| Playlist (39) | |
|
+37Rav–phaël Zémire jpwol Resigned Horatio Francesco Percy Bysshe KID A shushu jerome WoO Siegmund stefff Jaky *Nico @lm@viv@ frere elustaphe Otello TragicSymph Guillaume Mariefran Ophanin Polyeucte Xavier ysov Jules Biron Cololi Hidraot Wolferl arnaud bellemontagne vincent.1976 Анастасия231 calbo kegue atomlegend DavidLeMarrec aurele 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 18:16 | |
| Così fan tutte, Acte I à partir de "Alla bella Despinetta", suite live Böhm 1972 Salzburg, Janowitz, Fassbaender, Schreier, Prey, Grist, Fischer-Dieskau
|
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95646 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 18:34 | |
| => Massenet, Grisélidis, Fournillier, avec partition
=> Clérambault, Suite du premier ton (Clicquot 1791 de Poitiers) => Marchand, Grand Dialogue (Clicquot 1791 de Poitiers)
=> Jan Zwart, Alle roem is uitgesloten, Wim Magré (Hinsz de Kampen) => Jan Zwart, Ein feste Burg (Hinsz de Kampen) => Bach, Toccataetfugueenrémineur (Hinsz de Kampen) => Harm Hoeve, improvisation sur le Hinsz de la Bovenkerk de Kampen => Twillert, Toccata, joué par lui-même (Hinsz de Kampen) |
|
 | |
atomlegend Roi de la bourde

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:39 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
=> Clérambault, Suite du premier ton (Clicquot 1791 de Poitiers)
C'est quoi ce truc ? |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4665 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:43 | |
| Une suite pour clavecin j'imagine |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:48 | |
=> Clérambault, Suite du premier ton (Clicquot 1791 de Poitiers) Alors je t'explique David. Le clicquot de la cathédrale St Pierre (et oui, à Poitiers c'est pas une cathédrale Notre Dame. On fait rien comme les autres, nous  )a été achevé juste avant la révolution qui a éclaté moins de 10 ans après. En 1791 un des chanoines de notre bonne cathédrale a sauvé l'orgue des sans culottes venus lui faire un sort en lui faisant jouer la carmagnole. La restauration de l'orgue date d'une vingtaine d'années environ |
|
 | |

Nombre de messages : 95646 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:48 | |
| Oui, c'est de l'orgue, merci Calbo. Sinon, maintenant : => Verdi, Trovatore, Previtali / Gencer, Barbieri, Del Monaco, Bastianini, Clabassi. Actes I et II. Même Bastianini est super impliqué...
Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 13 Juil 2011 - 19:50, édité 1 fois |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:49 | |
| - kegue a écrit:
- Une suite pour clavecin j'imagine
Comment ça un clavecin  ? Depuis quand Clicquot, l'organiste, fabrique des clavecins  ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:53 | |
| - calbo a écrit:
- a été achevé juste avant la révolution qui a éclaté moins de 10 ans après.
En réalité, bien moins de dix ans, puisque Clicquot est mort en 1790, et l'achèvement a été mené par son fils (1791, donc). |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4665 Age : 52 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:54 | |
| |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 19:56 | |
| En ce moment, Sviridov - Time, Forwad ! J'adore, quelle puissance, quelle énergie dès la première partie ! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 20:02 | |
| - kegue a écrit:
- Si, sa veuve
Toi, pour ta note de "maître de l'histoire de la facture instrumentale", tu vas recevoir une grosse bulle. |
|
 | |
calbo Pertusienne

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 20:03 | |
| - calbo a écrit:
- L'orgue était achevé à la mort du papa. Après que le fils ait fait quelques fignolages c'est possible mais le travail était fait
Oui, j'ai lu qu'il était presque achevé en effet. La conception et l'essentiel de la réalisation étaient là, le fils a abouti le travail. L'orgue n'était cependant pas encore tout à fait jouable en 1790. (Oui, on va bientôt avoir fini les querelles d'experts, vous allez pouvoir continuer à poster dans le fil. Merci.  ) |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 20:05 | |
| |
|
 | |
vincent.1976 Mélomaniaque

Nombre de messages : 736 Age : 46 Localisation : Combourg (35) Date d'inscription : 13/11/2008
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 20:07 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- En ce moment, Sviridov - Time, Forwad !
J'adore, quelle puissance, quelle énergie dès la première partie ! Entièrement d'accord, il faut aussi connaitre la suite tempête de neige ! |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

| |
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 20:45 | |
|
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 13 Juil 2011 - 20:50, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 13617 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 20:46 | |
| - vincent.1976 a écrit:
- Vinogradovsky a écrit:
- En ce moment, Sviridov - Time, Forwad !
J'adore, quelle puissance, quelle énergie dès la première partie ! Entièrement d'accord, il faut aussi connaitre la suite tempête de neige ! Oh mais je l'a connait déjà, d'ailleurs c'est exactement ce que j'écoute en ce moment même. De la pure poésie ! |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 21:22 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 21:30 | |
| Viens d'écouter sept symphonie d'Erik Valdemar Sköld. Verdict, mouaih, c'est potable seulement à partir de la quatrième et aboutie à partir de la cinquième. Edit : Et moi qui le félicite comme un focus à chaque vidéo postée... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 21:45 | |
| Toujours dans la 2ème de Mahler... Cette oeuvre visionnaire et grandiose porte à son comble la notion d'épique Et nom de dieu quel souffle!!!!!!!!!!!!! ...c'est fou comme tout parait minuscule aprés avoir écouté ça. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 21:49 | |
| Rihm, Chiffre-Zyklus (Asbury) I et IIOn sature assez vite, mais c'est sympa ! |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 22:16 | |
| Desmarest : Vénus et Adonis Tchaikovski : Eugène Onéguine, Khaikin, Lemeshev, Vishnevskaya |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 22:22 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Toujours dans la 2ème de Mahler...
Cette oeuvre visionnaire et grandiose porte à son comble la notion d'épique
Et nom de dieu quel souffle!!!!!!!!!!!!!
...c'est fou comme tout parait minuscule aprés avoir écouté ça. Si tu veux mon avis, David va se servir de cette dernière phrase pour troller comme il faut _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 22:33 | |
| Oui, c'est l'icononclaste en chef! |
|
 | |

Nombre de messages : 9166 Age : 55 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 22:34 | |
| Berlioz: Symphonie Fantastique, Op. 14 / Charles Münch: Boston Symphony Orchestra. J'avais déjà la version du Slovak Philharmonic Orchestra, celle de Leonard Bernstein: Orchestre National De France. Ici, c'est de loin la plus éclatante. Merci M'sieur pour ce chouette CD |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 22:55 | |
| |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 23:14 | |
| Chostakovitch: Quatuor n°9 (Beethoven) J'écoute d'une oreille trop distraite mais je le trouve moins prenant que les deux précédents. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 23:16 | |
| Des trois précédents même. Un brin moins prenant en effet, mais c'est véritablement à partir du dixième que je sens une césure, et je ne retrouve plus ce grand frisson avant le Quinzième. Ca va, tu ne te refuses rien pour les interprètes. - Hidraot a écrit:
- Tchaikovski : Eugène Onéguine, Khaikin, Lemeshev, Vishnevskaya
Tiens, moi c'était la Dame de Pique, sacré chef-d'oeuvre aussi. (Gergiev Met, avec Gortchakova immense...). |
|
 | |
Jules Biron Noctambule

| |
 | |
ysov Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2287 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
 | Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 23:38 | |
- => Massenet, Grisélidis, Fournillier, avec partition
=> Clérambault, Suite du premier ton (Clicquot 1791 de Poitiers) => Marchand, Grand Dialogue (Clicquot 1791 de Poitiers)
=> Jan Zwart, Alle roem is uitgesloten, Wim Magré (Hinsz de Kampen) => Jan Zwart, Ein feste Burg (Hinsz de Kampen) => Bach, Toccataetfugueenrémineur (Hinsz de Kampen) => Harm Hoeve, improvisation sur le Hinsz de la Bovenkerk de Kampen => Twillert, Toccata, joué par lui-même (Hinsz de Kampen) Bon choix! A propos de Marchand, tu connais l'intégrale fameuse de Bernard Coudurier au non moins célèbre Jean-Esprit Isnard de Saint-Maximin de la Sainte Baume? |
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2287 Age : 60 Localisation : Canada Date d'inscription : 15/02/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Mer 13 Juil 2011 - 23:53 | |
| - ysov a écrit:
- Bon choix! A propos de Marchand, tu connais l'intégrale fameuse de Bernard Coudurier au non moins célèbre Jean-Esprit Isnard de Saint-Maximin de la Sainte Baume?
Je l'ai sur mon bureau, j'ai hésité à la mettre hier justement... mais pas encore écoutée. Je n'aime pas cet orgue cela dit, alors que j'adore les orgues baroques français. Mais il a une dureté des anches que je trouve très désagréable, j'ai l'impression de me prendre des volées de bois dans les oreilles. Et je plains les organistes enfermés dans le tout petit espace qui leur est alloué là-bas. Concernant les Hinsz, j'ai encore plus d'inclination pour la Martinikerk de Bolsward, mais il existe beaucoup moins de témoignages, et les disques d'orgue sont déjà assez difficiles à dénicher comme cela... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:06 | |
| |
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:08 | |
| David a dit: Je n'aime pas cet orgue cela dit, alors que j'adore les orgues baroques français. Mais il a une dureté des anches que je trouve très désagréable, j'ai l'impression de me prendre des volées de bois dans les oreilles. Et je plains les organistes enfermés dans le tout petit espace qui leur est alloué là-bas. Ah bon! Un des rares à ne pas trop aimer les anches de Saint-Maximin  Mais me souvenant que tu aimes l'orgue anglais de Liverpool, avec ses anches moelleuses, je comprend mieux ton aversion. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:18 | |
| |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:22 | |
- Tiens, moi c'était la Dame de Pique, sacré chef-d'oeuvre aussi. (Gergiev Met, avec Gortchakova immense...).
Elle est toujours immense de toute façon cette autre Galina! Saint-Saëns : Henry VIII, Acte I (DVD de Compiègne) Musicalement, toujours aussi bien... par contre, la mise en scène... euh... pas vraiment convaincu pour le moment! les costumes sont superbes, mais sinon, on est un peu dans le grand vide... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:30 | |
- ysov a écrit:
- Ah bon! Un des rares à ne pas trop aimer les anches de Saint-Maximin
Mais me souvenant que tu aimes l'orgue anglais de Liverpool, avec ses anches moelleuses, je comprend mieux ton aversion. Mais ce n'est pas du tout généralisé, au contraire. J'aime beaucoup le Dom Bedos de Sainte-Croix (pourtant très franc), ou le Clicquot susnommé. Mais ce que j'aime, c'est la clarté du timbre. Même raison pour laquelle je n'aime pas beaucoup Saint-Ouen, que je trouve trop pâteux.
Je n'attends pas d'un orgue qu'il m'impressionne, plutôt qu'il me séduise, et ce n'est pas en vrombissant qu'il y parvient.
Je précise tout de même que je n'ai pas entendu ces deux orgues en vrai, ce qui peut bien évidemment changer le jugement. Ah! Il est fort possible que beaucoup d'enregistrement d'orgue t'énerve, alors que sur place c'est autre chose en général, je me trompe? Saint Ouen est beaucoup moins pateux que Saint-Sulpice et de plus, Cavaillé-Coll créa son chef-d'oeuvre en revenant à une conception plus classique. Cependant, beaucoup d'enregistrements peuvent décevoir soit par le choix du type de microphones et de leur emplacement, comme les cd de Ben van Oosten, ou Jeremy Filsell. L'intégrale de Marchand par Coudurier devrait te plaire au niveau de la prise de son et des microphones utilisés, car c'est beaucoup plus fidèle grâce à l'excellent label BNL, alors que le même instrument enregistré par les disques Pierre Verany, est décevant, dû par un mauvais choix des microphones, rendant les anches justement trop acides, agressives. Hilding Rosenberg: Prélude et fugue en Do, Jean-Jacques Grünenwald: Hommage à Josquin des Prés, Rolande Falcinelli: Variations et Étude sur une berceuse, op.48, par Marcus Toren au superbe orgue Van Den Heuvel de l'église Sainte Catherine de Stockholm.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:48 | |
| - ysov a écrit:
- Ah! Il est fort possible que beaucoup d'enregistrement d'orgue t'énerve, alors que sur place c'est autre chose en général, je me trompe?
Non, pas vraiment, mais je suppose en toute bonne foi que vu la réputation de cet orgue, et étant à ce jour la seule personne que j'ai entendu se dire mitigé, je dois avoir tort. Et donc que je serais convaincu si je me déplaçais, ce que je ferai peut-être. - Citation :
- Saint Ouen est beaucoup moins pateux que Saint-Sulpice et de plus, Cavaillé-Coll créa son chef-d'oeuvre en revenant à une conception plus classique. Cependant, beaucoup d'enregistrements peuvent
décevoir soit par le choix du type de microphones et de leur emplacement, comme les cd de Ben van Oosten, ou Jeremy Filsell. Oosten, j'aime bien, le jeu compense pas mal. Après, il reste cette couleur très noire qui ne m'est pas forcément sympathique en tant que telle. - Citation :
- L'intégrale de Marchand par Coudurier devrait te plaire au niveau de la prise de son et des microphones utilisés, car c'est beaucoup plus fidèle grâce à l'excellent label BNL, alors que le même instrument
enregistré par les disques Pierre Verany, est décevant, dû par un mauvais choix des microphones, rendant les anches justement trop acides, agressives. Je te tiendrai au courant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 0:56 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Elle est toujours immense de toute façon cette autre Galina!
Oui, en russe. En italien, elle perd de sa rondeur et de son verbe : c'est très bon mais pas spécialement extraordinaire. Alors qu'à chaque fois que je l'écoute en russe, j'ai l'impression d'entendre la meilleure chanteuse de tous les temps. Tout le monde ne me fait pas cet effet. Et Liza est clairement le rôle où... (soupir béat) - Citation :
- Saint-Saëns : Henry VIII, Acte I (DVD de Compiègne)
Musicalement, toujours aussi bien... par contre, la mise en scène... euh... pas vraiment convaincu pour le moment! les costumes sont superbes, mais sinon, on est un peu dans le grand vide... C'est le moins qu'on puisse dire.  Mais Madrid ne vaut pas beaucoup mieux... |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 1:01 | |
| Josquin Desprez - Mille Regrets Josquin Desprez - Miserere |
|
 | |
ysov Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 3:34 | |
| Mozart: Concerto pour piano n° 14 en mi bémol majeur, K. 449 et le Concerto pour piano n° 27 en si bémol majeur, KV 595, par Howard Shelley et le London Mozart Player. Cette intégrale des concertos pour piano de Mozart, est ma préférée. C'est vivant, superbement joué!  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32604 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 8:58 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 11:10 | |
| Ca passe en boucle depuis hier au soir |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 11:41 | |
| Je vois que David est revenu ! J'aurais pu mettre ça dans les petits bonheurs du jour. Les quatuors de Mozart par les Barylli. |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (39) Jeu 14 Juil 2011 - 12:48 | |
| Clérambault : le triomphe d'Iris |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (39)  | |
| |
|