Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 JOHN ADDISSON, un grand oublié..........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:48

Une petite sortie du placard pour un des compositeurs de musique de film qui est dans mes petits papiers depuis fort longtemps, j’ai nommé le grand John addison.
Bien heureux celui qui a pus conserver en vinyle le chef d’œuvre de sa carrière « goût personnel » the centennial , téléfilm américain en deux épisodes passionnant, avec un casting prodigieux pour l’époque et dont la B.O est tout bonnement magnifique de lyrisme et de poésie…. Bien loin de ce que les ténors du genre ont pus composer dans les différentes super productions hollywoodiennes …..
Son superbe tom jones, et la charge de la brigade légère sont parmi mes préférés.
Son travail sur Torn Curtain, est aussi sans conteste une superbe réussite.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 0:33

rodolphe738 a écrit:
Son travail sur Torn Curtain, est aussi sans conteste une superbe réussite.

Et si on conteste, ça fait quoi? Smile
Parce que je trouve ça très passe-partout, et le générique fait même quasiment penser à une série télé genre Derrick, on est assez loin d'Herrmann...
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:41

Xavier a écrit:
rodolphe738 a écrit:
Son travail sur Torn Curtain, est aussi sans conteste une superbe réussite.

Et si on conteste, ça fait quoi? Smile
Parce que je trouve ça très passe-partout, et le générique fait même quasiment penser à une série télé genre Derrick, on est assez loin d'Herrmann...

Je suis assez d'accord, comme quoi rien n'est finalement sans conteste.. pété de rire Je n'aime pas ce que j'ai entendu de ce compositeur jusqu'à aujourd'hui toutefois j'ai déjà rencontré quelques amateurs du monsieur dépités que l'on puisse trouver sa musique passe-partout et vieillotte. Dommage qu'ils ne participent pas à ce forum. Confused

Donc, John Addison oublié, certainement! Grand, je ne sais pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:02

Comme le dit Xavier la musique de Torn curtain, n'a absolument rien d'inoubliable, ce n'est pas détestable mais ça me semble a moi aussi assez passe partout quand on a écouter la BO que Herrmann avait composé et qui a été refusé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:55

Et si on conteste, ça fait quoi?
Parce que je trouve ça très passe-partout, et le générique fait même quasiment penser à une série télé genre Derrick, on est assez loin d'Herrmann...

Oui justement, c'est justement par ce que l'on est assez loin d'hermann que j'ai bien aimé cette musique, qui changeait un peu... je n'arrive pas quand a moi a toujours accepter les sempiternel musiques des tandems hermann –Hitchcock, spielberg williams…. Etc etc etc cela doit découlé sans aucun doute de mon refus de me laissé enfermer dans un style pompeux et répétitif, on reste jeune plus longtemps ! Very Happy Maintenant ce n'est pas une des musique que je préfère chez Addison comme je l’ai écris plus haut…. Tout le monde peux contesté … cela ne changeras pas le cour de mon existence, ni même de préféré laurie johnson a blake , nous devons être quelques millions a préféré johnson et a refoulé la musique de blake au rang d’ élucubration de cabinet de toilette…. pale
Ben oui, la musique d’addison c’est un peu vieillotte, celle de max Steiner aussi ! Ainsi que de tout ceux qui ont composé pour l’age d’or hollywoodien……. Mais que voulez vous cher amis, rodolphe 738 n’est ni prisonnier de ses lectures, ni de ses musiques…..Mais je pense qu’il etait inutile de le préciser ici…….
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:01

Mais rien ne t'empêche d'aimer la musique d'Addison. Tu ouvres un fil à son sujet, malheureusement, les trois interlocuteurs dont moi ont réagi négativement par rapport à Torn Curtain et, en ce qui me concerne, d'autres extraits qui m'ont laissé de marbre - Soit dit en passant, je ne suis pas amateur non plus de la musique de Max Steiner - Ce fil aurait pu rester lettre morte et ça aurait peut-être mieux valu si on en juge par ta réponse complètement hors-propos et non constructive. Rolling Eyes Nous sommes sans doute des millions à n'avoir rien à faire de la musique que nous écoutons, qu'il s'agisse de Johnson, Blake, Ortolani, Addison, Steiner et bien d'autres... Le sujet n'est pas là. Lorsque tu as critiqué la musique de Blake, ça n'a pas changé le cours de mon existence et si je ne l'ai pas écrit c'est que j'aurais trouvé idiot de le faire. J'ai défendu l'approche du compositeur sur sa musique et uniquement sur sa musique parce que je la trouve intéressante, bien qu'elle soit moins mélodieuse... et accrocheuse (dans l'absolu) que celle de Johnson. Le reste du monde peut bien la jeter aux toilettes si ça lui chante pété de rire cela ne m'empêchera pas de trouver la musique de John Addison - celle que j'ai écoutée - passe-partout et celle de Herrmann souvent fascinante. Rolling Eyes Donc, plutôt que de réagir à la manière d'un type complètement dépité parce qu'il vient de lire, comme si nous étions obligés d'aimer la musique de John Addison ou plutôt comme si c'était impensable de ne pas l'aimer, défends-là au moins avec des arguments plus "musicaux". Dis-nous ce qui te plait dans son style. Peut-être me donneras-tu envie de le réécouter. Personnellement, je ne reste jamais complètement figé sur un avis. Surtout que tu as l'air de bien connaître la musique de ce compositeur largement oublié! Ton dernier commentaire bourré d'amertume, à la limite du mépris est au contraire un grand jet d'urine dans un violon. hehe Désolé, mais je trouve ta réaction pour défendre Addison hors-propos et maladroite. J'espérais de toi une réponse plus inspirée. Tant pis! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:42

Non mais pardon cher ami, mon propos ici n’est pas de cultiver les rancœurs mais de parler music ! Surprised J’ai ouvert un topic a cet effet sur un compositeur que j’aime et dont je possède une bonne vingtaine d’œuvre, maintenant je n’attendais pas de réponse spécifique de la part des trois internautes qui « œuvre ici » , après lecture de leurs différentes intervention je n’en attendais pas moins ….et je n’ai d’ailleurs rien trouver de bien constructif dans leurs réaction, si ce n’est une espèce d’humour plus ou moins décalé , mélangeant rejet total et catégorisme, sur l’œuvre d’un compositeur qu’il ne connaissent que par youtube. pété de rire
J’ose tout de même espérer qu’un jour, un internaute égaré « connaissant l’œuvre de se compositeur » viendras alimenté ce topic en connaissance de cause et tant pis pour les quelques nombrilistes qui se sente attaquer par la terre entière dés qu’un internaute a le malheur de vouloir parler d’un compositeur de l’age d’or hollywoodien. coucou
Pour ce qui est d’hermann et de sa musique refoulé par le compositeur, je ne suis pas
Hitchcock

Mais je comprends qu’il est eus envie de changer d’air un peu en prenant addison sur ce film, je respecte son choix et le trouve judicieux… encore pardon si cela vous déplaît, au grand dam d’hermann et des ses adorateurs…..
Pour blake mon propos n’est pas différent, et me refuse encore et toujours de faire du catégorisme , en regard d’un compositeur ou d’une œuvre a laquelle je n’accroche pas ! Je laisse donc le temps au temps comme je l’ai formulé sur son topic et laisse les autres écouter blake là où cela leurs chante…… pale
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:14

rodolphe738 a écrit:
Non mais pardon cher ami, mon propos ici n’est pas de cultiver les rancœurs mais de parler music ! Surprised

Eh bien commence par être polie et surtout moins méprisant envers ceux qui ne partage pas ton opinion (et qu'en plus tu ne connais pas), ne pas nous traiter de nombriliste serait déjà un bon début

rodolphe738 a écrit:
J’ai ouvert un topic a cet effet sur un compositeur que j’aime et dont je possède une bonne vingtaine d’œuvre, maintenant je n’attendais pas de réponse spécifique de la part des trois internautes qui « œuvre ici » , après lecture de leurs différentes intervention je n’en attendais pas moins ….et je n’ai d’ailleurs rien trouver de bien constructif dans leurs réaction, si ce n’est une espèce d’humour plus ou moins décalé , mélangeant rejet total et catégorisme, sur l’œuvre d’un compositeur qu’il ne connaissent que par youtube. pété de rire

Il me semble pas avoir fait d'humour dans mon message juste exprimé mon opinion, en revanche toi tu en manque singulièrement a faire un caca nerveux juste parce qu'on a osé ne pas partager ton enthousiasme sur une BO de ce compositeur, en effet je ne connais pas John Addison aussi ais-je limités mon opinion a la seul musique que j'ai écouté de lui que je ne connais pas par You Tube mais par le film d'Hitchcock (d'ailleurs je ne connaissais même pas le nom du compositeur de la musique, c'est dire si ça n'as pas marquer ), si j'ai regarder ce topic c'est bien par curiosité et parce que je pensais apprendre quelques choses sur un compositeur que je ne connaissais pas et pas me prendre ton mépris en pleine face

rodolphe738 a écrit:
J’ose tout de même espérer qu’un jour, un internaute égaré « connaissant l’œuvre de se compositeur » viendras alimenté ce topic en connaissance de cause et tant pis pour les quelques nombrilistes qui se sente attaquer par la terre entière dés qu’un internaute a le malheur de vouloir parler d’un compositeur de l’age d’or hollywoodien. coucou
Pour ce qui est d’hermann et de sa musique refoulé par le compositeur, je ne suis pas
Hitchcock

Mais je comprends qu’il est eus envie de changer d’air un peu en prenant addison sur ce film, je respecte son choix et le trouve judicieux… encore pardon si cela vous déplaît, au grand dam d’hermann et des ses adorateurs…..

Tu devrais te renseigner un minimum avant de parler du rejet de la musique d'Herrmann par Hitchcock, celui-ci n'a refoulé, comme tu dit, son compositeur fétiche que pour des raisons commerciale. Maintenant Hitchcock peut bien faire ce qu'il veux effectivement tant pis pour ceux qui pense que son film y a perdu et tant mieux pour les autres, mais je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'emettre une critique en tant que spectateur et auditeur sur les choix du réalisateur.


Ne t'inquiéte pas je ne suis pas non plus prisonnier de mes lectures ou de mes musiques je n'ai pas eut besoin qu'on me dise que Williams et Herrmann était des génies pour apprécier leur musique ça s'est fait naturellement, et je n'ai pas non plus eut besoin qu'on me descende en flèche Addison pour ne pas trouver de grand intérêt a sa BO pour Torn Curtains.
Tu aurais du préciser Topic réserver uniquement au fan d'Addison, toutes critiques est interdite, au moins ça aurait été clair. Tu ouvre un topic pour parler musique et tu commence par être profondément désagréable qui ose ne pas se joindre a tes louange ne serait-ce que pour une seule BO. Tu dit vouloir parler musique trés bien, parles en alors, dit nous quels sont les particularité de ce compositeur, qu'est-ce qui fait que tu l'aime, défend la musique de Torn Curtains puisque tu trouve que cette une réussite, mais respecte le fait qu'on puisse ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:20

rodolphe738 a écrit:
Non mais pardon cher ami, mon propos ici n’est pas de cultiver les rancœurs mais de parler music ! Surprised J’ai ouvert un topic a cet effet sur un compositeur que j’aime et dont je possède une bonne vingtaine d’œuvre, maintenant je n’attendais pas de réponse spécifique de la part des trois internautes qui « œuvre ici » , après lecture de leurs différentes intervention je n’en attendais pas moins ….et je n’ai d’ailleurs rien trouver de bien constructif dans leurs réaction, si ce n’est une espèce d’humour plus ou moins décalé , mélangeant rejet total et catégorisme, sur l’œuvre d’un compositeur qu’il ne connaissent que par youtube. pété de rire
J’ose tout de même espérer qu’un jour, un internaute égaré « connaissant l’œuvre de se compositeur » viendras alimenté ce topic en connaissance de cause et tant pis pour les quelques nombrilistes qui se sente attaquer par la terre entière dés qu’un internaute a le malheur de vouloir parler d’un compositeur de l’age d’or hollywoodien. coucou

Tu parles de la musique d'Addison où? je ne lis ci-dessus que du blabla immature et inutile!

Il ne s'agit pas de se sentir attaqué par la terre entière car tu es loin d'être la terre entière, il s'agit d'accepter l'avis de l'autre et non d'y répondre par du hors-propos et partir sur Johnson et Blake qui n'ont rien à voir avec Addison. Je n'ai pas découvert sa musique sur youtube mais sur 33tours. Cependant, ce que j'ai écouté, dont Torn Curtain, ne m'a pas séduit. Mon intervention, tout comme celle de Xavier et de Parsifal, aurait dû suscité de ta part quelque chose de davantage centré sur sa musique, sur son rapport à l'image, ce pourquoi tu la préfères à Herrmann....je tiens à préciser que si je n'ai pas aimé le travail de John Addison sur Torn curtain, je ne connais pas celui de Herrmann, non plus.

Alors, la musique d'Addison, tu nous en parles quand? Tu comptes nous la faire aimer en nous traitant de nombrilistes? Rolling Eyes Mal parti! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:51

Eh bien commence par être polie et surtout moins méprisant envers ceux qui ne partage pas ton opinion (et qu'en plus tu ne connais pas), ne pas nous traiter de nombriliste serait déjà un bon début


Je n’ai en aucune manière dénigré le fait que tout a chacun puisse émettre un avis différent du miens, mais étant donné que je ne fais aucunement de fixation entre le score de Hermann rejeté et celui de addison sur torn curtain je ne vois pas trop ce qu’il y a rajouté la dessus vous n’appréciez pas et j’apprecie cela suffiras bien…….DU MOINS POUR CE QUI ME CONCERNE Laughing

Avant de vouloir donné des leçons de respect a qui que ce soit il faudrais a mon humble avis penser a se relire ……

Parce que je trouve ça très passe-partout, et le générique fait même quasiment penser à une série télé genre Derrick, on est assez loin d'Herrmann...

Outre la fixation toujours présente sur hermann comparer l’œuvre d’addison sur tom curtain avec un épisode de derrick me paraît vraiment outrancier et assez insultant….. donc les leçon de moral a l’expediteur « je ne garde rien » hehe Smile

je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'emettre une critique en tant que spectateur et auditeur sur les choix du réalisateur.


Personne ne l’as interdit et surtout pas moi ! c’est du derrick ! d’ailleurs tu remarqueras que je n’ai même pas relevé sur mes deux précédent post… ca te regarde « je ne garde rien » Laughing

Il me semble pas avoir fait d'humour dans mon message juste exprimé mon opinion, en revanche toi tu en manque singulièrement a faire un caca nerveux juste parce qu'on a osé ne pas partager ton enthousiasme sur une BO de ce compositeur, en effet je ne connais pas John Addison aussi ais-je limités mon opinion a la seul musique que j'ai écouté de lui que je ne connais pas par You Tube mais par le film d'Hitchcock (d'ailleurs je ne connaissais même pas le nom du compositeur de la musique, c'est dire si ça n'as pas marquer ), si j'ai regarder ce topic c'est bien par curiosité et parce que je pensais apprendre quelques choses sur un compositeur que je ne connaissais pas et pas me prendre ton mépris en pleine face


Encore une fois, je n’ai fais aucune fixation particulière sur torn curtain et ce n’est pas moi qui fait des « caca nerveux » a ce sujet a longueur de post ! J’ai que c’était pour moi une réussite et vos réaction a la file parle pour moi…….donc pensez a prendre des couches en cas de fuite « humour » siffle

aussi ais-je limités mon opinion a la seul musique que j'ai écouté de lui que je ne connais pas par You Tube mais par le film d'Hitchcock (d'ailleurs je ne connaissais même pas le nom du compositeur de la musique, c'est dire si ça n'as pas marquer ),



si cette intervention n’est pas du nombrilisme alors il faudra inventé un autre adjectif… je passe mon tour ! zen

Tu aurais du préciser Topic réserver uniquement au fan d'Addison, toutes critiques est interdite, au moins ça aurait été clair. Tu ouvre un topic pour parler musique et tu commence par être profondément désagréable qui ose ne pas se joindre a tes louange ne serait-ce que pour une seule BO. Tu dit vouloir parler musique trés bien, parles en alors, dit nous quels sont les particularité de ce compositeur, qu'est-ce qui fait que tu l'aime, défend la musique de Torn Curtains puisque tu trouve que cette une réussite, mais respecte le fait qu'on puisse ne pas être d'accord.




Encore et toujours la même fixette sur torn curtain alors que j’ai cité deux de ses chef d’œuvre dans le même post ! cela doit être cela que l’on appel communément une idée fixe………
J’en ai finis a ce sujet, toutes cette rancoeurs panaché de mesquinerie m’ennuie au plus haut point ………bonne continuation hehe
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:04

rodolphe738 a écrit:

Avant de vouloir donné des leçons de respect a qui que ce soit il faudrais a mon humble avis penser a se relire ……

C'est bien ce que je pense et tu ferais bien d'appliquer ton conseil a toi même, nous n'avons fait qu'exprimer notre opinion sur une musique (et en aucun cas je n'ai je n'ais généralisé ce que je pensais de Torn Curtain a toutes la production d'Addison, je ne connais pas le reste je ne le juge pas c'est toi qui me prêtes par tes sous entendus des intentions que je n'aie pas eut) toi en revanche tu traite de nombriliste des gens que tu ne connais pas, tu insinue qu'ils sont formatés, et tu es méprisant par rapport a leur opinion.
Enfin bon faire preuve de tant de bêtise c'est affligeant (comme ça tu pourras vraiment dire que je t'ai manqué de respect)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:21

Vos trois premier post parle pour moi… je n’ai rien a rajouter d’ailleurs…. hehe ce topic est devenus une véritable foire d’empoigne….que le modo se feras un plaisir de viré.
Oui, tu m’a manqué de respect, mais ce n’est pas pour ca que j’irais porter plainte contre toi, c’est la liberté d’expression et cela évite d’avoir des débats aseptisés a longueur de temps sur les forums……
Avec ma femme, et mes collaborateurs de travail, on s’engeule parfois comme du poisson pourris ! Cela ne nous empêche pas de nous aimer ou appréciez.
Maintenant comparer la musique de torn curtain a celui de l’inspecteur derrick n’est peut-être pas méprisant de ton point de vue … cela te regarde.. Nous ne somme que trois ici….. donc tu peux raconter la messe en latin , ton collègue applaudiras sans doute, mais moi je sais ce que ça vaut !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:43

On peut aussi regarder tes propres messages il est possible que je l'ai mal interprété mais quand je lis: "Mais que voulez vous cher amis, rodolphe 738 n’est ni prisonnier de ses lectures, ni de ses musiques…" ça fait un petit peu sous entendu vous vous l'êtes.


rodolphe738 a écrit:
maintenant je n’attendais pas de réponse spécifique de la part des trois internautes qui « œuvre ici » , après lecture de leurs différentes intervention je n’en attendais pas moins ….et je n’ai d’ailleurs rien trouver de bien constructif dans leurs réaction, si ce n’est une espèce d’humour plus ou moins décalé , mélangeant rejet total et catégorisme, sur l’œuvre d’un compositeur qu’il ne connaissent que par youtube. pété de rire

Ça si ce n'est pas irrespectueux je ne sais pas comment on doit le prendre tu refuse le catégorisme sur l'œuvre d'un compositeur en revanche tu nous catégorise immédiatement, on ne peut pas attendre de réponse constructive de notre part, et de toutes façon nous ne connaissons la musique d'Addison que par You tube je ne sais pas si c'est le cas pour Xavier ou pour Théo mais ça ne l'est pas pour moi, et même si ça l'étais tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter CD sur CD, You Tube peut être un bon moyen de découverte alors inutile de nous rabaisser la dessus.

rodolphe738 a écrit:
J’ose tout de même espérer qu’un jour, un internaute égaré « connaissant l’œuvre de se compositeur » viendras alimenté ce topic en connaissance de cause et tant pis pour les quelques nombrilistes qui se sente attaquer par la terre entière dés qu’un internaute a le malheur de vouloir parler d’un compositeur de l’age d’or hollywoodien. coucou

Si ça ce n'est pas du manque de respect franchement je ne sais pas ce que c'est, il ne me semble pas qu'on se soit sentie agressé nous avons juste donné une opinion si donner son opinion c'est être nombriliste autant fermer ce forum.

rodolphe738 a écrit:
Maintenant comparer la musique de torn curtain a celui de l’inspecteur derrick n’est peut-être pas méprisant de ton point de vue … cela te regarde.. Nous ne somme que trois ici…

Oui sauf que Xavier, Théo Taschimor et moi nous n'avons fait que donner notre opinion sur une musique, la remarque de Xavier était peut être méchante et injuste mais elle ne concerné pas une personne de chair et de sang, en revanche je constate que toi tu n'as rien fait pour la défendre, tu dit vouloir parler musique mais tu n'en as pas parler, et tu t'es juste contenter de nous dénigré, excuse moi mais je ne vois pas pourquoi on devrait accepter des qualificatif désobligeant comme "nombriliste" sans rien dire.
Sur ce moi, c'est moi qui te salut je pense être intervenu plus que de raison sur ce topic

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:15

Toute action entraîne une réaction ! Si tu veux ( ou voulez » cherchez la mouise en faisant des remarque plus que limite en te focalisant uniquement sur tom curtain et en faisant une fixette la dessus, alors que j’ai cité deux de ses chefs d’œuvre, c’est votre problème, pas le miens….. je rappel a toutes fin utile que mon premier post est celui-ci :

Une petite sortie du placard pour un des compositeurs de musique de film qui est dans mes petits papiers depuis fort longtemps, j’ai nommé le grand John addison.
Bien heureux celui qui a pus conserver en vinyle le chef d’œuvre de sa carrière « goût personnel » the centennial , téléfilm américain en deux épisodes passionnant, avec un casting prodigieux pour l’époque et dont la B.O est tout bonnement magnifique de lyrisme et de poésie…. Bien loin de ce que les ténors du genre ont pus composer dans les différentes super productions hollywoodiennes …..
Son superbe tom jones, et la charge de la brigade légère sont parmi mes préférés.
Son travail sur Torn Curtain, est aussi sans conteste une superbe réussite.


Et que le genre de réponse que j’ai eus est de cet ordre là :


Parce que je trouve ça très passe-partout, et le générique fait même quasiment penser à une série télé genre Derrick, on est assez loin d'Herrmann...


j'ai déjà rencontré quelques amateurs du monsieur dépités que l'on puisse trouver sa musique passe-partout et vieillotte. Dommage qu'ils ne participent pas à ce forum.

Donc, John Addison oublié, certainement! Grand, je ne sais pas... Shocked



Donc effectivement vous avez eu la réponse du berger a la bergère, pour une réaction moins fustigeante , peux être auriez vous pus répandre ce genre de commentaire sur un forum de femme actuel ! Mais avec moi ça ne passe pas……….. hehe



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:48

rodolphe738 a écrit:
Toute action entraîne une réaction ! Si tu veux ( ou voulez » cherchez la mouise en faisant des remarque plus que limite en te focalisant uniquement sur tom curtain et en faisant une fixette la dessus, alors que j’ai cité deux de ses chefs d’œuvre, c’est votre problème, pas le miens….. je rappel a toutes fin utile que mon premier post est celui-ci :

Une petite sortie du placard pour un des compositeurs de musique de film qui est dans mes petits papiers depuis fort longtemps, j’ai nommé le grand John addison.
Bien heureux celui qui a pus conserver en vinyle le chef d’œuvre de sa carrière « goût personnel » the centennial , téléfilm américain en deux épisodes passionnant, avec un casting prodigieux pour l’époque et dont la B.O est tout bonnement magnifique de lyrisme et de poésie…. Bien loin de ce que les ténors du genre ont pus composer dans les différentes super productions hollywoodiennes …..
Son superbe tom jones, et la charge de la brigade légère sont parmi mes préférés.
Son travail sur Torn Curtain, est aussi sans conteste une superbe réussite.


Et que le genre de réponse que j’ai eus est de cet ordre là :


Parce que je trouve ça très passe-partout, et le générique fait même quasiment penser à une série télé genre Derrick, on est assez loin d'Herrmann...

Tu as dit "sans conteste"... j'ai répondu ce que j'en pensais, c'est-à-dire que c'est très contestable justement. Smile
Maintenant si tu préfères qu'on ne réponde pas à tes sujets dès qu'on ne pense pas exactement comme toi, ça fera toujours moins de flood...
J'invite tout le monde à écouter ou réécouter le générique en question, je ne pense pas que ma comparaison soit tellement outrancière.
Et je n'ai parlé que de ce que je connaissais de ce compositeur, c'est-à-dire sa musique pour Torn Curtain, maintenant si tu estimes que comme je ne connais rien d'autre de lui je ne peux pas parler de Torn Curtain, alors je m'abstiendrai.
Soit il y aura des grands fans et tant mieux, soit il n'y en aura pas et ton sujet partira aux oubliettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:11

Sauf que justement je ne parle pas du « générique » mais de la musique d’un film « une B.O » oeuvre musical qui illustre ou accompagne un film !
De même que l’on ne se base pas sur une compil pour juger du travail d’un compositeur, il va de sois que juger une B.O sur un générique n’as rien de bien sérieux pour juger l’œuvre d’un compositeur…….
Maintenant moi ce que j’en dis………..
Tout cela vous regarde… je m’en lave les main comme dirais ponce
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:14

" Donc John Addison oublié, certainement! Grand, je ne sais pas..."

Je revendique totalement ce que j'ai écrit car dire que John Addison est aujourd'hui un compositeur oublié est un fait objectif, tu en as même fait le titre de ton topic. Wink Après, estimer que cet oubli est justifié tient davantage du domaine du subjectif, tout comme la comparaison avec une certaine musique de Derrick qui est bien sûr discutable.

Xavier a écrit Je TOUVE ça (Torn curtain) très passe partout... Si tu saisis bien la langue française, tu reconnaîtras qu'il N'IMPOSE RIEN....alors que toi, je te cite: Son travail sur Torn Curtain, est aussi SANS CONTESTE une superbe réussite. Voilà un propos doublement plus dogmatique qui impose son point de vue comme une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:22

Effectivement, j'ai donné le générique en exemple de ce style passe-partout, voire complètement inintéressant... c'est peut-être le pire de cette BO, mais j'ai tout écouté, puisque j'ai vu le film d'Hitchcock plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:36

D'autre part, personne n'a apporté ici un jugement global et définitif sur l'oeuvre de John Addison, les quelques intervenants de ce topic, moi compris, n'ont fait qu'émettre leur IMPRESSION sur ce qu'il connaisse ou ont écouté, que ce soit par le biais du film ou du disque. Personnellement, ce sont deux amateurs du compositeur que j'ai cités dans mon premier commentaire qui m'en ont fait découvrir. Je n'ai pas entendu une musique déplaisante mais une musique qui ne m'a ni impressionné ni séduit, sauf peut-être un petit instant ci et là. C'est tout. Ils ne m'ont pas traité de nombriliste pour autant. J'ai compris leur frustration car c'est toujours frustrant de réaliser qu'une musique qui nous enthousiasme n'est pas toujours partagée comme on le souhaiterait. Rassure-toi, ça m'arrive souvent d'être frustré sur ce point, moi aussi, que ce soit sur ce forum ou un autre, même Underscores qui est spécialisé dans la musique de film, et même dans la vie réelle. Mélomanes, nous sommes tous quelque-part de grands solitaires et de merveilleux incompris. Parce que dans notre perception de cet art si abstrait et si magnifique, nous sommes seuls avec notre ressentir...et si tu trouves du plaisir et de l'émotion dans la musique d'Addison, c'est la meilleure des raisons pour en écouter - qu'importe ce qu'il se dit ici - Ce qu'il se dit ici est du domaine de la discussion et de l'anecdote à laquelle il ne faut pas donner plus d'importance qu'il ne faut. C'est juste un forum et essayons toutefois de ne pas le pourrir de polémiques inutiles. Essayons plutôt d'enrichir ce fil dédié à la musique de film, qu'importe nos désaccords - c'est inévitable - car il ne s'agit pas d'avoir tort ou raison mais de défendre intelligemment ce qui nous touche par des arguments musicaux et non par des jugements douteux sur ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme et ont eu la malheureuse idée d'écrire leur IMPRESSION. On n'arrive à rien de cette façon. Si j'avais réagi comme toi sur le topic "Morricone", il serait pourri par la polémique inutile, aujourd'hui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:04

Xavier a écrit Je TOUVE ça (Torn curtain) très passe partout... Si tu saisis bien la langue française, tu reconnaîtras qu'il N'IMPOSE RIEN....alors que toi, je te cite: Son travail sur Torn Curtain, est aussi SANS CONTESTE une superbe réussite. Voilà un propos doublement plus dogmatique qui impose son point de vue comme une vérité absolue.



Une vérité absolue qui est la mienne et qui ne reflète en aucune manière celle des autres…… c’est un avis purement subjectif de ma part et qui n’as résolument pas d’intérêt si ce n’est en essayant de le détourner de mon propos …. Smile

D'autre part, personne n'a apporté ici un jugement global et définitif sur l'oeuvre de John Addison, les quelques intervenants de ce topic, moi compris, n'ont fait qu'émettre leur IMPRESSION sur ce qu'il connaisse ou ont écouté

Et j’en remercie dieu tout puissant….. car je n’ose imaginer ce que j’aurais pus lire ici ou là , mais peu importe…. Certain ont vus le films plusieurs fois et connaissent par cœur la partition d’addison ! je constate que l’on est encore et plus que jamais sur ce score alors que je cite deux incontournable en début de post ……. Les idée fixe doivent être difficilement maîtrisable…… bounce

Je revendique totalement ce que j'ai écrit car dire que John Addison est aujourd'hui un compositeur oublié est un fait objectif, tu en as même fait le titre de ton topic. Après, estimer que cet oubli est justifié tient davantage du domaine du subjectif, tout comme la comparaison avec une certaine musique de Derrick qui est bien sûr discutable.


Personne ne t’as obligé a te répandre sur ce topic pour émettre ne serai-ce qu’un post et surtout ceux que j’ai souligné plus haut……
Le fait qu’il soit oublié dans la mémoire collective ne veut pas dire que ce monsieur est été inexistant dans la musique de film, sinon que dire d’howard blake ?

même Underscores qui est spécialisé dans la musique de film, et même dans la vie réelle. Mélomanes, nous sommes tous quelque-part de grands solitaires et de merveilleux incompris. Parce que dans notre perception de cet art si abstrait et si magnifique, nous sommes seuls avec notre ressentir...et si tu trouves du plaisir et de l'émotion dans la musique d'Addison, c'est la meilleure des raisons pour en écouter - qu'importe ce qu'il se dit ici - Ce qui se dit ici est du domaine de la discussion et de l'anecdote à laquelle il ne faut pas donner plus d'importance qu'il ne faut. C'est juste un forum et essayons toutefois de ne pas le pourrir de polémiques inutiles.


Underscore est specialisé dans la musique de film qui lui plaît, tout comme cinézic ou pas mal d’engeance prolifère sur les même sujet williams, zimmer, les dernier varese etc etc, les seuls intervenants qui valent quelque chose en terme de connaissance et de richesse d’analyse sont lee et toi-même….. le fait de vouloir sortir de l’ombre addison par exemple, devrais au contraire susciter autre chose que la polémique et changer de l’ordinaire pour certain d’entre eux ! au lieux de cela il faut se coltiner des débats stériles sur un topic ouvert par mes soins et qui était tout sauf réac ! il l’est devenus a la lecture des trois premier post émis par la fine fleur ici présente…. Encore une fois vos post parle pour moi… je suis tranquille et serein …………
Maintenant tu peux revendiqué ce que tu voudras, ca m’en bouge une sans réveillé l’autre…….. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:51

rodolphe738 a écrit:
Et j’en remercie dieu tout puissant….. car je n’ose imaginer ce que j’aurais pus lire ici ou là , mais peu importe…. Certain ont vus le films plusieurs fois et connaissent par cœur la partition d’addison ! je constate que l’on est encore et plus que jamais sur ce score alors que je cite deux incontournable en début de post ……. Les idée fixe doivent être difficilement maîtrisable…… bounce

C'est pas une idée fixe, tu l'as toi-même cité et c'est la seule BO d'Addison que je connaisse, donc j'ai donné mon avis. J'ai l'impression de me répéter mais c'est toi qui tourne en boucle et nous oblige à ça.
Maintenant si tu préfères que l'on parle de ce que l'on n'a pas écouté...

Citation :
Underscore est specialisé dans la musique de film qui lui plaît, tout comme cinézic ou pas mal d’engeance prolifère sur les même sujet williams, zimmer, les dernier varese etc etc, les seuls intervenants qui valent quelque chose en terme de connaissance et de richesse d’analyse sont lee et toi-même….. le fait de vouloir sortir de l’ombre addison par exemple, devrais au contraire susciter autre chose que la polémique et changer de l’ordinaire pour certain d’entre eux ! au lieux de cela il faut se coltiner des débats stériles sur un topic ouvert par mes soins et qui était tout sauf réac ! il l’est devenus a la lecture des trois premier post émis par la fine fleur ici présente….

Pourquoi c'est réac de ne pas aimer ce que toi tu aimes?
Tu as une drôle de conception de la discussion.

Et sinon, si tu peux utiliser le bouton Citer au lieu de recopier les messages des uns et des autres, à chaque fois je m'y perds et je ne sais pas si c'est toi qui parle ou si c'est une citation.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:09

Rodolphe, continue de cultiver la mauvaise foi autant que tu en as envie et bonne discussion avec les murs! pété de rire


Dernière édition par Théo taschimor le Jeu 15 Déc 2011 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:09

C'est pas une idée fixe, tu l'as toi-même cité et c'est la seule BO d'Addison que je connaisse, donc j'ai donné mon avis. J'ai l'impression de me répéter mais c'est toi qui tourne en boucle et nous oblige à ça.
Maintenant si tu préfères que l'on parle de ce que l'on n'a pas écouté...



Oui et j’en ai cité deux autres ! je vais pas poussé le vice a en citer d’autre vus que d’une part c’est la seul que tu connais « que les deux autres n’ont effectivement pas droit au chapitre » et que d’autre part tu m’as dis ce que tu en pensais …. Donc oui on tourne en rond depuis le départ, c’est bien de t’en apercevoir, moins bien de rejeter cette faute sur moi, qui possède une bonne vingtaine d’œuvre de se derrick en herbe ….
Donc, tu a raison met tout ça au gogues et passons a autre chose , cela deviens ridicule et polémiqué la dessus toutes une journée, même par intermittence , je ne te cache pas que ça me gonfle copieusement………
Autrement, comment tu fais pour cité des phrases sans prendre la totalité d’un post ?

Pourquoi c'est réac de ne pas aimer ce que toi tu aimes?
Tu as une drôle de conception de la discussion.


C’est pas de ne pas aimé ce que j’aime qui est réac, c’est la façon d’aborder la discutions qui est gênante … maintenant, il est vrais que ca risque d’être dur de parler de certaines de ses œuvre quand on ne les connais pas, et comme il y a très peu de CD sortis de se compositeur c’est une histoires destiné a partir a la benne…
A ma charge d’avoir parler de se compositeur sans avoir pris la précaution de savoir ce qui etait sortis en CD et de ce que l’on peux trouver en vinyle……a savoir pas grand-chose….
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:10

Continue de cultiver la mauvaise foi autant que tu en as envie et bonne discussion avec les murs!


Oui tu as raison , je t’attends ici la journée et la nuit pour echanger sur les forums ......... pété de rire Basketball va ......
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:15

rodolphe738 a écrit:
Continue de cultiver la mauvaise foi autant que tu en as envie et bonne discussion avec les murs!


Oui tu as raison , je t’attends ici la journée et la nuit pour echanger sur les forums ......... pété de rire Basketball va ......

Non mais avec les murs, tu es sûr de n'être jamais contredit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 19:33

Théo taschimor a écrit:
rodolphe738 a écrit:
Continue de cultiver la mauvaise foi autant que tu en as envie et bonne discussion avec les murs!


Oui tu as raison , je t’attends ici la journée et la nuit pour echanger sur les forums ......... pété de rire Basketball va ......

Non mais avec les murs, tu es sûr de n'être jamais contredit. Wink

ah bon, par ce que j'ai été contredit ! ? hehe effectivement les mûrs seront un peu plus bavards... on parleras cheville , marteau, placo...... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:56

Outre cette parenthèse stérile et a l’attention des mélomanes passioné, john addison fût un très grand compositeur de musique de film, qui oeuvras aussi bien pour les plus grandes production hollywoodienne de son époque pour la télévision, on lui dois notamment la fabuleuse B.O the centennial « cité en référence » et dont les albums se sont acheté a prix d’or par tous les collectionneurs du monde jusqu'à ce qu’il soit épuisé, il composa tom jones, sa musique sur ce score est une musique légère , brillante avec une forte influence tiré de la musique Française du 18eme siecle, ce qui n’a rien d’étonnant car notre bonhomme admirais debussy et ravel.
En écoute sur youtube et ailleurs « amoroso » tiré de la B.O de tom jones et « tom jones main title » le reste n’est malheureusement pas trouvable online……. Il recevras une prestigieuse récompense pour son travail sur cette partition « 1 oscar » et fit chanté marlene dietrich en bonus…..
Il collabora ensuite avec Hitchcock sur torn curtain , ou il se demarqua de son collégue hermann en composant un score moins chargé en corde et en violons strident et en optant pour un genre plus gaie et leger a la façons d’une comedie joyeuse, se qui dérouta les fans d’hermann dans l’absolue, pensant a tort que john addison ferait du sous hermann , ou bien qu’il opterait pour une partition a la « psychose » sur une comédie………Son travail sur se score fût salué par le new york times et la critique en général. A écouter sur youtube torn curtain main title en notant au passage le travail a la guitare façon john barry sur james bond et le theme d’amour décliné 3 fois et harmonieusement mélangé au main title.
A cité aussi un tres bon score qui mélange ambiance jazz d’époque et théme d’action enlevé « a fine madness. »
C’est pour le petit écran que ce compositeur génial oeuvra en son temps et fût très productif, cela feras l’objet d’un de mes prochains post.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:55

rodolphe738 a écrit:
Autrement, comment tu fais pour cité des phrases sans prendre la totalité d’un post ?

Le bouton Citer, ça fait 3 fois que je te le dis. Smile

rodolphe738 a écrit:
A ma charge d’avoir parler de se compositeur sans avoir pris la précaution de savoir ce qui etait sortis en CD et de ce que l’on peux trouver en vinyle……a savoir pas grand-chose….

En même temps, on s'en fout un peu de ce qui est sorti en disque, une BO ça s'apprécie essentiellement avec le film que c'est censé accompagner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:11

En même temps, on s'en fout un peu de ce qui est sorti en disque, une BO ça s'apprécie essentiellement avec le film que c'est censé accompagner quand même.

tu ouvre les pages jaunes et tu cheche dans video clud hehe tu va trouver de quoi les films et les B.O qui les accompagnent....... hehe pour le reste no comment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:28

rodolphe738 a écrit:
pour le reste no comment Shocked

On n'est pas d'accord donc il faut pas discuter, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:49

si tu relis tous mes posts depuis le commencement, depuis mon arrivé ici, tu pourras constater que je n'ai jamais opposé une fin de non recevoir sur une discution , et peu importe laquelle ! ou alors rappel moi a ton bon souvenir...
Rodolphe est un type droit et franc, " trop quelquefois" ce qui me vaut pas mal d'ennuis avec ceux qui n'interéagisse que par la pensée unique.
Donc tu n'est pas d'accord , vous vous êtes exprimé sur le sujet les gars, j'en ai pris note et le débat est clos pour ce qui me concerne, il n'y a aucune rancune en moi et jamais je ne t'enverrais discutter avec un mur ! je suis comme ça ! je pense que la preuve est faite pour ce qui concerne ce sujet...
Si ce n'est pas clair n'hésite pas a me le faire savoir et je clarifierais davantage.... tu n'aime pas et j'aime ! ok, passons a autre chose on va quand même pas passé le reveillon la dessus xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:25

Ben "no comment" ça veut dire quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:38

ca veux dire pas d'autre commentaire a se sujet bis repetitae Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:56

Ah, je croyais que tu parlais de cette phrase:

Xavier a écrit:
une BO ça s'apprécie essentiellement avec le film que c'est censé accompagner quand même.

Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:26

non je parlais de la foire d'empoigne .....Mais pour répondre a ta question, car c'est une question, Et bien c’est en effet le but d’une musique de film, maintenant j’ai des centaines de B.O que j’écoute sans avoir vus le film et d’autre que je réécoute avec plaisir en les ayant vus…. Il n’y as pas a mon sens de schéma imposé et le mot « essentiellement » n’engage que ceux qui voient les choses de cette manière, après c’est selon les goûts de chacun d’apprécier les partitions des différents compositeurs et de leurs œuvres, pour ce qu’elle valent sur le film et hors contexte…… donc à mon sens, appréciez une musique de film peux être vus de différente façons, sans pour autant se lancer sur un parcours fléché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty
MessageSujet: Re: JOHN ADDISSON, un grand oublié..........   JOHN ADDISSON, un grand oublié.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHN ADDISSON, un grand oublié..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman Returns de John Ottman & John Williams
» Phulharmonie - Chicago/Muti - Moussorgsky - 13/1/17
» Les disques qu'on oublie... qu'on redécouvre...
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» John Carpenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: