Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Playlist (37)

Aller en bas 
+43
lejoker
Kiwi
Hurlu&Berlu
marc.d
Pelléas
WoO
OYO TOHO
antrav
KID A
Octavian
Pison Futé
Wolferl
Utnapištim
TragicSymph
kegue
arnaud bellemontagne
Mariefran
Resigned
athos
Abnegor
calbo
Cello
Montalte Trout
Ophanin
Hippolyte
Xavier
aroldo
frere elustaphe
DavidLeMarrec
jerome
aurele
Анастасия231
Nothing to declare
Siegmund
Percy Bysshe
Jules Biron
Polyeucte
Guillaume
Hidraot
atomlegend
Cololi
Jaky
saint corentin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:12

Honegger, symphonie 1 - Plasson
Wagner, Siegfried, Acte III - Keilbert 1955
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:29

Beethoven, Missa Solemnis. Toscanini. Je vais écouter toutes les versions que j'ai et cette pièce ne me résistera plus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:33

Verdi : Macbeth (avec Vishnevskaya en Lady, en 76 Mr.Red)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:03

Polyeucte a écrit:
Verdi : Macbeth Mr.Red)
Très bel opéra de Verdi en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:50

[mode "Ce forum est un lieu de perdition" = on]

Beethoven : Missa Solemnis, opus 123 :

1) James Levine, Orchestre philharmonique de Vienne, Chœur de la Radio de Leipzig, Chœur de la Radio suédoise et Chœur de chambre Eric Ericson, Cheryl Studer, Jessye Norman, Plácido Domingo, Kurt Moll.
Se munir d'une caisse d'Alka-Seltzer avant l'écoute. Très étrange alliage d'introspection, de méditation et d'extraversion carrément « déboutonnée ». Je ne trouve pas que l'interprétation soit lente, pas du tout même, mais elle peut en donner souvent l'impression : de nombreuses pages sont manifestement jouées dans une optique extravertie qui contraste de manière très incongrue avec les pages méditatives (par exemple le très beau Praeludium du Benedictus). Je ne m'y retrouve pas, il faudra peut-être d'autres écoutes. (Le chœur et les quatre solistes ne sont pas pour rien dans cette impression générale fort décousue.) Comme s'il fallait insister parfois lourdement sur le travail que Beethoven a réalisé sur les mots du texte sacré, au lieu de se focaliser sur la musique qui dit tout, en imprimant son sens au texte.

2) Carl Schuricht, Orchestre de la radio d'Allemagne du Nord, Chœur de la Cathédrale St Hedwigs de Berlin, Maria Stader, Elsa Cavelti, Ernst Haefliger, Heinz Rehfuss, le 15 septembre 1957 à Montreux, face au somptueux spectacle d'un soleil qui décline sur le Léman, les Préalpes franco-suisses et les Dents du Midi acérées dans les derniers feux du jour.
Grâce au fa-bu-leux upload d'Utnapishtim (liens sur MO). Un Furwängler latin, buriné en profondeur, avec un fabuleux stringendo des cordes (!), une attention aux mots (les consonnes au chœur et de la part des solistes), des tempos très subtilement choisis, avec des choix et des rapports de tempos puissants et pleinement assumés, toujours cet art incomparable de Schuricht pour propulser la phrase musicale vers l'avant (les plus longues lignes sont sublimes, de même que tous les phrasés). C'est en direct, donc il y a quelques menus décalages et peut-être une légère chute de tension au fugato instrumental de l'Agnus, mais tout ça n'a aucune importance. Cette interprétation est bouleversante.
Un tout grand merci à Utnapishtim pour son généreux upload !

[mode "Ce forum est un lieu de perdition" = off (quoique)]
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:52

Chostakovitch : Quatuor à cordes n°8 (Borodine) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Fauré : Quintette avec piano n°2 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:56

Yvan Wyschnegradsky (1893-1979) : "Préludes en quarts de tons" - "Etude sur le Carré Magique Sonore" op.40
...Etonnant
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:09

Scherzian a écrit:
[mode "Ce forum est un lieu de perdition" = on]

[2) Carl Schuricht, Orchestre de la radio d'Allemagne du Nord, Chœur de la Cathédrale St Hedwigs de Berlin, Maria Stader, Elsa Cavelti, Ernst Haefliger, Heinz Rehfuss, le 15 septembre 1957 à Montreux, face au somptueux spectacle d'un soleil qui décline sur le Léman, les Préalpes franco-suisses et les Dents du Midi acérées dans les derniers feux du jour.
Grâce au fa-bu-leux upload d'Utnapishtim (liens sur MO). Un Furwängler latin, buriné en profondeur, avec un fabuleux stringendo des cordes (!), une attention aux mots (les consonnes au chœur et de la part des solistes), des tempos très subtilement choisis, avec des choix et des rapports de tempos puissants et pleinement assumés, toujours cet art incomparable de Schuricht pour propulser la phrase musicale vers l'avant (les plus longues lignes sont sublimes, de même que tous les phrasés). C'est en direct, donc il y a quelques menus décalages et peut-être une légère chute de tension au fugato instrumental de l'Agnus, mais tout ça n'a aucune importance. Cette interprétation est bouleversante.
Un tout grand merci à Utnapishtim pour son généreux upload !

[mode "Ce forum est un lieu de perdition" = off (quoique)]

Hé bé, je ne pensais pas que cet enregistrement produirait de tels effets ! En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire Scherzian !
Bon je vais mettre en ligne tous les enregistrements de Schuricht que je possède et qui sont antérieurs à 1961. Je vais également changer certains fichiers mp4 et les remettre en FLAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:16

j'ai un souvenir ému aussi du Songe par Schuricht. Incomplet, mais beaucoup plus complet que ce qu'on entendait en général à l'époque, avec une Danse des clowns inégalable. Sur mon vinyl il y a aussi une superbe Ouverture des Hébrides en complément, mais je crois qu'elle est de 1962?
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:21

sud273 a écrit:
j'ai un souvenir ému aussi du Songe par Schuricht. Incomplet, mais beaucoup plus complet que ce qu'on entendait en général à l'époque, avec une Danse des clowns inégalable. Sur mon vinyl il y a aussi une superbe Ouverture des Hébrides en complément, mais je crois qu'elle est de 1962?

Non je crois qu'elle est de 1960 également. Par contre impossible pour le moment de savoir de quand date les ouverture de La belle Mélusine et de Ruy Blas avec Baden Baden. Sinon j'ai aussi les ouvertures avec Vienne de 1954 que je vais mettre sous peu sur musique ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:32

C'est toujours comme ça avec Carl Schuricht. C'est dense et profond, mais toujours limpide, sans une once de sophistication. Une volonté énorme, mais aucune volition. Il faut aussi entendre Carl Schuricht incendier des artistes réputés ininflammables voire ignifuges comme Wilhelm Backhaus : le Deuxième Concerto de Brahms en direct en 1952 publié dans la collection GPoC de Philips (le Scherzo est une tuerie à l'orchestre, avec à nouveau un stringendo incroyable) et le Cinquième de Beethoven qui a été édité jadis par Ermitage.
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:51

Scherzian a écrit:
C'est toujours comme ça avec Carl Schuricht. C'est dense et profond, mais toujours limpide, sans une once de sophistication. Une volonté énorme, mais aucune volition. Il faut aussi entendre Carl Schuricht incendier des artistes réputés ininflammables voire ignifuges comme Wilhelm Backhaus : le Deuxième Concerto de Brahms en direct en 1952 publié dans la collection GPoC de Philips (le Scherzo est une tuerie à l'orchestre, avec à nouveau un stringendo incroyable) et le Cinquième de Beethoven qui a été édité jadis par Ermitage.

Celui-là il est sur musique ouverte ! Si le lien ne foctionne plus je le remettrai. Pour le 5e concerto de Beethoven il faudra attendre encore quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:21

Ophanin a écrit:
Jean Cras - Trio avec piano
Monsieur David avait raison, c'est quand même quelque chose ce trio.
Tu en doutais donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:25

Bach, Kunst der Fuge, Koroliov
sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:51

Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles) : Leonid Sobinov, Ferruccio Tagliavini, Giuseppe di Stefano, Sergei Lemeshev, Roberto Alagna...

Et bien contre toute attente, je dois dire que je ne suis pas allé au bout de la version Alagna (enregistrée en 2009) tellement c'est ignoble tout chanté en voix de tête avec un souffle pas possible et murmuré...
Les autres, c'est du soleil en barre... sunny sunny sunny sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:52

Gubaidulina : Pro et Contra (1989) I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:54

Polyeucte a écrit:
Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles) : Leonid Sobinov, Ferruccio Tagliavini, Giuseppe di Stefano, Sergei Lemeshev, Roberto Alagna...

Et bien contre toute attente, je dois dire que je ne suis pas allé au bout de la version Alagna (enregistrée en 2009) tellement c'est ignoble tout chanté en voix de tête avec un souffle pas possible et murmuré...
Les autres, c'est du soleil en barre... sunny sunny sunny sunny
Justement, la version 2009 est bien meilleure que la précédente, tout en force. Oui, il fait tout en fausset, ça ne marque qu'avec micro... on peut même considérer ça comme une imposture technique si on est lyricopathe de stricte obédience. Mais ça a énormément de charme, c'est même une des versions que j'aime beaucoup écouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:58

Polyeucte a écrit:
Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles)
Esprit de l'air, esprit de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J'adore cet opéra. En même temps, c'est tellement désuet, le livret est tartre mais je crois que j'aime aussi pour ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:00

DavidLeMarrec a écrit:
Justement, la version 2009 est bien meilleure que la précédente, tout en force. Oui, il fait tout en fausset, ça ne marque qu'avec micro... on peut même considérer ça comme une imposture technique. Mais ça a énormément de charme, c'est même une des versions que j'aime beaucoup écouter. Very Happy

Ah non Sad... c'est quand même assez ignoble ce qu'il fait je trouve...
Surtout si tu compares à des Groves, Vanzo, Somineau ou Castronovo par exemple (pour là être plus dans le texte en français hein hehe)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:01

frere elustaphe a écrit:
le livret est tartre
Au contraire, il ne nuit pas du tout à l'éclat de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:02

Voilà, ça va ensemble, c'est très exotique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:04

Polyeucte a écrit:
Ah non Sad... c'est quand même assez ignoble ce qu'il fait je trouve...
C'est un sentiment légitime si on est glotto fondamentaliste. kiss

Citation :
Surtout si tu compares à des Groves, Vanzo, Somineau ou Castronovo par exemple (pour là être plus dans le texte en français hein hehe)
Je trouve ça bien plus exaltant que Simoneau. Après, oui, ce n'est pas aussi idéal qu'Aler, Vanzo ou Malbec-Garcia. Groves est super, mais finalement il ne m'apporte pas autant de neuf qu'Alagna ici. Evidemment, sur l'ensemble de l'opéra ou si je devais ne conserver qu'une version, ce serait Groves plutôt qu'Alagna, sans hésiter.

Mais cette lecture alternative a beaucoup d'intérêt.

Surtout, il faut remettre ça dans le contexte : il chantait une histoire de l'opéra français, et par conséquent il était difficile de tout assumer. Plutôt que de massacrer L'Amant Jaloux et les Pêcheurs en braillant, il a choisi la voix de tête, ce qui était un choix fort sage et assez bien mené (même si techniquement, c'est sur le fil).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:08

DavidLeMarrec a écrit:
C'est un sentiment légitime si on est glotto fondamentaliste. kiss

hehe
Si j'étais fondamentaliste, j'écouterai pas ça en russe et en italien! Na!

Citation :
Je trouve ça bien plus exaltant que Simoneau. Après, oui, ce n'est pas aussi idéal qu'Aler, Vanzo ou Malbec-Garcia. Groves est super, mais finalement il ne m'apporte pas autant de neuf qu'Alagna ici. Evidemment, sur l'ensemble de l'opéra ou si je devais ne conserver qu'une version, ce serait Groves plutôt qu'Alagna, sans hésiter.

Mais cette lecture alternative a beaucoup d'intérêt.

Surtout, il faut remettre ça dans le contexte : il chantait une histoire de l'opéra français, et par conséquent il était difficile de tout assumer. Plutôt que de massacrer L'Amant Jaloux et les Pêcheurs en braillant, il a choisi la voix de tête, ce qui était un choix fort sage et assez bien mené (même si techniquement, c'est sur le fil).

Oui, d'accord sur le côté histoire et qu'il ne pouvait pas tout chanter en pleine voix... mais ça me met encore plus mal à l'aise que Vernois dans les Huguenots... c'est dire!!! Mr.Red
Sinon, plus exaltant que Simoneau... peut-être mais tellement moins beau et aérien... (faut que je ré-écoute Plasson d'ailleurs là-dedans... Very Happy)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:10

Polyeucte a écrit:
Si j'étais fondamentaliste, j'écouterai pas ça en russe et en italien! Na!
Justement si, le glotto ne supporte pas que ça produise moins de 200 dB. Après, la langue, c'est secondaire.

Citation :
Oui, d'accord sur le côté histoire et qu'il ne pouvait pas tout chanter en pleine voix... mais ça me met encore plus mal à l'aise que Vernois dans les Huguenots... c'est dire!!! Mr.Red
Vernois, joli pseudo pour le chapon grec.

Tu vas scandaliser Guillaume, abaisser Vrenios au rang d'Alagna...

Citation :
peut-être mais tellement moins beau et aérien...
Ca sert à rien d'aller dans les nuages si c'est pour roupiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:18

DavidLeMarrec a écrit:
Justement si, le glotto ne supporte pas que ça produise moins de 200 dB. Après, la langue, c'est secondaire.

Euh... Tagliavini, Di Stefano tout jeune, Lemeshev, Sobinov... c'est pas vraiment du 200dB... eux ils ne chantent pas aussi fort qu'un boïng au décollage hein Mr.Red

Citation :
Vernois, joli pseudo pour le chapon grec.

Oups Embarassed Pardon... je voulais pas lui manquer de respect...

Citation :
Tu vas scandaliser Guillaume, abaisser Vrenios au rang d'Alagna...
Ah non! Vu que je le place devant ce que fait Alagna dans cet extrait!

Citation :
Ca sert à rien d'aller dans les nuages si c'est pour roupiller.
Sans coeur...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:22

Debussy - intégrale Cd1 (Children's corner, Estampes, Images)- François Chaplin
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:44

Casella: Notte di maggio

Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:27

Saint-Saëns : Samson et Dalila, Bouvier, Luccioni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:22

Charpentier, Motets pour le Grand Dauphin, Désenclos
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'y reviens assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:14

Schubert: Mass In E Flat, D 950 /Wolfgang Sawallisch / Sinfonieorchester des Bayerischen Rundfunks / Helen Donath, Peter Schreier

J'arrive pas à rentrer dedans et c'est ma seconde écoute. Je trouve ça très ennuyant et très très linéaire sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 11:53

Je zappe.

Ravel : String Quartet in F major / Tokyo String Quartet.

I love you I love you I love you I love you

alien et Cololi avaient raison, j'ai reçu les Berg hier, et Les Tokyo sont dans le pure respect de la partition.
Même s'ils sont irréprochables dans la technique les Berg sonnent rude et et viril comme du Beethoven.
Ici quel raffinement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:25

Takemitsu - Les yeux clôts II
drunken

Takemitsu - A bird came down the walk
Very Happy

Takemitsu - Rain Tree Sketch II
Very Happy

Slonimsky - sonate n3
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:40

atomlegend a écrit:
Je zappe.

Ravel : String Quartet in F major / Tokyo String Quartet.

I love you I love you I love you I love you

alien et Cololi avaient raison, j'ai reçu les Berg hier, et Les Tokyo sont dans le pure respect de la partition.
Même s'ils sont irréprochables dans la technique les Berg sonnent rude et et viril comme du Beethoven.
Ici quel raffinement !!!!!

Le quatuor de Tokyo a réalisé de grands disques : dans l'op76 de Haydn par exemple, je n'ai pas entendu meilleure interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:04

Beethoven, Symphonies n°1 & n°2, Gardiner
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si cette intégrale n'est pas bonne, gare à toi David.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:27

Brahms, quatuors à cordes 1 et 2 - Quatuor Tokyo justement
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:42

~ Schumann, Scène de Faust (Abbado) Very Happy Very Happy Very Happy

Je cède à la mode moi aussi, je ne suis pas déçu ! Pour une fois que Schumann me plait vraiment en dehors du piano... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:12

Charles Ives - Quatuor n2 - Emerson
Very Happy Il y a un côté Bartok dans cette musique.

http://www.musicme.com/Charles-Ives/albums/Ives:-String-Quartets-Nos.-1-&-2---Barber:-String-Quartet-0028943586429.html#
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Invité
Invité




Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:31

Bach, Cantate BWV 198, Herreweghe / Gardiner / Pierlot
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:46

Médée furieuse, d'Oustrac
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:47

Aujourd'hui : rien du tout, je n'ai fais que de m’enregistrer au piano... Confused

Ce soir : The Mentalist (alors là, je ne vais rien écouter aujourd'hui, c'est pas de bol Playlist (37) - Page 4 796625 )
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:01

Mahler : Symphonie n°3 (Boulez) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:40

Arrêtant de regarder The Mentalist (des épisodes déjà vu mille fois...). Ce soir, réécoute de mes enregistrements pianistiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:53

Lekeu (1870-1894) : Adagio pour quatuor d'orchestre (1891)
Un petit bijou, ceux qui ne connaissent pas encore ne regretteront pas de le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:17

Peter Ruzicka (1948-) Cinq pièces fragmentées pour grand orchestre (1984-87)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:27

Milhaud, Le Boeuf sur le toit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:55

frere elustaphe a écrit:
Polyeucte a écrit:
Bizet :Romance de Nadir (Les Pêcheurs de Perles)
Esprit de l'air, esprit de l'eauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

J'adore cet opéra. En même temps, c'est tellement désuet, le livret est tartre mais je crois que j'aime aussi pour ça. Laughing

Seul remède efficace face à ce type d'opéra :

Playlist (37) - Page 4 Sens_interdit_1110324628_calgon


Dernière édition par Elvira le Sam 7 Mai 2011 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aroldo
Mélomaniaque
aroldo


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 19/02/2011

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 0:57

Peter Ruzicka : Satyagraha et autres pièces, mais j'avais la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:15

Durey : mélodies (Johnson / Le Roux)
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:45

Le facteur vient de passer, on saute le Blister, on injecte le cd dans le lecteur.
Playlist (37) - Page 4 41WMR8ZXZJL.__
Et le Tod Und Verklärung, Op. 24 vient vous caresser l'esprit.

Chuuuuuuuuuuuut ça continue....


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (37) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (37)   Playlist (37) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (37)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (110)
» Playlist (52)
» Playlist (65)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: