| Technique d'enregistrement | |
|
+16Pipus yarduag2008 entropie Mr Bloom antrav Capri gaston Jaky Bezout Xavier leo Jorge sofro blowingguy DavidLeMarrec Kermit 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 15:47 | |
| Ca ne fait pas ancien, dans la mesure où le spectre sonore est très équilibré, le timbre trop net. Mais la prise de son initiale est bonne, et les craquements pourraient aller, si ils sont ajoutés à d'autres effets. Mais ce sont plus des craquements radio que des craquements vinyl.
Et les félicitations à la flûtiste, le son est fort beau !
Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006 - 15:49, édité 2 fois |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 15:47 | |
| bezout:shock: do you speak french? je ne comprends pas .... |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 17:35 | |
| Ca ne sonne pas du tout comme des craquements de vinyls, mais comme des "craquements" numérique qu'on trouve sur des cds défectueux. Les deux ont leur propre son caractéristique, et là en l'occurence je n'entend pas du tout un vieux son de vinyl ou de radio année 30. On dirait plutôt un transfert numérique foireux |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 19:58 | |
| http://www.megaupload.com/fr/?d=ZG1GP0MQ
nouvelle version c'est pas ça qu'est ça ....enfin aux pros de juger |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 20:56 | |
| Là ça télécharge rapidement.
Les craquements m'évoquent plutôt le graillon en train de frire dans l'huile bouillante. Tu préparais une paella pendant ton concert? |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:07 | |
| c'est la galère j'ai mis une 2eme piste de son de vinyl que mon tonton avait trouvé sur le net |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:10 | |
| J'ai pas suivi tout ce topic (dès que ça parle technique, je fuis).
C'est quoi ton problème mon petit chaperon rouge? Tu veux que ça gratte joliment comme au bon vieux temps de mère-grand? |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:12 | |
| exactement !!!!
enfin ma mère grand n'était pas née donc on dira plutot arrière grand mère grand |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:14 | |
| Peut-être que si tu remets Lully dans ta signature les dieux exauceront ton souhait! Gniarf! Gniarf! Gniarf! La vengeance est un plat qui se mange glacé! |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:17 | |
| même si lully n'est plus dans ma signature il reste dans mes oreilles |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:20 | |
| (elle est pas belle ma nouvelle signature?) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:21 | |
| Je m'en veux.! Je suis méchant! Honte à moi! J'agresse les jeunes filles innocentes de ce forum, j'avoue, c'est moi le serial troller. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:23 | |
| bon allez.... s'il y a remords.... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 12 Avr 2006 - 21:29 | |
| Oooohhh! merci pour ton pardon! |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Jeu 13 Avr 2006 - 9:27 | |
| En effet comme dirait Vartan, ça sonne "graillon" Mais bon si ce n'est pas à usage professionnel, ce n'est peut être pas la peine de te prendre la tête? |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Jeu 13 Avr 2006 - 9:44 | |
| même si je ne m'en sert pas à usage profesionnel j'aime rendre mes devoirs bien propre et surtout je risque de le montrer à une audition |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Dim 6 Jan 2008 - 22:12 | |
| Comme j'ai vu que plusieurs d'entre vous se poser la question de la lecture et du gravage des fichiers FLAC et que j'ai moi même essayer differentes solution je vous donne celle qui, apres differents essais, à ma préference (je ne dit pas que c'est la meilleur mais elle est simple et gratuite) pour ceux que ca interesse : Télécharger flacfrontend, par exemple ici et l'installer. - Utiliser add files pour choisir les fichiers flac qui vous intéressent sur votre disque dur. - Cliquer sur decode. - Récupèrer ainsi des fichiers wav que l'on peut lire et graver sans problème et sans perte de qualité |
|
| |
yarduag2008 Néophyte
| Sujet: enregistrement choix d'un logiciel Ven 9 Jan 2009 - 22:25 | |
| Bonjour à tous Je recherche un logiciel pour enregistrer du piano . Le tout avec un son plutôt fiable . J'aimerai que ce logiciel ne soit pas d'une manipulation trop fastidieuse . Est ce possible? ... De vous lire . A bientôt Au fait mes meilleurs voeux les meilleurs! |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 9 Jan 2009 - 23:26 | |
| 1) Si tu veux simple et que tu as un PC : mp3directcut sans hésiter. 2) Si tu veux du format sans perte, si tu n'as pas de PC, si tu veux enregistrer en ogg : Audacity. Dans les deux cas, ça peut demander d'installer lame_enc.dll, pour encoder en mp3, mais il suffit de le télécharger. Bon travail à toi. |
|
| |
yarduag2008 Néophyte
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Lun 19 Jan 2009 - 21:09 | |
| Oui merci . on m'a conseillé par ailleurs l'obtention du ZOOM H2 disponible chez musik produktiv . C'est un petit enregistreur numérique pas plus gros qu'un tél portable mais très performant et plein de possibilités . Comme je ne suis pas hyper compétent en logiciel de ce genre j'ai bien sur tout naturellement obté pour ce système plus tactil que virtuel. Je vous ferai part de mes impressions quand je l'utiliserai . |
|
| |
yarduag2008 Néophyte
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 11 Sep 2009 - 22:24 | |
| Je cherche actuellement un logiciel pour reproduire fidèlement le son du piano . J'en ai trouvé ,mais sur des sites US ou anglais dont voici l'adresse : "http://studio.musicscreen.be/ interressant pour qui maitrise la langue ce qui n'est pas mon cas. Alors que j'aimerai avoir tout ça en Français. Merci pour tout conseil . |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:31 | |
| Bienbienbienbien…
J'hésite sur la formulation, car je vais faire une demande audiophile… oui, vous avez le droit de vous moquer, cruellement même
Faisons simple. Et arrêtons les prolégomènes. Car trop c'est trop.
Pour enregistrer fidèlement de la musique, je voudrais un appareil :
¶ qui fonctionne seul (pas un micro à mettre sur un PC ou un accessoire Hi-Fi interdit par ma religion) ;
¶ qui respecte les volumes sonores réels et les timbres ;
¶ qui ne soit pas excessivement volumineux (j'ai bien conscience que ça ne tiendra pas forcément dans ma poche) ;
¶ … qui ne soit pas cher (sensiblement moins de 500€, disons).
Pour situer, je suis assez satisfait des micros à 10€ branchés sur un PC (sommaire mais fidèle), mais pas très convaincu par ce type d'appareil :
http://www.thomann.de/fr/zoom_h2n.htm?offid=6&affid=1&subid=268553FR&subid2=Zoom+H2N&origin=boost&gclid=CKO1xLfr8MMCFQTKtAoda30Atw http://www.amazon.fr/Sony-ICD-SX57-Enregistreur-num%C3%A9rique-Argent%C3%A9/dp/B000VZ48A2/ref=sr_1_49?ie=UTF8&qid=1424446023&sr=8-49&keywords=ICD+sony
… qui tend à compresser les dynamiques, si bien que les timbres puissants partent soudainement à l'arrière-plan… assez désagréable à l'écoute. En plus, ça favorise souvent la bande passante de la voix parlée, donc épaissit exagérément le médium d'un piano ou étête les instruments hors de cet intervalle.
Y a-t-il du bon matériel, des réglages, des astuces que vous auriez à me proposer ? Considérant que le principe est de capter sans ordinateur à proximité… et de ne pas dépenser le prix d'un Home Studio. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:37 | |
| A une époque j'ai eu un Zoom H4N. J'en étais plutôt satisfait mais je l'ai assez peu utilisé et j'étais peut-être moins attentif à la qualité finale que tu ne l'es.
Je crains que tout produit d'enregistrement n'appose "sa griffe" sonore sur le rendu final. L'idéal serait de te faire prêter par un magasin deux ou trois produits.
D'autre part, cela dépend de ce que tu veux enregistrer (source unique ? grand orchestre ?) et des conditions, mais peut-être une captation en plusieurs points avec des micros de gamme accessible fournira-t-elle un résultat plus ample qu'un enregistrement géographiquement ponctuel. |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:40 | |
| Merci Pipus ! - Pipus a écrit:
- A une époque j'ai eu un Zoom H4N. J'en étais plutôt satisfait mais je l'ai assez peu utilisé et j'étais peut-être moins attentif à la qualité finale que tu ne l'es.
Si tu me le vends au prix du Zoom H2N, je suis tout prêt à te faire un feedback détaillé. - Citation :
- Je crains que tout produit d'enregistrement n'appose "sa griffe" sonore sur le rendu final. L'idéal serait de te faire prêter par un magasin deux ou trois produits.
C'est un peu ça : moi je voudrais l'équivalent d'un micro sur une carte son… oui, ce n'est déjà pas neutre, mais ça n'a rien (mais alors rien) à voir avec les bidouillages de ces trucs — par exemple, pour de la voix chantée, ça va faire des graves énormes et des aigus de souris, alors même que c'est en général plutôt l'inverse pour l'émission lyrique… |
|
| |
Nestor Mélomaniaque
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:51 | |
| J'ai aussi un H4N que j'utilise pour m'enregistrer de temps en temps. Cela marche vraiment pas mal ! Puis bon pour les oeuvres que tu joues... |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:51 | |
| - Pipus a écrit:
- D'autre part, cela dépend de ce que tu veux enregistrer (source unique ? grand orchestre ?)
Plusieurs choses… soit des schubertiades persos (donc piano ou clavecin + voix et/ou instrument), soit des concerts depuis le public (des trucs rares par de petits ensembles jamais enregistrés…). Dans ce second cas, impossible de multiplier les sources, puisque je ne fais pas partie de la production, même si je suis autorisé par les artistes (mais quand le chef de chœur te dit ok, ça ne veut pas dire que tu peux encombrer la scène de micros ni entrer avant tout le monde…). Mais pour l'instant, disons surtout les schubertiades (le rendu des concerts, pris de loin, est correct, et la compression dynamique est moins flagrante que pour les captations de grande proximité). - Citation :
- et des conditions, mais peut-être une captation en plusieurs points avec des micros de gamme accessible fournira-t-elle un résultat plus ample qu'un enregistrement géographiquement ponctuel.
Admettons… mais relié à quoi ? C'est davantage ça mon problème : j'ai des micros à 10€ qui sont tout à fait suffisants en terme d'informations captées… c'est surtout l'outil de stockage qui est un problème, puisque je veux un réceptable neutre. |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:53 | |
| - Radnam a écrit:
- J'ai aussi un H4N que j'utilise pour m'enregistrer de temps en temps. Cela marche vraiment pas mal !
Mais si c'est comme le H2N, il compresse. Ce n'est pas très gênant pour du piano (même si ça fait un peu grumeleux au centre), mais avec des bois ou des voix, ce peut être assez déplaisant (soudain gommage de telle ou telle partie). |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:53 | |
| Désolé mon Zoom est déjà vendu, à un prix que je ne te dirai pas sinon je me fais étriper Je me demande si un couple Zoom R16 (multipiste avec enregistrement sur carte SD, donc sans PC), et deux micros Shure SM57 (polyvalents et fiables) ne pourraient pas former un premier matériel intéressant... il faudrait prévoir les pieds pour les micros. - Spoiler:
Attention, je me prononce mais je n'ai jamais pratiqué ce genre de matériel, je connais juste un peu car j'ai traîné un peu dans le domaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:56 | |
| Rien que le schéma me fait peur (oui, je trolle mon propre fil). C'est un peu volumineux, mais je crois que ça se rapproche de ce que je voudrais : un machin (deux fois plus petit et quatre fois moins cher) qui puisse simplement stocker des informations prises par un micro extérieur.
Après, je n'ai pas essayé ces dictaphones d'entrée de gamme en passant par un micro externe… est-ce que ça pourrait résoudre le problème ? |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 16:57 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Admettons… mais relié à quoi ? C'est davantage ça mon problème : j'ai des micros à 10€ qui sont tout à fait suffisants en terme d'informations captées… c'est surtout l'outil de stockage qui est un problème, puisque je veux un réceptable neutre.
Ah ben pour moi, il faut juste une table de mixage avec enregistrement sur carte SD. Il y en a pas mal (voir le bon coin), il faut vérifier les branchements car si tu gardes tes micros je suppose que tu es en jack 3,5 mm et non XLR ou big jack. Exemple : http://www.woodbrass.com/ enregistrement-multipiste-boss-br-80-p109270.html |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 17:00 | |
| - Pipus a écrit:
- Ah ben pour moi, il faut juste une table de mixage avec enregistrement sur carte SD. Il y en a pas mal (voir le bon coin), il faut vérifier les branchements car si tu gardes tes micros je suppose que tu es en jack 3,5 mm et non XLR ou big jack.
Exemple : http://www.woodbrass.com/enregistrement-multipiste-boss-br-80-p109270.html Ah, merci, je crois que c'est ce que je veux ! Et dans la bonne gamme de prix ! (j'achèterai tant qu'à faire un ou deux micros d'entrée de gamme un peu plus performants) |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 17:03 | |
| Ah mon avis David, va faire un tour à Pigalle ! C'est LE quartier de la ... musique à Paris. Les magasins pourraient devoir te renseigner. Vas-y avec tes micros, si possible en dehors des heures de sortie des lycées Et pose la question au sujet de la compression. Ca se trouve ce n'est pas l'enregistreur qui génère une compression mais juste la membrane du micro. Peut-être qu'en y branchant tes micros à 10€, ça donnerait autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 17:34 | |
| Je vais refaire un tour sur la notice et essayer avec mes micros… Réponse dans quelques jours. Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai aussi repéré des tables de mixage portatives vraiment pas chères, ça devrait faire l'affaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 18:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Radnam a écrit:
- J'ai aussi un H4N que j'utilise pour m'enregistrer de temps en temps. Cela marche vraiment pas mal !
Mais si c'est comme le H2N, il compresse. Ce n'est pas très gênant pour du piano (même si ça fait un peu grumeleux au centre), mais avec des bois ou des voix, ce peut être assez déplaisant (soudain gommage de telle ou telle partie).
Le H2N compresse si l'on choisit le MP3, c'est sûr ;-) Par contre, en Wav, il échantillonne, nuance..! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 19:08 | |
| - Alain Naigeon a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Radnam a écrit:
Mais si c'est comme le H2N, il compresse. Ce n'est pas très gênant pour du piano (même si ça fait un peu grumeleux au centre), mais avec des bois ou des voix, ce peut être assez déplaisant (soudain gommage de telle ou telle partie).
Le H2N compresse si l'on choisit le MP3, c'est sûr ;-) Par contre, en Wav, il échantillonne, nuance..!
Je crois que David voulait parler de compression de l'onde sonore (limitation de la dynamique) et non compression de la représentation numérique de l'onde sonore (limitation de la taille). Quant à l'échantillonnage, tous les formats numériques échantillonnent, représentation discrète oblige |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 20 Fév 2015 - 19:12 | |
| - Citation :
- tous les formats numériques échantillonnent, représentation discrète oblige
Très juste, j'aurais dû répondre en inversant, pour dire que le MP3 introduit en plus une compression en aval de l'échantillonnage. |
|
| |
Ravélavélo Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mar 19 Avr 2022 - 20:13 | |
| Je remonte ce fil à la surface pour partager mon expérience et mes lacunes en matière d'enregistrement musical. Les choses ont beaucoup évoluées, les techniques numériques élargissent nos horizons et comme bien d'autres choses, facile quand on le sait , mais la galère et de longs essais fastidieux souvent nécessaires avant de voir la lumière.
Le but est de reproduire de petits enregistrements en mp3, décents, avec du matériel relativement bon marché et performant. Un ordinateur me paraît un incontournable. Pour ma part, j'en ai deux dont un branché à Internet et qui roule avec Linux Mint. J'aime que mon matériel soit compatible sous cette plate-forme. Mon autre ordi roule sous Windows 10 et est hors-ligne, c'est avec lui que j'enregistre la majorité de mes pistes. J'utilise comme logiciel Audacity. Il y a aussi un incontournable: le pilote audio ASIO4ALL pour Windows qui optimise la qualité et permet l'utilisation de matériel bon marché comme une petite table de mixage sans ajout d'autres pilotes restrictifs ou exclusifs à certaines grandes compagnies. J'ai aussi une interface audio Behringer qui se branche à l'ordi. On se tire d'affaire facilement avec, soit une interface, soit une petite table de mixage. Si on a un piano numérique, un câble USB branché à l'ordi, plus le logiciel Audacity et le tour est joué. Audacity enregistre la piste qu'on peut réécouter tout de suite après, sans rien sauvegarder. Si on la juge satisfaisante, il ne reste qu'à l'exporter en MP3, en WAV ou en OGG, rien de sorcier.
à suivre ... |
|
| |
Nombre de messages : 9130 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Lun 23 Mai 2022 - 13:12 | |
| Je viens de découvrir une petite table de mixage qui permet de s'enregistrer directement sur clé USB sans se brancher à un ordi, mais on peut aussi la brancher. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Lun 23 Mai 2022 - 13:42 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Je viens de découvrir une petite table de mixage qui permet de s'enregistrer directement sur clé USB sans se brancher à un ordi, mais on peut aussi la brancher.
Pratique si l'on se déplace ! Elle enregistre chacune des pistes séparément ainsi qu'une piste mixée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Lun 23 Mai 2022 - 14:05 | |
| - Pipus a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- Je viens de découvrir une petite table de mixage qui permet de s'enregistrer directement sur clé USB sans se brancher à un ordi, mais on peut aussi la brancher.
Pratique si l'on se déplace ! Elle enregistre chacune des pistes séparément ainsi qu'une piste mixée ? Une seule piste, pas de fonction overdub, mais on peut toujours rajouter la ou les pistes une fois sur ordi. Pas besoin d'ampli non plus, juste un casque audio. Il s'agit du modèle BOMGE BMG-04D, se trouve facilement en ligne. |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 27 Sep 2023 - 13:23 | |
| Mise à niveau importante pour moi avec cette interface audio Tascam à 4 entrées. Je peux ainsi connecter le piano, la guitare, la basse et le micro. - Spoiler:
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Mer 27 Sep 2023 - 15:19 | |
| - Alifie a écrit:
- Pendant ce temps-là :
- Spoiler:
d'autres numérisent (pas que des vinyles, comme lulu).
Bonjour Alifie ! Oui, ces appareils sont fort prisés de nos jours, de véritables pièces de collection. |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Jeu 28 Sep 2023 - 19:01 | |
| Et puis je suis déçu de la Tascam: il y a incompatibilité de matériel, je ne sais trop, je la retourne pour la remplacer par la Behringer 4 entrées. Impossible de faire du doublage de pistes superposées (Overdubbing). C'est si facile avec la Behringer (j'ai celle à 2 entrées). - Spoiler:
|
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Jeu 28 Sep 2023 - 22:28 | |
| - Ravélavélo a écrit:
- Et puis je suis déçu de la Tascam: il y a incompatibilité de matériel, je ne sais trop, je la retourne pour la remplacer par la Behringer 4 entrées.
Impossible de faire du doublage de pistes superposées (Overdubbing). C'est si facile avec la Behringer (j'ai celle à 2 entrées).
- Spoiler:
Tu es sur Mac Ou Windows ? Et qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement Ven 29 Sep 2023 - 1:52 | |
| - Stanlea a écrit:
- Ravélavélo a écrit:
- Et puis je suis déçu de la Tascam: il y a incompatibilité de matériel, je ne sais trop, je la retourne pour la remplacer par la Behringer 4 entrées.
Impossible de faire du doublage de pistes superposées (Overdubbing). C'est si facile avec la Behringer (j'ai celle à 2 entrées).
- Spoiler:
Tu es sur Mac Ou Windows ? Et qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ? J'utilise Audacity et Windows, tout fonctionne nickel avec la Behringer à 2 entrées (que j'ai vite réinstallée) en attendant la 4 ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique d'enregistrement | |
| |
|
| |
| Technique d'enregistrement | |
|