Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nos chats, chiens, serpents, perroquets...

+36
A
Nelline
luisa miller
/
Jof
B&mol
Jaky
Анастасия231
Pipus
Fuligo
bassonbaroque
calbo
atomlegend
Oriane
DavidLeMarrec
Johannes Hallberg
Mélomaniac
Stolzing
frere elustaphe
charles
Parsifal
Ophanin
aurele
Le faiseur de reines
néthou
Alifie
Kiwi
Cleme
benvenuto
Pison Futé
Ben.
Polyeucte
Cololi
Glocktahr
Mariefran
Fitzcarraldo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:26

Je suis persécutée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:54

Laughing

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 576661_131556940314025_2016260386_n

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 540787_156711714465214_1873260334_n

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 560645_103576999778686_800650410_n
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:18

Comment un chat fait de meilleurs investissements que des traders confirmés : http://www.guardian.co.uk/money/2013/jan/13/investments-stock-picking
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:36

tod a écrit:

J'ai la chance de voir une créature ultra féminine, affairée, trottiner cul nu dans toute ma maison à longueur de journée.
Mais je subis son intelligence supérieure et ses prérogatives tatillonnes.

J'ai la chance qu'elle m'indique bruyamment la malpropreté (relative) de ses lieux d'aisance.
Hélas, c'est souvent la nuit, et pour peu que je tarde à nettoyer ses commodités ou confonde avec la clochette du souper, la princesse se soulagera dans les papiers administratifs, la bannette aux factures étant toujours la plus confortable car plus rembourrée (allez expliquer ça à la comptable).

Mais elle viendra toujours, de sa petite main simiesque, réclamer une place dans ma veste avec des ronronnements à fondre le cœur.
C'est une Jézabel qui adore la barbe de trois jours au point de vous saisir le menton de ses deux pattes et y frotter son cou amoureusement.
C'est Monkey.
Ou Mon Kyste, tant elle est collée à moi.

Spoiler:

affraid C'est quoi cette bestiole toute laide et glabre ?

[attention avant d'ouvrir le spoiler, la vision peut choquer les âmes sensibles]

Johannes Hallberg
Mélomane du dimanche
Johannes Hallberg

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:30

Ah ouais, sur internet, difficile d'échapper à un sujet à chats. Tant mieux pour moi.

Donc :
Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 P1090710
Voici Julius et Eugénie, des jumeaux d'un an et demi. Dont je suis gaga à un point déraisonnable et à qui je pardonne à peu près tout.

Ils ont un certain rapport avec ce qui se fait ici. En effet, quelques semaines après leur arrivée, ils ont arraché la mousse protégeant mes enceintes, puis ils ont lacéré les membranes de l'une d'entre elles. Pour parachever le travail, ils ont bouffé le fil. Faute d'avoir une idée pour protéger de nouvelles enceintes, je suis passé (temporairement ?) au casque. Sauf qu'ils jouent à se pendre au fil. Du coup, depuis plus d'un an, je ne me sers plus que d'un "sans fil" Sennheiser tolérable (celui qui avait eu le Diapason d'or je crois).
Donc, grâce à mes petits chéris, j'ai renoncé à toute prétention audiophile. On n'a rien sans rien. Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:34

Voilà qui va être (encore) plus efficace que les menaces de Calbo pour faire tenir sage les garnements du forum. Mélo, si tu nous lis. coucou
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:57

Evil or Very Mad J'ai toujours dit que le chat était un être diabolique...

Johannes Hallberg a écrit:

ils ont arraché la mousse protégeant mes enceintes, puis ils ont lacéré les membranes de l'une d'entre elles. Pour parachever le travail, ils ont bouffé le fil.

Smile A la vue de ce spectacle, j'aurais immédiatement écorché l'un et empalé l'autre.
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:15

,

Dernière édition par Oriane le Dim 26 Juil 2015 - 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:27

Mélomaniac a écrit:

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 P6133710

:affraid:C'est quoi cette bestiole toute laide et glabre

Je ne sais pas où tu y vois de la laideur, vraiment.
Elle est un condensé de délicatesse et de féminité !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:27

Confused N'y vois aucune remarque désobligeante à ton égard, mais la vue de ce genre d'animal me répugne...
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:33

Mes trois chiens qui partagent mes sorties Vtt et mes footing et bien plus encore.
Ils viennent tous de L'ASPA.

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 20141110
Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 20141111
Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 Imag0010
Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 20141112

Dernière édition par atomlegend le Mar 11 Nov 2014 - 12:07, édité 2 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:35

Des labradors?
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:56

Les 2 blanches sont sœurs et elles sont croisées labrador et chiens de berger ( elles avaient un 5° doigts toutes deux aux pattes arrières ) que j'ai fais enlever lors de leur stérilisation en vu  des grandes rando et Vtt. ( pas de risque d'arrachements)

Le mâle est un griffon croisé labrador. c'est une tuerie en VTT. Un pur chasseur a mon grand désarrois.
Obligé de lui mettre un collier électronique.
S'il n'y a pas de gibier, il comprend tous les ordres et s’exécute.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:04

En tous cas ce sont 3 beaux chiens (j'ai un gros faible pour les labradors et leurs cousins drunken )
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 12:12

très beaux chiens ! ouaf ! ils ont l'air très équilibres et très fiables Very Happy
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 13:26

Very Happy Magnifique famille !
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:51

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 Viola
Johannes Hallberg
Mélomane du dimanche
Johannes Hallberg

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:51

Je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer l'aménagement de boîtes en carton. C'est un loisir exigeant. Du reste, comme mes fauves finissent souvent par me les massacrer, j'ai régulièrement l'occasion de pratiquer. D'ailleurs je devrais peut-être en profiter pour tenter d'appliquer quelques-unes des théories de l'architecture que l'on m'enseigna dans ma jeunesse.
Very Happy
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:26

Tu as quoi comme 'fauves'?

Quand mes lapins étaient plus jeunes et turbulents, je leur faisais des 'châteaux-labyrinthes' en carton. J'en ai eu un qui devait bien faire 2 mètres de diamètre hehe
Maintenant si je fais ça, ils vont juste pioncer dans la première pièce..
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:31

je devrais peut-être en profiter pour tenter d'appliquer quelques-unes des théories de l'architecture que l'on m'enseigna dans ma jeunesse.

… comme la fenêtre guillotine ?
Johannes Hallberg
Mélomane du dimanche
Johannes Hallberg

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:40

Fuligo a écrit:
Tu as quoi comme 'fauves'?

Quand mes lapins étaient plus jeunes et turbulents, je leur faisais des 'châteaux-labyrinthes' en carton. J'en ai eu un qui devait bien faire 2 mètres de diamètre hehe
Maintenant si je fais ça, ils vont juste pioncer dans la première pièce..
2 chats. Ils sont en photo un peu plus haut. À un an et demi, ce sont toujours de gros bébés, ils sont encore loin de s'en lasser.

DavidLeMarrec a écrit:
je devrais peut-être en profiter pour tenter d'appliquer quelques-unes des théories de l'architecture que l'on m'enseigna dans ma jeunesse.

… comme la fenêtre guillotine ?
Je n'ai pas réussi à leur en vouloir quand ils ont bousillé mes enceintes Very Happy
Pour ce qui est des théories, je constate qu'ils sont totalement hostiles à la façon haussmannienne : ils se désintéressent de ce qui respecte l'alignement...
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 22:57

Ah oui en effet, j'avais lu l'incident avec les enceintes..

Mes lapins eux, s'attaquent aux coffrets de CDs, avec une préférence marquée pour certains types de cartons. Il m'ont intégralement bouffé 3 des 4 coffrets "Britten conducts Britten', Un coffret Mahler EMI et un coffret Chemical Brothers. Les autres coffrets et tous les vinyles ne furent jamais touchés Shocked
Johannes Hallberg
Mélomane du dimanche
Johannes Hallberg

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:02

Ah pour ça, ils m'ont appris à ne rien laisser trainer. Et je me félicite aussi d'avoir une platine vinyle dotée d'un couvercle !
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:14

Ha oui, même si ça traîne pas d'ailleurs. Ce soir en rentrant, j'ai retrouvé une boule du sapin dans la gamelle de mon chat What the fuck ?!?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:20

Fuligo a écrit:

Mes lapins eux, s'attaquent aux coffrets de CDs, avec une préférence marquée pour certains types de cartons. Il m'ont intégralement bouffé 3 des 4 coffrets "Britten conducts Britten', Un coffret Mahler EMI et un coffret Chemical Brothers. Les autres coffrets et tous les vinyles ne furent jamais touchés Shocked

Shocked Tu les leur as fait écouter en boucle, c'est ça ? Mr. Green
Johannes Hallberg
Mélomane du dimanche
Johannes Hallberg

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:36

En tous cas, chez moi, ils ont démoli les enceintes au moment où j'étais dans une période Gluck. Je ne savais pas que ça existait, des chats piccinnistes.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:37

En tous cas, chez moi, ils ont démoli les enceintes au moment où j'étais dans une période Gluck. Je ne savais pas que ça existait, des chats piccinnistes.

… ou LULLYstes. Cool
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:41

calbo a écrit:
Fuligo a écrit:

Shocked Tu les leur as fait écouter en boucle, c'est ça ? Mr. Green

Mr. Green Pour les Chemicals Brothers ça risque pas. J'ai pas du écouter ces disques depuis.. une bonne quinzaine d’années! bon pour les autres, je plaide coupable Embarassed

Faudrait vraiment que je fasse le tri dans mes CD non-classiques d'ailleurs. Je pourrais récupérer quelques sous drunken
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:05

Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 Simetierre

C'est pas le trombinoscope ici  cat  tutut

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:13

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 20141219

Vie de chat. Zzzzzz....
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 4:12

L'île de mes rêves…
ici
ou
par ici…

drunken
B&mol
Mélomaniaque
B&mol

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:50

Toxoplasma gondii

Spoiler:
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:54

Ca doit être la fête à la saison des amours.

Spoiler:
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:56

Bémol a écrit:
Toxoplasma gondii

Spoiler:

Tout cela n'est que propagande et contre-information de Mélomaniac! Shit
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:01

Il a bon dos Mélo sire Jaky Mr. Green .
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 23:21

Smile Depuis que j'ai quitté le giron familial, je n'ai jamais pris de chien (ma jeunesse fut pourtant entourée d'un braque, un berger allemand, un setter roux, un labrador sable, et un teckel).

J'aimerais bien en adopter un, mais j'hésite encore, notamment en raison des contraintes que ça pose (il va rester seul toute la journée), n'étant pas sûr que cette vie casanière lui convienne.

Il y a un jardin clos tout autour de ma maison où je pourrais le laisser gambader sans surveillance, y a des plans d'eau à proximité et des petits circuits sympa pour sa promenade.

Pour les vacances et week-ends d'absence (à supposer que je ne puisse l'emmener), je peux le laisser empâter chez les parents dans une pension pour animaux, ça existe non ? Il ne va pas déprimer ?

Vous auriez des avis, des conseils ?

Vous qui me connaissez un peu, et en fonction de ce que je viens d'évoquer, vous m'imagineriez avec quel type de chien ?

C'est juste un projet, mais ça me tente.

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 4:26

Celui-ci est idéal! :

Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 Peluche-chien
pig
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 9:03

Mélomaniac a écrit:
Smile Depuis que j'ai quitté le giron familial, je n'ai jamais pris de chien (ma jeunesse fut pourtant entourée d'un braque, un berger allemand, un setter roux, un labrador sable, et un teckel).

J'aimerais bien en adopter un, mais j'hésite encore, notamment en raison des contraintes que ça pose (il va rester seul toute la journée), n'étant pas sûr que cette vie casanière lui convienne.

Il y a un jardin clos tout autour de ma maison où je pourrais le laisser gambader sans surveillance, y a des plans d'eau à proximité et des petits circuits sympa pour sa promenade.

Pour les vacances et week-ends d'absence (à supposer que je ne puisse l'emmener), je peux le laisser empâter chez les parents dans une pension pour animaux, ça existe non ? Il ne va pas déprimer ?

Vous auriez des avis, des conseils ?

Vous qui me connaissez un peu, et en fonction de ce que je viens d'évoquer, vous m'imagineriez avec quel type de chien ?

C'est juste un projet, mais ça me tente.

C'est sûr que si tu prends un husky ou un doberman, il risque de s'ennuyer. Mais bon nombre de chiens seront très heureux de pouvoir se promener toute la journée dans un jardin!
Pour les vacances et WE, mes parents laissaient le (ou les) chien dans une pension et même si le départ était difficile, il ne se laissait pas mourir de faim. Le tout est de trouver une pension bien, avec un espace pour qu'il puisse aller courir tous les jours un peu (et ne pas rester dans sa pièce enfermé tout le temps!).

T'as de la chance... En appartement, je peux même pas y penser de prendre un chien Sad

Après pour le type de chien, tout dépend déjà du gabarit que tu souhaites...
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:13

Tu peux faire le bon samaritain : tu vas à la SPA, tu prends un chien moche et vieux qui n'a pas eu une existence toute rose (donc le type d'animal qui a toutes les chances de finir ses jours à attendre l'adoption) et tu lui offres une seconde vie. Very Happy  En général, ils te le rendent bien (et ça évite d'avoir à éduquer la bête de A à Z).
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:40

Jof a écrit:
Tu peux faire le bon samaritain : tu vas à la SPA, tu prends un chien moche et vieux qui n'a pas eu une existence toute rose (donc le type d'animal qui a toutes les chances de finir ses jours à attendre l'adoption) et tu lui offres une seconde vie. Very Happy  En général, ils te le rendent bien (et ça évite d'avoir à éduquer la bête de A à Z).

Oui, enfin sans vouloir être défaitiste, c'est loin d'être simple aussi...
Testé... et il a fallu s'accrocher pour redonner confiance à un chien manifestement battu dans sa jeunesse. Et même après plus de 10 ans d'une vie agréable, il conservait des réflexes de peur incontrôlée (homme avec un bâton, voix forte...) qui le faisait montrer les dents.
C'est très bien de prendre un chien à la SPA. Mais il faut de la patience et savoir qu'on peut aussi avoir un chien qui a un soucis dans sa tête (mais peut être super gentil quand même! Very Happy)
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 14:52

Polyeucte a écrit:
Testé... et il a fallu s'accrocher pour redonner confiance à un chien manifestement battu dans sa jeunesse. Et même après plus de 10 ans d'une vie agréable, il conservait des réflexes de peur incontrôlée (homme avec un bâton, voix forte...) qui le faisait montrer les dents.

Tout pareil, sauf que la bête allait se cacher la queue entre les jambes au lieu de se montrer agressive.

Bien sûr tu as raison, c'est pas facile de prendre un chien qui a été maltraité, et peut-être que Mélo ne veut pas de ça, mais je trouve que, pour peu qu'on soit motivé et qu'on aime les animaux, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:19

Jof a écrit:
Tout pareil, sauf que la bête allait se cacher la queue entre les jambes au lieu de se montrer agressive.

Bien sûr tu as raison, c'est pas facile de prendre un chien qui a été maltraité, et peut-être que Mélo ne veut pas de ça, mais je trouve que, pour peu qu'on soit motivé et qu'on aime les animaux, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Oui, bien sûr! Very Happy
Mais après, tout dépend de la personne. Tu ne sais pas sur quel chien tu tombes et sur son passif... il faut, je dirais, de l'habitude pour dompter la bête des fois...
Après, une fois fait, cette bête peut être parfaite! Le chien en question était d'une gentillesse avec nous pas possible. Sauf si il se sentait coincé. Mais sinon on pouvait lui faire une confiance aveugle Sad
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:26

rabbit Et voilà, je pose une question sérieuse, et Jof & Tonton Poly viennent faire pleurer dans les chaumières...

Vos conseils sont généreux, mais je ne pensais pas récupérer un chien battu, faute d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer, pour lui prodiguer l'affection et l'attention constante qu'il mériterait.

Je pensais prendre un chiot juste après sevrage, afin qu'il se familiarise avec le hangar dont il aura la garde la maison.

Je ne vois pas trop comment l'occuper la journée en mon absence. Soit le laisser dans le jardin, avec une niche pour s'abriter.

Ou alors le laisser à l'intérieur, -j'ai encore 2-3 pièces inoccupées où je peux l'enfermer avec un panier et des jouets, mais je crains que ça le rende claustro.

Je pensais à un chien de taille moyenne, et assez paisible pour s'accommoder d'un peu de solitude, vous conseilleriez quelle race ?

Si j'en prenais deux pour qu'ils puissent se tenir compagnie, ça vous semble une bonne idée ?

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:31

Laughing

Alors oui, deux c'est sûr qu'ils seront bien.
Après, si chez toi c'est parfaitement clos, ils pourraient aussi avoir une niche dehors ou une pièce où ils puissent entrer et sortir...

Question race, je sais pas trop... pas d'idée comme ça!
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:43

Je voudrais attirer votre attention sur un point qui n'a été totalement occulté jusqu'ici : l'animal en question devra supporter la musique de Mélo ... et la vue de ses pochettes.
En tenant compte de ses paramètres essentiels ... je lui conseille de David à poil long !

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:03

Polyeucte a écrit:

Alors oui, deux c'est sûr qu'ils seront bien.
Après, si chez toi c'est parfaitement clos, ils pourraient aussi avoir une niche dehors ou une pièce où ils puissent entrer et sortir...

Confused Par sécurité, je ne pourrais pas laisser une pièce ouverte qui donne sur le jardin, -risque d'intrusion quand même.

Et si je le laisse à l'intérieur dans une pièce, faudra y désactiver la tête de détection de l'alarme sinon il va la déclencher quand il bouge.

En fait, ça soulève plein de questions pratiques  scratch Comme celle de son pipi dans la journée, -je crois pas qu'un chien soit suffisamment discipliné pour se soulager dans une litière à chat, non ?

Cololi a écrit:

je lui conseille le David à poil long !

Surprised
Cette race-là ? :

Il paraît que les longs poils tombant dans leurs oreilles atténuent leurs capacités auditives au point de les rendre très tolérants à tous types de son qu'ils perçoivent de manière fort indistincte.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:50

Mélomaniac a écrit:
Confused Par sécurité, je ne pourrais pas laisser une pièce ouverte qui donne sur le jardin, -risque d'intrusion quand même.

Et si je le laisse à l'intérieur dans une pièce, faudra y désactiver la tête de détection de l'alarme sinon il va la déclencher quand il bouge.
Sinon, faut une porte à chien... ça existe pour les chats, pourquoi pas pour les chiens? Very Happy

Citation :
En fait, ça soulève plein de questions pratiques  scratch Comme celle de son pipi dans la journée, -je crois pas qu'un chien soit suffisamment discipliné pour se soulager dans une litière à chat, non ?
Au début non... mais après, un chien est en général capable de tenir une journée sans pisser. Après faut qu'il soit éduqué pour ça...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:01

Confused A condition que je consente à sacrifier une porte pour y inclure une trappe, je pense que la taille de cette ouverture permettrait à un intrus de s'y glisser, ce qui ne résout pas le problème.

Polyeucte a écrit:

un chien est en général capable de tenir une journée sans pisser. Après faut qu'il soit éduqué pour ça...

Moi aussi j'ai reçu une éducation point trop indigne mais pour autant je ne réussis pas à passer la journée sans aller au petit coin Embarassed
Les vessies de chien sont peut-être double-compartimentées.
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:13

cette discussion devient de plus en plus intéressante. Mr.Red
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 22:34

http://mp3base.cc/user/player/?song=1365223
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets...   Nos chats, chiens, serpents, perroquets... - Page 2 Empty

Nos chats, chiens, serpents, perroquets...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant