Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?

3 participants
AuteurMessage
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? Empty
MessageSujet: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? EmptySam 14 Sep 2013 - 15:44

Je ne suis jamais allé à Bercy et je m'interroge depuis que j'ai entendu dire que l'acoustique y est dégueulasse...Surprised  Question 

Si certains d'entre vous connaissent cette salle, j'aimerais connaître votre opinion sur ce point.

D'avance merci.coucou 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? EmptySam 14 Sep 2013 - 16:04

Jamais testé, précisément pour cette raison (et un peu aussi à cause du répertoire Mr. Green ). Mais pour avoir essayé des salles de ce genre... c'est complètement amplifié, et les murs en béton renvoient la réverbération du bruit, mais pas la précision du son, ce qui crée une sorte de brouhaha assez désagréable.
Et ça correspond assez à la description qu'on m'a faite de Bercy...
http://operacritiques.free.fr/css/
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? EmptySam 14 Sep 2013 - 16:15

En fait tout dépend...

Comme la plupart des salles vouées le plus souvent à la variété, au rock ou à la pop, Bercy ne dispose pas d'un système d'amplification propre. Ce sont les producteurs des concerts qui y sont donnés qui fournissent le matériel nécessaire, et les professionnels pour le faire marcher. Donc par définition c'est inégal : certains artistes se dotent pour leurs tournées d'un matériel de pointe manoeuvré par de remarquables équipes d'ingénieurs du son, d'autres non, et la salle n'en peut mais, au-delà de ses caractéristiques propres : un vide immense au milieu, une hauteur démesurée, et en effet beaucoup de béton. Pour l'intimité, si j'en crois mes souvenirs, forcément imprécis parce que je me rends rarement à des concerts pop, on repassera. J'y ai vu une fois Paul McCartney et les enceintes, poussées à leur maximum, crachaient un son pas forcément déséquilibré, mais plus "énorme" que riche ou subtil c'est certain.

Tu as prévu d'y voir quoi ?
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? EmptySam 14 Sep 2013 - 17:22

Il ne s'agit pas d'un concert pop mais d'oeuvres pour choeur et grand orchestre composées à l'origine pour le Septième Art. Ayant déjà entendu ces oeuvres dans des salles de concert classique, notamment à l'étranger, avec une très bonne acoustique, j'ai peur pour Bercy...
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe

MessageSujet: Re: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? EmptySam 14 Sep 2013 - 17:48

Ennio Morricone ? (j'ai vu les affiches)

Bon, vu la vastitude du lieu, c'est forcément sonorisé, et pas de la manière la plus discrète ni la plus subtile, mais si c'est bien fait, c'est tolérable malgré tout.
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor

MessageSujet: Re: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? EmptySam 14 Sep 2013 - 17:51

Tu me rassures et merci pour vos réponses à tous les deux.mains 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?    L'Omnisports de Bercy, l'acoustique? Empty

L'Omnisports de Bercy, l'acoustique?
Page 1 sur 1