Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Playlist (71)

Aller en bas 
+41
*Nico
Jaky
Ophanin
Fuligo
olivier le normand
Glocktahr
Fiordiligi
Resigned
kegue
Emeryck
Ino
TragicSymph
DavidLeMarrec
aurele
jerome
Le faiseur de reines
marc.d
Hein ?
lulu
Guillaume
adriaticoboy
MaximeR
Cello
charles.ogier
Mariefran
Анастасия231
Zeno
Horatio
calbo
sebby
Nestor
Rav–phaël
Hidraot
A
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Polyeucte
Roderick
frere elustaphe
Cololi
Xavier
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:20

Xavier a écrit:
Lequel de quatuor?
Les 1er et 3è sont ardus mais le 2è assez bartokien je trouve.

Manquait le "s": 1, 2 & 3.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:27

Rav-phaël a écrit:
Dvořák _ Rusalka
Cheryl Barker [ Rusalka ] Rosario La Spina [ Prince ] Bruce Martin [ Vodník ] Elizabeth Whitehouse [ Foreign Princess ] Anne-Marie Owens [ Ježibaba ] . . . Richard Hickox : Australian Opera and Ballet Orchestra & Chorus

C'est comment? Parce que j'aime bien Barker... et beaucoup Rusalka...


Monteverdi : L'Orfeo (René Jacobs, 95 : Kaurence Dale, Efrat Ben-Nun, Jennifer Larmore, Paul Gérimon, Harry Peeters, Bernarda Fink, Andreas Scholl, Nicolas Rivenq)
Wagner : Siegfried (Sir Georg Solti, 62 : Wolfgang Windgassen, Birgit Nilsson, Hans Hotter, Gerhard Stolze, Gustav Neidlinger, Kurt Böhme, Marga Höffgen, Joan Sutherland)
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:30

Xavier a écrit:
le 2è assez bartokien je trouve.

Curieux, c'est à propos du 3ème que je me suis fait cette réflexion. Mais en première écoute, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:57

Xavier a écrit:
Bryars: Adnan Songbook/Anderson

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 

Pour ceux qui aiment Britten (mais avec des harmonies un peu Adams), je vous conseille d'écouter ça.

Sauf erreur, il n' y a pas de fil sur Bryars. Si le coeur t' en dit...
Je ne connais que deux oeuvres de lui (les plus célèbres). Ça mérite d' être approfondi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:00

Je ne sais pas si j'aurais grand chose à raconter; mes deux oeuvres préférées sont les deux que j'ai écoutées tout à l'heure.
Après, il y a aussi pas mal de choses moins inspirées et qui tirent en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:03

Polyeucte a écrit:

Monteverdi : L'Orfeo (René Jacobs, 95 : Kaurence Dale, Efrat Ben-Nun, Jennifer Larmore, Paul Gérimon, Harry Peeters, Bernarda Fink, Andreas Scholl, Nicolas Rivenq)
Wagner : Siegfried (Sir Georg Solti, 62 : Wolfgang Windgassen, Birgit Nilsson, Hans Hotter, Gerhard Stolze, Gustav Neidlinger, Kurt Böhme, Marga Höffgen, Joan Sutherland)

Pour Siegfried, extraits ou intégralité? Je pencherai plutôt pour la première solution.


Dernière édition par aurele le Dim 7 Juil 2013 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:03

Penderecki: Symphonie n°5/Wit

Very Happy Very Happy Smile 

Pas la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Hein ?
Mélomaniaque
Hein ?


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 19/11/2007

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:13

Xavier a écrit:
Je ne sais pas si j'aurais grand chose à raconter; mes deux oeuvres préférées sont les deux que j'ai écoutées tout à l'heure.
Après, il y a aussi pas mal de choses moins inspirées et qui tirent en longueur...
Oui, je voyais ça un peu comme ça. Extrême lenteur, élégance, mélancolie intense... parfait pour laisser vagabonder son esprit, et se racrocher aux wagons sans trop perdre le fil. Je crois qu' on a tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:15

Beethoven: symphonies nos 1 et 2 . London Symphony Orchestra, Wyn Morris.

Debussy: Jeux. Manuel Rosenthal et l'Orchestre du Théâtre national de l'Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:26

aurele a écrit:
Polyeucte a écrit:

Monteverdi : L'Orfeo (René Jacobs, 95 : Kaurence Dale, Efrat Ben-Nun, Jennifer Larmore, Paul Gérimon, Harry Peeters, Bernarda Fink, Andreas Scholl, Nicolas Rivenq)
Wagner : Siegfried (Sir Georg Solti, 62 : Wolfgang Windgassen, Birgit Nilsson, Hans Hotter, Gerhard Stolze, Gustav Neidlinger, Kurt Böhme, Marga Höffgen, Joan Sutherland)

Pour Siegfried, extraits ou intégralité? Je pencherai plutôt pour la première solution.

Non non, intégrale... pourquoi??
Je faisais de la confiture pendant ce temps! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:29

Il faut dire que quand on connaît déjà un enregistrement ou bien un opéra, on a pas besoin d'être super concentré pour écouter. C'était donc en fond sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:34

Strauss: Lieder avec orchestre/Janowitz-Stamp

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:42

Polyeucte a écrit:

Je faisais de la confiture pendant ce temps!  

cat C'est vrai ?

Avec quels fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:56

aurele a écrit:
Il faut dire que quand on connaît déjà un enregistrement ou bien un opéra, on a pas besoin d'être super concentré pour écouter. C'était donc en fond sonore.

Ben oui! Et puis faire de la confiture ne demande pas non plus une grande concentration!

Mélomaniac a écrit:
cat C'est vrai ?

Avec quels fruits ?

Oui oui... des fraises! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:02

FERRARI Luc
Tête et queue de dragon,
Place des Abbesses.

'Après je suis allé chez Messiaen, en 1953, quelquechose comme ça. Je suis passé juste après Boulez et Stockhausen. Messiaen était passionnant quand il parlait de la musique des autres, et il était insupportable quand il parlait de sa musique! (Rires) Il faisait référence aux oiseaux, et les oiseaux j'en avais rien à foutre, et ensuite c'étaient les couleurs, les accords qui avaient des couleurs mélangées, et ça me semblait d'une naïveté incroyable. Et après il y avait le Bon Dieu, le Jésus, la Sainte Marie et tout ça qui défilaient dans ses pensées, et moi j'étais profondément athé. Ca m'emmerdait. Je trouvais que sa musique n'était pas bonne, qu'il n'avait aucun sens du mouvement. C'était en quelque sorte des musiques faites par section qui n'avaient pas le sens de s'installer dans un temps, de continuer une idée. Ca me semblait une musique faite de petites idées collées les unes aux autres, comme il collait les chants d'oiseaux. Il y avait un trou là et hop! il y collait un chant d'oiseau.. Le concept était de transposer en musique des choses qu'il avait entendues et qui lui plaisaient.. Ca me semblait un peu mince. Mais, c'était tout de même un type passionnant.'
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:15

Un Ballo in maschera, Actes II et III, Solti II

I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:03

Scelsi: Riti, Funérailles d'Achille et de Charlemagne

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:08

Schumann :Szenen aus Goethes Faust
Abbado / Terfel / Mattila / Rootering etc / Berliner Philharmoniker
Erste u. Zweite Abteilung

albino albino albino albino 

Très très enthousiasmé par ce que j'entends. Et puis Goethe... drunken Demain la suite, la scène finale, ça ne sera pas dur de faire mieux que Mahler sur le même texte.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:25

Chostakovitch: Concerto pour violon n°1/Oistrakh-Rozhdestvensky

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:28

Guillaume a écrit:
Schumann :Szenen aus Goethes Faust
Abbado / Terfel / Mattila / Rootering etc / Berliner Philharmoniker
Erste u. Zweite Abteilung

albino albino albino albino 

Très très enthousiasmé par ce que j'entends. Et puis Goethe... drunken Demain la suite, la scène finale, ça ne sera pas dur de faire mieux que Mahler sur le même texte.
Pour profiter du texte, il y a beaucoup mieux qu'Abbado... Beaucoup de bandes radio (Luisi-Gerhaher, Harnoncourt-Goerne, Harnoncourt-Gerhaher) que tu ne voudras donc pas, mais aussi quelques versions discographiques (Wit, Harnoncourt-Concertgebouw même si la captation est molle)...

Sinon, c'est effectivement magnifique de bout en bout, avec au sommet Mitternacht...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:04

Poulenc: 4 petites prières de Saint François d'Assise/Grégoire

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:10

Schmitt: Cantique de Siméon/Grégoire

Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:25

Mahler: Rückert-lieder/Meier-Abbado 2002

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 1:27

Wagner: Parsifal, acte 2/Hengelbrock

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 1:51

Wagner: Die Walküre, acte 2/Solti Bayreuth 83

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 2:55

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Schumann :Szenen aus Goethes Faust
Abbado / Terfel / Mattila / Rootering etc / Berliner Philharmoniker
Erste u. Zweite Abteilung

albino albino albino albino 

Très très enthousiasmé par ce que j'entends. Et puis Goethe... drunken Demain la suite, la scène finale, ça ne sera pas dur de faire mieux que Mahler sur le même texte.
Pour profiter du texte, il y a beaucoup mieux qu'Abbado... Beaucoup de bandes radio (Luisi-Gerhaher, Harnoncourt-Goerne, Harnoncourt-Gerhaher) que tu ne voudras donc pas, mais aussi quelques versions discographiques (Wit, Harnoncourt-Concertgebouw même si la captation est molle)...

Sinon, c'est effectivement magnifique de bout en bout, avec au sommet Mitternacht...

Je ne connais pas ces Scènes de Faust...Embarassed Tu recommandes la versoin Wit ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:16

Xavier a écrit:
Wagner: Parsifal, acte 2/Hengelbrock

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est là que j'ai quand même eu la confirmation que Denoke était vraiment parfaite en Kundry... alors que j'avais déjà été impressionné par sa prestation au TCE!
Sinon, un avis sur la version? (et ça t'a donné envie d'écouter les deux autres actes ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:20

Bartok:Quatuor n°4 (Keller)

Quel chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:56

Rossini - L'Italiana in Algeri - Horne/Ramey/Scimone (extraits)

I love you  Very Happy  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:55

LULLY : Bellérophon (Christophe Rousset, 2010 : Cyril Auvity, Ingrid Perruche, Jean Teitgen, Céline Scheen, Evgueniy Alexiev, Robert Getchell, Jennifer Borghi)
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 14:12

Antonio Vivaldi - La Sena festeggiante - Lorna Anderson/Romina Basso/David Wilson-Johnson/Tom Robson/The King's Consort-Robert King

Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:04

Weber, Oberon, Acte I et début acte II, John Eliot Gardiner, CD1

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:11

Polyeucte a écrit:
Xavier a écrit:
Wagner: Parsifal, acte 2/Hengelbrock

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

C'est là que j'ai quand même eu la confirmation que Denoke était vraiment parfaite en Kundry... alors que j'avais déjà été impressionné par sa prestation au TCE!
Sinon, un avis sur la version? (et ça t'a donné envie d'écouter les deux autres actes ou pas?)

J'ai écouté d'une oreille, surtout pour Denoke en effet...
Je suis d'accord avec toi à son sujet, mais je suis complètement marqué par ce concert du TCE, et j'ai l'impression qu'à froid j'entends davantage de petits défauts vocaux (en même temps, ce n'est pas le même concert), notamment que ses aigüs ont tendance à avoir une couleur qui donne l'impression qu'ils sont faux même s'ils ne le sont pas... j'aurais beaucoup aimé l'entendre en Isolde, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même sur le déclin...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:32

Xavier a écrit:
J'ai écouté d'une oreille, surtout pour Denoke en effet...
Je suis d'accord avec toi à son sujet, mais je suis complètement marqué par ce concert du TCE, et j'ai l'impression qu'à froid j'entends davantage de petits défauts vocaux (en même temps, ce n'est pas le même concert), notamment que ses aigüs ont tendance à avoir une couleur qui donne l'impression qu'ils sont faux même s'ils ne le sont pas... j'aurais beaucoup aimé l'entendre en Isolde, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même sur le déclin...

C'est marrant pour les aigus... j'entendais ça avant de l'avoir vue au TCE... et moins depuis! hehe Comme quoi je suis très influençable! Mr.Red
Sur le déclin... disons qu'elle va sûrement se ré-orienter questions rôles... Faut dire qu'elle ne s'est pas ménagée quand même...

Moi j'aimerai l'entendre en Ortrud! Mr.Red Mr.Red Mr.Red (dans quelques années peut-être!! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:42

Denoke me semble bien trop douce/sensuelle/enveloppante pour Ortrud...
Kundry est jusqu'ici (si je ne me trompe pas) sa seule incursion dans le répertoire de mezzo.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:55

Xavier a écrit:
Denoke me semble bien trop douce/sensuelle/enveloppante pour Ortrud...
Kundry est jusqu'ici (si je ne me trompe pas) sa seule incursion dans le répertoire de mezzo.

Oui mais justement... vu qu'elle a aussi quelque chose de perturbant aussi, de presque pervers dans sa séduction (oui Embarassed), ça pourrait bien lui aller je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:56

J'ai transféré vos messages dans le topic consacré à Denoke. Vous pouvez donc poursuivre votre discussion là-bas si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:03

Wagner, Die Walküre. Melchior, Kipnis, Schorr, Varnay, Traubel, Thorborg. Met, Leinsdorf (6/12/1941)
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:04

Schubert: sonate en do, D. 840 "Reliquie". Ludwig Semerjian, sur un pianoforte Conrad Graf de 1824.

Quelqu'un connait un enregistrement de la version complétée par Ernst Krenek Question
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:12

Myaskovsky - Quatuor à cordes N°13 Op86

Par le Quatuor Borodine (live @la téci de la zik)

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:15

arnaud bellemontagne a écrit:
Vino-Lobosvsky a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Je pars à l'assaut des 27 de Miaskovsky.

Miaskovsky: Symphonie n°1 (Svetlanov)
Miaskovsky: Symphonie n°2 (Svetlanov)

Alors ? Very Happy 


Entendu un peu de Scriabine dans la n°2
Mais rien de renversant pour le moment.
Wait and see...Wink 

Oui, la deuxième symphonie a des tendances srciabinistiques. La première est du Tchaïkovsky sympatoche un brin timbré. geek 
Par contre, je pense que tu auras le coup de cœur pour la troisième et la quatrième. Smile 

Edit : Tu ne remarques pas la qualité éthodifiante de la prise de son ? Laughing 

*********************************************************************

Glazounov
: Symphonies n°s 3,6 et 7/Rozhdestvensky
Rimsky-Korsakov : Kachtcheï l'Immortel/Gergiev and Co.
Rimsky-Korsakov : Sinfonietta Op. 31/Svetlanov
Miaskovsky : Symphonies n°s 7 et 22/Svetlanov
Rachmaninov : Le Chevalier Avare/Chistiakov and Co.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:31

Ohana, 6 Cantigas, Llanto por Ignacio Sanchez Mejias
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:52

Ohana: Concerto pour violoncelle n°2/Wieder-Atherton, Tamayo

Very Happy Very Happy Very Happy Smile 

J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:05

A ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:34

Ce n'est pas très éloigné de celui de Dutilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:41

Wagner : Prélude et Mort d'Isolde (Christine Brewer, Donald Runnicles)
Strauss : Tod und Verklärung (Donald Runnicles)
Strauss : Vier Letzte Lieder (Christine Brewer, Donald Runnicles)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:52

Ohana, Syllabisation for Phaedra, Cris, Messe. Spécial, surtout Cris - difficilement supportable.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25266
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 17:53

Xavier a écrit:
Ce n'est pas très éloigné de celui de Dutilleux.

Tu m'interesses, là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:15

André a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Schumann :Szenen aus Goethes Faust
Abbado / Terfel / Mattila / Rootering etc / Berliner Philharmoniker
Erste u. Zweite Abteilung

albino albino albino albino 

Très très enthousiasmé par ce que j'entends. Et puis Goethe... drunken Demain la suite, la scène finale, ça ne sera pas dur de faire mieux que Mahler sur le même texte.
Pour profiter du texte, il y a beaucoup mieux qu'Abbado... Beaucoup de bandes radio (Luisi-Gerhaher, Harnoncourt-Goerne, Harnoncourt-Gerhaher) que tu ne voudras donc pas, mais aussi quelques versions discographiques (Wit, Harnoncourt-Concertgebouw même si la captation est molle)...

Sinon, c'est effectivement magnifique de bout en bout, avec au sommet Mitternacht...

Je ne connais pas ces Scènes de Faust...Embarassed Tu recommandes la versoin Wit ?
Oui, car il est écrit : Ὃ ποιεῖς, ποίησον τάχιον.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90886
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 EmptyLun 8 Juil 2013 - 18:42

arnaud bellemontagne a écrit:
Xavier a écrit:
Ce n'est pas très éloigné de celui de Dutilleux.

Tu m'interesses, là. Smile

Jette un oeil au sujet qui lui est consacré. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (71) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (71)   Playlist (71) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (71)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (9)
» Playlist (42)
» Playlist (57)
» Playlist (88)
» Playlist (101)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: