| Playlist (60) | |
|
+45jerome Guillaume DavidLeMarrec alceste Rav–phaël Mohirei atomlegend Glocktahr Parsifal Le faiseur de reines Mélomaniac frere elustaphe flatterzunge aurele Golisande Ophanin tomseche89 jibv WoO Fitzcarraldo Hippolyte Merlin Percy Bysshe Siegmund 808 Picrotal Cleme marc.d Nestor Hidraot Ino *Nico Cello Vanaheim Zeno Abnegor Horatio Cololi kegue Mariefran Анастасия231 Ben. Xavier Polyeucte arnaud bellemontagne 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 16:51 | |
| Franck - Prélude, Aria et Finale - Cortot C'est remarquable et le son est excellent : watch?v=aEeYpVsBvvI
Franck - Prélude, Choral et Fugue - Cortot
Haendel - Israel in Egypt - The Monteverdi Orchestra / The Monteverdi Choir / John Eliot Gardiner
Dowland - Lute songs - Alfred Deller / Robert Spencer / The Consort of Six |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 17:33 | |
| Bernstein conducts Bernstein: Trouble in Tahiti |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:09 | |
| Schoenberg : Gurrelieder (rené Leibowitz, 1953 : Ethel Semser, Richard Lewis, Rell Tangeman, John Riley, Ferry Gruber, Morris Gesell) Étrange version... Moins "grandiose" qu'à l'habitude, avec un orchestre plus sec et gris (donc moins de ces couleurs que peuvent déployer d'autres chefs) mais qui apporte du coup une certaine franchise au déroulement de l'histoire. Idem pour les voix qui ne sont pas ici des monstres d'opulence ou de dramatisme. Plutôt des voix légères en comparaison des versions écoutées, à l'image de Richard Lewis, ténor si loin de wagnérisme d'un Gould, d'un McCracken ou d'un Jerusalem)... Très intéressant donc pour cette vision du chef qui fait de cette oeuvre quelque chose de plus humain et donc émouvant que bien des versions je trouve. Après, on n'y trouve pas la luxuriance d'autres versions qui nous fait partir dans un monde que seul Arnaud sait décrire! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:27 | |
| Chopin : Polonaise Opus 53, Opus 26 n°1, Opus 40 n°1 et 2, Opus 22 - Maruzkas Opus 17, Opus 67 - Andante spianato (Romain Hervé) Vraiment chouette ce pianiste... Vesselina Kasarova : Bulgarian Soul (Chant traditionnel bulgare) ça commence vraiment bien! Envoutant et rare... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:30 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Schoenberg : Gurrelieder (rené Leibowitz, 1953 : Ethel Semser, Richard Lewis, Rell Tangeman, John Riley, Ferry Gruber, Morris Gesell)
Étrange version... Moins "grandiose" qu'à l'habitude, avec un orchestre plus sec et gris (donc moins de ces couleurs que peuvent déployer d'autres chefs) mais qui apporte du coup une certaine franchise au déroulement de l'histoire. Idem pour les voix qui ne sont pas ici des monstres d'opulence ou de dramatisme. Plutôt des voix légères en comparaison des versions écoutées, à l'image de Richard Lewis, ténor si loin de wagnérisme d'un Gould, d'un McCracken ou d'un Jerusalem)... Très intéressant donc pour cette vision du chef qui fait de cette oeuvre quelque chose de plus humain et donc émouvant que bien des versions je trouve. Après, on n'y trouve pas la luxuriance d'autres versions qui nous fait partir dans un monde que seul Arnaud sait décrire! A mettre en discographie, c'est une version rarement commentée! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:33 | |
| - Xavier a écrit:
- A mettre en discographie, c'est une version rarement commentée!
Fait... mais vu la fadeur de mon commentaire... je me suis dit que ça n'intéresserait pas grand monde... |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:42 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Schoenberg : Gurrelieder (rené Leibowitz, 1953 : Ethel Semser, Richard Lewis, Rell Tangeman, John Riley, Ferry Gruber, Morris Gesell)
Étrange version... Moins "grandiose" qu'à l'habitude, avec un orchestre plus sec et gris (donc moins de ces couleurs que peuvent déployer d'autres chefs) mais qui apporte du coup une certaine franchise au déroulement de l'histoire. Idem pour les voix qui ne sont pas ici des monstres d'opulence ou de dramatisme. Plutôt des voix légères en comparaison des versions écoutées, à l'image de Richard Lewis, ténor si loin de wagnérisme d'un Gould, d'un McCracken ou d'un Jerusalem)... Très intéressant donc pour cette vision du chef qui fait de cette oeuvre quelque chose de plus humain et donc émouvant que bien des versions je trouve. Après, on n'y trouve pas la luxuriance d'autres versions qui nous fait partir dans un monde que seul Arnaud sait décrire! Je ne connais pas du tout cette version ! Merci pour le retour ! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14408 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:48 | |
| Igor Féodorovitch Stravinsky
l'Oiseau de Feu Scherzo à la Russe Scherzo Fantastique Feu d'Artifice Pétrouchka Le Sacre du Printemps Les Noces Renard l'Histoire du Soldat (suite) Apollon Musagète Agon Jeu de Cartes/Stravinsky himself |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 18:58 | |
| - Ben. a écrit:
- Je ne connais pas du tout cette version ! Merci pour le retour !
De rien... dommage que Schoenberg ne soit pas dans le domaine public... sinon ça aurait peu aller sur Musique Ouverte... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:00 | |
| Je l'ai trouvé à la braderie de Lille en LPs mais pas encore écouté, tu me donnes envie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:01 | |
| - Ben. a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Étrange version... Moins "grandiose" qu'à l'habitude, avec un orchestre plus sec et gris (donc moins de ces couleurs que peuvent déployer d'autres chefs) mais qui apporte du coup une certaine franchise au déroulement de l'histoire. Idem pour les voix qui ne sont pas ici des monstres d'opulence ou de dramatisme. Plutôt des voix légères en comparaison des versions écoutées, à l'image de Richard Lewis, ténor si loin de wagnérisme d'un Gould, d'un McCracken ou d'un Jerusalem)... Très intéressant donc pour cette vision du chef qui fait de cette oeuvre quelque chose de plus humain et donc émouvant que bien des versions je trouve. Après, on n'y trouve pas la luxuriance d'autres versions qui nous fait partir dans un monde que seul Arnaud sait décrire! Je ne connais pas du tout cette version ! Merci pour le retour ! Moi non plus, merci egalement! Ici: Moussorgski: Boris Godounov Acte 2 (Semkov) Mais c'est qu'il est long cet opéra. La musique est superbe, c'est le principal. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:04 | |
| Schulhoff : Première Symphonie. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33375 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:05 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Ben. a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Étrange version... Moins "grandiose" qu'à l'habitude, avec un orchestre plus sec et gris (donc moins de ces couleurs que peuvent déployer d'autres chefs) mais qui apporte du coup une certaine franchise au déroulement de l'histoire. Idem pour les voix qui ne sont pas ici des monstres d'opulence ou de dramatisme. Plutôt des voix légères en comparaison des versions écoutées, à l'image de Richard Lewis, ténor si loin de wagnérisme d'un Gould, d'un McCracken ou d'un Jerusalem)... Très intéressant donc pour cette vision du chef qui fait de cette oeuvre quelque chose de plus humain et donc émouvant que bien des versions je trouve. Après, on n'y trouve pas la luxuriance d'autres versions qui nous fait partir dans un monde que seul Arnaud sait décrire! Je ne connais pas du tout cette version ! Merci pour le retour ! Moi non plus, merci egalement!
Ici:
Moussorgski:Boris Godounov Acte 2 (Semkov)
Mais c'est qu'il est long cet opéra.
La musique est superbe, c'est le principal. Ah oui c'est vraiment superbe _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:19 | |
| Que veux-tu... des fois j'écoute de la vraie musique... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14408 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:33 | |
| Igor Féodorovitch Stravinsky
Stravinsky himself
Scènes de Ballet The Fairy's Kiss Pulcinella Orpheus
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33375 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 19:39 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 20:47 | |
| il semble que je sois enfin capable de réécouter de la musique... Ce soir Johnny Johnson en entier, très bien... De la sous-musique pensera la plupart. C'est déjà pas mal, je supporte de nouveau le bruit! |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:00 | |
| Schubert : 8e symphonie, Abendroth Terrassant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:02 | |
| Ah oui. Une de mes interprétations préférées avec Mravinsky et quelques autres. |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:33 | |
| Puisque je suis en Norvège et qu'on m'impose de l'écouter : Grieg - Pièces lyriques - Guilels |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:36 | |
| - alexandre. a écrit:
- Puisque je suis en Norvège et qu'on m'impose de l'écouter :
Grieg - Pièces lyriques - Guilels Tu connais la version de Leif Ove Andsnes? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:39 | |
| (Après m'être repassé au moins trois fois la Huitième ) ; Schubert : 9e symphonie, Abendroth Sibelius : 4e et 5e symphonies, Maazel/Vienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:41 | |
| Je connais celles pour EMI pas celles de Virgin. Comme toujours avec Andsnes en studio, je trouve ça assez propret voire froid, techniquement c'est plutôt maîtrisé, mais ça m'ennuie assez rapidement. Heureusement qu'en salle il est un peu plus investi. Sa ballade op.24 reste intéressante, en partie parce-que le reste de la discographie est assez faible.
Ce que je préfère derrière Guilels, ce sont Pletnev et Gieseking, puis Goldenweiser et Richter. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:42 | |
| Je me lance dans l'intégrale symphonique de Bernstein: Beethoven: Symphonies 1 et 3Allez, plus que 59 cds et 109 symphonies... |
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:45 | |
| - alexandre. a écrit:
- Je connais celles pour EMI pas celles de Virgin.
Comme toujours avec Andsnes en studio, je trouve ça assez propret voire froid, techniquement c'est plutôt maîtrisé, mais ça m'ennuie assez rapidement. Heureusement qu'en salle il est un peu plus investi. Sa ballade op.24 reste intéressante, en partie parce-que le reste de la discographie est assez faible.
Ce que je préfère derrière Guilels, ce sont Pletnev et Gieseking, puis Goldenweiser et Richter. C'est dommage, la version EMI est la plus réussie des deux. Je me demande ce qu'il donne en salle, je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. Je trouve Gilels inégalé, mais Richter un peu à côté de la plaque. Il y a une très belle version de Knardahl. Ou Antonio Pompa-Baldi, très juste dans l'intention, mais plus inégal. Kocsis est magistral, pas très loin de Gilels. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:48 | |
| - Ben. a écrit:
- alexandre. a écrit:
- Je connais celles pour EMI pas celles de Virgin.
Comme toujours avec Andsnes en studio, je trouve ça assez propret voire froid, techniquement c'est plutôt maîtrisé, mais ça m'ennuie assez rapidement. Heureusement qu'en salle il est un peu plus investi. Sa ballade op.24 reste intéressante, en partie parce-que le reste de la discographie est assez faible.
Ce que je préfère derrière Guilels, ce sont Pletnev et Gieseking, puis Goldenweiser et Richter.
C'est dommage, la version EMI est la plus réussie des deux. Je me demande ce qu'il donne en salle, je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. Bah c'est la version EMI que j'ai écouté Concernant ses concerts récents, j'avais écouté la bande de la Roque, j'ai été étonné parce-qu'il arrivait à faire dans la Waldstein. Ce n'était pas superlatif, mais tout à fait convaincant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:51 | |
| - Ben. a écrit:
- Je trouve Gilels inégalé, mais Richter un peu à côté de la plaque. Il y a une très belle version de Knardahl. Ou Antonio Pompa-Baldi, très juste dans l'intention, mais plus inégal.
Pour Richter, je connais surtout le cd Live Classics, le choix des œuvres peut paraître un peu incohérent, mais il y a beaucoup de nostalgie, et dans Grieg ça me plaît. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 22:57 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Je me lance dans l'intégrale symphonique de Bernstein:
Beethoven:Symphonies 1 et 3
Allez, plus que 59 cds et 109 symphonies... T'en as pensé quoi ? J'ai adoré la première, mais son héroïque ne me botte vraiment pas des masses. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:12 | |
| Mozart, Concerto 20. Clara Haskil, Swoboda. Scarlatti, 11 Sonates. Clara Haskil Voilà, moi aussi, on peut me vouer aux gémonies. J'ADORE Clara Haskil |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:16 | |
| Les gémonies parce que quelqu'un dit son amour ! Mais dans quel monde vit-on, alors ?
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour avoir, sans masque aucun, l'éloquence du coeur au moment de la systole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:20 | |
| - Zeno a écrit:
- Les gémonies parce que quelqu'un dit son amour ! Mais dans quel monde vit-on, alors ?
Bah moi j'ai toujours été pour vendre aux flics les gens qui disent leur amour de Donizetti. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:23 | |
| Tu ne comprends pas, ce n'est pas de l'amour, c'est de la régression infantile de type IV, avec forclusion narcissico-obsessionnelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:24 | |
| Johannes Brahms : Un Requiem allemand, opus 45 -- Wilhelm Furtwängler, Elisabeth Schwarzkopf, Hans Hotter, Orchestre et chœurs du festival de Lucerne (20 août 1947). Ça va, pas de piano à l'horizon. Bon, il y a bien une partie d'orgue, donc un damné clavier et il faut faire gaffe aux associations d'idées, mais, dans la bouillie ambiante de cet enregistrement, ça passera peut-être pour autre chose, avec un peu de chance pour de la cornemuse ou pour un ersatz de cor des Alpes. Allez, encore cinq Je Vous salue, Marie, et je risque le tout pour le tout... |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:28 | |
| Avoir mis ce nouvel avatar pour présenter une telle oeuvre, c'est immense ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:29 | |
| Ton avatar ! |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:40 | |
| - Abnegor a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
- Je me lance dans l'intégrale symphonique de Bernstein:
Beethoven:Symphonies 1 et 3
Allez, plus que 59 cds et 109 symphonies... T'en as pensé quoi ? J'ai adoré la première, mais son héroïque ne me botte vraiment pas des masses. Oui, j'ai beaucoup aimé sa lecture de la première, très tonique et sautillante. Qu'est-ce qui te chagrine dans sa 3ème? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:44 | |
| |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:49 | |
| Ja ! Natürlich ! Und ich werde die FOURRRRRRR... Elise für dich bald zurück spielen ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:52 | |
| Non, en fait c'est un anglais ( fur = fourrure). Pour un chat, c'était mignon. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:53 | |
| Mais je savais, quand même ! Seulement, l'image du chien méchant, que veux-tu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Dim 14 Oct 2012 - 23:55 | |
| C'est vrai que sur la photo il est terrifiant. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (60) Lun 15 Oct 2012 - 0:11 | |
| J'ai deux plaques comme ça : la première porte la mention "chien gentil", la seconde annonce un "chien fort méchant et peu nourri". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (60) Lun 15 Oct 2012 - 0:18 | |
| Une autre qui m'avait amusé : - Spoiler:
|
|
| |
Vanaheim Mélomane averti
| Sujet: Re: Playlist (60) Lun 15 Oct 2012 - 2:39 | |
| Mozart Sonate 12 |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (60) | |
| |
|
| |
| Playlist (60) | |
|