| Nos chats, chiens, serpents, perroquets... | |
|
+36A Nelline luisa miller / Jof B&mol Jaky Анастасия231 Pipus Fuligo bassonbaroque calbo atomlegend Oriane DavidLeMarrec Johannes Hallberg Mélomaniac Stolzing frere elustaphe charles Parsifal Ophanin aurele Le faiseur de reines néthou Alifie Kiwi Cleme benvenuto Pison Futé Ben. Polyeucte Cololi Glocktahr Mariefran Fitzcarraldo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 20 Sep 2012 - 20:26 | |
| Je suis persécutée. |
|
| |
Fitzcarraldo Mélomane averti
Nombre de messages : 454 Localisation : Albion Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Ven 21 Sep 2012 - 16:54 | |
| |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1063 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 17 Jan 2013 - 0:18 | |
| Comment un chat fait de meilleurs investissements que des traders confirmés : http://www.guardian.co.uk/money/2013/jan/13/investments-stock-picking |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 1 Nov 2014 - 22:36 | |
| - tod a écrit:
J'ai la chance de voir une créature ultra féminine, affairée, trottiner cul nu dans toute ma maison à longueur de journée. Mais je subis son intelligence supérieure et ses prérogatives tatillonnes.
J'ai la chance qu'elle m'indique bruyamment la malpropreté (relative) de ses lieux d'aisance. Hélas, c'est souvent la nuit, et pour peu que je tarde à nettoyer ses commodités ou confonde avec la clochette du souper, la princesse se soulagera dans les papiers administratifs, la bannette aux factures étant toujours la plus confortable car plus rembourrée (allez expliquer ça à la comptable).
Mais elle viendra toujours, de sa petite main simiesque, réclamer une place dans ma veste avec des ronronnements à fondre le cœur. C'est une Jézabel qui adore la barbe de trois jours au point de vous saisir le menton de ses deux pattes et y frotter son cou amoureusement. C'est Monkey. Ou Mon Kyste, tant elle est collée à moi.
- Spoiler:
C'est quoi cette bestiole toute laide et glabre ? [attention avant d'ouvrir le spoiler, la vision peut choquer les âmes sensibles] |
|
| |
Johannes Hallberg Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Dim 2 Nov 2014 - 13:30 | |
| Ah ouais, sur internet, difficile d'échapper à un sujet à chats. Tant mieux pour moi. Donc : Voici Julius et Eugénie, des jumeaux d'un an et demi. Dont je suis gaga à un point déraisonnable et à qui je pardonne à peu près tout. Ils ont un certain rapport avec ce qui se fait ici. En effet, quelques semaines après leur arrivée, ils ont arraché la mousse protégeant mes enceintes, puis ils ont lacéré les membranes de l'une d'entre elles. Pour parachever le travail, ils ont bouffé le fil. Faute d'avoir une idée pour protéger de nouvelles enceintes, je suis passé (temporairement ?) au casque. Sauf qu'ils jouent à se pendre au fil. Du coup, depuis plus d'un an, je ne me sers plus que d'un "sans fil" Sennheiser tolérable (celui qui avait eu le Diapason d'or je crois). Donc, grâce à mes petits chéris, j'ai renoncé à toute prétention audiophile. On n'a rien sans rien. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Dim 2 Nov 2014 - 13:34 | |
| Voilà qui va être (encore) plus efficace que les menaces de Calbo pour faire tenir sage les garnements du forum. Mélo, si tu nous lis. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Dim 2 Nov 2014 - 15:57 | |
| J'ai toujours dit que le chat était un être diabolique... - Johannes Hallberg a écrit:
ils ont arraché la mousse protégeant mes enceintes, puis ils ont lacéré les membranes de l'une d'entre elles. Pour parachever le travail, ils ont bouffé le fil.
A la vue de ce spectacle, j'aurais immédiatement écorché l'un et empalé l'autre. |
|
| |
Oriane Mélomaniaque
Nombre de messages : 1869 Age : 33 Localisation : Orléans-Paris Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Dim 2 Nov 2014 - 23:15 | |
|
Dernière édition par Oriane le Dim 26 Juil 2015 - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Dim 2 Nov 2014 - 23:27 | |
| - Mélomaniac a écrit:
:affraid:C'est quoi cette bestiole toute laide et glabre
Je ne sais pas où tu y vois de la laideur, vraiment. Elle est un condensé de délicatesse et de féminité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Lun 3 Nov 2014 - 0:27 | |
| N'y vois aucune remarque désobligeante à ton égard, mais la vue de ce genre d'animal me répugne... |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 11 Nov 2014 - 11:33 | |
|
Dernière édition par atomlegend le Mar 11 Nov 2014 - 12:07, édité 2 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 11 Nov 2014 - 11:35 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 11 Nov 2014 - 11:56 | |
| Les 2 blanches sont sœurs et elles sont croisées labrador et chiens de berger ( elles avaient un 5° doigts toutes deux aux pattes arrières ) que j'ai fais enlever lors de leur stérilisation en vu des grandes rando et Vtt. ( pas de risque d'arrachements)
Le mâle est un griffon croisé labrador. c'est une tuerie en VTT. Un pur chasseur a mon grand désarrois. Obligé de lui mettre un collier électronique. S'il n'y a pas de gibier, il comprend tous les ordres et s’exécute. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 11 Nov 2014 - 12:04 | |
| En tous cas ce sont 3 beaux chiens (j'ai un gros faible pour les labradors et leurs cousins ) |
|
| |
bassonbaroque Mélomane averti
Nombre de messages : 407 Age : 54 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 11 Nov 2014 - 12:12 | |
| très beaux chiens ! ouaf ! ils ont l'air très équilibres et très fiables |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 11 Nov 2014 - 13:26 | |
| Magnifique famille ! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Ven 12 Déc 2014 - 5:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 21:51 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer l'aménagement de boîtes en carton. C'est un loisir exigeant. Du reste, comme mes fauves finissent souvent par me les massacrer, j'ai régulièrement l'occasion de pratiquer. D'ailleurs je devrais peut-être en profiter pour tenter d'appliquer quelques-unes des théories de l'architecture que l'on m'enseigna dans ma jeunesse. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 22:26 | |
| Tu as quoi comme 'fauves'? Quand mes lapins étaient plus jeunes et turbulents, je leur faisais des 'châteaux-labyrinthes' en carton. J'en ai eu un qui devait bien faire 2 mètres de diamètre Maintenant si je fais ça, ils vont juste pioncer dans la première pièce.. |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 22:31 | |
| - Johannes Hallberg a écrit:
- je devrais peut-être en profiter pour tenter d'appliquer quelques-unes des théories de l'architecture que l'on m'enseigna dans ma jeunesse.
… comme la fenêtre guillotine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 22:40 | |
| - Fuligo a écrit:
- Tu as quoi comme 'fauves'?
Quand mes lapins étaient plus jeunes et turbulents, je leur faisais des 'châteaux-labyrinthes' en carton. J'en ai eu un qui devait bien faire 2 mètres de diamètre Maintenant si je fais ça, ils vont juste pioncer dans la première pièce.. 2 chats. Ils sont en photo un peu plus haut. À un an et demi, ce sont toujours de gros bébés, ils sont encore loin de s'en lasser. - DavidLeMarrec a écrit:
- Johannes Hallberg a écrit:
- je devrais peut-être en profiter pour tenter d'appliquer quelques-unes des théories de l'architecture que l'on m'enseigna dans ma jeunesse.
… comme la fenêtre guillotine ? Je n'ai pas réussi à leur en vouloir quand ils ont bousillé mes enceintes Pour ce qui est des théories, je constate qu'ils sont totalement hostiles à la façon haussmannienne : ils se désintéressent de ce qui respecte l'alignement... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 22:57 | |
| Ah oui en effet, j'avais lu l'incident avec les enceintes.. Mes lapins eux, s'attaquent aux coffrets de CDs, avec une préférence marquée pour certains types de cartons. Il m'ont intégralement bouffé 3 des 4 coffrets "Britten conducts Britten', Un coffret Mahler EMI et un coffret Chemical Brothers. Les autres coffrets et tous les vinyles ne furent jamais touchés |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 23:02 | |
| Ah pour ça, ils m'ont appris à ne rien laisser trainer. Et je me félicite aussi d'avoir une platine vinyle dotée d'un couvercle ! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 23:14 | |
| Ha oui, même si ça traîne pas d'ailleurs. Ce soir en rentrant, j'ai retrouvé une boule du sapin dans la gamelle de mon chat |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 23:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 23:36 | |
| En tous cas, chez moi, ils ont démoli les enceintes au moment où j'étais dans une période Gluck. Je ne savais pas que ça existait, des chats piccinnistes. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 23:37 | |
| - Johannes Hallberg a écrit:
- En tous cas, chez moi, ils ont démoli les enceintes au moment où j'étais dans une période Gluck. Je ne savais pas que ça existait, des chats piccinnistes.
… ou LULLYstes. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Sam 13 Déc 2014 - 23:41 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 25 Déc 2014 - 21:05 | |
| |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 25 Déc 2014 - 21:13 | |
| Vie de chat. Zzzzzz.... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 5 Mar 2015 - 4:12 | |
| L'île de mes rêves… iciou par ici… |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 5 Mar 2015 - 8:50 | |
| Toxoplasma gondii - Spoiler:
Le chien mouillé, c'est notable, tout le monde le remarque et le parfum est identifié si même la bête est hors de la vue et de la conscience de la personne olfactivement embarrassée, qu'elle soit amie de ces bêtes ou non. Le délicat et subtil parfum de l'urine de chat, quant à lui, semble ne pas perturber les propriétaires de chats qui vont chez qui possède un félin et chez qui s'en garde sans faire de distinction au nez, ce que toute personne assez étrangère au chat ne manque pas de noter.
2 situations :
Invité : Elle renifle un poil ta carpette, non ? Impossible de déguster mon époisses. Maître du chien : Ah, oui, désolé, Bernard a couru après un mulot qui visitait la maison et l'a poursuivi dehors. Il est revenu trempé. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il pue.
_________
Invité : Oh oh oh, j'ai les poils du nez qui tombent. Tu viens de tenter de dissoudre un rat crevé dans l’ammoniaque ? Maître du chat : De quoi tu parles ? Ronron : Mâââââouuu Invité : Ah, je viens de comprendre. Maître du chat : Comprendre quoi ? Invité : Laisse tomber...
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 5 Mar 2015 - 8:54 | |
| Ca doit être la fête à la saison des amours. - Spoiler:
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 5 Mar 2015 - 8:56 | |
| - Bémol a écrit:
- Toxoplasma gondii
- Spoiler:
Le chien mouillé, c'est notable, tout le monde le remarque et le parfum est identifié si même la bête est hors de la vue et de la conscience de la personne olfactivement embarrassée, qu'elle soit amie de ces bêtes ou non. Le délicat et subtil parfum de l'urine de chat, quant à lui, semble ne pas perturber les propriétaires de chats qui vont chez qui possède un félin et chez qui s'en garde sans faire de distinction au nez, ce que toute personne assez étrangère au chat ne manque pas de noter.
2 situations :
Invité : Elle renifle un poil ta carpette, non ? Impossible de déguster mon époisses. Maître du chien : Ah, oui, désolé, Bernard a couru après un mulot qui visitait la maison et l'a poursuivi dehors. Il est revenu trempé. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus il pue.
_________
Invité : Oh oh oh, j'ai les poils du nez qui tombent. Tu viens de tenter de dissoudre un rat crevé dans l’ammoniaque ? Maître du chat : De quoi tu parles ? Ronron : Mâââââouuu Invité : Ah, je viens de comprendre. Maître du chat : Comprendre quoi ? Invité : Laisse tomber...
Tout cela n'est que propagande et contre-information de Mélomaniac! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Jeu 5 Mar 2015 - 10:01 | |
| Il a bon dos Mélo sire Jaky . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Lun 7 Sep 2015 - 23:21 | |
| Depuis que j'ai quitté le giron familial, je n'ai jamais pris de chien (ma jeunesse fut pourtant entourée d'un braque, un berger allemand, un setter roux, un labrador sable, et un teckel). J'aimerais bien en adopter un, mais j'hésite encore, notamment en raison des contraintes que ça pose (il va rester seul toute la journée), n'étant pas sûr que cette vie casanière lui convienne. Il y a un jardin clos tout autour de ma maison où je pourrais le laisser gambader sans surveillance, y a des plans d'eau à proximité et des petits circuits sympa pour sa promenade. Pour les vacances et week-ends d'absence (à supposer que je ne puisse l'emmener), je peux le laisser empâter chez les parents dans une pension pour animaux, ça existe non ? Il ne va pas déprimer ? Vous auriez des avis, des conseils ? Vous qui me connaissez un peu, et en fonction de ce que je viens d'évoquer, vous m'imagineriez avec quel type de chien ? C'est juste un projet, mais ça me tente. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 9:03 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Depuis que j'ai quitté le giron familial, je n'ai jamais pris de chien (ma jeunesse fut pourtant entourée d'un braque, un berger allemand, un setter roux, un labrador sable, et un teckel).
J'aimerais bien en adopter un, mais j'hésite encore, notamment en raison des contraintes que ça pose (il va rester seul toute la journée), n'étant pas sûr que cette vie casanière lui convienne.
Il y a un jardin clos tout autour de ma maison où je pourrais le laisser gambader sans surveillance, y a des plans d'eau à proximité et des petits circuits sympa pour sa promenade.
Pour les vacances et week-ends d'absence (à supposer que je ne puisse l'emmener), je peux le laisser empâter chez les parents dans une pension pour animaux, ça existe non ? Il ne va pas déprimer ?
Vous auriez des avis, des conseils ?
Vous qui me connaissez un peu, et en fonction de ce que je viens d'évoquer, vous m'imagineriez avec quel type de chien ?
C'est juste un projet, mais ça me tente.
C'est sûr que si tu prends un husky ou un doberman, il risque de s'ennuyer. Mais bon nombre de chiens seront très heureux de pouvoir se promener toute la journée dans un jardin! Pour les vacances et WE, mes parents laissaient le (ou les) chien dans une pension et même si le départ était difficile, il ne se laissait pas mourir de faim. Le tout est de trouver une pension bien, avec un espace pour qu'il puisse aller courir tous les jours un peu (et ne pas rester dans sa pièce enfermé tout le temps!). T'as de la chance... En appartement, je peux même pas y penser de prendre un chien Après pour le type de chien, tout dépend déjà du gabarit que tu souhaites... |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 14:13 | |
| Tu peux faire le bon samaritain : tu vas à la SPA, tu prends un chien moche et vieux qui n'a pas eu une existence toute rose (donc le type d'animal qui a toutes les chances de finir ses jours à attendre l'adoption) et tu lui offres une seconde vie. En général, ils te le rendent bien (et ça évite d'avoir à éduquer la bête de A à Z). |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 14:40 | |
| - Jof a écrit:
- Tu peux faire le bon samaritain : tu vas à la SPA, tu prends un chien moche et vieux qui n'a pas eu une existence toute rose (donc le type d'animal qui a toutes les chances de finir ses jours à attendre l'adoption) et tu lui offres une seconde vie. En général, ils te le rendent bien (et ça évite d'avoir à éduquer la bête de A à Z).
Oui, enfin sans vouloir être défaitiste, c'est loin d'être simple aussi... Testé... et il a fallu s'accrocher pour redonner confiance à un chien manifestement battu dans sa jeunesse. Et même après plus de 10 ans d'une vie agréable, il conservait des réflexes de peur incontrôlée (homme avec un bâton, voix forte...) qui le faisait montrer les dents. C'est très bien de prendre un chien à la SPA. Mais il faut de la patience et savoir qu'on peut aussi avoir un chien qui a un soucis dans sa tête (mais peut être super gentil quand même! ) |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 14:52 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Testé... et il a fallu s'accrocher pour redonner confiance à un chien manifestement battu dans sa jeunesse. Et même après plus de 10 ans d'une vie agréable, il conservait des réflexes de peur incontrôlée (homme avec un bâton, voix forte...) qui le faisait montrer les dents.
Tout pareil, sauf que la bête allait se cacher la queue entre les jambes au lieu de se montrer agressive. Bien sûr tu as raison, c'est pas facile de prendre un chien qui a été maltraité, et peut-être que Mélo ne veut pas de ça, mais je trouve que, pour peu qu'on soit motivé et qu'on aime les animaux, le jeu en vaut vraiment la chandelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 15:19 | |
| - Jof a écrit:
- Tout pareil, sauf que la bête allait se cacher la queue entre les jambes au lieu de se montrer agressive.
Bien sûr tu as raison, c'est pas facile de prendre un chien qui a été maltraité, et peut-être que Mélo ne veut pas de ça, mais je trouve que, pour peu qu'on soit motivé et qu'on aime les animaux, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Oui, bien sûr! Mais après, tout dépend de la personne. Tu ne sais pas sur quel chien tu tombes et sur son passif... il faut, je dirais, de l'habitude pour dompter la bête des fois... Après, une fois fait, cette bête peut être parfaite! Le chien en question était d'une gentillesse avec nous pas possible. Sauf si il se sentait coincé. Mais sinon on pouvait lui faire une confiance aveugle |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 20:26 | |
| Et voilà, je pose une question sérieuse, et Jof & Tonton Poly viennent faire pleurer dans les chaumières... Vos conseils sont généreux, mais je ne pensais pas récupérer un chien battu, faute d'avoir suffisamment de temps à lui consacrer, pour lui prodiguer l'affection et l'attention constante qu'il mériterait. Je pensais prendre un chiot juste après sevrage, afin qu'il se familiarise avec le hangar dont il aura la garde la maison. Je ne vois pas trop comment l'occuper la journée en mon absence. Soit le laisser dans le jardin, avec une niche pour s'abriter. Ou alors le laisser à l'intérieur, -j'ai encore 2-3 pièces inoccupées où je peux l'enfermer avec un panier et des jouets, mais je crains que ça le rende claustro. Je pensais à un chien de taille moyenne, et assez paisible pour s'accommoder d'un peu de solitude, vous conseilleriez quelle race ? Si j'en prenais deux pour qu'ils puissent se tenir compagnie, ça vous semble une bonne idée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 20:31 | |
| Alors oui, deux c'est sûr qu'ils seront bien. Après, si chez toi c'est parfaitement clos, ils pourraient aussi avoir une niche dehors ou une pièce où ils puissent entrer et sortir... Question race, je sais pas trop... pas d'idée comme ça! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 20:43 | |
| Je voudrais attirer votre attention sur un point qui n'a été totalement occulté jusqu'ici : l'animal en question devra supporter la musique de Mélo ... et la vue de ses pochettes. En tenant compte de ses paramètres essentiels ... je lui conseille de David à poil long ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 21:03 | |
| - Polyeucte a écrit:
Alors oui, deux c'est sûr qu'ils seront bien. Après, si chez toi c'est parfaitement clos, ils pourraient aussi avoir une niche dehors ou une pièce où ils puissent entrer et sortir...
Par sécurité, je ne pourrais pas laisser une pièce ouverte qui donne sur le jardin, -risque d'intrusion quand même. Et si je le laisse à l'intérieur dans une pièce, faudra y désactiver la tête de détection de l'alarme sinon il va la déclencher quand il bouge. En fait, ça soulève plein de questions pratiques Comme celle de son pipi dans la journée, -je crois pas qu'un chien soit suffisamment discipliné pour se soulager dans une litière à chat, non ? - Cololi a écrit:
je lui conseille le David à poil long !
- Cette race-là ? :
Il paraît que les longs poils tombant dans leurs oreilles atténuent leurs capacités auditives au point de les rendre très tolérants à tous types de son qu'ils perçoivent de manière fort indistincte. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 21:50 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Par sécurité, je ne pourrais pas laisser une pièce ouverte qui donne sur le jardin, -risque d'intrusion quand même.
Et si je le laisse à l'intérieur dans une pièce, faudra y désactiver la tête de détection de l'alarme sinon il va la déclencher quand il bouge. Sinon, faut une porte à chien... ça existe pour les chats, pourquoi pas pour les chiens? - Citation :
- En fait, ça soulève plein de questions pratiques Comme celle de son pipi dans la journée, -je crois pas qu'un chien soit suffisamment discipliné pour se soulager dans une litière à chat, non ?
Au début non... mais après, un chien est en général capable de tenir une journée sans pisser. Après faut qu'il soit éduqué pour ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 22:01 | |
| A condition que je consente à sacrifier une porte pour y inclure une trappe, je pense que la taille de cette ouverture permettrait à un intrus de s'y glisser, ce qui ne résout pas le problème. - Polyeucte a écrit:
un chien est en général capable de tenir une journée sans pisser. Après faut qu'il soit éduqué pour ça...
Moi aussi j'ai reçu une éducation point trop indigne mais pour autant je ne réussis pas à passer la journée sans aller au petit coin Les vessies de chien sont peut-être double-compartimentées. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 22:13 | |
| cette discussion devient de plus en plus intéressante. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... Mar 8 Sep 2015 - 22:34 | |
| http://mp3base.cc/user/player/?song=1365223 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos chats, chiens, serpents, perroquets... | |
| |
|
| |
| Nos chats, chiens, serpents, perroquets... | |
|