Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)

+62
Hyacinthe
fomalhaut
Ravélavélo
Diablotin
arnaud bellemontagne
shushu
Pipus
Montfort
Roderick
abbado71
Chris3
Guillaume
Idumée
Richter67
Asinius Pollion
A
Tethys
/
csauv
Morton
Aveline
Pan
Le faiseur de reines
Mélomaniac
néthou
Nestor
Gr3e
Zéphire
KidAmnesiac
Horatio
Rav–phaël
jibv
Siegmund
Alifie
aurele
Swarm
Ah
Polyeucte
@lm@viv@
Renard
DavidLeMarrec
Анастасия231
Xavier
calbo
Hippolyte
..
gilles78
Golisande
Pärti
Mohirei
Cololi
Abnegor
Utnapištim
Jaky
adriaticoboy
math
jakus
TragicSymph
Mandryka
SCF
Mariefran
Percy Bysshe
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:23

Ben si, le Leinsdorf, c'est bon à priori…
Revenir en haut Aller en bas
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:38

Bonjour et bonne année à tous coucou
Une bonne âme aurait elle la gentillesse de remettre sur MO le Falstaff de Toscanini et celui de Karajan (Gobbi, Schwarzkopf) ?
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:32

C'est fait pour le Toscanini Wink
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:52

Mariefran a écrit:

Merci infiniment, Mariefran kiss
c'est un vrai cadeau de Noel que tu me fais là dwarf dwarf
c'est pour moi la plus belle version de Falstaff, qui est mon opéra préféré. Je pensais l'avoir gravée sur mon ordi... et non ! Et comme je suis hospitalisé depuis 7 mois à 10000 Kms de ma discothèque, je commençais à présenter de graves signes de manque drink
a propos, je n'arrive même plus à signaler les liens morts sur MO ... Quoique vu la proportion de liens morts, il serait peut être plus rentable de signaler les liens vivants hehe ce qui est bien triste car ce site est une sacrée bonne idée au départ, mais là il semble un peu "abandonné"
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:57

Mais je t'en prie, si on peut rendre service Wink
Il y a beaucoup de liens morts, c'est vrai, surtout depuis les problèmes Megaupload et le changement de politique de Rapidshare. Maintenant, il y a aussi des problèmes avec Mediafire qui bloque tout dès qu'il reconnaît un enregistrement du commerce… Je suis d'ailleurs en train de doubler cet enregistrement, au cas où… ça devient difficile de partager même des trucs libres de droits… Sad
Soigne-toi bien coucou

Je dois avoir le Karajan dans le gros coffret des opéras, je te le mets dans la semaine Wink
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:11

N'y a t il pas d'autre solution que de passer par des sites de téléchargement ?
Vu le nombre d'adhérents à "autour de la musique" il devrait bien y avoir un ou 2 informaticiens capables et disponibles pour proposer une alternative pérenne (car recharger en permanence les liens morts sur MO cela n'est pas satisfaisant, d'autant que tu es l'une des rares à avoir les droits permettant de le faire)
le peer to peer ne me semblerait pas stupide dans ce cas, ou alors un site avec suffisamment de place pour conserver les données, avec un financement publicitaire ?
Une derniere question : l'otello francais avec luccioni et crespin vendu chez malibran est il libre de droits ?
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:17

Pour l'Otello, ce doit être libre de droits mais tu peux l'écouter ici : http://www.deezer.com/fr/album/726805
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:36

Aveline a écrit:
N'y a t il pas d'autre solution que de passer par des sites de téléchargement ?
Vu le nombre d'adhérents à "autour de la musique" il devrait bien y avoir un ou 2 informaticiens capables et disponibles pour proposer une alternative pérenne (car recharger en permanence les liens morts sur MO cela n'est pas satisfaisant, d'autant que tu es l'une des rares à avoir les droits permettant de le faire)
le peer to peer ne me semblerait pas stupide dans ce cas, ou alors un site avec suffisamment de place pour conserver les données, avec un financement publicitaire ?
Une derniere question : l'otello francais avec luccioni et crespin vendu chez malibran est il libre de droits ?
Depuis la loi Hadopi, le peer-to-peer est illégal. (oui, en tant que technologie) (oui, même pour des activités légales) (oui, c'est stupide) (non, on ne peut rien y faire)

La solution serait une cotisation pour un compte chez un hébergeur permanent, ouvert à ceux qui auraient le mot de passe, et consacré uniquement au dépôt de domaine public. Ou alors carrément un serveur à cet effet. Mais en solution gratuite, le stockage, ça n'existe pas vraiment à grande échelle.
http://operacritiques.free.fr/css/
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 16:50

Bon, alors as tu une idée du prix que couterait la solution que tu proposes ?
si on est suffisamment nombreux, cela ne devrait pas représenter une somme astronomique, surtout si on parvient à financer un peu le site avec de la pub...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:03

Une cinquantaine d'euros à l'année, peu ou prou.
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:27

cela me semble tout a fait raisonnable, pourquoi ne pas lancer un sondage a ce sujet pour savoir qui est intéressé ? phone
pour ma part, je suis pret a payer, comme j'adore les vieilleries, cela me coutera moins cher qu'acheter les CD (et puis j'en ai un peu marre que certains vendeurs refusent de vendre HT vers les DOM TOM, ce qui nous vaut de repayer à l'arrivée TVA, Taxe de douane et octroi de mer...). carton rouge
En tout cas, le système actuel qui semble avoir bien fonctionné jusqu'à il y a quelques mois est en train de mourir doucement, tout comme les liens sur MO, et il faut sans doute penser à autre chose pour l'avenir.

Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:33

Mariefran a écrit:

Mariefran, j'ai des problemes pour decomprimer 2 files sur Falstaff : la 23 sur le vol1 et la 3 sur le volume 2. il s'agit du nom de "file" qui serait incorrect d'apres winzip. as tu le même probleme chez toi ?
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:10

Les noms de fichiers doivent être trop longs… Tu peux essayer de les renommer ? Les autres fichiers se sont décompactés correctement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:14

Souvent, c'est parce-que l'index n'est contenu que dans la première archive. Il faut mettre les deux parties dans le même dossier, décompresser la première, ce qui décompressera également la 2ème automatiquement.
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:51

CA Y EST ! Very Happy
en fait, le probleme est bien contourné par WinRAR qui renomme le fichier, alors que winzip n'y arrive pas. Merci encore, Mariefran kiss
Il n'empeche que le compresseur avale une ou 2 mesures de temps en temps, ce qui est très gênant sur falstaff et assez peu convivial.

Cela ne m'aurait pas gêné outre mesure s'il s'agissait d'une de ces oeuvres germaniques un peu lourdingues qui font mal au c... quand on n'a pas les moyens de s'offrir un siege à 150 euros (style Tannhauser): là, on est plutôt content de voir sauter quelques notes hehe
Bon, je sors Arrow
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:49

Falstaff par Karajan 1957 est remis Wink
J'ai renommé les numéros de pistes en continu et ajouté un fichier d'annonce en russe pour tromper les robots hehe
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:07

Mariefran a écrit:
Falstaff par Karajan 1957 est remis Wink
J'ai renommé les numéros de pistes en continu et ajouté un fichier d'annonce en russe pour tromper les robots hehe

Merci, Mariefran kiss
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:29

En fait, cela ne fonctionne pas : "permission denied" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
a moins que tu l'aies mis sous un autre nom ?
ce qui se passe sur MO est étrange et incompréhensible : je viens de tenter de télécharger Rigoletto en russe, et il me laisse charger la premiere partie, puis met "permission denied" sur la seconde partie.
Restons ZEN zen
Que penses tu de l'idée d'un serveur à nous avec une cotisation annuelle ?
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:34

Vu que je me suis fait suer à ripper et uploader pour rien, je serais plutôt partante… Mr. Green
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:59

Falstaff / Karajan reposté ailleurs…
Aveline
Mélomane du dimanche
Aveline

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:36

Merci, Mariefran, cette fois ça marche !!! I love you kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:37

Aveline a écrit:
Mariefran, j'ai des problemes pour decomprimer 2 files sur Falstaff : la 23 sur le vol1 et la 3 sur le volume 2. il s'agit du nom de "file" qui serait incorrect d'apres winzip. as tu le même probleme chez toi ?
Aveline a écrit:
CA Y EST ! Very Happy
en fait, le probleme est bien contourné par WinRAR qui renomme le fichier, alors que winzip n'y arrive pas.
Ici aussi, problème de décompression. Winrar renomme bien le fichier, mais ce fichier n'est pas entièrement décompressé pour autant.

Probablement dû aux caractères spéciaux (ponctuation, lettres accentuées, etc.), qui sont à éviter comme la peste lorsqu'on veut compresser !
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:48

Dites-moi quels sont les fichiers concernés, je vous les remettrai à part.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:43

Killgore a écrit:
Aveline a écrit:
Aveline a écrit:
CA Y EST ! Very Happy
en fait, le probleme est bien contourné par WinRAR qui renomme le fichier, alors que winzip n'y arrive pas.
Ici aussi, problème de décompression. Winrar renomme bien le fichier, mais ce fichier n'est pas entièrement décompressé pour autant.

Probablement dû aux caractères spéciaux (ponctuation, lettres accentuées, etc.), qui sont à éviter comme la peste lorsqu'on veut compresser !

Avec 7-zip, plus de problème de ce genre.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:12

David a écrit:
Depuis la loi Hadopi, le peer-to-peer est illégal. (oui, en tant que technologie) (oui, même pour des activités légales) (oui, c'est stupide) (non, on ne peut rien y faire)
scratch Voilà plusieurs fois que je lis cette affirmation sur le forum. Quelqu'un peut-il donner une référence précise ? Je n'en ai trouvé aucune dans la loi Internet et Création.
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:43

Après une petite investigation gouglesque, non : la loi Hadopi cible le p2p illicite uniquement (avec les résultats qu'on connaît : 600 000 avertissements ... et 1 condamnation). Le contraire eut été surprenant, sauf à ce que L'Union Europénne ait adopté les standards de l'Iran ou de la Corée du Nord en la matière.

Quant à mediafire, c'est vraiment n'importe quoi maintenant : testé plusieurs fois des liens d'uploads non détagués (les 2 miens pour MO en l'occurence), résultats aléatoires (oui, non, il n'en est pas question), l'identification générant le blocage renvoyant visiblement à iTunes (à ce que je comprends, tout ce qui est identifié, libre de droits ou non, comme figurant à son catalogue y est bloqué) : Apple au poteau ! *

Le p2p, ça peut être une alternative, puisqu'il est tout à fait adapté au partage communautaire, mais les temps d'upload et de downloads risquent d'être plus élevés et un protocole comme bittorrent, plus sécurisé que ses devanciers, suppose l'existence d'un mini-serveur (un tracker) actif en permanence. Mais il y a probablement dans les protocoles plus récents des possibilités évitant cet écueil (j'ai vaguement entendu parler de GNUnet, qui est multi plate-formes), mais je n'y connais couic, à la différence des geeks du forum, qui ont peut-être des lumières sur le sujet.

Enfin, lu sur le site des Labs d'Hadopi (récemment dissous parce que budgétivores, alors que la mission Lescure va probablement préconiser le maintien d'Hadopi) qu'au regard des savantes recherches de l'âge du capitaine conduites par les spécialistes des vieilles cires du forum avant tout upload pour MO, celui-ci, à condition de se défaire des blocages iniques émis par les marchands du temple, serait même susceptible de recevoir le label PUR (ron ron ron, miaou) de la part de l'Hadopi Smile

EDIT * : ou alors à cdbb.org, l'enregistrement que j'ai testé y étant référencé avec la même erreur que sur le message aléatoire Permission Denied affiché par mediafire ("Federico Garcia Lorca y La Argentina" au lieu de La Argentinita) ... mais le 2ème enregistrement que j'ai uploadé pour MO (des rouleaux de piano de Scriabine essentiellement), lui aussi référencé sur cddb.org (et sur iTunes, au temps pour moi donc), est lui par contre téléchargeable sans aucun blocage sur mediafire Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 Atwits10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:48

Mariefran a écrit:
Dites-moi quels sont les fichiers concernés, je vous les remettrai à part.
Trop tard : j'ai tout viré. Confused

Xavier a écrit:
Killgore a écrit:
Aveline a écrit:
Aveline a écrit:
CA Y EST ! Very Happy

Avec 7-zip, plus de problème de ce genre.
Avec 7zip, aucun blocage, du moins à première vue. Mais en réalité, certains morceaux font 0 Ko, et d'autres ne sont pas décompressés.

Alifie a écrit:
Quant à mediafire, c'est vraiment n'importe quoi maintenant : testé plusieurs fois des liens d'uploads non détagués (les 2 miens pour MO en l'occurence), résultats aléatoires (oui, non, il n'en est pas question), l'identification générant le blocage renvoyant visiblement à iTunes (à ce que je comprends, tout ce qui est identifié, libre de droits ou non, comme figurant à son catalogue y est bloqué) : Apple au poteau ! *
Le système de blocage de Mediafire est d'autant plus idiot qu'il est facilement contournable : un zip protégé par mot de passe dans un zip protégé par mot de passe, et ça passe !

Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:32

Killgore a écrit:

Le système de blocage de Mediafire est d'autant plus idiot qu'il est facilement contournable : un zip protégé par mot de passe dans un zip protégé par mot de passe, et ça passe !

C'est bon à savoir, ça !!! Tu as essayé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:19

Mariefran a écrit:
Killgore a écrit:

C'est bon à savoir, ça !!! Tu as essayé ?
Oui. Un jour où j'avais besoin d'emporter certains fichiers pour faire un montage audio ailleurs que chez moi, alors que j'avais oublié mes clef USB chez un ami. Ca a fonctionné il y a un mois. A vérifier maintenant.

J'avais nommé les archives 1, 2 et 3. Mr.Red

En fait, je ne pense pas que Mediafire se base sur les noms ou les tags : les fichiers de mon BT ont été renommés et leurs tags effacés, mais il les repère quand même.
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:52

Excellente idée que le double mot de passe ... si le robot traqueur de mediafire ne les craque pas !

Personnellement, j'utiliserais volontiers comme mot de passe "Halte à l'aveugle et indigne censure des enregistrements libres de droits par un automate imbécile ou complice des majors avides les commercialisant sans vergogne tout en en interdisant la libre circulation", mais je ne suis pas sûr que ce soit accepté.

Pour m'auto-citer du fil de l'excellent bt de Killgore https://classik.forumactif.com/t6547-bt-souvenirs-de-2012 qui (avis à la population) manque pour l'heure un peu d'affluence :

. j'ai moi même tenté d'uploader mon dernier bt sur mediafire (toutes pistes, nommées 01 à n, soigneusement détaguées, zip intitulé gerchouine pour tromper l'ennemi)

. rejeté pour les pistes provenant de cds (identification probable du code ISRC de l'enregistrement après dézippage de l'archive)

. mais également pour une piste rippée depuis un LP, sans marqueur numérique donc : shazameraient-ils les enregistrements même peu diffusés, puisqu'il s'agissait d'un vieil enregistrement radio plutôt confidentiel ... libre de droits, mais ça évidemment on se doute que ça n'arrête pas le système de blocage de mediafire Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:20

Mediafire retrouve les morceaux copyrightés (ou prétendus tels) même lorsqu'on efface l'ISRC.

J'ai bien ma petite idée sur le comment, mais vu qu'elle a des chances d'être complètement idiote, je n'en dirai pas plus.

Pour ce qui est des mots de passe, je pense que les cracker prendrait trop de ressources, vu le nombre de fichiers qu'ils doivent héberger.
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:58

Mais pourquoi donc cet attachement à Mefiafire: puisque ce sont des truands, il faut les boycotter, et voilà tout. Ce ne sont pas les concurrents qui manquent sur le marché...

Sinon, la musique que j'avais mise sur http://www.multiupload.nl/ est toujours là, six semaines après. Par les temps qui courent, cela vaut la peine d'être signalé.

[Edit: Mediafire Very Happy ]
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:39

Tout simplement parce que :

. l'essentiel de ce qui est encore actif dans le catalogue de Musique Ouverte a été uploadé sur mediafire

. c'est un hébergeur de fichiers fiable, sur lequel on uploade et downloade à bonne vitesse

. les fichiers déposés sur mediafire, même sans disposer d'un compte payant (de coût très réduit d'ailleurs par rapport à la concurrence), n'y ont pas une durée de vie limitée, à la différence de ceux que tu as uploadés via multiupload (scratchés par les différents hébergeurs au bout de n jours sans nouveau téléchargement) ou même de rapidshare, qui les détruit assez rapidement dès lors que le compte payant où ils sont enregistrés est résilié (leur pub : fichiers conservés sans durée de validité n'est vraie que si tu continues à payer)

Enfin bref, mediafire était vraiment idéal et le serait encore s'il ne bloquait pas maintenant les enregistrements libres de droit en même temps que ceux qui ne le sont pas.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:00

Tiré de la page 14, un jour avant que ces histoires commencent :

Citation :
néthou a écrit:
Golisande a écrit:
Figure-toi que je n'avais même pas vu qu'il y avait une option 0,00$
C'est devenu rarissime, faut dire...
Ce site est vraiment formidable, et je crains que ça ne dure pas.

Citation :
Moi je ne connais que depuis peu de temps, avant tous les fichiers de musique étaient sur Rapidshare. Mediafire est extrêmement pratique et rapide, sans écrans de pubs, sans fausses pistes ni assauts répétés pour tenter de faire cracher des sous : c'est pourquoi j'ai un peu peur.

Mr.Red (j'espère que ce n'est pas ma faute)

Dernière édition par Golisande le Mar 15 Jan 2013 - 19:02, édité 1 fois
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:01

Et voilà, c'est toi qui nous as porté malheur ! Shit
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:03

Mariefran a écrit:
Et voilà, c'est toi qui nous as porté malheur ! Shit

Justement, je viens juste d'éditer mon post... Embarassed
Morton
Néophyte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:02

Brahms 2 & 4 Concertgebouworkest, Willem Mengelberg

Il semble que la troisième partie est omise ?

Et c'est ok maintenant, merci bien! Very Happy
csauv
Néophyte
csauv

MessageSujet: Musique ouverte   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:57

Bonjour à toutes et tous
Je viens de tomber sur ce site en faisant des recherches sur les quatuors de Beethoven (je cherchais des renseignements sur la première version du quatuor Hongrois) et je suis ravi d'être tombé sur une mine de conseils pour le moins avisés et affutés !
Seule ombre au tableau : malgré vos efforts incessants (je viens de lire les posts écrits à ce sujet) les liens vers des enregistrements libres de droit sont souvent brisés, dans musique ouverte. J'en ai fait l'expérience, n'ayant pu charger diverses interprétations des dits quatuors (la version des Barylli, problème sur le cd8, que mes softs RAR ont refusé de décompresser à 72% - j'ai chargé 3 fois les 2 fichiers pour être sûr de mon chargement ; quatuors Vegh, Busch et Hongrois rompus).
Du coup, frustré comme pas permis, je me permets, quoique fraichement arrivé, de rebondir sur une proposition lue ci-dessus : passer par un serveur (pas dédié bien entendu) chez un prestataire quelconque. Pour ma part, selon ce que ça pourrait représenter bien entendu une fois divisé par les personnes intéressées, je serais partant.
Bien à vous, et merci encore !
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptySam 2 Fév 2013 - 17:31

C’est moche : tous les uploads des sonates de Scriabine sont morts. Sad
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:34

J’ai une question : à partir du moment où un enregistrement est dans le domaine public, la façon dont on se le procure a-t-elle de l’importance ? Confused
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:06

Dans un certain sens, oui, parce qu'un magasin ne va pas te laisser partir sans payer au prétexte que tu as pris un disque d'enregistrements libres de droits. hehe

Mais en ce qui concerne la diffusion dématérialisée, il n'y a aucune jurisprudence pour l'instant. Tant que tu n'indiques pas ostensiblement la source que tu utilises, tu n'as pas grand chose à craindre.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:51

Yamaw a écrit:
J’ai une question : à partir du moment où un enregistrement est dans le domaine public, la façon dont on se le procure a-t-elle de l’importance ? Confused
Oui.

1) Le peer-to-peer est interdit (en France).

2) Le vol en magasin est défendu (partout).

Sinon, tu peux graver, télécharger sur des sites pirates (probablement), prendre avec un micro extérieur sur ta radio... comme tu veux.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:46

DavidLeMarrec a écrit:
1) Le peer-to-peer est interdit (en France).
Et pas en Belgique ? (C’est vraiment vrai, ça ? Je-ne-sais-plus-qui avait démenti il y a quelques semaines.)

Je pense à autre chose : quid des remastérisations et autres retouches par l’éditeur ? Confused
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:29

Yamaw a écrit:
Et pas en Belgique ?
Je n'ai pas suivi l'évolution de la législation spécifiquement en Belgique, désolé. Confused

Citation :
(C’est vraiment vrai, ça ? Je-ne-sais-plus-qui avait démenti il y a quelques semaines.)
Oui, Alifie l'avait démenti. C'est ce que j'avais retiré des débats parlementaires il y a quelques années, peut-être que l'amendement correspondant a finalement été retiré, mais il ne me semble pas. A vérifier : contrairement au CPI, je n'ai pas lu tout le détail de la loi DAVDSI.

Citation :
Je pense à autre chose : quid des remastérisations et autres retouches par l’éditeur ? Confused
Elles ne sont pas protégées. Même si les ingénieurs du son font un travail qui touche à la créativité (équilibres, restauration...).
En revanche, si l'éditeur ajoute un discours pendant la musique, oui, elle deviendrait sous droits. Mais ce ne doit pas être fréquemment disponible dans le commerce. Smile
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyDim 3 Fév 2013 - 21:40

DavidLeMarrec a écrit:
Je n'ai pas suivi l'évolution de la législation spécifiquement en Belgique, désolé. Confused
Pas de problème. Wink

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, Alifie l'avait démenti. C'est ce que j'avais retiré des débats parlementaires il y a quelques années, peut-être que l'amendement correspondant a finalement été retiré, mais il ne me semble pas. A vérifier : contrairement au CPI, je n'ai pas lu tout le détail de la loi DAVDSI.
Cela montre bien que la publicité de la loi est toute relative... Confused J’ai moi-même essayé de me renseigner, mais... Neutral

DavidLeMarrec a écrit:
Elles ne sont pas protégées. Même si les ingénieurs du son font un travail qui touche à la créativité (équilibres, restauration...).
En revanche, si l'éditeur ajoute un discours pendant la musique, oui, elle deviendrait sous droits. Mais ce ne doit pas être fréquemment disponible dans le commerce. Smile
Merci pour ces informations. Smile
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:08

Mediafire, c'est vraiment mort ! Ils vont sans doute supprimer mon compte Confused

Citation :
The file (BrahmsSextet_WKonzerthaus03.zip) violates the MediaFire Terms of Service. Due to it being distributed from your account, it has been removed. Also, a Strike has been placed against your account and can lead to a termination of service.

Les Wiener Konzerthaus Q, c'est archi libre de droits Sad

Je crois qu'on peut fermer musique ouverte. Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 4209083858
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:13

Mariefran a écrit:
Mediafire, c'est vraiment mort ! Ils vont sans doute supprimer mon compte Confused

Citation :
The file (BrahmsSextet_WKonzerthaus03.zip) violates the MediaFire Terms of Service. Due to it being distributed from your account, it has been removed. Also, a Strike has been placed against your account and can lead to a termination of service.

Les Wiener Konzerthaus Q, c'est archi libre de droits Sad

J'ai regardé l'autre jour... Il y a une quantité pas possible de choses qui ont été bloquées aussi chez moi... En gros, je pense que dès qu'ils arrivent à mettre les fichier en relation avec un disque, paf : c'est illégal...

Citation :
Je crois qu'on peut fermer musique ouverte. Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 4209083858

J'ai testé un peu Mega (le remplaçant de Megaupload) mais j'arrive pas à télécharger... ça charge plutôt bien, après il télécharge, mais ne me demande jamais où enregistrer... Confused Confused Confused

En tout cas, désolé pour toi si ils ferment ton compte... Confused Confused Après tout le boulot que tu as fait pour mettre plein de choses, c'est rageant (surtout que Megaupload t'avait déjà faire refaire le travail Confused)

Shit
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:16

Tu te rends compte que ce disque n'est disponible que dans le coffret coréen Westminster !!!
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:21

Mariefran a écrit:
Tu te rends compte que ce disque n'est disponible que dans le coffret coréen Westminster !!!

Ah oui en plus! Shocked
Je ne sais pas comment ils ont créé leur base de donnée, mais c'est vraiment bizarre... Comment connaissent-ils cet enregistrement? Idem pour des vieux enregistrements dans des éditions ultra confidentielles... Qu'ils trouvent les choses du catalogue de EMI, DECCA, DG... pourquoi pas! Déjà, quand ils trouvent chez Naxos (genre un Onegin de 1937), j'ai des doutes... mais pour l'enregistrement que tu cites,c'est vraiment fou!!
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:29

ça avait été édité précédemment au Japon, bien sûr, je l'ai en double, mais cela reste une diffusion ultra confidentielle…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (5) - Page 16 Empty

Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant