Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Spectacles jeune public - Paris 2012-2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 Empty
MessageSujet: Spectacles jeune public - Paris 2012-2013   Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:49

Certes, le 31 mars, il est vraiment tard pour créer un sujet sur la saison 2012-2013, mais elle n'est pas finie, alors...

On voit souvent d'excellentes choses à Paris pour les enfants, autant en parler de temps en temps !

... Bref, j'ai vu Siegfried avec mes enfants.

Siegfried et l'Anneau maudit, pour être plus précis.
Un spectacle où le Ring est raconté en deux heures, en faisant l'impasse sur plusieurs événements et personnages, et en gardant les principales péripéties autour de l'anneau ainsi que l'aventure de Siegfried.
Le tout interprété par des chanteurs remarquables, en particulier Marie-Adeline Henry qui chantait Brünnhilde, Jérémie Brocard (Fafner et Hagen) ainsi que Jacques Calatayud (Alberich, rôle chanté derrière un rideau, un acteur "de petite taille" interprétant le rôle en faisant semblant de chanter : un excellent travail, on y croyait presque).
L'orchestre (Les Solistes du Cercle de l’Harmonie et L’Ensemble Initium) est très réduit : un instrument par pupitre... ce qui crée évidemment des déséquilibres. Un jeu de timbales et un violon 1, vous voyez le tableau, les deux violonistes semblaient épuisés à la fin ! (violon 1 et violon 2 sont sur un bateau...).


Les coupures étaient très bien faites, on ne sentait pas les raccords.
J'aurais toutefois un reproche à leur faire : chaque scène était très courte, ce qui donnait à l'ensemble un côté très haché et ne permettait pas vraiment d'entrer dans la poésie ou dans le caractère héroïque de l'action. Mais bon, faire tenir le Ring en 2 heures !

Pour en savoir plus :
http://www.operadeparis.fr/saison_2012_2013/jeune_public/siegfried-et-l-anneau-maudit/detail/
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Spectacles jeune public - Paris 2012-2013   Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:45

Fiordiligi a écrit:
... Bref, j'ai vu Siegfried avec mes enfants.
Montrer Wagner à des enfants, tu n'as pas peur. Ce truc devrait être interdit aux moins de 16 ans. Et Siegfried, c'est qui son père ? C'est son oncle. Et c'est qui sa mère ? C'est sa tante. Et c'est qui sa femme ? C'est son autre tante.

Bon courage pour le debrief'.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Spectacles jeune public - Paris 2012-2013   Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:22

DavidLeMarrec a écrit:
Bon courage pour le debrief'.
Smile On a vu pire ! N'est-il pas d'usage d'enseigner aux enfants les rudiments de la mythologie grecque ? C'est tout simple, il faut bien faire la part des choses : "Oui mon lapin, le dieu Chronos mangeait ses enfants. Mais papa, lui, il est très gentil et il aime beaucoup son petit garçon, alors on sèche ces grosses larmes et on se rendort tranquillement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Spectacles jeune public - Paris 2012-2013   Spectacles jeune public - Paris 2012-2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacles jeune public - Paris 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris-Pronostics 2011-2012-2013
» Musique ancienne et baroque à Paris & IDF (2012-2013)
» ONP 2012-2013 (programmation)
» Jeune Choeur de Paris aux Invalides
» ROH 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: