| Mady Mesplé | |
|
+18Francesco Stefano P Benedictus calbo opera A Xavier DavidLeMarrec Otello hommepiano Michel Desrousseaux malko bAlexb WoO Cololi Mélomaniac Mariefran Polyeucte 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Mady Mesplé Jeu 4 Juin 2020 - 10:56 | |
| Oui, à part que c'est un école de chant liée à une période historique précise, je ne vois pas trop en quoi c'est vieillot (que je lis comme « dépassé », « plus très séduisant aujourd'hui »), dans la mesure où tous les paramètres (diction, projection, netteté du timbre) étaient supérieurs au tout-venant d'aujourd'hui, même en prenant les choristes et comprimari ! |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mady Mesplé Jeu 4 Juin 2020 - 11:13 | |
| bien sûr. Après, bien sûr, les gens ont aussi le droit de préférer Marina Rebeka à Mady Mesplé et Sienna Miller à Suzy Delair... |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mady Mesplé Jeu 4 Juin 2020 - 11:44 | |
| - Benedictus a écrit:
- j'aime bien des voix étroites et très focalisées en Gilda, toute orthodoxie mise à part (mes préférées au disque sont Erna Berger et Edita Gruberova)
Ah oui mais là y a un souci dans ce regroupement car Erna Berger et Edita Gruberova n'ont pas grand chose à voir, la seconde ayant des moyens vocaux mastodontesques par rapport à la première. Edita Gruberova, tant par le timbre que par la projection fait figure de grand lirico-dramatico coloratura. En termes de largeur vocale Erna Berger est à Gruberova ce que c'est cette dernière est à Sutherland ... Ceci dit, tout goût personnel mis à part ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mady Mesplé Jeu 4 Juin 2020 - 11:53 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Désolé mais des Mesplé, Micheau, Angelici, Esposito... toute cette école de chant qui est souvent regardée avec un peu de supériorité parce que c'est "vieillot"
Ah mais Angelici, Micheau et Esposito, pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration et qui d'ailleurs ne relèvent pas de la même catégorie vocale que Mesplé, ont des timbres qui ne sonnent pas vieillot comme le sien. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mady Mesplé Jeu 4 Juin 2020 - 12:09 | |
| - Otello a écrit:
- Ah mais Angelici, Micheau et Esposito, pour lesquelles j'ai beaucoup d'admiration et qui d'ailleurs ne relèvent pas de la même catégorie vocale que Mesplé, ont des timbres qui ne sonnent pas vieillot comme le sien.
Bien sûr ce ne sont pas les mêmes voix, mais après personnellement, je trouve une certaine similitude dans la façon de chanter pour celles-ci... D'ailleurs, Jeanine Micheau a été l'un des professeurs de Mady Mesplé! (ça me fait encore plus aimer Mady ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mady Mesplé Jeu 4 Juin 2020 - 12:38 | |
| |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Mady Mesplé Mer 10 Juin 2020 - 16:43 | |
| Le très bel hommage de Poly à la dame
http://erikcarnets.fr/?p=2572 |