une soirée riche et réjouissante, avec plein d'oeuvres (de dimensions réduites dans le temps et l'espace)
les oeuvres des deux compositeurs les plus jeunes ont eu ma préférence
"siren song" de la toute jeune lu wang, courte pièce pleine de surprises,
et surtout "palimpseste" de marc-andré dalbavie que j'ai trouvé magnifique, passant de la touffeur au quasi silence et semblant concilier avec une simplicité désarmante l'héritage de boulez ou de steve reich.
j'ai été un peu déçu par la prestation de nora gubisch, qui manquait à mon sens de sophistication pour les trois poèmes de mallarmé (ravel) et de naturel pour les folks songs de berio (mais concernant ces dernières mon écoute est déformée par ma propre culture folk).
plus précisément j'ai cru entendre des problèmes de timbrage, des "i" malsonnants et des difficultés de prononciation (surtout en anglais, parce que sinon en arménien ou en dialecte auvergnat je ne suis pas compétent).
mais c'était tout de même d'un haut niveau ; les folk songs de berio ont l'air de pas grand chose mais ce sont des petits bijoux d'orchestration.
on peut écouter tout ça là
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/emission.php?e_id=80000056&d_id=440000866
d'autres avis ?