Churchill Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Dora Pejacevic Lun 6 Mai 2013 - 18:54 | |
| Le Classica de mai présente, parmi les CD recommandables parus récemment, un double CD de Dora Pejacevic. Je ne connais pas cette compositrice, et le sujet du forum consacré aux compositrices, justement, ne la mentionne qu'en passant... Quelqu'un connaît-il son oeuvre ? Est-ce que ça vaut le coup ? D'avance, merci aux plus érudit(e)s de nos membres de m'éclairer. |
|
Churchill Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 63 Age : 52 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Dora Pejacevic Lun 6 Mai 2013 - 18:57 | |
| Bien sûr, il y a l'inévitable article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dora_Pejačević mais j'aimerais un avis un peu plus... personnel. |
|
Henri Mélomane averti
Nombre de messages : 232 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Dora Pejacevic Dim 4 Mai 2014 - 0:50 | |
| Bonjour.
Je ne connaissais pas cette compositrice non plus mais j'ai trouvé par hasard un enregistrement de sa symphonie en fa à la discothèque Beaugrenelle à Paris. Comme je m'intéresse aux compositrices, je l'ai écouté et j'ai trouvé cette musique plutôt agréable. Je l'ai enregistrée dans l'intention de l'écouter un peu plus attentivement mais pour l'instant je ne l'ai pas encore fait. Promis, je l'écoute dans la semaine pour vous en dire un peu plus. |
|
frgirard Mélomane averti
Nombre de messages : 318 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Dora Pejacevic Mer 7 Mai 2014 - 19:06 | |
| - Churchill a écrit:
- Le Classica de mai présente, parmi les CD recommandables parus récemment, un double CD de Dora Pejacevic. Je ne connais pas cette compositrice, et le sujet du forum consacré aux compositrices, justement, ne la mentionne qu'en passant... Quelqu'un connaît-il son oeuvre ? Est-ce que ça vaut le coup ?
D'avance, merci aux plus érudit(e)s de nos membres de m'éclairer. Bonsoir, Pourquoi ne pas aller sur youtube où il y a matière à écouter. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dora Pejacevic | |
| |
|