Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Playlist (59)

Aller en bas 
+35
alceste
Pison Futé
marc.d
Alifie
jerome
malko
808
aurele
Polyeucte
mr.hutz
Percy Bysshe
Zeno
néthou
Rav–phaël
Siegmund
Le faiseur de reines
jibv
Cololi
kegue
Hippolyte
Glocktahr
Cello
RandallBoggs
Анастасия231
WoO
Cleme
Hidraot
Horatio
Ophanin
arnaud bellemontagne
Mariefran
Fitzcarraldo
Ben.
Xavier
*Nico
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:07

Cecilia Bartoli : Mission (récital d'airs et de duo de Steffani)

Vraiment bien ce récital! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:27

Stravinsky: Suite Italienne I love you
Prokofiev: Sonate pour violoncelle et piano thumleft
Chostakovitch: Sonate pour violoncelle et piano I love you

(Maïsky - Argerich)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:41

alexandre. a écrit:

Je peux même t'en donner à la pèle des versions où la tension du I. est réellement présente :
- Wiener Symphoniker / Volkmar Andreae
- Wiener Philharmoniker / Carl Schuricht
- Tonhalle Zurich / Karl Böhm
- Wiener Philharmoniker / Pierre Boulez
- Sinfonieorchester des Hessischen Rundfunks / Eugen Jochum
- Philharmonisches Staatsorchester Hamburg / Eugen Jochum
- Rundfunk Sinfonie-Orchester Köln / Otto Klemperer
- Wiener Philharmoniker / Wilhelm Furtwängler
Et ça ce ne sont que d'excellentes versions. Franchement l'OP avec Blomstedt c'est une des pires que j'ai entendu, avec Haitink par exemple on s'ennuie, mais il n'y pas cette mollesse permanente.

Pour l'instant je n'ai trouvé que la version Jochu/Hamburg, cela me permettra de faire une autre approche avec cette symphonie ( j'avais écouté celle de Danreboim/Berliner avant).


Dernière édition par Samgnardidovslavatovsky le Mar 2 Oct 2012 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:57

Samgnardidovslavatovsky a écrit:
Pour l'instant je n'ai trouvé que la version Jochum/Hamburg, cela me permettra de faire une autre approche avec cette symphonie (j'avais écouté celle de Barenboim/Berliner avant).
Tu as Furtwängler/Wiener Philharmoniker (1944), Klemperer/Rundfunk Sinfonie-Orchester Köln (1957), Jochum/Philharmonisches Staatsorchester Hamburg (1949) et Andreae/Wiener Symphoniker (1953) (en plus de quelques autres) sur Musique ouverte. Wink Chacun de ces quatre-là atomise Blomstedt et l'orchestre de Paris. (Je n'ai pas résisté, je viens juste de réécouter Furtwängler en 1944 et le I par Jochum en 1949.) Plusieurs des autres cités sont dans le tuyau.

EDIT : Oups, les liens pour la version de Klemperer sont morts (mais elle est dans le tuyau).


Dernière édition par Scherzian le Mar 2 Oct 2012 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:12

Je viens de prendre Furtwängler ( même si je n'ai pas le temps de l'écouter avant ce soir pale ), c'est drôlement bien musique ouverte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:24

Oui, c'est formidable. Ce serait dommage de ne pas y récupérer aussi l'enregistrement de Volkmar Andreae.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:03

beethoven : bagatelles
rudolf buchbinder. j'aime pas comment il joue, c'est maniéré (du rubato, du joli son, gna gna gna, où il faudrait être quasi brutal) mais j'adore ces petits morceaux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:09

Samgnardidovslavatovsky a écrit:
c'est drôlement bien musique ouverte quand même.
C'est même dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour le jazz. Mais les règles rendant un enregistrement libre de droits s'appliquent-elles de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:27

néthou a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
c'est drôlement bien musique ouverte quand même.
C'est même dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour le jazz. Mais les règles rendant un enregistrement libre de droits s'appliquent-elles de la même façon ?

Bah c'est pour tout support je pense ( légalement cela semble difficile de dissocier correctement le classique du reste, donc pour le jazz le même système doit exister, après p'tete pas le site c'est sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:41

néthou a écrit:
Samgnardidovslavatovsky a écrit:
c'est drôlement bien musique ouverte quand même.
C'est même dommage qu'il n'y ait pas la même chose pour le jazz. Mais les règles rendant un enregistrement libre de droits s'appliquent-elles de la même façon ?

Il faut que ton jazzman soit mort avant 1940, et très probablement que le morceau soit originellement de lui, basé sur un air traditionnel ou que le compositeur soit mort également avant 40.

Après étant donné que le vieux jazz au USA avait tendance à être considéré plus comme une industrie que comme un art (et que les (premiers) jazzmen se sont fait probablement autant entubé que les vieux bluesmen) les enregistrements sont peut-être (du moins aux USA) tombé dans le domaine public faute d'éditeur et de labels perdus dans la nature).* Mais cela ne vaut pas forcément pour la france.

*beaucoup de films sont tombés dans le domaine public au usa pour ces raisons (une structure industrielle/commerciale, disparue, et donc non rachetée, propriétaire des copyrights de l'œuvre et les exploitant).

edit : fait un tour sur archive.org Wink (mais tout n'est pas dans le domaine public en france, juste au USA)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:47

Rimsky, Shéhérazade. Scherchen. J'adore ce truc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:19

Bruckner: Symphonie no 8 Furtwängler/Wiener Philharmoniker
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:42

Cello a écrit:
Stravinsky: Suite Italienne I love you
Prokofiev: Sonate pour violoncelle et piano thumleft
Chostakovitch: Sonate pour violoncelle et piano I love you

(Maïsky - Argerich)

Oh OUI !!!!

_______________________________________________________________________________

Prokofiev

Concertos pour piano nos. 3-4-5 Opp. 26-53-55/Toradze-Gergiev

Sympas comme après-midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:49

Tchaïkovsky : Manfred Symphonie. Je suis un peu mitigé sur cette oeuvre. L'orchestration me plaît vraiment beaucoup (dans le scherzo par exemple, l'utilisation des bois est superbe). Je trouve aussi que le thème principal (celui de Manfred) jalonne bien l'ensemble de l'oeuvre et la rend cohérente sur son ensemble. Je me suis un peu ennuyé sur le final qui me semble traîner en longuer sur la fin. J'ai pu voir qu'il y a certains chef qui virent carrément la coda (en tout cas, Pletnev la garde et cette section finale semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, après tout ce déferlement d'énergie. Maintenant, une lecture du texte de Byron pourrait sans doute tout expliquer).
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:54

C'est marrant l'orgue dans Tchaïkovsky. Playlist (59) - Page 7 796625
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:01

Y'en a pas normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:13

Possible qu'il y en a un, mais vu que j'ai la version de Markevitch et que ça fait une éternité que je ne l'ai plus entendue... Tient, ça me donne une idée de Playlist. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:14

Bartok:

Le Mandarin Merveilleux (Boulez I)

Le Mandarin Merveilleux (Abbado)

Le Mandarin Merveilleux (Chailly)


Passionnante confrontation!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:20

Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Possible qu'il y en a un, mais vu que j'ai la version de Markevitch et que ça fait une éternité que je ne l'ai plus entendue... Tient, ça me donne une idée de Playlist. Laughing

Quoi? Tu n'as pas Svetlanov??
Grand manque voyons tutut tutut
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:23

Polyeucte a écrit:
Vinocuakosecomeakikinsky a écrit:
Possible qu'il y en a un, mais vu que j'ai la version de Markevitch et que ça fait une éternité que je ne l'ai plus entendue... Tient, ça me donne une idée de Playlist. Laughing

Quoi? Tu n'as pas Svetlanov??
Grand manque voyons Playlist (59) - Page 7 333952 Playlist (59) - Page 7 333952

C'est pour ça que je suis toujours déboussolé dans Tchaïkovsky, me manque le coffret Svetlanov de ses symphonies !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:28

Sauf que Manfred n'y est pas! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:29

Polyeucte a écrit:
Sauf que Manfred n'y est pas! Mr.Red

Les Ordures ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:51

Enfin chez Warner, disons qu'il faut acheter en trois parties...
- Un gros coffret avec toutes les symphonies numérotées
- Un CD seul avec Manfred
- Un double CD avec Roméo et Juliette, Francesca da Rimini, Capricio italien, Ouverture 1812


Par contre, pour Rimsky, c'est tout en un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:12

Polyeucte a écrit:
Enfin chez Warner, disons qu'il faut acheter en trois parties...
- Un gros coffret avec toutes les symphonies numérotées
- Un CD seul avec Manfred
- Un double CD avec Roméo et Juliette, Francesca da Rimini, Capricio italien, Ouverture 1812


Par contre, pour Rimsky, c'est tout en un! Very Happy

Je l'ai déjà celui de Rimsky...

Merci pour tes précisions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:16

Bartók - Quatre pièces, Scènes de village, Le mandarin merveilleux - NYP / Boulez
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:57

J'entame l'intégrale Gielen:

Mahler:Symphonie n°1
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:59

Stravinsky, Petrushka. USSR state SO, Konstantin Ivanov
Scriabine, Prométhée. Valeri Kastelsky, Moscow Philarmonic Orchestra, Ivanov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:11

Tchaïkovsky - Francesca da Rimini - Golovanov
Met au défi toute notion de bon goût. On se demande comment l'orchestre fait pour suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:15

Oui, il est marteau - je ne le connais pas là-dedans -, mais perso, j'adore, qu'est-ce que ça vit ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:17

Tchaïkovsky : Cinquième Symphonie. Après la Manfred, l'écoute de cette superbe symphonie ne peut m'empêcher de faire le lien entre les deux oeuvres. On y trouve tout d'abord le thème d'introduction qui se répercute sur les quatre mouvements, puis une variante du thème principal du premier allegro qui clôt l'oeuvre dans la lumière. C'est marrant, mais la Première de Mahler (écrite la même année) utilise aussi le même genre de schéma, pour ce qui est de la cohésion thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:20

Mariefran a écrit:
Oui, il est marteau - je ne le connais pas là-dedans -, mais perso, j'adore, qu'est-ce que ça vit ! coucou
Je l'aime surtout en opéra, en particulier chez Rimsky et Moussorgski. C'est souvent un peu outré dans les choix, dans Tchaïkovsky je préfère nettement Mravinsky, Jurowski ou dans une moindre mesure Svetlanov. Mais au moins les choix sont assumés (c'est le moins que l'on puisse dire Mr.Red ), et l'on ne risque jamais de s'ennuyer (et ça lève aussi des questions sur l'évolution de la direction orchestrale).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:47

Les yeux qui fascinent a écrit:
Il faut que ton jazzman soit mort avant 1940, et très probablement que le morceau soit originellement de lui, basé sur un air traditionnel ou que le compositeur soit mort également avant 40.
Pourquoi 1940 ? pour la règle des 70 ans qui étaient 50 jusqu'à il y a peu ?
C'est sur la notion d'interprète qu'il y a question; il y a bien sur MO des enregistrements tombés dans le domaine public alors-même que les interprètes ne sont décédés que bien plus tard. Mais si un jazzman joue un standard de Gershwin mort en 1937, ça donne quoi ? C'est bon si l'enregistrement n'excède pas 1942 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:05

Je pense que ce sont exactement les mêmes règles que pour le classique… Pas besoin que les interprètes soient morts, seule la date d'enregistrement compte. Gershwin n'est pas libre de droits : 1937 tutut

Beethoven, Triple concerto. Oistrakh, Knushevitsky, Oborin. USSR SSO, Ivanov
Rachmaninov, Concerto 3. Oborin, USSR SSO, Ivanov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:22

Bartók - Le Château de Barbe-Bleue - Nimsgern / Troyanos / BBC SO / Boulez
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:27

néthou a écrit:
Les yeux qui fascinent a écrit:
Il faut que ton jazzman soit mort avant 1940, et très probablement que le morceau soit originellement de lui, basé sur un air traditionnel ou que le compositeur soit mort également avant 40.
Pourquoi 1940 ? pour la règle des 70 ans qui étaient 50 jusqu'à il y a peu ?
C'est sur la notion d'interprète qu'il y a question; il y a bien sur MO des enregistrements tombés dans le domaine public alors-même que les interprètes ne sont décédés que bien plus tard. Mais si un jazzman joue un standard de Gershwin mort en 1937, ça donne quoi ? C'est bon si l'enregistrement n'excède pas 1942 ?

Je te réponds dans un sujet dédié (dans le sous forum en dessous) : ce sera moins bordélique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:24

Wagner, un bout de l'acte II de Parsifal, Bayreuth 2012.
En exclusivité, un aperçu de la mise en scène :

Spoiler:

Pour me remettre :

Beethoven, Sonates 7, 17 et 23 par Barbizet. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:33

Sibelius : 7e symphonie

Caraguly puis Bernstein/Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:32

Bartok:Le Prince de Bois (Dorati)

Toujours aussi fabuleux. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:08

Mariefran a écrit:
Scriabine, Prométhée. Valeri Kastelsky, Moscow Philarmonic Orchestra, Ivanov

C'est quoi ce machin encore? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:21

alexandre. a écrit:
Bartók - Le Château de Barbe-Bleue - Nimsgern / Troyanos / BBC SO / Boulez
sunny

mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:25

Beethoven - Sonate n°11 - Richter (Philips / Decca)
Lévitation dans le II.

Martinů - Concerto pour violon n°2 - Faust / Prague Philharmonia / Bělohlávek

Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:38

Symphonie n°5; Vaughan Williams - Koussevitzky, Boston, 1947

La Forêt Enchantée; d'Indy - Beecham, BBC, live

Symphonie n°5; Sibelius - Kajanus
Monumental et indispensable. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:40

Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Sibelius - Kajanus
Monumental et indispensable. Shocked
A ce propos, Mark Obert-Thorn restaure les Sibelius de Kajanus pour Naxos, le premier volume vient de paraître (1ère, Tapiola, Pohjola).
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:43

alexandre. a écrit:
Ben. a écrit:
Symphonie n°5; Sibelius - Kajanus
Monumental et indispensable. Shocked
A ce propos, Mark Obert-Thorn restaure les Sibelius de Kajanus pour Naxos, le premier volume vient de paraître (1ère, Tapiola, Pohjola).

C'est un super ingé son en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:45

Naxos fait bosser Obert-Thorn, et Ward Marston pour le piano, difficile de faire mieux tout de même. Ça fera une bonne occasion de jeter une oreille sur ces interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:47

alexandre. a écrit:
Naxos fait bosser Obert-Thorn, et Ward Marston pour le piano, difficile de faire mieux tout de même. Ça fera une bonne occasion de jeter une oreille sur ces interprétations.

Tu n'as jamais eu l'occasion de les écouter? Smile

Si non, tu verras, Kajanus dans Sibelius, c'est énorme, minéral, naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Invité
Invité




Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:48

Je les connais, mais par youtube seulement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:50

alexandre. a écrit:
Je les connais, mais par youtube seulement. Wink

Ah oui, le son remastérisé va te changer. Mr.Red

Je ne connaissais pas la 5è par Kajanus, dont je connais pourtant les autres enregistrements de Sibelius disponibles. J'étais persuadé de l'avoir écouté, mais je confondais avec une autre vieille cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4911
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:55

Tchaïkovsky : Sixième Symphonie. Une oeuvre magistrale, ne serait-ce que pour les deux mouvements extrèmes qui sont d'un très grande force. Je suis un peu moins fan des deux mouvements centraux qui me semblent déséquilibrer l'ensemble de l'oeuvre. Mais alors, ce final qui s'éteint dans le plus grand désespoir et la plus grande résignation Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:14

Vinci, Artaserse, Acte I, Diego Fasolis, Concerto Köln, Coro della Radiotelevisione svizzera, Philippe Jaroussky, Max Emanuel Cencic, Daniel Behle, Franco Fagioli, Valer Barna-Sabadus, Yuriy Minenko

Deux disques de Fasolis avec Jaroussky même s'il n'est que guest dans "Mission", que le compositeur est différent, qu'ici il s'agit d'une intégrale en première mondiale mais les airs et duos de "Mission" sont aussi pour la plupart des premières mondiales, orchestre différent également. Très bel ensemble de contre-ténors même si Jaroussky est celui que j'apprécie le moins et très bon Daniel Behle que j'avais déjà apprécié dans Farnace de Vivaldi par le même Fasolis. Chef insufflant un rythme remarquable. J'en dirai plus quand j'aurai entendu les deux actes suivants évidemment. Je ne regrette pas mon achat alors que j'étais dubitatif à cause de la distribution composée de 5 contre-ténors représentant les 5 castrats de l'époque car pas de femmes sur scène à Rome à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (59) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (59)   Playlist (59) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (59)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (14)
» Playlist (26)
» Playlist (33)
» Playlist (47)
» Playlist (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: