| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|
+24Crafty Kermit Mathieuuuu Schwark BEN Azaelia lenain202 - Poulet Bezout Jorge Mr Bloom Xavier Glenn sofro DavidLeMarrec blowingguy mirobolant Jaky antrav adriaticoboy Fuligo Coelacanthe Stanislas Lefort 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 26 Fév 2006 - 14:00 | |
| C'est un topic Dada ! |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 26 Fév 2006 - 14:08 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
- C'est un topic Dada !
Bah j'avais proposer un cadavre exquis, avec tous les post passionnant de ce topic ont pourrait faire une belle poésie, non? |
|
| |
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 26 Fév 2006 - 15:25 | |
| Je surfe et j'hallucine :
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26854745@7-37,0.html |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 26 Fév 2006 - 19:28 | |
| ... je me prépare doucement à retourner à l'école demain. Au fait : après demain, j'emmène mes élèves à Versailles, au château. Atelier pour découvrir un métier d'Art : celui de doreur. J'espère que ça leur plaira ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 26 Fév 2006 - 23:38 | |
| Voir Versailles et se demander si ça risque de leur plaire!
Tu leur feras copier 100 lignes (à genoux dans la cour par 5°C). |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Dim 26 Fév 2006 - 23:57 | |
| Versailles ça plait au enfants, quand j'étais petiot j'était insuportable tant je m'ennuiais tout le temps. Pourtant Versailles m'avait plu! Ne te fais donc pas de soucis! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 27 Fév 2006 - 0:17 | |
| Les enfants d'aujourd'hui... vous savez... Cela dit, on y va pour le voir sous un angle particulier : celui des dorures... et on aura un atelier sur le métier de doreur. J'espère que ça sera bien foutu ! Je surfe et... je raccroche. A+ les zamis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 27 Fév 2006 - 0:21 | |
| - Citation :
- Les enfants d'aujourd'hui... vous savez...
Devant ma classe de philosopphie, en terminale, il y avait une feuille au mur sur laquelle était inscrit des citations de ce type (sur les jeunes), parfois carrement appocalyptique, de philosophes depuis Platon jusqu'a aujourd'hui. Faut-il croire que c'est de pire en pire depuis Platon? Il y a drôlement à s'inquiéter alors! Sinon fait attention à ce que tes élèves ne prennent pas les décorations murales pour des tacotac |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 27 Fév 2006 - 8:39 | |
| - Coelacanthe a écrit:
-
- Citation :
- Les enfants d'aujourd'hui... vous savez...
Devant ma classe de philosophie, en terminale, il y avait une feuille au mur sur laquelle était inscrit des citations de ce type (sur les jeunes), parfois carrement appocalyptique, de philosophes depuis Platon jusqu'a aujourd'hui. C'est bien connu, mais... je réitère. Et Platon ne croyait pas si bien dire. Pour mes élèves ça sera la "Versailles Academy" ou rien ! Je surfe en trouvant qu'il y a beaucoup trop de bruit dans la cour ; le matin, quand on est dans le colletar, c'est pénible. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 27 Fév 2006 - 10:48 | |
| ... en attendant que mes élèves aient fini leur dernier problème de maths ! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Lun 27 Fév 2006 - 18:02 | |
| ... et je fais fondre du délicieux chocolat blanc sur mon palais (à moins que ce ne soit sur ma langue... ou les deux à la fois). |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 10:26 | |
| Je surfe en attendant que mes préparations microscopiques soient bien imprégnées de bleu coton, afin de pouvoir compter aisément les fructifications de mon champignon chéri |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 10:41 | |
| ça permet de mieux repérer le mycellium? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 11:41 | |
| Exactement, ca colore en bleu foncé les parois des cellules du champ, qui tranchent donc beaucoiup avec le vert-jaune de la plante, dans laquelle le champ est usuellement sérieusement inseré |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 12:03 | |
| - Fuligo a écrit:
- Je surfe en attendant que mes préparations microscopiques soient bien imprégnées de bleu coton, afin de pouvoir compter aisément les fructifications de mon champignon chéri
Tiens ! mais j'y pense... j'ai besoin d'un renseignement. Je me suis acheté un microscope Paralux trinoculaire. J'ai besoin d'une bonne caméra pour diffuser en live, sur un téléviseur, ce que se passe sur les lames. Au départ, on m'a fait acheter une webcam "à la con" (c'était vraiment le cas) qui n'a jamais voulu fonctionner sur XP (et puis, le résultat n'était pas terrible). Là, je voudrais un truc qui ressemble davantage à une caméra. Tu connais ce genre de truc. Ça vaut le coup (question image) ? http://www.ol-optic.com/cam%C3%A9ra-vid%C3%A9o-sony-cordon-cinch-convertisseur-palusb-microgic-p-1237-30_77_125.html |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 13:05 | |
- [
Tiens ! mais j'y pense... j'ai besoin d'un renseignement. Je me suis acheté un microscope Paralux trinoculaire. J'ai besoin d'une bonne caméra pour diffuser en live, sur un téléviseur, ce que se passe sur les lames.
Au départ, on m'a fait acheter une webcam "à la con" (c'était vraiment le cas) qui n'a jamais voulu fonctionner sur XP (et puis, le résultat n'était pas terrible).
Là, je voudrais un truc qui ressemble davantage à une caméra.
Tu connais ce genre de truc. Ça vaut le coup (question image) ?
http://www.ol-optic.com/cam%C3%A9ra-vid%C3%A9o-sony-cordon-cinch-convertisseur-palusb-microgic-p-1237-30_77_125.html Je ne connais pas ce modèle, mais c'est typiquement le genre de truc qui est utilisé en labo. L'image n'est pas extraordinaire, mais elle n'a rien à voir avec celle d'une webcam (qui en général, en plus de ne pas avoir une définition correcte, a une forte tendance aux constrastes erratiques - une fois trop, une fois pas assez, on sait pas pourquoi). Maintenant, tout dépend ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour avoir à l'écran une bonne représentation de ce que tu as sur ta lame, ça me semble tout à fait l'outil indiqué. Par contre, s'il s'agit d'effectuer des enregistrements ou des captures d'images, je n'ai aucune idée de ce qui est conseillé. Dans les labos où je suis allée, quand on veut de très belles images, on n'utilise que des appareils photos. Attention cependant, dès qu'on passe en lumière UV ou autres joyeusetés, on peut avoir des surprises... Il parait également que les différents modèles réussissent plus ou moins bien à faire passer l'impression de relief (ce qui peut rendre l'image très décevante quand on la compare à ce qu'on voit au micro), mais je n'en sais pas plus. Autre chose, a moins que tu sois un supermutant aux pouvoirs magiques extraordinaires vivant dans une pièce aseptisée, tu risques, si tu choisis une caméra hyper sophistiquée, de ne pas pouvoir profiter de la qualité de l'image à cause des inevitables saloperies entre le fond de ta lame et ta cam. Selon l'endroit où tu as acheté ton microscope, il est possible que tu puisse te faire conseiller pour tout ce qui est accessoires |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 13:16 | |
| - vartan a écrit:
- ça permet de mieux repérer le mycellium?
Quel érudit, ce Vartan! Il m'épatera toujours! S'il vit, Vartan, c'est pour connaître! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 18:21 | |
| - Fuligo a écrit:
- Stanislas Lefort a écrit:
- [
Tiens ! mais j'y pense... j'ai besoin d'un renseignement. Je me suis acheté un microscope Paralux trinoculaire. J'ai besoin d'une bonne caméra pour diffuser en live, sur un téléviseur, ce que se passe sur les lames.
Au départ, on m'a fait acheter une webcam "à la con" (c'était vraiment le cas) qui n'a jamais voulu fonctionner sur XP (et puis, le résultat n'était pas terrible).
Là, je voudrais un truc qui ressemble davantage à une caméra.
Tu connais ce genre de truc. Ça vaut le coup (question image) ?
http://www.ol-optic.com/cam%C3%A9ra-vid%C3%A9o-sony-cordon-cinch-convertisseur-palusb-microgic-p-1237-30_77_125.html Je ne connais pas ce modèle, mais c'est typiquement le genre de truc qui est utilisé en labo. L'image n'est pas extraordinaire, mais elle n'a rien à voir avec celle d'une webcam (qui en général, en plus de ne pas avoir une définition correcte, a une forte tendance aux constrastes erratiques - une fois trop, une fois pas assez, on sait pas pourquoi). Maintenant, tout dépend ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour avoir à l'écran une bonne représentation de ce que tu as sur ta lame, ça me semble tout à fait l'outil indiqué. Par contre, s'il s'agit d'effectuer des enregistrements ou des captures d'images, je n'ai aucune idée de ce qui est conseillé. Dans les labos où je suis allée, quand on veut de très belles images, on n'utilise que des appareils photos. Attention cependant, dès qu'on passe en lumière UV ou autres joyeusetés, on peut avoir des surprises... Il parait également que les différents modèles réussissent plus ou moins bien à faire passer l'impression de relief (ce qui peut rendre l'image très décevante quand on la compare à ce qu'on voit au micro), mais je n'en sais pas plus. Autre chose, a moins que tu sois un supermutant aux pouvoirs magiques extraordinaires vivant dans une pièce aseptisée, tu risques, si tu choisis une caméra hyper sophistiquée, de ne pas pouvoir profiter de la qualité de l'image à cause des inevitables saloperies entre le fond de ta lame et ta cam. Selon l'endroit où tu as acheté ton microscope, il est possible que tu puisse te faire conseiller pour tout ce qui est accessoires Pour tout dire, c'est pour une utilisation en classe... J'ai acheté le microscope à mes frais (eh oui) l'année dernière. Je m'en suis déjà servi avec un appareil photo numérique maousse relié à la télé. Alors, pour montrer des cellules (peau d'oignon, cellules épithéliales...) c'était OK, mais j'aurais aimé choper des paramécies ! Le problème : l'appareil photo n'était pas à moi... ensuite, je ne pouvais pas faire de "live" (pour voir des paramécies se balader par exemple). Merci de ta réponse. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:18 | |
| Je surfe et je digère des Tortiglioni al parmiggiano. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:27 | |
| - vartan a écrit:
- Je surfe et je digère des Tortiglioni al parmiggiano.
Mais euh... Je surfe et j'ai faim mais j'ai rien à manger |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:41 | |
| Si tu veux,Coelacanthe, il m'en reste un peu. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:43 | |
... moi, je digère des crêpes à la confiote de fraise ! ça, c'est moi qu'en veux! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:45 | |
| - vartan a écrit:
- Si tu veux,Coelacanthe, il m'en reste un peu.
Chouette, je t'attends, tu veux mon adresse |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:48 | |
| C'est vrai que t'es fainéant: non seulement j'te propose à bouffer, mais en plus faut qu'je livre! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mar 28 Fév 2006 - 20:57 | |
| Très bien si tu m'invites, je viens! Ah bah non il faut que je paye le train pour Bordeaux (oui je suis radin en plus d'être fénéant) |
|
| |
Glenn Néophyte
Nombre de messages : 12 Localisation : Grand Nord... Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 1 Mar 2006 - 15:32 | |
| - vartan a écrit:
- Stanislas Lefort a écrit:
... moi, je digère des crêpes à la confiote de fraise ! ça, c'est moi qu'en veux! Moi aussi j'en veux! Ma maman est trop loin pour me faire des crêpes... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 1 Mar 2006 - 16:01 | |
| ... oui, mais j'ai tout mangé ! Bon : je surfe en raccrochant, car je vais visionner un film suédois (en DVD) que je viens de recevoir. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 1 Mar 2006 - 19:10 | |
| J'écris juste une connerie pour pas que mon compte soit supprimé pour cause de mutisme prolongé... connerie |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 1 Mar 2006 - 19:26 | |
| Vous êtes lourds les gars! J'ai dit que je supprimais les comptes anciens à 0 messages... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Mer 1 Mar 2006 - 21:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 0:30 | |
| ... j'ai eu la même pensée que Blowingguy ! Sinon, je surfe en trouvant sans cesse de bonnes raisons de ne pas éteindre la lumière pour dormir avant de retourner au boulot. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 0:48 | |
| je surfe et j'ai mal à mon bras cassé. je vais écouter le "Polyphème" de Jean Cras (prononcer "crasz" ils disent sur la pochette) dont DavidLeMarrec nous avait parlé. Moral sombre... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 1:06 | |
| - vartan a écrit:
- je surfe et j'ai mal à mon bras cassé. je vais écouter le "Polyphème" de Jean Cras (prononcer "crasz" ils disent sur la pochette) dont DavidLeMarrec nous avait parlé.
Moral sombre... Bah alors? Comment t'es-tu cassé le bras? |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 1:07 | |
| - Coelacanthe a écrit:
Bah alors? Comment t'es-tu cassé le bras? Il a trop dit de bétises! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 1:12 | |
| - Mr Bloom a écrit:
- Coelacanthe a écrit:
Bah alors? Comment t'es-tu cassé le bras? Il a trop dit de bétises! Ah si! Il y a peut être une expression qui met en rapport ce casser le bras et dire des bêtises mais je ne la connais pas dans ce cas... Ou alors il c'est fais taper le bras à chaque bêtises.... Je donne ma langue au |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 7:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 8:39 | |
| Je surfe en attendant d'aller chercher mes élèves dans la cour. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 10:08 | |
| - Coelacanthe a écrit:
- vartan a écrit:
- je surfe et j'ai mal à mon bras cassé. je vais écouter le "Polyphème" de Jean Cras (prononcer "crasz" ils disent sur la pochette) dont DavidLeMarrec nous avait parlé.
Moral sombre... Bah alors? Comment t'es-tu cassé le bras? J'ai insulté wagner et Maeterlinck dans le même post, j'ai pris mon vélo pour aller bosser, jai glissé sur un rail de tramway, et vlan! Enchaînement imparable. |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 10:19 | |
| - vartan a écrit:
- je surfe et j'ai mal à mon bras cassé.
Que s'est-il passé, vénérable vieillard? Ta longue barbe s'est prise dans la roue avant? ou ta grande robe noire s'est enroulée dans le pédalier? J'espère que cela ne ralentira pas trop le rythme de tes contributions? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 10:37 | |
| A mon enterrement, faites jouer les Vepres de la Vierge SVP.
Sinon, pour poster, ça va ralentir un peu parce qu'avec la seule main gauche c'est point top. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 13:43 | |
| - vartan a écrit:
- A mon enterrement, faites jouer les Vepres de la Vierge SVP.
Moi j'ai dressé 4 liste differentes de musiques à jouer. Une comportant que des choeurs, une autre avec que solistes dans des airs bien tristes etc... J'ai pris les devants. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 15:53 | |
| ... je surfe en attendant impatiemment l'heure de la sortie. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 16:57 | |
| - vartan a écrit:
J'ai insulté wagner et Maeterlinck dans le même post, j'ai pris mon vélo pour aller bosser, jai glissé sur un rail de tramway, et vlan!
Enchaînement imparable. Ah mais je lis mal le thread Wagner parceque je suis larguer, je ne connais pas assez bien Ca tient au fait que suivre un opéra en allemand avec le livret pour la traduction ça me gonfle, c'est pas agréable. En fait il faudrait que je vois L'anneau du Nibelung en DVD, ou sur arte il le passe souvent il me semble, mais j'ai pas la télé Mais j'ai vu la fin du crépuscule des dieux il y a longtemps, justement sur arte, je me suis senti con de ne pas avoir regardé le programme plus tôt... Bon c'est nul comme excuse... |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 16:58 | |
- ... je surfe en attendant impatiemment l'heure de la sortie.
Et bah c'est du jolie! Les profs s'ennuie plus que les élèves maitenant? |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 17:40 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 18:36 | |
| ils ont quel âge tes élèves, Stanislas?
(surfe en rongeant des figues sechées) |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 18:57 | |
| - Fuligo a écrit:
surfe en rongeant des figues sechées Histoire d'en avoir plein les dents! |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 19:58 | |
| - Fuligo a écrit:
- ils ont quel âge tes élèves, Stanislas?
(surfe en rongeant des figues sechées) 10-11 ans ! Au fait, hier... ma visite à Versailles... y en a bien trois ou quatre qui n'ont pas aimé. Toujours les mêmes. Ça me gonfle ! Margaritas ante porcos ! Dans deux semaines, je les emmène aux Archives départementales. Ensuite, on ira à Chatou ou l'organiste nous présentera son orgue. Je suis sûr qu'ils vont encore faire la fine bouche. Dès qu'on sort de TF1 ou de Parc Astérix (c'est un résumé), il n'y a plus grand monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... Jeu 2 Mar 2006 - 20:27 | |
| - Citation :
- Dès qu'on sort de TF1 ou de Parc Astérix (c'est un résumé), il n'y a plus grand monde.
Oui mais il ne faut pas penser ça d'eux voyons, tu vas les compléxer, après ils n'aimeront vraiment plus que TF1, il vont devenir réactionnaire, puis ce seront de vrais voyous. Devenus adultes, ils seront des casseurs de banques par ta faute... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Là, maintenant : je surfe et je... | |
| |
|
| |
| Là, maintenant : je surfe et je... | |
|