai 2011 - 0:17 | |
| Peter Ruzicka (1948-) Cinq pièces fragmentées pour grand orchestre (1984-87) |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (37) Sam 7 Mai 2011 - 0:27 | |
| Milhaud, Le Boeuf sur le toit. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Sam 7 Mai 2011 - 0:29 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
aroldo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (37) Sam 7 Mai 2011 - 0:57 | |
| Peter Ruzicka : Satyagraha et autres pièces, mais j'avais la tête ailleurs. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (37) Sam 7 Mai 2011 - 11:15 | |
| Durey : mélodies (Johnson / Le Roux) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (37) Sam 7 Mai 2011 - 11:45 | |
| Le facteur vient de passer, on saute le Blister, on injecte le cd dans le lecteur. Et le Tod Und Verklärung, Op. 24 vient vous caresser l'esprit. Chuuuuuuuuuuuut ça continue.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (37) | |
| |
|
| |
| Playlist (37) | |
|