Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+61
Roderick
Philippe VLB
LeKap
Alcotts
bAlexb
Otello
@lm@viv@
Fuligo
adriaticoboy
Stann
Jaky
arnaud bellemontagne
sebby
MaximeR
Rav–phaël
benvenuto
aurele
calbo
marc.d
A
Guillaume
Francoistit
Stolzing
Cello
vinclec
RandallBoggs
/
Helianay
Polyeucte
charles.ogier
Parsifal
Claude Toon
Vanaheim
malko
Golisande
néthou
Horatio
Xavier
Pison Futé
Mélomaniac
Merlin
WoO
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Percy Bysshe
Ophanin
Op.104
Cleme
olivier le normand
Resigned
Cololi
Hidraot
Zeno
Ben.
Picrotal
Glocktahr
Mariefran
Alifie
Анастасия231
Fitzcarraldo
Le faiseur de reines
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 1:14

Bon, bon, je sors... mais si Mélomaniac était connecté, il m'aurait devancé avec une célèbre contrepèterie. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 12:21

Lucien a écrit:
preuve que je suis prêt à tourner en dérision mes compositeurs fétiches : je viens d’entendre du Elfman (les Simpsons) dans un truc de Hauer. pété de rire

EDIT. /watch?v=dEcXe7D0RZg (juste le prélude). j’en ris encore.
Oui, pourquoi pas, ça se tient… mais faut avoir l'esprit tordu Mr. Green 

_________________________

sinon Elfman a fait « du Glass » : /watch?v=BCZXPxMyL_U hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Aa   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:03

DavidLeMarrec a écrit:
ttod a écrit:
C'est la banlieue d'où ?
Malheureux, efface ça avant qu'il ne t'arrive quelque chose de fâcheux (et qu'on ne retrouve tes derniers atomes glissés dans des molécules de champignons dégénérescents mutants).

C'est quand même un État grand comme la France, cette "banlieue". Surprised
,
Ah ! Ils ont la bombe les saskatchewanais ?
(Car je me suis renseigné depuis, tu penses, et je crains dégun !)
Selon Wikipédia, le Saskatchewan est un quadrilatère approximatif.
Ce qui déjà prète à rire. Alors que le France, elle, est un héxagone parfait.
Le nom de Saskatchewan signifie, quand on le crie : LA RIVIERE RAPIDE !!!!!!!
Cela vient du temps ou des occidentaux protestants emportés par des radeaux  de bois mort attachés de ficelles pourries traversaient à vive allure ce territoire en criant aux indigènes venus sur la rive pour le spectacle : "Et comment s'appelle votre pays ?"
D'où la réponse : SASKASSERA LA GUEULE ET T'AURAS MAL ".
Ils auront mal compris.
Et les survivants choqués ne retiendront qu'un SASKATCHEWAN ! Mélange de prévention , de menace, de cris de détresse et de craquement de bois et d'os !


Dernière édition par ttod le Mer 7 Aoû 2013 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:12

pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:25

Vous oubliez, à part ttod entre deux envolées sous hallucinogène, les générations de profs de musique s'escrimant, guide-chant ou orgue Bontempi à la main, à faire découvrir la musique à des troupeaux de jeunes bovidés apathiques. Le mien, un fort enthousiaste et honnête homme, n'a réussi à susciter de l'intérêt que le jour où il nous diffusa l'air de Gilda : malheureusement pour lui, Salvador venait juste de sortir Juanita Banana, adapté des Peels, et il a dû prendre un congé de maladie de quelques semaines à la suite de cette diffusion déclenchant, après une reprise en choeur impromptue et hilare, un véritable monôme (mai 68 et le renversement de toutes les valeurs sacrées n'était pas loin).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:30

... et ces colons ont créé en aval la bien belle ville d'Estropie.
(ne me relancez plus, je n'ai plus de G pour répondre !)


Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:30

Glocktahr a écrit:
Ca faisait dix ans que je n'avais pas écouté Arvo Pärt. La Berliner Messe qui m'avait fait l'impression d'un truc new age chiant et prétentieux à l'époque m'est apparue hier et aujourd'hui comme une oeuvre majeure, sublime.

Zeno a écrit:
Ca s'appelle avoir fait une expérience spirituelle.


Enfin récemment j'ai découvert que ça /watch?v=JZioV5d3osg que je méprisais il y a quinze ans (truc de beauf), ça vaut mieux que ça /watch?v=JZioV5d3osg que je vénérais (truc qui passe sur france inter je suppose).

est ce aussi une expérience spirituelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:54

Alifie a écrit:
Vous oubliez, à part ttod entre deux envolées sous hallucinogène, les générations de profs de musique s'escrimant, guide-chant ou orgue Bontempi à la main, à faire découvrir la musique à des troupeaux de jeunes bovidés apathiques. Le mien, un fort enthousiaste et honnête homme, n'a réussi à susciter de l'intérêt que le jour où il nous diffusa l'air de Gilda : malheureusement pour lui, Salvador venait juste de sortir Juanita Banana, adapté des Peels, et il a dû prendre un congé de maladie de quelques semaines à la suite de cette diffusion déclenchant, après une reprise en choeur impromptue et hilare, un véritable monôme (mai 68 et le renversement de toutes les valeurs sacrées n'était pas loin).
Ah! les vicissitudes des programmes scolaires en décalage avec la réalité musicale du transistor !
Ton prof, mon cher Alifie, est une sorte de Saniette (cf Proust ), un puits de science qui ne trouve pas qui abreuver. C'est un destin des plus douloureux !
Mais je crois bien que c'est de sa faute !
Il ne faut pas proposer un morceau à l'étude sans savoir peu ou prou ce que la TSF diffuse !!
En résumé, proposons de la musique, mais écoutons Skyrock Energie Nostalgie radio Classique, (je vais pas tarder à vomir).... Virgin radio ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 1:03

Je ne comprends rien. C'est deux fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 1:12

L'anecdote est cruelle, mais pour te contredire, non, quand on l'allure et la prestance du comte de Champignac, on ne s'égare pas à écouter la variétoche diffusée par la TSF. Faisant partie des fayots qui, bien que chantant faux, fréquentaient sa chorale du samedi matin, j'ai éprouvé une vraie tristesse à voir son visage s'illuminer au premier bruissement puis se décomposer à la reprise du refrain salvadorien superposé à Callas je crois, et encore plus (c'était mon voisin dans l'immeuble d'en face) à le voir ensuite errer pendant deux semaines en robe de chambre dans son appartement, pick-up éteint probablement. Heureusement pour lui, c'était à la fin d'un trimestre et il a pu retrouver tout son entrain par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 1:50

Mais enfin c'est dingue des trucs pareils ! J'exerce ce métier depuis 32 ans et je t'assure que ce n'est plus comme cela depuis longtemps. Quelle caricature ! Si par malheur il existe encore des enseignants de cette farine, il est urgent qu'ils deviennent boulangers, ou les élèves les mèneront à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 2:25

J'éprouvais déjà un certain chagrin à lire ton histoire, Alifie
Ta conclusion ne me porte plus à rire.
Ce vicomte de Champignac esseulé sans Spirou ni Fantasio ni Spit pour le dérider...Ni Z pour le dévoyer !
Un homme seul sans doute, qui fais réchauffer ses trippes à la mode de Caen le mercredi avant de revêtir sa robe lamée or et son maquillage charbonneux pour devenir enfin Angelina !
Angelina la Fatale !
Angelina qui aime l'amour !
Angelina et son truc en plus !
Angelina qui enfin se tamponne le coquillard de ses glébeux d'élèves (et de ce fayot d'Alifie qui l'insupporte tant il y a de compassion dans ses yeux humides de braque allemand ) et de Verdi, et de De Gaule, qui enfin se foue du solfège et du collège et de ce proviseur étriqué... de ce provisoire qui s'éternise .
Angelina qui chante sur la scène du cabaret des Trois Conils de toute son âme et en pleine connaissance de cause La Chanson de Margaret de Mac Orlan et Marceau .....
Angelina bissée, comme tous les soirs , Angelina la vedette, la starlette des mercredis soirs.
Angelina qui devrait bientôt recevoir la visite du commissaire Maigret si je continue mes conneries.....
C'étais pour rire !!! (et j'ai du mal à m'arrêter !)
et filer la métaphore !
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 3:15

ttod t'es con. Dégrise, ça presse...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 3:54

Zeno a écrit:
Mais enfin c'est dingue des trucs pareils ! J'exerce ce métier depuis 32 ans et je t'assure que ce n'est plus comme cela depuis longtemps. Quelle caricature ! Si par malheur il existe encore des enseignants de cette farine, il est urgent qu'ils deviennent boulangers, ou les élèves les mèneront à la baguette.
Mais c'était bien avant et les moyens pédagogiques de l'époque pour un prof de musique au collège étaient réduits au Teppaz, à sa collection de 33 tours personnelle et au guide-chant pour la chorale, dont la manipulation ingrate autorisait à peine quelques fugaces envolées à la Beecham dans la direction du choeur des ânes qui braient.

ttod, tu ne respectes rien, vilain anarchiste, pas même Spirou et Fantasio (et je te fais dire que mon prof de musique était marié, non transformiste, et avait une bien jolie fille, hélas inaccessible).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 3:59

André a écrit:
ttod t'es con. Dégrise, ça presse...Evil or Very Mad

Pas de ça ici, André, vraiment.

Si c'est ironique, sois-le plus clairement. Sinon, pas d'insultes ou de choses de ce type, c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 4:58

Si j'avais voulu insulter j'aurais écris décrisse, pas dégrise...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 5:13

Et con, c'est pas une insulte?
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 5:28

Con, une insulte? Ça revient combien de fois dans une con-versation française typique? Sois honnête!

J'ai écrit un mot qu'il pouvait comprendre. Si j'avais utilisé l'équivalent québéco-fransaskois "épais", est-ce que tu serais en état d'alerte ??? Et comment qualifies-tu les choix de CARACTÈRES GÉANTS  que ttod a soigneusement pris soin d'utiliser pour parler du peuple français de Saskatchewan ?

Crois-moi, je n'ai utilisé qu'un rappel à l'ordre de niveau bénin ("dégrise"). Tu es prêt à en faire autant avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 5:32

Je n'ai pas réussi à prendre les messages de Ttod au premier degré. (je ne les comprends déjà pas vraiment la plupart du temps)

Le mot "con" est souvent utilisé, y compris sur ce forum... tout dépend du ton employé, ici il m'a paru assez premier degré et c'est ça qui n'est pas admissible, c'est pour ça que je t'ai demandé si c'était ironique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:14

Xavier a écrit:
Je n'ai pas réussi à prendre les messages de Ttod au premier degré. (je ne les comprends déjà pas vraiment la plupart du temps)
Me voilà rassuré, je me demandais si j'étais seul dans ce cas. Smile

André, il me semble que ttod ne moquait en fait que sa méconnaissance de la géographie canadienne : rien de bien méchant donc (on a lu pire dans les échanges à fleurets mouchetés entre bretons et normands, parisiens et bordelais, etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:28

Zeno a écrit:
Je ne comprends rien. C'est deux fois la même chose.
Oh pardon je me suis trompé, et ce n'est pas grave parce que de toutes façons ma tentative de blague initiale était nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:49

Ah les bordelais, les bordelais... spiderman spiderman spiderman spiderman spiderman 

Je dînais l'autre soir chez Cololi, et voici son papier peint :

Flood - Page 11 Cherche-orgue-a-tuyaux-pieces-d-orgues


Au moins, tu vas chez les normands, c'est dare :

Flood - Page 11 Pink_floyd_atom_heart_mother_01
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:06

pété de rire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:43

ttod a écrit:
J'éprouvais déjà un certain chagrin à lire ton histoire, Alifie
Ta conclusion ne me porte plus à rire.
Ce vicomte de Champignac esseulé sans Spirou ni Fantasio ni Spit pour le dérider...Ni Z pour le dévoyer !
Un homme seul sans doute, qui fais réchauffer ses trippes à la mode de Caen le mercredi avant de revêtir sa robe lamée or et son maquillage charbonneux pour devenir enfin Angelina !
Angelina la Fatale !
Angelina qui aime l'amour !
Angelina et son truc en plus !
Angelina qui enfin se tamponne le coquillard de ses glébeux d'élèves (et de ce fayot d'Alifie qui l'insupporte tant il y a de compassion dans ses yeux humides de braque allemand ) et de Verdi, et de De Gaule, qui enfin se fout du solfège et du collège et de ce proviseur étriqué... de ce provisoire qui s'éternise .
Angelina qui chante sur la scène du cabaret des Trois Conils de toute son âme et en pleine connaissance de cause La Chanson de Margaret de Mac Orlan et Marceau .....
Angelina bissée, comme tous les soirs , Angelina la vedette, la starlette des mercredis soirs.
Angelina qui devrait bientôt recevoir la visite du commissaire Maigret si je continue mes conneries.....
C'étais pour rire !!! (et j'ai du mal à m'arrêter !)
et filer la métaphore !
Honnis soit qui mal y pense !
Ce petit texte tout à fait HS et perso m'a été inspiré par le dernier message d'Alifie qui évoquait en peu de mots l'ambiance d'une époque et une atmosphère digne de Simenon. C'est une première chose. Et sans doute ce forum n'est pas le bon endroit pour rêvasser au fil du clavier.
Deuxièmement, outre que ce soit une petite fiction, je ne vois pas du tout ce qu'a d'infâmant le destin que j'ai décrit !!!!!!!??!!!??affraid 
Si c'est le cas, j'attends avec impatience vos explications car j'ose espérer que vous ne manquez pas de cœur !
Enfin, et puisque c'est la troisième fois cet été qu'on me fait la remarque de ne rien comprendre à mes messages, je vous dirais que je suis étonné de ne pas avoir entendu ça plus tôt !
J'ai ce qu'on appelle le style (fautif la plus part du temps )fat, boursouflé et ampoulé (Ampoule n. f : Globe de verre fragile contenant du vide ou, dans le meilleur des cas, un gaz rare.) La définition est farpaitement observée !
Alors pourquoi vous en faire profiter ?
Parce que je suis un cabot et que pour faire sourire une fois, je suis capable de polluer le forum de cent messages abscons.
La seule chose que je ne veux pas, c'est blesser....
Alors toutes mes excuses si ce fut le cas pour hier soir et les jours précédents !
Quant à l'épithète "con", ce n'est pas une insulte, c'est une manière d'être... ne vous en inquiétez pas à ma place !
Toto va benner !
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:21

Alifie, tu as montré là le papier peint de ma chapelle privée, mais partout ailleurs, je ne veux pas non plus affoler mes visiteurs avec des sujets trop orientés. J'ai donc choisi un papier peint plus sobre :

Flood - Page 11 Valkyrie-1

On est d'ailleurs dans le sujet, car cette photo trahit mon milieu social. Mon arrière grand-mère, pourtant agricultrice, était parvenue à se hisser à une position sociale enviable, comme en témoigne cette photo - la seule qui me soit restée, et qui explique assez le pourquoi de mes goûts musicaux :

Flood - Page 11 Vqr10


Dernière édition par Zeno le Mer 7 Aoû 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:24

C'est l'idéal wagnérien ... mais personne ne veut monter ça ! Sad 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:30

Cololi a écrit:
C'est l'idéal wagnérien ... mais personne ne veut monter ça ! Sad 

Mais c'est évident. Il faut toutefois un Siegfried à la hauteur :

Flood - Page 11 Img626
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:58

ttod a écrit:
Alors pourquoi vous en faire profiter ?

Parce que c'est un vrai plaisir de lire tes messages, tout simplement. Je trouve que tu as énormément de talent.


Dernière édition par sebby le Mer 7 Aoû 2013 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:05

ttod a écrit:
Et sans doute ce forum n'est pas le bon endroit pour rêvasser au fil du clavier.
Mais si, mais si, surtout à des heures avancées : attention toutefois à ne pas trop écorner les particularismes locaux, mais ça ne m'a pas l'air trop grave : s'il était du Sud-Ouest de par chez nous, André aurait probablement écrit couillon. Wink

Citation :
Deuxièmement, outre que ce soit une petite fiction, je ne vois pas du tout ce qu'a d'infâmant le destin que j'ai décrit !!!!!!!??!!!??affraid
Toi aussi, tu as répondu à l'annonce de Gontran-Charles ? C'est toi qui remplace Mariefran à Bayreuth, finalement ? (veinard !)

Cololi a écrit:
C'est l'idéal wagnérien ... mais personne ne veut monter ça ! Sad
Cololi, je suppose que tu as voulu écrire montrer, non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:35

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:05

Zeno a écrit:
Alifie, tu as montré là le papier peint de ma chapelle privée, mais partout ailleurs, je ne veux pas non plus affoler mes visiteurs avec des sujets trop orientés. J'ai donc choisi un papier peint plus sobre :

Flood - Page 11 Valkyrie-1

je me demande d'où vient cette photo, on la voit partout sur le forum, une ancienne Mes de la Walkyrie?
Alifie a écrit:
ttod a écrit:
Et sans doute ce forum n'est pas le bon endroit pour rêvasser au fil du clavier.
Mais si, mais si, surtout à des heures avancées : attention toutefois à ne pas trop écorner les particularismes locaux, mais ça ne m'a pas l'air trop grave : s'il était du Sud-Ouest de par chez nous, André aurait probablement écrit couillon. Wink

Citation :
Deuxièmement, outre que ce soit une petite fiction, je ne vois pas du tout ce qu'a d'infâmant le destin que j'ai décrit !!!!!!!??!!!??affraid
Toi aussi, tu as répondu à l'annonce de Gontran-Charles ? C'est toi qui remplace Mariefran à Bayreuth, finalement ? (veinard !)


Oh pauvre Charles machin, il a été torturé par nous en proposant Bayreuth a une petite femme et des petits extra en nature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:08

Alifie a écrit:
Cololi a écrit:
C'est l'idéal wagnérien ... mais personne ne veut monter ça ! Sad
Cololi, je suppose que tu as voulu écrire montrer, non ? siffle

J'ai même pas fait gaffe Mr. Green 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:14

Va dire ça à ton psychanalyste et reviens poster la photo de sa tête à ce moment-là :

Flood - Page 11 Les-psy-2

Je précise que le bris de glace est dû à l'écoute à fort volume de la Chevauchée des Walkyries.
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:15

Francoistit a écrit:
Zeno a écrit:
Alifie, tu as montré là le papier peint de ma chapelle privée, mais partout ailleurs, je ne veux pas non plus affoler mes visiteurs avec des sujets trop orientés. J'ai donc choisi un papier peint plus sobre :

Spoiler:

je me demande d'où vient cette photo, on la voit partout sur le forum, une ancienne Mes de la Walkyrie?
Des archives top secrètes d'Alifie ; il y a du lourd ! mais chut !… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:29

Alifie a écrit:
ttod a écrit:
Et sans doute ce forum n'est pas le bon endroit pour rêvasser au fil du clavier.
Mais si, mais si, surtout à des heures avancées : attention toutefois à ne pas trop écorner les particularismes locaux, mais ça ne m'a pas l'air trop grave : s'il était du Sud-Ouest de par chez nous, André aurait probablement écrit couillon. Wink
Je ne comprends rien ! (je ne veux pas raviver les braises, mais ...)
Est-ce pour le petit texte sur ton prof de musique (duquel je me suis expliqué)?
Ou pour ma géographie-fiction que je me suis fais traité de con (ce que peu me chaut, je le répète !!)?
Si c'est pour le Canada, le fait que ça ne me soit même pas venu à l'esprit démontre seul à quel point je trouve la vexation d'André ahurissante !!!
Les régionalistes sont des nationaliste à petits pieds. Je suis né à Pessac et j'ai vécu 25 ans à Bordeaux-Mériadeck (Cololi pourra  témoigner à quel point c'est dans le centre!) et 10 ans en Médoc et vous pourrez en dire tout le mal que vous voulez.
Je m'arrête là pour ce sujet
Qu'il est loin le sujet d'origine ! on a bien dérapé ! et moi le premier !! Désolé Gluckland !
Citation :
Deuxièmement, outre que ce soit une petite fiction, je ne vois pas du tout ce qu'a d'infâmant le destin que j'ai décrit !!!!!!!??!!!??affraid
Alifie a écrit:
[Toi aussi, tu as répondu à l'annonce de Gontran-Charles ? C'est toi qui remplace Mariefran à Bayreuth, finalement ? (veinard !)
Il faudra qu'un jour une bonne âme m'explique cette plaisanterie récurrente !
(... et merci Sebby pour le compliment Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:32

Celle-ci est tout aussi mignonne, bien que moins imposante (il lui manque le bustier Wonder Woman) :

Flood - Page 11 Walkc310

D'ailleurs, si Charles-Gonzague était un véritable homme de goût, il pourrait se contenter de draguer backstage à Bayreuth au lieu de multiplier les annonces angoissées sur différents sites.

PS : Yeux, arrête de balancer, ou je dévoile le poster qui est dans ta salle de musique !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:35

ttod a écrit:

Alifie a écrit:
[Toi aussi, tu as répondu à l'annonce de Gontran-Charles ? C'est toi qui remplace Mariefran à Bayreuth, finalement ? (veinard !)
Il faudra qu'un jour une bonne âme m'explique cette plaisanterie récurrente !
(... et merci Sebby pour le compliment Embarassed )

Tu ne t'es pas encore aperçu que Mariefran est une terrible Cougar? hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:42

Mariefran n'aime pas qu'on parle de sa vie privé. Elle n'autorise qu'un cliché dévoilant un peu de son existence épique :

Flood - Page 11 Pile-de-CD
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:44

Alifie a écrit:
D'ailleurs, si Charles-Gonzague

Il t'a marqué celui là hehe 
C'est vrai que rien ne vaut un gars pareil pour resouder un groupe Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:53

Zeno a écrit:
Mariefran n'aime pas qu'on parle de sa vie privé. Elle n'autorise qu'un cliché dévoilant un peu de son existence épique :

Flood - Page 11 Pile-de-CD

Mariefran avec un CD de Dido en haut de la pile? J'ai des doutes! tutut 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:04

ttod, ceux qui comme moi te pratiquent depuis ton entrée sur le forum apprécient à tout coup ton humour décalé et inventif (bien d'accord avec sebby), mais ceux qui te pratiquent un peu moins ne savent peut-être pas réellement de prime abord si c'est du lard ou du cochon. Bon, désolé, j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ravive maladroitement les braises : il n'y a visiblement pas de quoi fouetter un chat, André est un bon garçon (tu aurais fait une plaisanterie du même type sur la Corse, c'eût été une autre paire de manches, crois-moi, les insulaires sont bien plus susceptibles que nos cousins québécois).

Cololi a écrit:
Alifie a écrit:
D'ailleurs, si Charles-Gonzague
Il t'a marqué celui là hehe
C'est vrai que rien ne vaut un gars pareil pour resouder un groupe Laughing
C'est surtout qu'avant d'être grillé par Mariefran, qui s'est ensuite lâchement désistée, j'ai été le 1er à échanger par mp avec lui et suis passé à ça du voyage à Bayreuth, snif ! Crying or Very sad

ttod, je ne sais plus sur quel fil se trouve l'innénarrable annonce de Charles-Edouard, qui nous a fait rire un petit moment (Mariefran a dû basculer le tout en flood après être parvenue à ses fins).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:10

Polyeucte a écrit:
Zeno a écrit:
Mariefran n'aime pas qu'on parle de sa vie privé. Elle n'autorise qu'un cliché dévoilant un peu de son existence épique :

Flood - Page 11 Pile-de-CD

Mariefran avec un CD de Dido en haut de la pile? J'ai des doutes! tutut 

Pourquoi, elle n'aime pas l'opéra baroque ? Dido & Enée...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:23

ça va, on s'amuse bien ? Mr. Green 
Moi, une cougar… Charles-Xavier était au moins aussi vieux que moi Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:25

Une cougar en bas-résille barylli, alors... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: ffffffff   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:28

Très bonne Laughing 

Je vais déplacer tout ça en flood, ne le prenez pas mal fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:30

Mariefran a écrit:
ça va, on s'amuse bien ? Mr. Green 
Moi, une cougar… Charles-Xavier était au moins aussi vieux que moi Evil or Very Mad 

Donc la rencontre a bien eu lieu!!!
Raconte! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:34

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:50

Mariefran a écrit:
Très bonne Laughing

Je vais déplacer tout ça en flood, ne le prenez pas mal fleurs
Et pourtant, il y avait une véritable dimension Musique classique et milieu social dans la démarche pleine de tact et de distinction de Gontran-Charles : comment as-tu pu renoncer à ce voyage magique, inconsciente que tu es ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Stann
Mélomane du dimanche
Stann


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:06

Bonjour,

Je ne savais pas où poser ma question sur le forum, j'essaye par ici si vous me le permettez.
Sauriez-vous s'il vous plait à quoi correspond, en français, le terme anglais "musical argument" ? Il y a une page wikipedia sur ce fameux "argument" : http://en.wikipedia.org/wiki/Musical_argument

Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:09

Stann a écrit:
Bonjour,

Je ne savais pas où poser ma question sur le forum, j'essaye par ici si vous me le permettez.
Sauriez-vous s'il vous plait à quoi correspond, en français, le terme anglais "musical argument" ? Il y a une page wikipedia sur ce fameux "argument" : http://en.wikipedia.org/wiki/Musical_argument



Argument musical me paraît pertinent, en première analyse. De même on parle d'argument d'une pièce de théâtre, voire d'un roman ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood
» Flood
» Flood
» Flood
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: