| La cote des musicens et de leurs disques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gluckhand Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4968 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 9:22 | |
| Je trouve bien dommage que l'on ne puisse pas parler ici du prix des disques, des coffrets , des spéculations si ce n'est des aberrations que l'on voit souvent sur le net concernant certains prix mais malheureusement je n'arrive toujours pas envoyer une image quand j'ai téléchargé l'image du fichier quand je mets envoyer trois petits cadres apparaissent pour redimensionner l'image et puis quand j'envoie sur l'un des caadres rien ne vient?Parler de disques sans image c'est un peu comme parler de fleurs sans les voir? Un truc me frappe pour l'instant c'est la stabilité du coffret Gardiner ,toujours dans les 23 euros pour 40 cd, alors que d'autres coffrets ont grimpé sont montés en flèche, est-ce dû au manque d'intèrêt ou au peu de popularité de Gardiner parmi les mélomanes?
Dernière édition par gluckhand le Dim 20 Oct 2013 - 9:32, édité 1 fois |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1153 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 9:27 | |
| Non, c'est souvent lié à l'état du stock, et à l'épuisement plus ou moins rapide des offres promotionnelles proposées par les éditeurs, qui sont de durée variable. Cela étant, d'une façon générale, le disque a rarement été aussi peu cher qu'en ce moment, notamment sur les gros coffrets anthologiques publiés par tous les éditeurs, souvent dans un packaging de qualité qui plus est. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 9:30 | |
| Hors-sujet, mais ce serait sympa que tu puisses corriger ton titre : la cote des musiciens, et non la côte. Je ne peux m'empêcher d'imaginer ces pauvres musiciens en train de grimper une côte ardue (ce qui est peut-être une image assez parlante de leur vie difficile) ou bien, pire, de devoir donner une de leurs côtes pour qu'on joue leur musique. |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 9:38 | |
| Voilà c'est corrigé, j'écris un peu vite et je conserve mes erreurs de jeunesse , en plus j'ai un I et un F souvent absents sur le clavier, désolé, c'est un sujet qui me tient à coeur le prix des disques et cela concerne tout le monde je pense,je sais que c'est lié aux stocks c'est sûr mais ily a souvent des choses incompréhensibles et c'est pas la grande quantité qui fait baisser les prix hélas ni la nouveauté, par exemple les soldes sont hyperattractives pour les disques? |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 9:45 | |
| Diablotin, tu as raison c'est sûr mais il faudrait savoir de qui on parle, les grandes maisons de disques comme Sony ou EMI,Warner maintenant ,Harmonia mundi etc ne font que fructifier leur catalogue et leurs gros coffrets sont souvent des rééditions? Si l'on était logique ce qui est dur dans ce monde, tout ce qui ne se vend pas devrait être soldé et ce n'est pas souvent et toujours le cas? |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1153 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 10:04 | |
| Oui, mais non... On reste sur un système tributaire des éditeurs, malgré tout. Si un magasin achète un stock de 100 CD en nouveauté au prix fort (tirage de 20 000 exemplaires par exemple) et que tu n'en vends que 15, tu ne vas pas solder les 85 autres, sous peine de perdre de l'argent -les stocks ne sot pas toujours repris-... C'est pour cela, notamment, que les tirages de nouveauté, en classique, sont faits en assez petit nombre chez les petits éditeurs, et que ces nouveautés restent chères et pas toujours facilement trouvables, et pas en quantité. Chez les grands éditeurs, une fois le stock épuisé, on réédite à prix moyen ou à petit prix dans une collection économique. En gros, on solde ce qui se vend pour pouvoir financer ce qui a du mal à se vendre, et qui reste cher... Le tout dans un marché de niche , le classique ne représente qu'une quantité ténue du marché du disque, et le répertoire, considérablement élargi depuis l'apparition du CD, n'est pas inépuisable, d'autant qu'une large majorité de la population -le forum, constitué de mélomanes largement éclairés, n'est en rien représentatif de cette majorité- n'ira pas au-delà des oeuvres les plus connues des compositeurs les plus connus.
Dernière édition par Diablotin le Dim 20 Oct 2013 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 10:23 | |
| Ok , merci Diablotin c'est certain que le marché du classique représente des clopinettes pour les gros éditeurs mais tout ça n'explique pas pourquoi certaines choses apparaisssent ou réapparaissent subitement sans que la demande soit forte et je ne sais pas si l'on peut parler de marché français ou international, tout ce que je commande d'un peu hors du moule vient de l'étranger? |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 10:51 | |
| Les rééditions, notamment, sont réalisées en fonction de l'observation de "l'état du marché", d'une part -d'où des rééditions non pas par compositeurs mais par interprètes, par exemple : soit vers des interprètes dont on sait qu'ils restent vendeurs (coffrets Karajan, Bernstein, ...), soit vers du "vintage" qui se vend très bien dans certains pays (Klemperer en Angleterre, par exemple, mais moins en France, à l'inverse de Furwaengler, qui se vend convenablement en France et très bien en Allemagne, mais moins en Angleterre). Comme ces rééditions sont largement internationales et portent sur du "libre de droit", les coûts sont rapidement amortis. - et des nouveautés technologiques, d'autre part -renumérisations, remastering...-, qui, parfois, apportent une vraie amélioration de la restitution sonore. Statistiquement, il reste normal que la majorité de "ce qui sort du moule" vienne de l'étranger, il ne reste que très peu d'éditeurs français !
Dernière édition par Diablotin le Dim 20 Oct 2013 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 10:57 | |
| Merci Diablotin mais je sais pas trop pourquoi tu écris en petit? |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 13:34 | |
| Les Russes font école / Russian Piano School de Various (1995) Je ne sais pas pourquoi les disques russes se vendent à prix d'or maintenant que le Mur est tombé,c'est un peu comme les obligations russes il suffisait d'attendre pourtant ? EUR 731,08 neuf (1 offre) EUR 248,26 d'occasion (2 offres) sur amazon.fr Certains disques de Maria Yudina sur Fnac.com atteignent des prix exhorbitants, tel le coffret Brillant , 200 euros et les Diabelli 90 euros, on croît rêver? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 13:54 | |
| La FNAC est souvent plus cher (en moyenne 30%) que tous ses concurrents; alors son site ... |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 13:54 | |
| Ce coffret est ancien (début des années 90, de mémoire) et n'a jais été réédité. C'est donc devenu un objet pour collectionneur, d'où son prix également... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 14:08 | |
| Le coffret Yudina chez Brilliant est déjà épuisé ? |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Dim 20 Oct 2013 - 14:24 | |
| Pour le coffret Brilliant Yudina Mariefran ,je n'arrive pas à le trouver sur le net, moi je l'avais acheté en son temps chez Abeille.music? Ce n'est pas toujours la rareté qui fait monter les prix ainsi ce coffret de 11 Cd de musique minimale pour piano, dont j'avoue ne pas savoir vraiment ce que c'est est proposé ainsi / 12 neufs à partir de EUR 21,75 / 1 d'occasion à partir de EUR 246,12 Minimal Piano Collection [Coffret, CD] Jeroen van Veen | Format : CD c'est un peu du n'importe quoi dans les prix et qui peut vraiment acheter plus cher que ça n'est proposé au plus bas? |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Lun 21 Oct 2013 - 7:27 | |
| Les bons plans de la musique se révèlent au final être une galère, déjà je reçois la lettre d'information trop tard, le lendemain de l'offre et si c'est pour à chaque fois constater que j'ai raté une offre je préfère chercher par moi-même? |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Lun 21 Oct 2013 - 7:54 | |
| - gluckhand a écrit:
- Pour le coffret Brilliant Yudina Mariefran ,je n'arrive pas à le trouver sur le net, moi je l'avais acheté en son temps chez Abeille.music? Ce n'est pas toujours la rareté qui fait monter les prix ainsi ce coffret de 11 Cd de musique minimale pour piano, dont j'avoue ne pas savoir vraiment ce que c'est est proposé ainsi / 12 neufs à partir de EUR 21,75 / 1 d'occasion à partir de EUR 246,12
Minimal Piano Collection [Coffret, CD] Jeroen van Veen | Format : CD c'est un peu du n'importe quoi dans les prix et qui peut vraiment acheter plus cher que ça n'est proposé au plus bas? Le prix en élevé en occasion -coffret Yudina- est lié au fait que c'est une vente aux USA, où le coffret n'est sans doute plus disponible et plus importé. C'est donc un prix pour les territoires américains (USA, Canada), qui n'est pas forcément valide en Europe, où le coffret existe encore bien moins cher. |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Lun 21 Oct 2013 - 7:57 | |
| - gluckhand a écrit:
- Les bons plans de la musique se révèlent au final être une galère, déjà je reçois la lettre d'information trop tard, le lendemain de l'offre et si c'est pour à chaque fois constater que j'ai raté une offre je préfère chercher par moi-même?
Tu peux aussi gérer l'actualité par les flux RSS, ainsi, dès la publication sur le site, tu es au courant. C'est plus rapide que la lettre, et presqu'indispensable du fait de la très courte durée de certaines offres promotionnelles. |
|
| |
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques Mar 22 Oct 2013 - 5:35 | |
| En regardant les offres proposées par CULTURA en CD classique sur les bons plans, je m'aperçois que les vieilles galettes font toujours recette, les KARAJAN ou les vieux rogatons des maisons de disques même si ce sont de très beaux disques comme le Decca d'Ansermet avec Crespin proposé à moins de 6 euros alors que ce disque est sorti de toutes les façons possibles , de même que la pauvre Callas, c'est bizarre on veut pas baisser les prix sur certains artistes? Bon il faut aussi penser aux nouveaux mélomanes,ceux qui arrivent et qui découvrent la musique classique, et des CD à 2 ou 3 euros ça ne se refuse pas. D'autre part tout ce qui est curieux ou nouveau même interessant pour un mélomane averti est indisponible , je crois que pour la musique comme pour la littérature il faut souvent partir à la pêche tout seul dans ce genre d'aventure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cote des musicens et de leurs disques | |
| |
|
| |
| La cote des musicens et de leurs disques | |
|