Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Ma Vlast" de Bedrich Smetana

3 participants
AuteurMessage
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev

"Ma Vlast" de Bedrich Smetana Empty
MessageSujet: "Ma Vlast" de Bedrich Smetana   "Ma Vlast" de Bedrich Smetana EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:48

Ma Patrie (« Ma Vlast »), cycle de six poèmes symphoniques

Bonjour je pensais qu'un sujet sur "Ma Vlast" ne serait pas de trop étant donné que c'est une œuvre encore méconnue!

Commencé en 1874, terminé en 1879, ce vaste cycle de six poèmes symphoniques est le prolongement du credo patriotique exprimé par Smetana dans ses premiers opéras. Les six œuvres qui le composent sont partagées entre les évocations de la nature tchèque, et celle d’évènements, de personnages et de lieux historiques. Cette œuvre connut beaucoup de succès lors de sa création à Prague et valut à Smetana l’immortalité dans le cœur des Tchèques. Je vous invite chaudement à découvrir (ou redécouvrir) « Ma Patrie », dont tous les morceaux sont magnifiques et respirent la Bohème ! Voici un court commentaire de chaque pièce (les analyses écrites ici sont tirées du guide de la musique symphonique de François-René de Tranchefort).

Commentaires non libres de droits supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: "Ma Vlast" de Bedrich Smetana   "Ma Vlast" de Bedrich Smetana EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:16

Smile On trouve déjà ici un topic dédié à la discographie de l'oeuvre : https://classik.forumactif.com/t6537-smetana-ma-patrie
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: "Ma Vlast" de Bedrich Smetana   "Ma Vlast" de Bedrich Smetana EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:47

Marchoukrev a écrit:
Ma Patrie (« Ma Vlast »), cycle de six poèmes symphoniques

Bonjour je pensais qu'un sujet sur "Ma Vlast" ne serait pas de trop étant donné que c'est une œuvre encore méconnue!
C'est quand même son oeuvre la plus connue!

Par ailleurs, si tu n'as pas l'autorisation de l'auteur, tu ne peux pas recopier des textes que tu as pris dans un bouquin... en plus ce n'est pas très intéressant, ici ce sont les commentaires personnels des forumeurs qui peuvent nouer la discussion. Wink 

Je t'invite donc à les formuler dans le sujet Smetana existant, il n'est pas démesurément fourni et on y parle déjà un peu de Ma Vlast: https://classik.forumactif.com/t1486-bedrich-smetana-1824-1884
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Ma Vlast" de Bedrich Smetana   "Ma Vlast" de Bedrich Smetana Empty

"Ma Vlast" de Bedrich Smetana
Page 1 sur 1