Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.

Aller en bas 
+22
Mélomaniac
Polyeucte
DavidLeMarrec
Figaro
adriaticoboy
nugava
Glocktahr
Fauremderéquié
atomlegend
Jaky
aurele
Mariefran
Cololi
Horatio
Hippolyte
Guillaume
Abnegor
bAlexb
TragicSymph
Siegmund
Xavier
WoO
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:09

Sortie prochaine d'une Richard Strauss Edition (35 CD) :

- Musique orchestrale (Rudolf Kempe)
- Intégrale de la musique de chambre (Sawallisch)
- Musique pour piano
- Ariadne audf Naxos (Sinopoli)
- Elektra (Sinopoli)
- Friedenstag (Sinopoli)
- Salomé (Böhm 1970)
- Die Frau ohne Schatten (Keilberth)
- Der Rosenkavalier (Karajan)
- Disque de musique chorale
- Disque de Lieder
- Disque de Lieder avec le compositeur au piano
- Lieder orchestraux + Vier Letzte Lieder (Margiono/De Waart)

Prix annoncé : 45€ sur Amazon, Abeille et JPC

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:30

C'est du lourd!

J'ai déjà une large partie de Kempe, mais vu le prix et vu que je n'ai rien du reste, ça risque de me tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:36

Une magnifique Elektra ! D'ailleurs tout s'annonce du plus haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:48

Pareil, ça va me tenter ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:56

Siegmund a écrit:
Une magnifique Elektra ! D'ailleurs tout s'annonce du plus haut niveau.

Rien que pour le bouquet de lieder accompagnés par Strauss même (Dermota, Konetzni drunken ) et le versant opératique, l'investissement est largement rentabilisé (pour quelqu'un qui, comme moi, a déjà le coffret Kempe Embarassed !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:24

Pour une fois Brilliant met le paquet au niveau des interprètes, presque tout est de premier ordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:09

malheureux, il va falloir vous appuyer la Salomé de Gwyneth Jones...
par chance c'est la meilleure de toute la discographie, une occasion de s'en rendre enfin compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:11

sud273 a écrit:
malheureux, il va falloir vous appuyer la Salomé de Gwyneth Jones...
par chance c'est la meilleure de toute la discographie, une occasion de s'en rendre enfin compte!
J'aime bien cette Salomé, c'est totalement halluciné, aussi bien chez les chanteurs que Böhm, par toujours très propre, mais au l'atmosphère est fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:18

Y-a-t-il une chance que Brillant sorte franchement une intégrale (ou au moins pour les opéras) un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:20

Abnegor a écrit:
Y-a-t-il une chance que Brillant sorte franchement une intégrale (ou au moins pour les opéras) un peu plus tard ?
Comme ils récupèrent très souvent les licences EMI, et qu'EMI doit être la seule maison disque (avec Orfeo, mais là c'est bloqué) à avoir tous les opéras de Strauss, oui ça doit être possible que Brillant sorte une intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:00

Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Sinon, d'après mes comptes, seul Orfeo dispose de l'intégrale Strauss (à Guntram près) et EMI n'est pas très loin (en enlevant Guntram, Feuersnot, Danae, Helena), Universal aussi (en enlevant Guntram, Feuersnot, Danae et Intermezzo) mais c'est ce dernier qui a le meilleur niveau moyen, bien que les deux autres relèvent le challenge (EMI a cependant beaucoup plus de studios tièdes).

Allez, une idée de coffret Universal pour riposter Mr.Red et avec les livrets papier, non mais !
Elektra - Böhm 80
Salome - Sinopoli
Ariadne - Böhm 54
Frosch - Solti I
Intermezzo - nouvelle version à enregistrer
Helena - Dorati 70 à défaut de mieux, mais ils pourraient récupérer Krips
Arabella - Keilberth 63
Daphne - Böhm 64
Die Schweigsame Frau - Böhm 59
Friedenstag - Sinopoli
Capriccio - Böhm 71
Danae - nouvelle version à enregistrer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:09

Arrête de te plaindre, pour une fois Brillant sort quelque-chose de très solide et plutôt homogène qualitativement.

De toute façon, il est impossible de réunir des versions qui vont satisfaire tout le monde pour chacun des opéras. Leur choix est loin d'être ridicule, et de mon côté ça me permettra de récupérer à moindre frais les Kempe, la rare musique de chambre avec Sawllisch et deux trois opéras que je n'avais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:15

Et pour tous ceux qui ont déjà la moitié de tout ça et veulent l'autre moitié ça coûte pas deux fois moins cher ? Comme d'hab' quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:18

discobole a écrit:
Et pour tous ceux qui ont déjà la moitié de tout ça et veulent l'autre moitié ça coûte pas deux fois moins cher ? Comme d'hab' quoi Sad
C'est dommage les doublons, mais bon, il est impossible de vendre les cd à l'unité pour 1,29€, et ça permet de récupérer des choses relativement rares.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:21

Guillaume a écrit:
Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Quel vieux grincheux tu fais !
On peut faire le difficile, mais tout cela est de très haut vol. Quant aux livrets d'opéras et de lieder, c'est devenu (hélas) un combat d'arrière-garde tout juste bon à s'épuiser inutilement.
Il n'y a là que de quoi se réjouir, si tant est qu'on veuille d'une intégrale de ce genre, qui ne s'adresse a priori pas aux collectionneurs de versions.

Citation :
Frosch - Solti I

C'est laquelle ? Je n'en connais qu'une, ou plutôt une version CD et une version DVD toutes deux de la même année, 1992. Y en a-t-il une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:31

Guillaume a écrit:
Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Le Chevalier ? L'un des meilleurs de la discographie (avec Bernstein, Böhm dans son studio) comme peu (et certainement pas Karajan lui-même) l'approcheront (discours, couleurs, tenue, etc.).
La Frosch de Keilberth ? Au-delà des quelques coupures, c'est l'une des plus naturellement vivantes, des plus investies de la discographie (seule Jones pour égaler la Teinturière de Borkh, hallucinante et hallucinée ; Bjöner illuminée d'elle-même ; Mödl comme Silja, seule, pourra relever le gant) !
La Salome de Böhm ? "Orgueil et préjugés", j'ai envie de dire. Un drame prégnant, miroitant, scintillant et Jones unique d'engagement (qui d'autre, finalement ? Welitsch, Silja, Cebotari pour le versant des beaux lyriques moites) parmi les incontournables de la discographie (voir, pour mon avis complet, le topic ad-hoc).
Friedenstag ? Ok pour la définition, le son en fait ! Mais, porté à d'autres sommets, il existe l'équipe de la création chez Koch, dès 39 ! Bien sûr, c'est loin d'être du DDD ; ça appelle quelque effort. Mais que la récompense est belle !
"Raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche" ? T'as peur de rien, toi, hein Laughing ? Fallait peut-être ressortir la Salome Philips de Moralt ? Le Chevalier de De Waart ? C'est quand même loin d'être indigne (ici comme pour le reste du coffret, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:37

Guillaume a écrit:

Elektra - Böhm 80
Salome - Sinopoli
Ariadne - Böhm 54
Frosch - Solti I
Intermezzo - nouvelle version à enregistrer
Helena - Dorati 70 à défaut de mieux, mais ils pourraient récupérer Krips
Arabella - Keilberth 63
Daphne - Böhm 64
Die Schweigsame Frau - Böhm 59
Friedenstag - Sinopoli
Capriccio - Böhm 71
Danae - nouvelle version à enregistrer

Si tu veux faire oeuvre d'historien, il faut réclamer d'urgence la réédition du "vieux" (quand je dis ça, je compte mes cheveux blancs !) coffret Böhm/DGG. Lui, réellement indispensable (moi, j'y ferais quelques ajouts, comme la Frosch I, le Chevalier de studio par exemple). Mais je dis ça pour les autres ; parce qu'il y a longtemps que je l'ai, pour ma part Wink !

Pour info, c'est Krips qui dirige Helena en 70 (version magnifique de pulsions/pulsation) ; Dorati, ça date de mai 79 (et hormis le chef et Jones, c'est infiniment moins intéressant) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:49

Hippolyte a écrit:
Guillaume a écrit:
Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Quel vieux grincheux tu fais !
On peut faire le difficile, mais tout cela est de très haut vol. Quant aux livrets d'opéras et de lieder, c'est devenu (hélas) un combat d'arrière-garde tout juste bon à s'épuiser inutilement.

Un combat d'arrière garde, mais va écouter Strauss sans livret ! Laughing C'est LE compositeur qui en a le besoin le plus important, surtout que ses livrets sont parmi les meilleurs jamais écrits. Et les ASO sont chers, et le livret de Friedenstag, on ne le trouve que dans le beau disque DG déja épuisé.
C'est un critère déterminant. Pour cette raison, je ne recommanderais à personne de commencer par là. Autant faire un coffret de DVD (d'autant qu'avec les Böhm + le Rosenka de Kleiber + la Frosch de Solti, on a déja de quoi faire un beau coffret de DVD chez Universal)...
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:54

Guillaume a écrit:
Hippolyte a écrit:
Guillaume a écrit:
Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Quel vieux grincheux tu fais !
On peut faire le difficile, mais tout cela est de très haut vol. Quant aux livrets d'opéras et de lieder, c'est devenu (hélas) un combat d'arrière-garde tout juste bon à s'épuiser inutilement.

Un combat d'arrière garde, mais va écouter Strauss sans livret ! Laughing C'est LE compositeur qui en a le besoin le plus important, surtout que ses livrets sont parmi les meilleurs jamais écrits. Et les ASO sont chers, et le livret de Friedenstag, on ne le trouve que dans le beau disque DG déja épuisé.
C'est un critère déterminant. Pour cette raison, je ne recommanderais à personne de commencer par là. Autant faire un coffret de DVD (d'autant qu'avec les Böhm + le Rosenka de Kleiber + la Frosch de Solti, on a déja de quoi faire un beau coffret de DVD chez Universal)...

Enfin, n'exagère pas Guillaume : pour un néophyte comme moi, ce coffret est une aubaine pour découvrir Strauss. Alors après, ne pas avoir les livrets alors que cela m'importe peu et que c'est la solution la plus économique (sinon, je peux toujours dépenser trois fois plus pour avoir une version isolée et le livret en prime, mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:58

Horatio a écrit:

Enfin, n'exagère pas Guillaume : pour un néophyte comme moi, ce coffret est une aubaine pour découvrir Strauss. Alors après, ne pas avoir les livrets alors que cela m'importe peu et que c'est la solution la plus économique (sinon, je peux toujours dépenser trois fois plus pour avoir une version isolée et le livret en prime, mais bon...).

Je plussoie dans ton sens Horatio...et au passage, tu n'es pas si néophyte que ça, tu as une sacrée culture musicale déjà ! compress
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:58

Guillaume a écrit:

Un combat d'arrière garde, mais va écouter Strauss sans livret ! Laughing C'est LE compositeur qui en a le besoin le plus important, surtout que ses livrets sont parmi les meilleurs jamais écrits. Et les ASO sont chers, et le livret de Friedenstag, on ne le trouve que dans le beau disque DG déja épuisé.
C'est un critère déterminant. Pour cette raison, je ne recommanderais à personne de commencer par là. Autant faire un coffret de DVD (d'autant qu'avec les Böhm + le Rosenka de Kleiber + la Frosch de Solti, on a déja de quoi faire un beau coffret de DVD chez Universal)...

Rolling Eyes La question n'est pas là, Guillaume, évidemment que les livrets sont primordiaux, mais plus aucun label, à moins d'un luxe désormais inouï, ne fournit le livret, dont on sait bien que c'est ce qui coûte le plus cher dans l'édition de disques, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une intégrale, qui vise l'exaustivité au moindre prix. C'est un combat d'arrière-garde, parce que sans espoir. Bientôt tu pourras te lamenter plus fort encore : il n'y aura plus ni CD ni livrets. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:00

TragicSymph a écrit:
Horatio a écrit:

Enfin, n'exagère pas Guillaume : pour un néophyte comme moi, ce coffret est une aubaine pour découvrir Strauss. Alors après, ne pas avoir les livrets alors que cela m'importe peu et que c'est la solution la plus économique (sinon, je peux toujours dépenser trois fois plus pour avoir une version isolée et le livret en prime, mais bon...).

Je plussoie dans ton sens Horatio...et au passage, tu n'es pas si néophyte que ça, tu as une sacrée culture musicale déjà ! compress

Merci, mais dans Strauss je suis vraiment un néophyte hehe ...
Donc ce coffret me tente beaucoup Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:02

Horatio a écrit:

Merci, mais dans Strauss je suis vraiment un néophyte hehe ...
Donc ce coffret me tente beaucoup Very Happy .

Ayant réellemment découvert Strauss ces derniers temps, tu risques d'halluciner devant le génie de certaines partitions...et quelle orchestration ! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:03

Guillaume, je préférais l'époque où tu étais émerveillé par l'intégrale Mozart et les coffrets Masterworks...
Vraiment, il n'y a que des excellentes interprétations dans cette nouvelle compilation, peut-être la meilleure au point de vue qualitatif jamais publiée par Brilliant Classics, les opéras sont donnés dans leur intégralité, je vois mal comment on peut encore se plaindre et faire le difficile. Rolling Eyes

Et absolument TOUS les livrets des opéras de ce coffret sont disponibles sur ODB Exclamation

D'un autre côté, à quelques exceptions près, les opéras de Strauss, il vaut mieux les écouter sans livret... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:20

Horatio a écrit:
Guillaume a écrit:
Hippolyte a écrit:
Guillaume a écrit:
Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Quel vieux grincheux tu fais !
On peut faire le difficile, mais tout cela est de très haut vol. Quant aux livrets d'opéras et de lieder, c'est devenu (hélas) un combat d'arrière-garde tout juste bon à s'épuiser inutilement.

Un combat d'arrière garde, mais va écouter Strauss sans livret ! Laughing C'est LE compositeur qui en a le besoin le plus important, surtout que ses livrets sont parmi les meilleurs jamais écrits. Et les ASO sont chers, et le livret de Friedenstag, on ne le trouve que dans le beau disque DG déja épuisé.
C'est un critère déterminant. Pour cette raison, je ne recommanderais à personne de commencer par là. Autant faire un coffret de DVD (d'autant qu'avec les Böhm + le Rosenka de Kleiber + la Frosch de Solti, on a déja de quoi faire un beau coffret de DVD chez Universal)...

Enfin, n'exagère pas Guillaume : pour un néophyte comme moi, ce coffret est une aubaine pour découvrir Strauss. Alors après, ne pas avoir les livrets alors que cela m'importe peu et que c'est la solution la plus économique (sinon, je peux toujours dépenser trois fois plus pour avoir une version isolée et le livret en prime, mais bon...).

Tout à fait d'accord.

Je ne connais pas ces interprétations, mais franchement tu prends aucun risque vu les noms et le prix du coffret. Ca peut être un très bon moyen de découvrir Strauss.

Bon perso ça me tente pas, car j'ai déjà quand même pas mal de disques, puis que les lieder avec Strauss au piano ça doit dater des années 40 ... alors niveau son Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:35

WoO a écrit:
D'un autre côté, à quelques exceptions près, les opéras de Strauss, il vaut mieux les écouter sans livret... siffle
hehe

Moi aussi, je l'achèterai, j'en ai l'eau à la bouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:36

Oh non arrêtez de dire que vous allez tous l'acheter, sinon le prix ne baissera pas avant six mois au moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:36

Cololi a écrit:
puis que les lieder avec Strauss au piano ça doit dater des années 40 ... alors niveau son Neutral

Une excellente mono, pour ce que j'en connais ; comme, d'ailleurs, pour la majorité des studios (commerciaux ou radio) pour ces années-là (voir l'intégrale des enregistrements de lieder par Raucheisen, dont on ne parlera jamais trop, le Winterreise d'Anders, les premières gravures de DFD, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:53

Mariefran a écrit:
WoO a écrit:
D'un autre côté, à quelques exceptions près, les opéras de Strauss, il vaut mieux les écouter sans livret... siffle
hehe

Moi aussi, je l'achèterai, j'en ai l'eau à la bouche !!!!
Comment? tu n'as pas déjà tout? même Sinopoli est mort.

Je te rassure Discobole, je ne l'achèterai pas (d'ailleurs à part les oeuvres chorales je dois déjà tout avoir -même si je ne l'écoute jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:55

sud273 a écrit:
malheureux, il va falloir vous appuyer la Salomé de Gwyneth Jones...
par chance c'est la meilleure de toute la discographie, une occasion de s'en rendre enfin compte!

Je l'ai déjà écoutée, et je ne m'en suis pas rendu compte. Shit (et même pire, en 1970 elle a déjà les défauts qu'elle a bien plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:59

Guillaume a écrit:
Hippolyte a écrit:
Guillaume a écrit:
Le type même de la fausse bonne idée : comme d'habitude, le néophyte qui va commencer Strauss par ça va être noyé dans les opéras et les Lieder par le texte, sans livret aucun... pale Et puis le mélange entre les bons (voire exceptionnels pour Friedenstag) Sinopoli, le Rosenkav de Karajan (100% de matière grasses), les bonnes Frosch ou Salomé par Böhm et Keilberth, ça fait vraiment raclé des fonds de catalogues d'éditeurs dans la dèche Laughing , absolument pas un ensemble cohérent ou même quelque chose déterminé par de pures préoccupations de qualité. hehe

Quel vieux grincheux tu fais !
On peut faire le difficile, mais tout cela est de très haut vol. Quant aux livrets d'opéras et de lieder, c'est devenu (hélas) un combat d'arrière-garde tout juste bon à s'épuiser inutilement.

Un combat d'arrière garde, mais va écouter Strauss sans livret ! Laughing C'est LE compositeur qui en a le besoin le plus important, surtout que ses livrets sont parmi les meilleurs jamais écrits. Et les ASO sont chers, et le livret de Friedenstag, on ne le trouve que dans le beau disque DG déja épuisé.
C'est un critère déterminant. Pour cette raison, je ne recommanderais à personne de commencer par là. Autant faire un coffret de DVD (d'autant qu'avec les Böhm + le Rosenka de Kleiber + la Frosch de Solti, on a déja de quoi faire un beau coffret de DVD chez Universal)...

Tu peux arrêter de pourrir tous les sujets existants avec tes histoires de livrets, qui, bien que je sois souvent d'accord avec toi, finissent par lasser???

45 euros pour toute la musique symphonique et toute la musique de chambre, c'est pas déjà cadeau??
Alors forcément, certes, toi tu t'en fiches, mais tout de même!
Dis-toi que les opéras sont en bonus, en plus ce ne sont pratiquement que des excellentes versions.
Alors ok tu préfères acheter Friedenstag à 30 euros avec livret, mais d'autres préféreront prendre ce coffret avec 34 disques en bonus pour quasiment le même prix, et trouver le livret sur ODB.
Maintenant, ce sujet est fait pour parler de ce coffret, pas de ton rêve à toi, une fois encore...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:00

On peut écouter le final de Salomé sur Abeille : http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/BRIL9094/5029365909426/Brilliant-Classics/Brilliant-Opera-Collection/Richard-Strauss/Salome-Integrale/cleart-32754.html

Je ne sais pas ce que tu reproches à cette chanteuse, je trouve ça superbe. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:06

C'est vrai que la fin est pas mal du tout, excepté quelques attaques par en-dessous. Je n'avais pas réussi à aller jusque là. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMar 15 Nov 2011 - 1:28

N'ayant aucun des enregistrements, je pourrais me laisser tenter. Cela ne me fera qu'un coffret de plus. A force, je ne vais plus savoir où tout ranger.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:21

sud273 a écrit:
Je te rassure Discobole, je ne l'achèterai pas (d'ailleurs à part les oeuvres chorales je dois déjà tout avoir)
En même temps le disque des oeuvres chorales est dirigé par Plasson hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:08

WoO a écrit:
sud273 a écrit:
Je te rassure Discobole, je ne l'achèterai pas (d'ailleurs à part les oeuvres chorales je dois déjà tout avoir)
En même temps le disque des oeuvres chorales est dirigé par Plasson hehe

Si on se cotisait pour lui offrir? pig
Razz
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:10

C'est une idée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:18

n'insistez pas, je préfèrerais une intégrale Boulez, Eliott Carter, Alan Lomax, Henry Brandt (même Stockhausen fera l'affaire pour Nowell). Allez hop, Debussy et Brahms, ça ne peut pas être pire que Richard Strauss! par Plasson, on croit rêver, il n'avait rien de mieux à faire celui-là! enfin pour une fois qu'il était décidé à ne pas massacrer d'autres compositeurs français, c'est méritoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:25

J'ai bien regardé le contenu, en fait il sert à rien ce coffret, surtout à ce prix, tout existe séparément, du coup même si je voulais tout ce qu'il y a dedans ça me coûterait toujours moins cher de compléter. Et pour le néophyte il y a quand même une meilleure idée que ce pavé, surtout qu'encore une fois tout existe séparément à pas cher du tout (les opéras sont déjà à 5€ pièce chez Brilliant, la musique de chambre y est aussi, quant à Strauss-Kempe tout le monde a déjà ça, sinon ça se solde à moins de 15€).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:50

C'est ce que je disais, mais il paraît au vu des réactions de la page précédente qu'on peut découvrir Strauss sans disposer du moindre livret de ses opéras siffle alors certes pour nous c'est facile d'aller sur ODB ou machin.com, mais pensez à celui qui va trouver ça à la Fnac et ignore absolument tout de ce qui se trouve en ligne : quelle opinion va t-il avoir de Strauss ? Conversation tournant à vide, flots de paroles incompréhensibles, grosses machines vaines... ??? Franchement, c'est ce que je disais : le type-même de la fausse bonne idée, je ne recommanderais ça à personne dans mon entourage, autant pour le même prix offrir un ou deux beaux DVDs (comme par exemple Elektra par Böhm et le Chevalier par Kleiber) qui permettront une meilleure découverte. Là, c'est accabler le néophyte sous le poids du verbe sans lui donner la moindre manière de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90889
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:53

Oui ça ne sert à rien si tu en as déjà la moitié, effectivement, sinon...

Les opéras à 5 euros peut-être sur Marketplace, Elektra oui mais avec les frais de port ça fait déjà 8 euros, pour les autres tu ne les trouves pas tous à 5 euros mais plutôt 8 ou 10 pour Frau ou Salomé, tu rajoutes le coffret orchestral et tu arrives aux 45 euros voire nettement plus en fait, tout ça sans les lieder et la musique de chambre...
Vu qu'il s'agit exactement des mêmes éditions (pas de livret), autant prendre le gros coffret. (45 euros pour tout ça, c'est littéralement donné!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:13

Quand il sera soldé 15€ je le prendrai peut-être quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:17

discobole a écrit:
Quand il sera soldé 15€ je le prendrai peut-être quand même !

C'est vrai qu'avec Brilliant, on peut y croire bedo !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:49

Guillaume a écrit:
alors certes pour nous c'est facile d'aller sur ODB ou machin.com, mais pensez à celui qui va trouver ça à la Fnac
Le pauvre, il va le payer bien plus cher que sur le net... hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:01

Guillaume a écrit:
mais pensez à celui qui va trouver ça à la Fnac et ignore absolument tout de ce qui se trouve en ligne : quelle opinion va t-il avoir de Strauss ?

Oh oh ! Ici la Terre ! Celui-là n'achètera simplement jamais un coffret Strauss ; sauf à ce qu'il le confonde avec l'un des autres Strauss Wink ! (Et crois bien que je le déplore ; même si j'adore les uns indépendamment des autres !)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:58

bAlexb a écrit:
Guillaume a écrit:
mais pensez à celui qui va trouver ça à la Fnac et ignore absolument tout de ce qui se trouve en ligne : quelle opinion va t-il avoir de Strauss ?

Oh oh ! Ici la Terre ! Celui-là n'achètera simplement jamais un coffret Strauss ; sauf à ce qu'il le confonde avec l'un des autres Strauss Wink ! (Et crois bien que je le déplore ; même si j'adore les uns indépendamment des autres !)

Oui, c'est ce que j'allais dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:03

Je commande ce coffret et tan pis pour les doublons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:06

T'es pas le seul, atom ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:29

Je confirme pas de livret. Juste un 35° CD avec un synopsis des opéras et une brève description et le tout dans la langue de Shakespeare . Aucun détail des pistes. Juste un bref descriptif au dos des 34 pochettes avec la date de la composition et les interprètes.
Pour s'y retrouver il faut retourner l'emballage du coffret. Et encore c'est succinct. Par exemple:


CD1-9 Orchestral music
CD 10-14 Chanmber music
Cd 15-17 Piano music

Etc................

Reste plus qu'a tout ripper et à taguer le tout correctement.
Pour 45 euros on va quand même pas se plaindre Very Happy

Le premier enregistrement que j'ai entendu est un live dont la qualité est exceptionnelle. Attendons d'entendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:15

atomlegend a écrit:
Aucun détail des pistes. Juste un bref descriptif au dos des 34 pochettes avec la date de la composition et les interprètes.

Seulement pour les opéras non ?
Sinon ce serait vraiment une première pour Brilliant Classics ! Jusqu'à présent il y a toujours eu le détail des pistes au dos des pochettes (ex: 1. Also sprach Zarathustra, 2. Ein Heldenleben, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty
MessageSujet: Re: Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.   strauss - Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Strauss: coffrets Brilliant, EMI/Warner etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffrets Debussy Sony, DG et Warner
» Coffrets Brilliant 40 CDs - Chefs-d'oeuvre de ...
» Intégrales Rachmaninov (Brilliant, Decca)
» Saint-Saëns - Coffret Warner
» Chostakovich: musique de ballet, film, suites de jazz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: