Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fritz Lang

Aller en bas 
+10
néthou
Parsifal
Xavier
Zéphire
korama
Octavian
DavidLeMarrec
Cololi
Guillaume
Utnapištim
14 participants
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:43

Bien entendu tout le monde regarde Les Nibelungen ! La restauration est superbe ! cheers Et la musique est super chouette ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:58

Manqué la première partie Mad Mad Mad Mad Mad j'ai programmé la seconde, ça m'énerve, surtout qu'il n'y a pas de rediffusion (pourquoi, d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:59

Utnapishtim a écrit:
Bien entendu tout le monde regarde Les Nibelungen ! La restauration est superbe ! cheers Et la musique est super chouette ! fleurs

Oui la musique est franchement bien Shocked

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:00

C'est le même qui a fait la musique de Metropolis, qui est déja super, un chef d'oeuvre de la musique de film (parue en CD chez Capriccio, le DVD est trouvable en Allemagne sous le titre "The complete Metropolis").

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:01

Je pense qu'on pourra télécharger les 2 parties via TVO ... mais à voir ... je verrai ça demain Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:04

Bonne nouvelle, ils disent que ça sortira en DVD (et on peut s'attendre au Blu-Ray aussi... car rappellez vous que dès qu'Atys sort, je passe au Blu-Ray ! bounce )

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/cinema-muet/Film-muet--Les-Nibelungen/3174194.html

Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles. Sur ce, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:08

Guillaume a écrit:
Manqué la première partie Mad Mad Mad Mad Mad j'ai programmé la seconde, ça m'énerve, surtout qu'il n'y a pas de rediffusion (pourquoi, d'ailleurs ?).
Parce que ça n'intéresse personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:11

Guillaume a écrit:
Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles.
Ca devient quand même plus intéressant quand ça commence à parler (et avant que ne commence la décadence de la couleur...).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:13

Je pense que ça sera dispo sur Arte+7. En tout cas, moi, je suis devant ma télé depuis le début (pour une fois qu'elle est allumée pour autre chose d'un DVD hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:25

Ce sera dispo sur Arte +7 oui, cetait annoncé en bandeau. Le film est superbe. C'est hallucinant quand on sait que tout a été fait en studio. Comme quoi pas besoin de 3d et de camera qui tourne dans tous les sens...

Je trouve la musique superbe aussi, notamment le thème "triste" qui me fait penser à certains thèmes de Morricone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:33

Guillaume a écrit:
Manqué la première partie Mad Mad Mad Mad Mad j'ai programmé la seconde, ça m'énerve, surtout qu'il n'y a pas de rediffusion (pourquoi, d'ailleurs ?).

Surtout que la première partie c'est le meilleur ! Confused A revoir sur Arte +7 !
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:38

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles.
Ca devient quand même plus intéressant quand ça commence à parler (et avant que ne commence la décadence de la couleur...).

Very Happy

Mais non ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:05

Utnapishtim a écrit:
Bien entendu tout le monde regarde Les Nibelungen ! La restauration est superbe ! cheers Et la musique est super chouette ! fleurs
Je l'ai enregistré. Trop long pour regarder ça le soir.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:42

Utnapishtim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles.
Ca devient quand même plus intéressant quand ça commence à parler (et avant que ne commence la décadence de la couleur...).

Very Happy

Mais non ! Rolling Eyes
Oh, mais qu'il n'y ait pas d'équivoque : je n'ai aucune prévention contre le muet. Mais ça devient beaucoup plus amusant quand ça parle - du moins avant qu'on ne saccage l'éthique du cinéma avec la couleur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:13

J'ai regardé les 2/3 de la première partie, ça collait vraiment avec l'opéra de Wagner. La seconde partie s'en éloigne d'après ce que j'ai lu. Super dragon! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:46

DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles.
Ca devient quand même plus intéressant quand ça commence à parler (et avant que ne commence la décadence de la couleur...).

Very Happy

Mais non ! Rolling Eyes
Oh, mais qu'il n'y ait pas d'équivoque : je n'ai aucune prévention contre le muet. Mais ça devient beaucoup plus amusant quand ça parle - du moins avant qu'on ne saccage l'éthique du cinéma avec la couleur. Sad
A force de vivre dans le passé, on se passe de vivre !

Je dis ça, je ne dis rien... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:13

d.grammophone a écrit:
J'ai regardé les 2/3 de la première partie, ça collait vraiment avec l'opéra de Wagner. La seconde partie s'en éloigne d'après ce que j'ai lu. Super dragon! fleurs

Euuh c'est parce que tout simplement Wagner ne raconte pas DU TOUT la 2° partie.
La vengeance de Krimhield (= Gutrune chez Wagner) est hélas totalement absente (j'ai déjà rêvé que Wagner aurait pu nous faire 6 épisodes au lieue de 4 Mr. Green ) chez Wagner.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:03

Guillaume a écrit:
Bonne nouvelle, ils disent que ça sortira en DVD (et on peut s'attendre au Blu-Ray aussi... car rappellez vous que dès qu'Atys sort, je passe au Blu-Ray ! bounce )

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/cinema-muet/Film-muet--Les-Nibelungen/3174194.html

Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles. Sur ce, bonne nuit.

Euh, ça fait longtemps que c'est sorti en DVD. (j'ai pas encore regardé le 2è volet d'ailleurs)

Fritz Lang 51ozUK62cxL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:06

d.grammophone a écrit:
J'ai regardé les 2/3 de la première partie, ça collait vraiment avec l'opéra de Wagner. La seconde partie s'en éloigne d'après ce que j'ai lu. Super dragon! fleurs
Ce n'est pas Lang qui s'éloigne de l'opéra de Wagner, c'est Wagner qui avait escamoté cet aspect de la légende dans sa grande entreprise de refonte générale.

La première partie contient sans doute le plus de scènes marquantes voire carrément extraordinaires (plus que le combat avec le dragon, ma préférence va, pour ma part, à la descente dans le Nibelung), mais la seconde est celle dont le niveau général se tient le plus, je trouve, notamment par la façon dont elle dominée par cette Kriemhild transformée en déesse de la vengeance, hiératique et inflexible. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:07

Xavier a écrit:
Euh, ça fait longtemps que c'est sorti en DVD. (j'ai pas encore regardé le 2è volet d'ailleurs)
Mais je crois que ce qui était diffusé hier soir était une toute nouvelle restauration, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:07

Ah ok, je n'avais pas saisi ça. (la restauration du DVD existant me paraissait tout à fait bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:16

Concernant les nibelungen c'est une nouvelle restauration, qui restitue le film dans sa version teinté d'origine (et j'aurais vraiment du mal a le revoir en noir et blanc), avec sa musique d'origine (superbe d'ailleurs).
La deuxième partie c'est la meilleure, rien que pour le palais des huns et pour Kriemhilde qui est superbe, beaucoup mieux que dans la premiére partie ou elle fait quand même bien gougourde, on se demande comment on peut la préféré a Brunhilde Rolling Eyes
La première partie est quand même très bien.

DavidLeMarrec a écrit:

Parce que ça n'intéresse personne.

N'en soit pas si sur, c'est ce genre de raisonnement qui m'ont fait manqué quand il est passé en ciné-concert chez moi, on se dit qu'il n'y aura personne pour un film muet et quand on arrive le cinema est plein impossible de rentrer Evil or Very Mad


DavidLeMarrec a écrit:

Ca devient quand même plus intéressant quand ça commence à parler (et avant que ne commence la décadence de la couleur...).

Very Happy

Mais non la décadence c'est justement l'arrivé du parlant /watch?v=iMb19Fv9kfA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:18

Parsifal a écrit:
Concernant les nibelungen c'est une nouvelle restauration, qui restitue le film dans sa version teinté d'origine (et j'aurais vraiment du mal a le revoir en noir et blanc), avec sa musique d'origine (superbe d'ailleurs).

C'est déjà la musique d'origine qui est sur les DVD existants je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:23

Xavier a écrit:
Parsifal a écrit:
Concernant les nibelungen c'est une nouvelle restauration, qui restitue le film dans sa version teinté d'origine (et j'aurais vraiment du mal a le revoir en noir et blanc), avec sa musique d'origine (superbe d'ailleurs).

C'est déjà la musique d'origine qui est sur les DVD existants je crois.

Oui mais d'après ce que j'ai compris elle n'étais pas intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:24

Ah... j'ai regardé la première partie et je ne me souviens pas de blancs ou de changement de compositeur en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:32

J'avoue n'avoir pas tenu jusqu'au bout du documentaire qui était diffusé après le film (mais il doit être dispo sur Arte +7 aussi), apparemment cette restauration a été un grand chantier. Le film a eu un succès tel à l'époque que les négatifs originaux se sont vite retrouvés abîmés à force de retirages successifs, ou dispersés (le marché anglais a obtenu un des négatifs originaux pour faire ses propres remontages), tant et si bien qu'au bout d'un moment certaines copies de distribution (celles destinées au marché italien notamment) étaient faites à partie de rushes que Lang n'avait pas retenus au montage. Soit de la part de la UFA, soit des distributeurs étrangers, telles ou telles scènes étaient coupées (sans même parler des re-teintages). La 2e partie avait déjà été remontée à la hâte quelques jours avant la sortie initiale, avec un résultat jugé "brouillon" (on voyait même des pompiers du plateau de tournage passer devant le palais incendié Confused ) et la mort même de Kriemhild n'a, si j'ai bien compris, été retrouvée que l'an dernier.

Bref, je ne donnerais pas de conseils à ceux qui ont déjà le DVD mk2, mais pour les autres, mieux vaut éviter de se jeter dessus et plutôt attendre que cette nouvelle restauration sorte à son tour, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:33

DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais qu'il n'y ait pas d'équivoque : je n'ai aucune prévention contre le muet. Mais ça devient beaucoup plus amusant quand ça parle - du moins avant qu'on ne saccage l'éthique du cinéma avec la couleur. Sad
?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:13

D'après madame harmonia mundi le dvd mk2 n'est plus édité depuis le rachat de mk2 par tf1.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:47

Sinon, le 19 octobre sort au cinéma une version complète (à priori, ils ont retrouvé une bande non coupée qu'ils croyaient perdue!) de Metropolis! Very Happy Very Happy

J'ai hâte!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:24

Killgore a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Utnapishtim a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Et j'ai pris la résolution de ne voir à présent plus que des films intéressants et les plus anciens possibles.
Ca devient quand même plus intéressant quand ça commence à parler (et avant que ne commence la décadence de la couleur...).

Very Happy

Mais non ! Rolling Eyes
Oh, mais qu'il n'y ait pas d'équivoque : je n'ai aucune prévention contre le muet. Mais ça devient beaucoup plus amusant quand ça parle - du moins avant qu'on ne saccage l'éthique du cinéma avec la couleur. Sad
A force de vivre dans le passé, on se passe de vivre !

Je dis ça, je ne dis rien... Mr.Red
De la part d'un ultrarelativiste qui ne veut juger de rien, c'est assez savoureux. hehe

Mais en fait, c'est surtout qu'il n'y a pas le moindre rapport entre ton message et celui que tu commentes. Laughing Si encore le jeu de mots était drôle, il y aurait eu une raison de poster...


néthou a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oh, mais qu'il n'y ait pas d'équivoque : je n'ai aucune prévention contre le muet. Mais ça devient beaucoup plus amusant quand ça parle - du moins avant qu'on ne saccage l'éthique du cinéma avec la couleur. Sad
?
Plaisanterie bien sûr. Je voulais écrire esthétique je crois, il manque des lettres.

C'est une vieille histoire dont il y a déjà été question dans le fil cinéma, autour de mes problèmes avec les films en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:26

Parsifal a écrit:
N'en soit pas si sur,
C'était ici aussi une plaisanterie. Bien sûr que Lang + Nibelungen, ce n'est pas une programmation anodine. Mais la longueur plus l'audience confidentielle explique sans doute l'absence de rediffusion, d'où ma réponse lapidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:28

Ca y est c'est disponible sur Arte + 7 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:43

Utnapishtim a écrit:
Ca y est c'est disponible sur Arte + 7 ! cheers

ça fait longtemps que c'est téléchargé avec TVO 3.7 Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:08

Polyeucte a écrit:
Sinon, le 19 octobre sort au cinéma une version complète (à priori, ils ont retrouvé une bande non coupée qu'ils croyaient perdue!) de Metropolis! Very Happy Very Happy

J'ai hâte!

C'est la version qui avait été diffusée sur arte, non ? Je ne crois pas qu'ils aient encore retrouvé une nouvelle bande. Dans la diffusion arte, on voyait la différence entre les bandes retrouvées et les bandes précédentes : image plus floue et réduite. Mais c'est gigantesque Metropolis, autant que Murnau, et la musique est de premier choix. Ca tombe bien, j'avais perdu l'enregistrement....

Et pour les Nibelungen, il va falloir attendre je pense un an pour avoir le DVD. En attendant je regarderai la deuxième partie que j'ai enregistré et me contenterai de rêver à la première. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:33

Je n'en sais rien... ça dure 2h05... il me semble que la bande a été trouvée au brésil ou un truc comme ça.

En tout cas, j'ai vu la bande annonce au ciné et franchement, j'ai hâte d'y assister au ciné moi! Mr.Red
En plus, avec un billet MK2, tu as une entrée gratuite à la cinématèque pour l'expo sur Fritz Lang!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:46

Polyeucte a écrit:
Je n'en sais rien... ça dure 2h05... il me semble que la bande a été trouvée au brésil ou un truc comme ça.

En tout cas, j'ai vu la bande annonce au ciné et franchement, j'ai hâte d'y assister au ciné moi! Mr.Red
En plus, avec un billet MK2, tu as une entrée gratuite à la cinématèque pour l'expo sur Fritz Lang!

En Argentine, che !

Je viens de le recevoir en Blu-Ray Mr.Red.

Fritz Lang 5143hAYjK%2BL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:18

Bonjour, pour "Les nibelungen", j'ai vu le documentaire en entier, il aborde trois points intéressants:
-la perception du film tout au long du XX ième siècle (il s'arrête vers 1960) et la récupération de l'oeuvre par Goebels notamment avec une mauvaise foi de tout premier ordre.
-la restauration de ce chef d'oeuvre, où l'on comprend l'importance de la copie choisie (négatif caméra) pour la réussite d'une copie cinéma (et encore mieux d'un blu-ray).
-la musique du film: le choix qu'il a été de Lang de ne pas prendre la musique de Wagner: (il aurait fallu en effet suivre la musique et non pas créer), le travail du compositeur (très intéressant), les choix de l'équipe de la restauration pour les manques), les compromis effectués pour le public (remettre des extraits du ring). Les 20 dernières minutes sont sur ce dernier point.

Pour le film lui-même, j'aimerais que les germanophones (qui étudiaient les légendes gernaniques lors des cours) m'expliquent pourquoi dans la première partie n'apparaissent ni Wotan, ni Erde, ni le Walhala, est-ce un ajout de Wagner?
fleurs fleurs fleurs


Dernière édition par d.grammophone le Jeu 6 Oct 2011 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:51

Non c'est surtout que le film s'inspire de la chanson des nibelungen, qui est la version médiévale de l'histoire de Siegfried, donc l'anneau et les dieux en sont absent, Wagner lui s'est inspiré de la légende germanique, qu'il a néanmoins pas mal modifié, notamment en ce qui concerne la malédiction de l'anneau ou c'est carrément une nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:52

Je ne sais pas si je peux oser me prétendre germanophone alors que j'ai à peu près tout oublié de mes 7 ans d'allemand en collège-lycée, et je n'ai jamais étudié ça en cours, mais

d.grammophone a écrit:
pourquoi dans la première partie n'apparaissent ni Wotan, ni Erde, ni le Walhala, est-ce un ajout de Wagner?
fleurs fleurs fleurs
Oui. - C'est pourquoi je te disais avant la diffusion que le film ne t'aiderait pas forcément pour te montrer la "genèse" du Ring, il s'agit d'une autre œuvre (majeure) par un autre (grand) artiste, dans un autre “medium", même s'ils puisent à la même source d'inspiration.

Lang suit beaucoup plus fidèlement que Wagner le plan de la Chanson des Nibelungen, texte épique du XIIIe siècle. Tu trouveras un article très complet sur Wikipedia (clic). La 1ère partie de la Chanson et la majorité de la 2e partie se retrouvent dans le premier film du diptyque ; la fin de la 2e partie et la 3e partie de la Chanson constituent le second film.

Wagner de son côté avait entièrement refondu ce matériau, ainsi que les autres textes médiévaux évoquant des légendes similaires (Volsung-Saga, Edda de Snorri), en le mêlant à des éléments empruntés aux mythologies scandinaves - c'est de là que viennent Wotan (Odin), Loge (Loki), le Walhalla, etc. - et à d'autres sources encore.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:28

Kiwi a écrit:
Polyeucte a écrit:
Je n'en sais rien... ça dure 2h05... il me semble que la bande a été trouvée au brésil ou un truc comme ça.

En tout cas, j'ai vu la bande annonce au ciné et franchement, j'ai hâte d'y assister au ciné moi! Mr.Red
En plus, avec un billet MK2, tu as une entrée gratuite à la cinématèque pour l'expo sur Fritz Lang!

En Argentine, che !

Je viens de le recevoir en Blu-Ray Mr.Red.

Fritz Lang 5143hAYjK%2BL._SL500_AA300_

Ah ben je savais bien que c'était par là-bas! Mr.Red
Bon, ben tu pourras le voir rapidement en tout cas! Vivement le 19 pour le voir! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:24

Octavian a écrit:


Wagner de son côté avait entièrement refondu ce matériau, ainsi que les autres textes médiévaux évoquant des légendes similaires (Volsung-Saga, Edda de Snorri), en le mêlant à des éléments empruntés aux mythologies scandinaves - c'est de là que viennent Wotan (Odin), Loge (Loki), le Walhalla, etc. - et à d'autres sources encore.


Odin et Loki sont déjà dans les Edda ce ne sont pas a proprement parler des rajouts de Wagner, il a surtout gonfler leur rôle et l'histoire de l'anneau n'est pas la même dans les Edda et chez Wagner
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:39

Merci à vous tous , ça commence à se mettre en place pour moi.
cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin


Nombre de messages : 1147
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/03/2010

Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang EmptySam 8 Oct 2011 - 17:21

Octavian a écrit:

Mais je crois que ce qui était diffusé hier soir était une toute nouvelle restauration, non ?

Oui, ça date d'avant la nouvelle restauration, laquelle a nécessité un intense travail basé sur une exploitation de multiples copies disséminées un peu partout en Europe.
Mais c'est déjà relativement correct, Mk2 fait généralement un bon travail avec les films anciens -au prix fort, néanmoins, leur DVD ne sont pas donnés- Et je ne suis pas sûr que la bande sonore soit la même, en tous cas, le son est moins bon dans mon souvenir que lors de la diffusion sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fritz Lang Empty
MessageSujet: Re: Fritz Lang   Fritz Lang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fritz Lang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MR] Fritz Lang, METROPOLIS – improvisation Escaich
» Récital Roberto Alagna - Lang Lang - 29 mars 2011
» Pleyel 3/10/2011 Lang Lang - Amsterdam - Harding
» Lang Lang - Dance Poject, Sons de l'âme - 31/10 au 04/11 TCE
» Requiem de Verdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: