Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vinyls

Aller en bas 
+26
Pipus
Ravélavélo
Julien Vinyl Addict
Philippe VLB
Анастасия231
droopyvert
Chris3
/
olivier le normand
gluckhand
HOLLIGER
calbo
Cololi
DavidLeMarrec
Rimbaud
Opérateur opérationnel
Xavier
felyrops
elche
-
Raymonde
Jorge
Bezout
leo
gaston
Fuligo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
droopyvert
Néophyte



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Vinyls en vente ?   Vinyls - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:29

Chris3 a écrit:
Malgré les progrès de la technique, le vinyl a encore beaucoup de charme pour les "vieux" comme moi !
Certes, il y a parfois des petits grésillements, des crachotis (surtout pour ceux que j'ai écoutés en boucle !!) mais le son est globalement plus plein, plus coloré. Le rendu du CD est parfait, peut-être, mais plus froid, un peu désincarné.
Cela dit, je vais être obligé de m'en séparer (ainsi que de mes cassettes audio), pour cause de "restructuration" dans mon aménagement intérieur... Alors s'il y a des amateurs, j'en ai plus de mille à disposition !
Je les regretterai d'autant plus que les 33 tours ont aussi comme avantage leur taille (même si ça prend de la place !) : c'est quand même plus sympa de voir une belle illustration de pochette en 30X30 plutôt qu'en 14X12 Smile

Désolé pour toi, personnellement j'aurais du mal à m'en séparer.
Ils ne crèvent pas tous le plafond, loin de là mais de temps en temps, comparés au même album sur CD, y a pas photo...
Aurais tu une liste de tes albums ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 1:20

Chris, s'il y a de la musique soviétique, je suis preneur !  Very Happy 

En même temps, je te plains, c'est vraiment dur et compliqué de devoir se séparer de trésors inestimables.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB


Nombre de messages : 809
Age : 58
Date d'inscription : 21/07/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:56




Vino-Madibo a écrit:
Chris, s'il y a de la musique soviétique, je suis preneur !  Very Happy 

En même temps, je te plains, c'est vraiment dur et compliqué de devoir se séparer de trésors inestimables.  Sad




 Arrow : https://classik.forumactif.com/t6940p250-les-membres-entre-eux#900151



Revenir en haut Aller en bas
Julien Vinyl Addict
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2014

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 0:55

Bonjour un petit mot ici pour signaler à ceux que cela intéresseraient que je vends de nombreux vinyles de Musique classique .
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:42

Le sujet date un peu, pas grave, il ne date pas autant que les vinyles, il existe des modèles de tables tournantes pas chères pas chères avec port USB et tout intégré: pré-amp et hauts-parleurs, tout, tout, tout, on branche le câble d'alimentation et ça joue. puis on installe le pilote (driver) sur l'ordi et là, la magie opère: on numérise le disque en format .mp3. Je viens d'en acheter une, un petit modèle à moins de 100$ et j'en suis très satisfait, tant qu'à avoir des longs-jeux, autant pouvoir les écouter sinon les vendre ou les donner, mais l'engouement pour les vinyles est réel il y a eu samedi dernier le Salon du Disque à Saguenay, ça peut vous donner des idées d'organiser un événement de ce genre par chez vous:
http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2015/10/10/003-salon-disque-vinyle-33-tours.shtml
http://www.ionaudio.com/products/details/archive-lp
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201510/10/01-4908725-ghislain-tremblay-attire-les-regards.php
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:49

Les vide-greniers regorgent de vynils classiques anciens. Les prix grimpent avec l'engouement mais on trouve de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:33

Pipus a écrit:
Les vide-greniers regorgent de vynils classiques anciens. Les prix grimpent avec l'engouement mais on trouve de bonnes affaires.

Et puis autre chose, ça dépend des lois du pays dans lequel on vit, mais dans certains de ces pays, le fait de posséder un vinyle nous donne le droit de télécharger la version numérique, idem pour les livres en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:38

ravelavelo a écrit:
Pipus a écrit:
Les vide-greniers regorgent de vynils classiques anciens. Les prix grimpent avec l'engouement mais on trouve de bonnes affaires.

Et puis autre chose, ça dépend des lois du pays dans lequel on vit, mais dans certains de ces pays, le fait de posséder un vinyle nous donne le droit de télécharger la version numérique, idem pour les livres en papier.

!?! Peux-tu nous en dire plus s'il te plait ? A quel(s) pays penses-tu ? Sais-tu comment cela se passe concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:53

Pipus a écrit:
ravelavelo a écrit:
Pipus a écrit:
Les vide-greniers regorgent de vynils classiques anciens. Les prix grimpent avec l'engouement mais on trouve de bonnes affaires.

Et puis autre chose, ça dépend des lois du pays dans lequel on vit, mais dans certains de ces pays, le fait de posséder un vinyle nous donne le droit de télécharger la version numérique, idem pour les livres en papier.

!?!    Peux-tu nous en dire plus s'il te plait ? A quel(s) pays penses-tu ? Sais-tu comment cela se passe concrètement ?

Comme sur le site de DGG mais ils font l'inverse ils donnent le droit de télécharger le .mp3 si vous avez le numérique. Amazon fait la même chose depuis 2013 mais seulement aux USA, ils appellent ça autorip.
http://www.numerama.com/magazine/24756-amazon-autorip-un-cd-achete-la-version-mp3-offerte.html

http://my.deutschegrammophon.com/fr/bonus-material/407/brahms-piano-concerto-no-1
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:31

Ah ok, merci. C'est le fait d'acheter une version sur support matériel qui donne le droit à la version numérique.

Autorip fonctionne aussi en France sur certains enregistrements, c'est pas mal pour bénéficier rapidement de l'écoute thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:48

Pipus a écrit:
Ah ok, merci. C'est le fait d'acheter une version sur support matériel qui donne le droit à la version numérique.

Autorip fonctionne aussi en France sur certains enregistrements, c'est pas mal pour bénéficier rapidement de l'écoute thumleft

Oui, je viens de lire cet article qui va dans ce sens:
https://labodeledition.wordpress.com/2013/11/19/loffre-couplee-livre-papier-numerique-une-solution-pour-renforcer-les-ventes-de-livres-papier/

et aussi cet article:
http://fr.sephoramusic.com/-copier,-legal-ou-illegal--ins21.htm

Selon l'article ci-haut les copies sont légales pour usage personnel,
comme mes longs-jeux je peux en faire des versions numériques pour les écouter sur ordinateur ou dans un lecteur .mp3,
le téléchargement ne s'applique qu'aux oeuvres libres de droit commes on trouve sur jamendo, pas nécessaire de les acheter. Il arrive que DGG offre de la musique en téléchargement gratuit comme des mouvements de concertos etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:44

Scénario classique: Un magasin de disques d'occasion ferme, une connaissance se retrouve avec des centaines de vinyles qu'il a sauvés de la poubelle. Il me laisse fouiller dans tous ces cartons et caisses et je pioche surtout du classique parce que le reste méritait vraiment la poubelle (à tous points de vue). Parmi ceux que j'ai pris, il y en a beaucoup qui sont très sales, et donc inécoutables pour le moment -heureusement pas rayés, juste très poussiéreux et même tachés.

En cherchant sur internet comment nettoyer les vinyles, les remettre en état d’écoute donc, je trouve des astuces qui font peur: colle à bois, essence pour briquet, WD 40, karcher... Shocked

Connaissez-vous un moyen plus raisonnable de nettoyer des vinyles?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 16:51

Une petite bonbonne d'air comprimé du genre pour dépoussiérer les ordis.
De l'eau distillée peut être utilisée avec un linge propre.
Il faut avoir les mains propres et du bout des doigts on peut sentir des petites graines collées que j'enlève en décollant doucement du bout des ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:08

Est-ce que l'air comprimé n’abîme pas les sillons?

Je pense que je vais essayer l'eau distillée avec un linge propre -d'ailleurs, quel type de linge? microfibre, coton, lange de bébé, autre?

Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:14

L'eau distillée est utilisée surtout pour enlever la statique.
J'ai une petite brosse spécialement conçue pour les vinyles, ce que j'utilise le plus pour dépoussiérer,
L'air comprimé est inoffensif pour les sillons, c'est ce qui nettoie le plus en profondeur. La bonbonne est munie d'une paille, il s'agit de ne pas trop putcher l'air de tout près.
Un linge propre en coton qui ne s'effiloche pas, ça fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:14

Merci encore mains
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:14

J'ai essayé quelques gouttes d'eau distillée et une brosse en velours pour disques sur le vinyle le plus abîmé, la 4 de Bruckner. Malheureusement, le nettoyer n'a fait que révéler les micro-rayures cachées sous la saleté : il reste inaudible, crache, saute. Tant pis, j’espère pouvoir sauver les autres. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:28

Ah oui, je vois,
tu dois t'attendre à un certain pourcentage de pertes,
parfois il n'y a rien à faire quand le disque est trop magané, c'est bien dommage,
on a même déjà essayé de dégondoler un 33 tours, Machine Head de Deep Purple, en le remettant au four à température pas trop haute, puis en le compressant sous sous un gros poids pour qu'il redevienne plat, peine perdue...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:29

En effet, pour le gondolage, pas grand chose à faire. Certains utiliseraient un fer à repasser... Laughing

Étant donné que j'ai pu avoir tous ces disques pour rien, je n'aurai pas perdu d'argent, mais c'est tout de même dommage. Heureusement que certains dans le lot sont en meilleur état.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8871
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 0:35

Fitzcarraldo a écrit:
En effet, pour le gondolage, pas grand chose à faire. Certains utiliseraient un fer à repasser... Laughing

Étant donné que j'ai pu avoir tous ces disques pour rien, je n'aurai pas perdu d'argent, mais c'est tout de même dommage. Heureusement que certains dans le lot sont en meilleur état.

Oui, exact!
Tu les sauves de la destruction,
je fais un peu la même chose,
au pire, tu gardes les pochettes,
souvent il y a des informations précieuses, elles peuvent servir à décorer une salle de musique.
Samson François ne le disait-il pas: Tout est bon dans la musique, c'est comme dans le cochon.
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016 - 10:40

Oui, garder les pochettes est une bonne idée, je le fais quelquefois, on peut les encadrer.
Pour ce Bruckner, par contre, la pochette était dans un état encore plus déplorable que le disque Shit
Par contre, avec tes conseils j'ai pu nettoyer deux autres disques qui sont maintenant tout à fait écoutables, donc merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:50

Soit dit en passant, la colle à bois, cela marche très bien: j'ai utilisé cette technique à plusieurs reprises quand j'étais gosse, et le résultat était bluffant.

(Rappel du principe, vous étalez une généreuse couche de colle-à-bois-ordinaire-qui-sent-bon sur votre disque, vous laissez sécher, puis vous ôtez délicatement la pellicule de colle à bois, qui aura ramassé au passage toutes les saletés incrustées dans le disque).
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:04

Je reviens de la Fn...c, le magasin dont je sors en me disant systématiquement que je n'y remettrai plus jamais les pieds Rolling Eyes

Le rayon des vynils a bien grandi !

Si je reste un inconditionnel du CD : la taille plus facile à stocker, la qualité, tout ça... je dois bien avouer que les disques noirs sont tentants. Quel bel objet, que de souvenirs de son maniement, d'autant plus réguliers que l'oeuvre est longue... Et quelle support pour les couvertures ! Je suis resté plusieurs minutes à manier les pochettes, avant, arrière... Le vynyl, c'est autrement plus sensuel que les CDs.

Malheureusement, ça prend de la place à la maison (les disques, le lecteur...), anti-WAF au possible, et je ne me vois pas refaire ma collection.

Alors je me dis que je ferrai le pas lorsque je serai capable d'orthographier correctement le mot vinil de mémoire. Cela me laisse encore un peu de temps Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 13:06

Pipus a écrit:
Je reviens de la Fn...c, le magasin dont je sors en me disant systématiquement que je n'y remettrai plus jamais les pieds Rolling Eyes


Pk ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptySam 12 Nov 2016 - 22:00

Ma collection de nouveaux vinyles (avec une préférence pour les vinyles dont la couleur correspond a/complémente la couleur de la pochette) a été stoppée nette lorsque j'ai opté pour un boulot stupide qui ne rapporte rien.
Mais heureusement!
Je ne sais déjà pas quoi faire de mes CDs..

Bon, ça m'arrive encore de craquer de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Stridulation
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2017

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Tristesse   Vinyls - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:29

Quand j'ai reçu ma première bourse d'étudiant, j'ai quasiment tout dépenser en disques... Mr. Green Heureusement que j'avais un boulot pour payer mes livres et mes frais de scolarité.

Malheureusement, j'ai fait le con, j'ai tout vendu mes vinyles en passant au CD, ainsi que ma table tournante tangentielle, payée fort cher. Tout a été réédité depuis en CD, mais j'ai fini par regretter le son chaud et vivant du vinyle, d'autant que si j'ai pu retrouver, à la longue, les disques que j'aimais réédités en CD, ce coffret des derniers quatuors de Beethoven, par le quatuor Hongrois, ne l'a jamais été.

Inexplicablement, ils ont plutôt réédité leur intégrale des années 50, enregistrée au fond d'une piscine et à l'interprétation nettement moins aboutie que celle publiée sous l'étiquette Seraphim dans les années 60. Je l'ai retrouvée dans un magasin de disques usagés, mais n'ayant plus de table tournante... Sad

https://i.ebayimg.com/images/g/uHAAAOSwqNdeZ54w/s-l1600.jpg


Dernière édition par Stridulation le Mar 20 Juil 2021 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:51

je te comprends, c'est pourquoi je n'ai jamais vendu ma platine disques, j'ai eu la chance de pouvoir la garder ainsi que tous mes vinyles, et depuis quelques années, j'en ai même racheté de nouveaux, classique ou autre, le vinyle a bien redémarré, et le son est plus chaud que le cd, et parfois pour le classique, le remastering cd donne un résultat moins bon, comme pour moi la 3e symphonie de Saint-Saens par Karajan/Cochereau, le son est très différent en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Stridulation
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2017

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:58

christophe21 a écrit:
je te comprends, c'est pourquoi je n'ai jamais vendu ma platine disques, j'ai eu la chance de pouvoir la garder ainsi que tous mes vinyles, et depuis quelques années, j'en ai même racheté de nouveaux, classique ou autre, le vinyle a bien redémarré, et le son est plus chaud que le cd, et parfois pour le classique, le remastering cd donne un résultat moins bon, comme pour moi la 3e symphonie de Saint-Saens par Karajan/Cochereau, le son est très différent en vinyle.

Quelle joie c'était de déballer son disque et de le mettre sur la table. Le son était tellement chaud et enveloppant, contrairement au CD, qui est analytique et froid. Je me suis rendu compte d'ailleurs que si je pouvais écouter mes disques pendant des heures, mes oreilles devenaient rapidement fatiguées en écoutant des CD.

Parfois je songe à me rééquiper, mais le manque d'argent me retient, d'autant que j'ai tout numérisé maintenant. Parlant d'enregistrement qui étaient meilleurs en vinyle, le Daphnis et Chloé par Dutoit, une splendeur en vinyle, dont le repiquage est moins réussi en CD.

https://www.discogs.com/fr/Ravel-Ch%C5%93ur-Et-Orchestre-Symphonique-De-Montr%C3%A9al-Charles-Dutoit-Daphnis-Et-Chlo%C3%A9/release/12595742
Revenir en haut Aller en bas
Stridulation
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/10/2017

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 19:59

Stridulation a écrit:
christophe21 a écrit:
je te comprends, c'est pourquoi je n'ai jamais vendu ma platine disques, j'ai eu la chance de pouvoir la garder ainsi que tous mes vinyles, et depuis quelques années, j'en ai même racheté de nouveaux, classique ou autre, le vinyle a bien redémarré, et le son est plus chaud que le cd, et parfois pour le classique, le remastering cd donne un résultat moins bon, comme pour moi la 3e symphonie de Saint-Saens par Karajan/Cochereau, le son est très différent en vinyle.

Quelle joie c'était de déballer son disque et de le mettre sur la table. Le son était tellement chaud et enveloppant, contrairement au CD, qui est analytique et froid. Je me suis rendu compte d'ailleurs que si je pouvais écouter mes disques pendant des heures, mes oreilles devenaient rapidement fatiguées en écoutant des CD.

Parfois je songe à me rééquiper, mais le manque d'argent me retient, d'autant que j'ai tout numérisé maintenant. Parlant d'enregistrements qui étaient meilleurs en vinyle, le Daphnis et Chloé par Dutoit, une splendeur en vinyle, dont le repiquage est moins réussi en CD.

https://www.discogs.com/fr/Ravel-Ch%C5%93ur-Et-Orchestre-Symphonique-De-Montr%C3%A9al-Charles-Dutoit-Daphnis-Et-Chlo%C3%A9/release/12595742
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 22:10

J'ai déjà vu cette couverture de vinyle sur internet, mais jamais écouté, j'ai peu de choses sur Ravel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinyls   Vinyls - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyls
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gerer ses vinyls et mes CD
» Vends disques de musique classique/opéra ou échange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: