| Nora Gubisch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DAGON Néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Nora Gubisch Sam 11 Juin 2011 - 19:16 | |
| J'apprécie énormément la voix de Nora Gubisch. La trouve-on au disque en dehors du répertoire d'Offenbach? |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Nora Gubisch Sam 11 Juin 2011 - 20:04 | |
| - DAGON a écrit:
- J'apprécie énormément la voix de Nora Gubisch. La trouve-on au disque en dehors du répertoire d'Offenbach?
Ici : http://www.rai.tv/dl/RaiTV/programmi/media/ContentItem-b6a2412c-acfb-4942-9d7d-2a95022c8b13.html?p=0 Et dans ce récital courageux qui avait, si je ne me trompe pas, laissé la critique dubitative (mais c'est à vérifier et une écoute rapide ne m'avait pas choqué outre mesure) : http://www.amazon.fr/Duparc-M%C3%A9lodies-Henri/dp/B003FONYTC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1307815211&sr=1-3 Autre initiative sympathique : http://www.amazon.fr/Philidor-Saeculare-Overtures-Cangemi-Malgoire/dp/B000MRP1SC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1307815211&sr=1-2 Et, bien sûr, Perella : http://www.amazon.fr/Dusapin-Graham-Hall-Orchestre-Montpellier-Altinoglu/dp/B0007DAXUC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1307815211&sr=1-5 Au-delà de ça, Gubisch ne fait pas partie de ces chanteuses que le disque sert idéalement, à mon avis ; elle est, à mon sens, à rencontrer dans le feu et la concentration du live, parce que son art attachant se nourrit de micro-événements, d'impressions fugitives, etc. (je me souviens d'une attaque d'une émotion incroyable dans le Benedictus du Requiem de Mozart dirigé par Malgoire au Châtelet, par exemple). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nora Gubisch Sam 11 Juin 2011 - 20:51 | |
| Le Duparc est sans doute ce qu'il y a de mieux (en voix féminines) de toute la discographie de ces mélodies. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nora Gubisch Jeu 23 Juin 2011 - 17:07 | |
| Elle a été récemment l'invitée d'Olivier Bellamy dans son émission "Passions Classiques". Et pour les pervers ceux qui pourraient avoir des vues sur la dame, laissez tomber, elle vit avec le chef d'orchestre Alain Altinoglu |
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Nora Gubisch Jeu 23 Juin 2011 - 17:20 | |
| - calbo a écrit:
- Elle a été récemment l'invitée d'Olivier Bellamy dans son émission "Passions Classiques". Et pour
les pervers ceux qui pourraient avoir des vues sur la dame, laissez tomber, elle vit avec le chef d'orchestre Alain Altinoglu Pfff, c'est encore plus connu que la liaison Callas-Onassis, ça ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nora Gubisch Jeu 23 Juin 2011 - 17:21 | |
| Es tu obligé de te montrer désagréable ? |
|
| |
Wagneropathe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1476 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2010
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nora Gubisch Jeu 23 Juin 2011 - 18:23 | |
| Ah bon ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nora Gubisch Jeu 23 Juin 2011 - 19:51 | |
| dans le disque Duparc c'est Altinoglu d'ailleurs qui tient le piano, et mieux que la plupart des pianistes de profession dans ce répertoire. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nora Gubisch Mer 6 Juin 2012 - 18:02 | |
| J'ai écouté le disque de mélodies de Ravel qui est paru tout récemment chez Naive. J'avais déjà pu entendre cette mezzo-soprano dans une mélodie de Duparc, je ne sais plus laquelle. Je ne connaissais aucune interprétation des diverses mélodies de ce disque, ce qui fait que j'ai écouté avec des oreilles vierges. La diction est d'une grande clarté dans l'ensemble, le texte est mis en valeur avec intelligence. La voix est intéressante et me fait penser un peu à celle de Régine Crespin bien que les tessitures soient différentes. Très bel accompagnement de son époux, Alain Altinoglu et il faut souligner également la participation de Magali Mosnier et de Jérôme Pernoo pour les trois chansons madécasses, sans doute ce que j'ai préféré dans le disque. Je vous recommande l'écoute de celui-ci si vous aimez Ravel et ses mélodies. |
|
| |
warren 60 Mélomane averti
Nombre de messages : 418 Age : 52 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Nora Gubisch Lun 3 Fév 2014 - 3:57 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Aurèle (même si c'est un peu tardif...je suis "nouveau" ici), notamment quant au beau piano d'Altinoglu, qui réussit à être discret et narratif le plus souvent. Vocalement, c'est assez différent des interprétations que je connais (et chéris) le plus - Danco, Deshayes - et cela propose un intéressant équilibre entre le capiteux et le sensible. Surtout, c'est un disque qui se réécoute vraiment, que ce soit pour y découvrir de nouvelles idées interprétatives ou pour le plaisir du chant, tout simplement. |
|
| |
elisabeth Mélomane averti
| Sujet: Nora Gubisch Ven 7 Fév 2014 - 15:00 | |
| Moi, j'aimerais beaucoup trouver ce CD de Perella pour les chanteurs : Gubisch bien sûr mais aussi la merveilleuse Isabelle Philippe., Une grande chanteuse dont la carrière aurait dû être bien plus retentissante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nora Gubisch | |
| |
|
| |
| Nora Gubisch | |
|