Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 vos adresses (restaurants)

Aller en bas 
+21
Belcore
Anthony
B&mol
Benedictus
A
Mélomaniac
Mandryka
Churchill
Stolzing
Ino
Montfort
DavidLeMarrec
Pison Futé
Cleme
Le faiseur de reines
Abnegor
Ben.
Polyeucte
Glocktahr
Xavier
aurele
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:29

Je sais qu'il y a déjà eu des demandes pour les hôtels mais je ne sais plus dans quel topic c'était, je ne sais même plus si c'était en hors sujet. Je pense que cela peut être sympa de partager ses adresses. Les Parisiens, connaissez vous Exki, chaine de restaurants bio? Elle est belge à la base mais y'en a aussi au Luxembourg également en particulier, dans la capitale. Il y a en France un restaurant à Lille visiblement, je ne sais pas s'il y en a sinon ailleurs qu'à Paris. Le lundi, je vais à celui de l'Avenue de France car j'ai cours l'aprem à l'Immeuble France. J'aime bien le lieu, le service est de qualité, y'a une bonne diversité de produits, c'est bon et pour les étudiants, cela va niveau budget, moins cher à emporter mais j'aime bien me poser, surtout qu'il pleuvait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:30

Pour les hôtels, tu tapes "hotels" dans la fonction Recherche et tu trouves...

Du coup on peut se limiter aux restaurants ici.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:40

edit : provocation inutile (quoique ça va dépendre de la tournure du fil, mais là comme c'était dit ce n'était pas très sympathique).


Dernière édition par Glocktahr le Mar 9 Oct 2012 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:08

Exki... pour moi, ça veut dire manger un flan de carotte, mais sans sel hein... et puis un petit thé bio pour éliminer les toxines et tout... hehe
C'est la présentation, le peu de menus que j'ai vu et tout qui me fait penser à ça! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:29

Polyeucte a écrit:
Exki... pour moi, ça veut dire manger un flan de carotte, mais sans sel hein... et puis un petit thé bio pour éliminer les toxines et tout... hehe
C'est la présentation, le peu de menus que j'ai vu et tout qui me fait penser à ça! hehe

Tu as tort de penser cela. C'est très bon pour la santé, l'offre est diversifiée, c'est frais et le personnel fait très bien son travail. Tu es caricatural cher Polyeucte.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:47

Ah mais je sais bien! Mais quand je passe devant pour aller au ciné (soit au moins une fois par semaine... voir deux! hehe) j'ai toujours l'impression que c'est la même chose que les gens mangent!

J'assume totalement ma caricature! Mr.Red


Moi ce serait plus le Frog qui est à côté avec ses bonnes bières qui me tenterait drink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 9 Oct 2012 - 23:54

Je fais en fonction de mes finances et moi, j'aime bien. Je suis boursier mais j'ai pas encore ma bourse, le CROUS est débordé comme d'hab et n'ayant cours que les lundi-mardi, je cherche un job étudiant que j'abandonnerai quand je serai en stage à temps plein en maison d'édition au second semestre. Certes, je n'ai pas de loyer et charges à payer autre que des dépenses pour le transport et la nourriture quand je suis sur Paris + quelques autres dépenses (mutuelle notamment). Je raconte une fois de plus ma vie. Faut que j'arrête. C'est vrai que ce n'est pas un journal intime ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:23

Polyeucte a écrit:
Ah mais je sais bien! Mais quand je passe devant pour aller au ciné (soit au moins une fois par semaine... voir deux! hehe) j'ai toujours l'impression que c'est la même chose que les gens mangent!

J'assume totalement ma caricature! Mr.Red


Moi ce serait plus le Frog qui est à côté avec ses bonnes bières qui me tenterait drink


Oui, le Frog c'est sympa, et effectivement le choix de bière accompagne bien une carte tout à fait correcte pour ce genre de chaînes ! Smile

Par contre je préfère celui de Cour St Emilion, avec son intérieur très bien foutu et cette grande salle assez impressionante !
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:37

Poly, tu vas donc au MK2 Bibliothèque ? Oui, le Frog, j'y avais bien bu et bien mangé, mais ces bidules type "lounge", ça n'est évidemment pas donné et surtout, la salle était hyper bruyante (musique + gens qui parlent fort pour se faire entendre au-dessus de la musique).

Exki, oui, j'y suis allé quelques fois avant des concerts, c'est effectivement pas si mal (de la bouffe de self/fast-food qui a du goût !). Mais les portions ne sont pas énormes, et pour un mangeur comme moi, l'addition monte vite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:00

Ben. a écrit:
Oui, le Frog c'est sympa, et effectivement le choix de bière accompagne bien une carte tout à fait correcte pour ce genre de chaînes ! Smile

Par contre je préfère celui de Cour St Emilion, avec son intérieur très bien foutu et cette grande salle assez impressionante !

Clairement, le côté cave de celui de Cour St Emilion est beaucoup plus chouette que le truc bien carré et "moderne" de Bibli... mais on fait avec ce qu'on a! hehe

Abnegor a écrit:
Poly, tu vas donc au MK2 Bibliothèque ? Oui, le Frog, j'y avais bien bu et bien mangé, mais ces bidules type "lounge", ça n'est évidemment pas donné et surtout, la salle était hyper bruyante (musique + gens qui parlent fort pour se faire entendre au-dessus de la musique).

Oui Embarassed Je suis grillé...
C'est sûr que c'est un peu bruyant des fois... mais en terrasse le soir, c'est super agréable! Very Happy

Citation :
Exki, oui, j'y suis allé quelques fois avant des concerts, c'est effectivement pas si mal (de la bouffe de self/fast-food qui a du goût !). Mais les portions ne sont pas énormes, et pour un mangeur comme moi, l'addition monte vite Mr. Green
Encore une fois, ma critique est totalement caricaturale et pleine de préjugé... j'y ai jamais mis les pieds dans un Exki! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:57

Le cour st émilion ce n'est pas si éloigné que ça de la BNF scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:02

Ah ben non, c'est juste à côté même (enfin faut traverser la Seine quoi...)

Mais tu as deux Frog pour deux cinéma :
Bibli : un MK2 et un Frog plutôt "moderne" d'intérieur (bâtiments de bureaux oblige...)
St Emilion : un UGC et un Frog plutôt "cave" (ancien bâtiments oblige...)

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:09

Ce que je voulais dire c'est que si tu préfères le cours st émilion, c'est n'est guère difficile d'y aller depuis la BNF (une station de M, ce n'est pas mortelle…).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:13

Oui, mais après, j'y vais pas à chaque fois que je vais au ciné... je suis fort! hehe
Et même, on peut aller à pied de l'un à l'autre (Passerelle Simone de Beauvoir, puis traversée du parc de Bercy... et hop!)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:30

Si ça vous intéresse, je connais pas mal de Macdo parisiens. Mr. Green Arrow (oui je suis accro et j'assume)
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:10

Cleme a écrit:
Si ça vous intéresse, je connais pas mal de Macdo parisiens. Mr. Green Arrow (oui je suis accro et j'assume)

Envoie tes adresses.

Dernières expériences: rue de Rennes, un lundi soir vers 22h, la salle infestée de souris. Certes toutes mignonettes, mais bon / hôtel de ville : un cafard se balade sur mon plateau / forum des halles : le cafard qui tombe sur l'épaule de l'amie qui m'accompagne + la souris qui zigzague entre les déchets au sol.

Depuis j'ai un peu abandonné l'idée de manger des cochonneries pareilles... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:18

Celui en face du musée de Cluny est pas mal, par contre il est un peu petit. Celui en face du Louvre à éviter, la salle est toute petite.
Pour celui des Halles, c'est bizzard, j'y ai mangé pas mal de fois et j'ai jamais eu de soucis, à part le monde. scratch
Mais le meilleur c'est celui d'Antony, grande salle avec étage, moins cher en moyenne que sur Paris même et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:27

Le Quick Saint Laz', il est pas mal non plus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:30

C'est quoi ce fil restaurants où l'on ne parle que fast-food ?!?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:32

Elvira a écrit:
Le Quick Saint Laz', il est pas mal non plus. Mr. Green

Il y a deux Mado aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:38

Les yeux qui fascinent a écrit:
C'est quoi ce fil restaurants où l'on ne parle que fast-food ?!?? Mr. Green
Ce forum n'est finalement peuplé que d'ados ventrus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:12


Est-il licite d'évoquer sur ce fil des endroits où l'addition s'élève très largement au dessus de celle d'un fast food ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 8:44

Montfort a écrit:

Est-il licite d'évoquer sur ce fil des endroits où l'addition s'élève très largement au dessus de celle d'un fast food ?

Montfort
C'est ce qui me faisait peur. Je crois que les habitudes alimentaires des uns et des autres se prêtent encore plus à l'interprétation sociologique que leurs convictions politiques. Ce genre de fils est courant sur les forums et parfois je les ressentais avec une grande violence, entre celui qui va poster son auberge dans le Cantal où on fait la meilleure tête de veau de France, celui qui va poster son resto vegan au pied du MET, celui qui va poster son resto panoramique avec vue superbe sur Paris et des cocktails délicieux, celui qui va parler de son resto chinois sympa avec des Bobun à 5 euros, il y a des frontières infranchissables.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:19


Le terme de peur est peut etre exagéré : on sait tous que les participants à ce Forum représentent un éventail large de situations professionnelles, de localisations géographiques, de revenus..
La question de l'accessibilité financière de certains endroits est bien réelle, mais ça vaut aussi pour les concerts ou l'opéra : on rend bien compte de représentations dans des théâtres aux tarifs prohibitifs, type Salzbourg ou Glyndebourne.
J'ai tendance à penser que donner des informations sur des endroits pas forcément très courus mais intéressants est utile.

Donc, deux adresses à connotation asiatique :
Charlie Tang - rue de la Tour - cuisine chinoise, dont certains classiques sont revisités - très raffiné
Stella Maris - Rue Arsène Houssaye - Cuisine française interprétée par un chef japonnais - sophistiqué et délicieux.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:51

Montfort a écrit:

Le terme de peur est peut etre exagéré : on sait tous que les participants à ce Forum représentent un éventail large de situations professionnelles, de localisations géographiques, de revenus..
La question de l'accessibilité financière de certains endroits est bien réelle, mais ça vaut aussi pour les concerts ou l'opéra : on rend bien compte de représentations dans des théâtres aux tarifs prohibitifs, type Salzbourg ou Glyndebourne.
J'ai tendance à penser que donner des informations sur des endroits pas forcément très courus mais intéressants est utile.

Donc, deux adresses à connotation asiatique :
Charlie Tang - rue de la Tour - cuisine chinoise, dont certains classiques sont revisités - très raffiné
Stella Maris - Rue Arsène Houssaye - Cuisine française interprétée par un chef japonnais - sophistiqué et délicieux.

Montfort
Ce n'est pas qu'une question de finance, la bouffe implique fortement la personne, il y a des gens qui vont te juger parce que tu écoutes donizetti ou boulez, c'est encore pire si tu bouffes de la cote de boeuf argentine ou des céréales bios.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:00

Glocktahr a écrit:
Montfort a écrit:

Le terme de peur est peut etre exagéré : on sait tous que les participants à ce Forum représentent un éventail large de situations professionnelles, de localisations géographiques, de revenus..
La question de l'accessibilité financière de certains endroits est bien réelle, mais ça vaut aussi pour les concerts ou l'opéra : on rend bien compte de représentations dans des théâtres aux tarifs prohibitifs, type Salzbourg ou Glyndebourne.
J'ai tendance à penser que donner des informations sur des endroits pas forcément très courus mais intéressants est utile.

Donc, deux adresses à connotation asiatique :
Charlie Tang - rue de la Tour - cuisine chinoise, dont certains classiques sont revisités - très raffiné
Stella Maris - Rue Arsène Houssaye - Cuisine française interprétée par un chef japonnais - sophistiqué et délicieux.

Montfort
Ce n'est pas qu'une question de finance, la bouffe implique fortement la personne, il y a des gens qui vont te juger parce que tu écoutes donizetti ou boulez, c'est encore pire si tu bouffes de la cote de boeuf argentine ou des céréales bios.

Si ces jugements sont argumentés, pourquoi pas, où serait le problème ?
Ce qui me semble intéressant dans cet échange, c'est de pouvoir découvrir de nouveaux endroits.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:30

Un super bon resto italien (mais où on ne vous sert pas de pizza!) : Casa Bini, Rue Grégoire de Tour, à côté d'Odéon à Paris (http://www.casabini.fr/)
Un chouette bistro parisien (super sympa, très bon... pas très cher) : Chez Prosper, 7 Avenue du Trône, 75011 Paris
Un resto plus complexe dans sa cuisine (un seul menu le soir, pas mal de petits plats) : La gazetta, 29 Rue de Cotte, 75012 Paris (http://lagazzetta.fr/wordpress/)
Un sympathique bar à vin (enfin plusieurs... on y boit très bien et on y mange aussi très bien) : L'Ecluse, http://www.lecluse-restaurant-paris.fr/
Un resto/bar près à Odéon toujours (Burger superbes, et le reste est toujours très bon aussi!) : Le Relais de l'Odéon, 132 Boulevard Saint-Germain
Paris (http://www.relaisodeon.com)

Comme ça, c'est ce qu'il me vient un peu en tête
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:32


A cheval sur la gastronomie et la musique vocale : les Belcanto(s)

J'y suis allé une première fois, il y a longtemps : c'était celui de la rue de la Tombe-Issoire - fermé depuis, il me semble - j'avais beaucoup aimé : cadre , nourriture, musique, service : tout était agréable.
Et puis, plus récemment - il y 2 ou 3 ans - je suis retourné à celui de Neuilly : j'en ai gardé un souvenir médiocre : nourriture quelconque, chanteurs poussifs intervenant de manière intempestive, prix extravagant...
Depuis je n'y suis pas retourné, mais ça existe toujours, j'ai l'impression qu'ils ont ouvert à Londres - qu'est-ce que ça devient ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:15

Le Paris-Hanoï rue de Charonne, Viet' qui tue mais faut toujours faire la queue

Chez Gladyne vers place d'italie (et la café spoutnik pas très loin pour la binouze de l'apéro, tout ça c'est le quartier de la butte aux cailles), là aussi faut faire la queue, pour de la bouffe gasconne sympa. par contre ça a un peu baissé de qualité dernièrement, donc pour de la BONNE bouffe gasconne, aller à :
- le dernier métro (métro dupleix) ou leur autre restau à 20 mètres, le nom m'échappe
- dans les Landes mais à paris (métro gobelins)

chez Caïus métro argentine, super restau avec des menus midi pas chers (et une brasserie moins chère en face)

y'avait un restau que j'adore (Selen) rue de Charonne, qui a fermé Crying or Very sad et a été remplacé par un restau hyper méga à la mode que les parisiens hype s'arrachent : autant dire que je suis malheureux à en crever.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:35

Hier soir je suis allé diner au 110 FAUBOURG - Taillevent.
Cet endroit, ouvert depuis peu, jouit d'un buzz médiatique très favorable - j'y allais un peu à reculons, car ce type d'adresse branchée peut se révéler un piège pour le dineur lambda...
J'ai passé une soirée vraiment excellente.
La formule est intermédiaire entre la brasserie chic et le bar à vin : la carte comporte une vingtaine de plats, avec pas mal de classiques : vol au vent, blanquette, merlan colbert, et pour chaque plat, la carte propose 4 vins différents, avec deux tailles de verre, dans des crus qui vont de vins assez modestes à des bordeaux classés - on peut donc avoir des verres qui vont de 7/8 euros à plus de 60/70... Taillevent est réputé à juste titre pour sa cave, et ce que nous avons dégusté hier - nous sommes restés dans des blancs, Riesling de la Moselle, Gewurztraminer, Chablis - a été de premier ordre.
La cuisine était délicieuse, et le service amical et efficace.
Une adresse recommandable, en étant vigilant sur les vins, car l'addition peut vite s'envoler.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1048
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:22

Je confirme pour le Belcanto de Neuilly, où j'ai été invité. Les chanteurs sont nuls, ils braillent des tubes pendant le repas, c'est d'un intérêt musical proche du zéro absolu. La nourriture est prétentieuse dans ses intitulés et ses produits, mais terriblement quelconque dans son exécution, et en plus c'est assez cher. Bref, à fuir (et pourtant, c'est bien rempli !).

Jolie découverte récente, un italien sympa près de Pleyel et des Champs-Elysées, qui sert en principe jusqu'à 23 heures (vérifier tout de même, si la salle est à peu près vide à 22 heures, ils risquent de fermer). Cuisine relativement simple mais savoureuse, avec d'excellents produits de base. La carte des vins est excellente, avec un vaste choix dans toutes les régions italiennes, avec un éventail de prix raisonnable (on peut commencer à se faire plaisir dès 30 € la bouteille). Samesa, 13 rue Brey (une petite rue qui va de l'avenue de Wagram à l'avenue Mac Mahon, à 5' de Pleyel et pas loin des cinémas des Champs, au moins de ceux qui sont le plus près de l'Etoile).
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:30

Stolzing a écrit:
Je confirme pour le Belcanto de Neuilly, où j'ai été invité. Les chanteurs sont nuls, ils braillent des tubes pendant le repas, c'est d'un intérêt musical proche du zéro absolu. La nourriture est prétentieuse dans ses intitulés et ses produits, mais terriblement quelconque dans son exécution, et en plus c'est assez cher. Bref, à fuir (et pourtant, c'est bien rempli !).

Jolie découverte récente, un italien sympa près de Pleyel et des Champs-Elysées, qui sert en principe jusqu'à 23 heures (vérifier tout de même, si la salle est à peu près vide à 22 heures, ils risquent de fermer). Cuisine relativement simple mais savoureuse, avec d'excellents produits de base. La carte des vins est excellente, avec un vaste choix dans toutes les régions italiennes, avec un éventail de prix raisonnable (on peut commencer à se faire plaisir dès 30 € la bouteille). Samesa, 13 rue Brey (une petite rue qui va de l'avenue de Wagram à l'avenue Mac Mahon, à 5' de Pleyel et pas loin des cinémas des Champs, au moins de ceux qui sont le plus près de l'Etoile).

Je confirme pour le Belcanto, au moins celui de Neuilly - au début, il y a pas mal d'années de ça, la formule était sympathique, tant sur le plan culinaire que musical - je suis allé à celui de Neuilly et j'ai été effaré - un vrai attrape-gogo !!!
Ceci dit, il y en a un autre sur les quais, pas loin de l’Hôtel de Ville : je ne sais pas si celui là a aussi subi la même dérive....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:53

Autre endroit autrefois sympathique, qui n'a pas très bien évolué : la "Cantine russe".
J'y suis allé souvent dans les années 1980 : c'était la cantine du Conservatoire Serge Rachmaninov - c'était une "vraie" cantine : servie par des babas en blouse, des plats classiques de la cuisine russe : bortsch, kasha, côtelettes pojarsky, bœuf strogonoff.. plutôt gouteux à des prix très raisonnables...
J'y suis retourné, la qualité de la cuisine, sans être indigne, a plutôt baissé, le tout dans une ambiance et a des prix de restos traditionnels : il y a de meilleurs rapports qualité-prix à Paris.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptySam 9 Mar 2013 - 9:35


Il y a une dépêche AFP sur le restaurant danois Noma : une histoire d'intoxication alimentaire carabinée, qui en elle-même n'a pas d’intérêt sauf que ledit restaurant est classé depuis 3 ans "meilleur restaurant du monde" !
Ce concept est évidemment totalement bidon : il est attribué par des centaines de chefs "internationaux" et de critiques gastronomiques dont on peut se dire A) que la plupart n'y ont certainement jamais mis les pieds B) il présuppose aussi une chimérique comparaison avec l'offre "comparable" au plan international ...
Donc grotesque !

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:18

En sortant de l'exposition Chagall au Musée du Luxembourg, je suis allé diner dans un bistrot parfaitement inconnu "l'Antre deux", rue de Mézières.

Divine surprise : extérieurement, ça ressemble au troquet lambda, mais la cuisine est vraiment délicieuse, très supérieure à ce qu'on trouve dans la plupart des brasseries - et les patrons sont absolument adorables.

Si vous passez dans ce quartier, allez-y, cet endroit mérite d’être soutenu !!

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Churchill
Mélomane du dimanche
Churchill


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/01/2013

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:56

Lors de mon dernier séjour à Paris, j'ai dîné un samedi soir (très tard) au "Relais Odéon", boulevard saint-Germain. J'y suis allé sans connaître, parce que mon hôtel était tout près et que j'avais hâte de rentrer.

C'est une excellente brasserie : le service y est très aimable, la nourriture bonne (des oeufs pochés aux morilles en entrée bounce ) et pas très chère...

Je vous recommande chaleureusement cette adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Churchill
Mélomane du dimanche
Churchill


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/01/2013

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:59

Polyeucte a écrit:
Un resto/bar près à Odéon toujours (Burger superbes, et le reste est toujours très bon aussi!) : Le Relais de l'Odéon, 132 Boulevard Saint-Germain
Paris (http://www.relaisodeon.com)

D'ailleurs Polyeucte est d'accord avec moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Où manger pendant la braderie de Lille?    vos adresses (restaurants) EmptySam 28 Juin 2014 - 8:18

Cette année je vais avec des copins à la braderie de Lille pour la première fois, c'est juste une sortie d'une journée, on rentre par le dernier train à Londres. 

A ton avis où est le meilleur restaurant pour déjeuner pendant la braderie? On cherche un restaurant qui est plein de charactère en centre ville, un restaurant qui épatera les anglais, même si on mange que des moules-frites.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptySam 28 Juin 2014 - 11:24

 Smile Lire ton message dérègle mon horloge biologique...

Car c'est dans deux mois la braderie.

Tu veux déjà réserver ?  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:07

Mais oui, pourquoi pas, on a déjà acheté les billets, et il faut manger quelque part. En plus on sera dix.  Je sais pas à quoi ça ressemble, la braderie. Mais si elle ressemble à The Notting Hill Carnival, il vaut mieux réserver hyper tôt. 

Je ne veux pas manger des moules dégueulasses dans un resto crado.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:49

 Smile Perso, la Braderie c'est le genre de manifestations que je fuis...

Quand j'habitais dans le centre de Lille, je m'expatriais durant tout le week-end...

Si tu veux découvrir la gastronomie du Nord, viens quand tu veux sauf à la Braderie.

Faut quand même nourrir ces hordes de bradeux et touristes qui se déversent par centaine de mille, alors t'imagines bien que c'est pas durant cet orgiaque week-end qu'on mange le mieux.

La plupart des restos ne servent plus à la carte, et proposent un menu assez binaire : tu as le choix entre les moules, et un plat de substitution assez basique (souvent escalope à la crème voire carbonade flamande) pour ceux qui n'aiment pas la moule (c'est mon cas).

Places étroites, et t'es servi à la chaîne -faut rentabiliser l'espace et le temps.

C'est pas dans ce genre d'occasion qu'on peut réserver -ça c'est vraiment pas l'esprit braderie, de toute façon.

Enfin, je ne dis pas qu'il te sera impossible de trouver des restos qui préservent les honneurs de la Table, mais alors évite les brasseries du centre.  


Bref, à la Braderie, tu trouveras facilement à te nourrir à la bonne franquette, mais pour une escapade gourmande, choisis un autre moment. Wink


Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:07

Mandryka a écrit:
Cette année je vais avec des copins à la braderie de Lille pour la première fois, c'est juste une sortie d'une journée, on rentre par le dernier train à Londres. 

A ton avis où est le meilleur restaurant pour déjeuner pendant la braderie? On cherche un restaurant qui est plein de charactère en centre ville, un restaurant qui épatera les anglais, même si on mange que des moules-frites.

Les anglais mangent des moules ?  Shocked . Je suis allé de nombreuses fois en Belgique (Wallonie) mais n'en ai jamais mangé là-bas. Par contre ici, je m'en régale. Elles sont offertes à volonté dans beaucoup de restaurants. Ce sont celles de l'Ile du Prince Édouard, qui est aussi le paradis de l'huître. De grosses moules goûteuses et bien dodues. Éviter les buffets chinois, qui offrent aussi des moules - surcuites, ratatinées  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:15

André a écrit:

Les anglais mangent des moules ?  Shocked . Je suis allé de nombreuses fois en Belgique (Wallonie) mais n'en ai jamais mangé là-bas. Par contre ici, je m'en régale. Elles sont offertes à volonté dans beaucoup de restaurants. Ce sont celles de l'Ile du Prince Édouard, qui est aussi le paradis de l'huître. De grosses moules goûteuses et bien dodues. Éviter les buffets chinois, qui offrent aussi des moules - surcuites, ratatinées  tongue

Attention, il y a des mineurs, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mandryka
Mélomaniaque
Mandryka


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 03/04/2010

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 1 Juil 2014 - 8:54

Benedictus a écrit:
André a écrit:

Les anglais mangent des moules ?  Shocked . Je suis allé de nombreuses fois en Belgique (Wallonie) mais n'en ai jamais mangé là-bas. Par contre ici, je m'en régale. Elles sont offertes à volonté dans beaucoup de restaurants. Ce sont celles de l'Ile du Prince Édouard, qui est aussi le paradis de l'huître. De grosses moules goûteuses et bien dodues. Éviter les buffets chinois, qui offrent aussi des moules - surcuites, ratatinées  tongue

Attention, il y a des mineurs, sur ce forum.

Ton commentaire me fout les moules.

(ma première blague française -- pas mal pour un anglais, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:53

Surprised Tu es Anglais ?

Je connais aussi des contrepéteries en Anglais...  Mr.Red 

Si tu attends la Braderie pour découvrir Lille, j'aurais un peu honte pour ma ville...  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:59

Mélomaniac a écrit:
Tu es Anglais ?

Oui, et depuis assez longtemps. Mr. Green


Je milite pour l'attribution automatique de la nationalité française à tout anglais produisant la preuve de la production de jeux de mots français. cheers

http://musicontempo.free.fr/hf.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:06

Braderie ou non, reste que monsieur Magnac ne daigne pas partager ses bonnes adresses lilloises. Et c'est quelqu'un de totalement désintéressé qui fait cette remarque.  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:25

Bémol a écrit:
Braderie ou non, reste que monsieur Magnac ne daigne pas partager ses bonnes adresses lilloises. Et c'est quelqu'un de totalement désintéressé qui fait cette remarque.  siffle 

Mais est-il vraiment lillois? Regardez ses contributions aux différentes playlists du forum: pour faire ainsi la navette entre rock fort et Tournemire, il doit en réalité habiter l'Aveyron.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:27

Bémol a écrit:

Magnac ne daigne pas partager ses bonnes adresses lilloises.

 
 
vos adresses (restaurants) 2661413304 C'est que le midi je n'ai guère le temps que de déjeuner dans des brasseries du centre, et non des restos gastronomiques...
 
Et le soir je mange souvent chez moi, très tard, après un apéro dînatoire de fin de journée, en ville entre amis et / ou confrères...
 
Et malgré mes habitudes épulaires d'assez longue date dans les parages, je n'ai pas la prétention que mon avis soit représentatif de tous les endroits du coin où l'on peut faire bonne chère...
 
Mais bon c'est sûr que des bonnes tables j'en connais quelques unes dont la mienne...  hehe


Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:48

Mais une brasserie digne de nos estomacs fera déjà bien l'affaire. Pour avoir goûté à Lille, plus d'une fois, des frites du genre qui vous rongent les entrailles, mangé de la viande 100% dur bœuf et bu de la bière si tiède et plate qu'on eut pu croire que le barman en avait au préalable fait un gargarisme, je prends toute proposition venant d'un homme de goût, plus orgue qu'ogre qu'il est.

Autrement, au 37 de la rue Royale, dans le vieux Lille, j'ai pu déguster des langoustines plaisantes et heureuses dans leur crème de céleri. Un peu de foie gras cuit accompagnait à tort cette entrée.
Un carré de porc tendre et goûteux était, lui, servi avec des légumes frais cuits comme il faut pour contraster avec le sucré léger d'une très bonne purée de pommes de terre.
N'ayant plus souvenir du vin, je n'oublie pourtant pas le plaisir qu'il offrit sur le moment.
Le service est sympathique, attentionné et patient (arrivé en fin de service j'ai pu prendre tout mon temps), un brin emphatique, la micro terrasse est confortable, la note un grain salée.
- La Royale, ça s'appelle.


Et puisqu'un quimpérois sévit en ces lieux entre chien et loup, ne daignerait-il pas nous instruire quant à la gastronomie populaire ou bourgeoise que l'on trouve en la ville du confluent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos adresses (restaurants) Empty
MessageSujet: Re: vos adresses (restaurants)   vos adresses (restaurants) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos adresses (restaurants)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos adresses (librairies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: