| Votre déception du jour... (2) | |
|
+48malko Nomn math olivier le normand Pipus aurele Montfort A OYO TOHO Dadamax Cleme Jaky Pat17 nugava Fiordiligi Horatio Michel Desrousseaux Hidraot Picrotal Parsifal Roderick hammerklavier Chris3 néthou Guillaume adriaticoboy Le faiseur de reines Glocktahr Rubato Philippe VLB Golisande Mariefran gluckhand Fuligo calbo Xavier Nestor *Nico DavidLeMarrec Анастасия231 Alifie Pison Futé frere elustaphe Mélomaniac / Polyeucte Cololi arnaud bellemontagne 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 19:05 | |
| Il y a déjà de la neige autour de chez toi ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 19:07 | |
| dâââns la montâââgne... |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 19:09 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Il y a déjà de la neige autour de chez toi ?
Il y en avait pas mal mercredi. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7939 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| |
| |
Roderick Mélomane chevronné
| |
| |
Dadamax Mélomane averti
Nombre de messages : 271 Age : 50 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 19:57 | |
| J'ai bien aimé la blague de Vino-Karlo entre parenthèses. Je me suis vraiment imaginé le type pensant que son bonhomme de neige était parti sans rien dire etc...
Pour le reste, j'hésite à chercher à comprendre... |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 20:18 | |
| Je suis désolé de voir que vous avez l'esprit mal placé C'est vrai que cette remarque pouvait prêter à confusion... C'est quand même un peu de ma faute. Donc j'explique : En fait, je viens de lire un livre intitulé "Politically correct", où sont prohibées toutes les expressions machistes, sexistes, racistes aux USA. Par exemple, on ne dit plus nain, mais "individu restreint verticalement", et pervers est remplacé par "quelqu'un ayant d'autres besoins sexuels que la majorité". D'autres expressions sont quasiment intraduisibles, du genre : chauve = "hairy challenged". Une association féministe, pour sa part, préconise le fait d'enlever partout le mot "man" (homme) où il se trouve. Par exemple, une femme ferait partie non plus de l'hu-man-ité, mais de l'hu-woman-ité. Il y a environ mille mots ainsi pointés du doigt, dont Snowman : en vertu de quoi ce serait plus un homme qu'une femme ? Donc les féministes demandent qu'on dise aussi "snow-woman" ou mieux, "snow-person" de manière générique. C'était juste ça, et si j'avais su que ça m'aurait entraîné autant de commentaires négatifs, j'aurais évité de mettre cette remarque censée soutenir la cause féministe |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 20:22 | |
| Heum, je dois être trop bête parce que je n'ai toujours pas compris. |
|
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7939 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 20:30 | |
| @Chris3 : donc ça n'avait strictement rien à voir avec la miction ? (Ça avait l'air de vouloir dire que ce sont les femmes qui pissent partout, mais bon, je ne suis pas non plus du genre à me formaliser sérieusement pour si peu ) |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 20:37 | |
| Ce qui me surprend toujours, c'est la corrélation assez directe entre niveau de sexisme et niveau de politiquement correct ici. Bon, si on reste sur l'exemple du sexisme, je peux comprendre que si la société est très misogyne, cela induit plus de féminisme extrémiste. C'est pas une réponse appropriée selon moi, mais ça peut se comprendre. Non, je parle des groupes qui sont d'autant plus horrifies d'entendre une remarque sexiste ou raciste qu'ils sont globalement eux-mêmes sexistes ou racistes. Tres clair ici en se déplaçant du centre vers l'ouest, on voit ce phénomène s'intensifier puis presque disparaitre en s'approchant de la cote. On dirait que certains nord américains ont horreur d'entendre de la bouche d'un autre ce qu'eux pensent tout bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 20:54 | |
| En fait, c'est vrai que c'est un certain verbe qui m'y a fait penser, je l'avoue !
Mais mon intention était vraiment autre.
De plus, je trouve que c'est une réputation pas vraiment justifiée, les seules personnes incontinentes que je connais sont des hommes, et ce genre de vanne m'aurait peut-être fait rire il y a 40 ans...
Cela dit, je trouve assez terrifiant que des associations féministes pensent que "manhole", par exemple, qui veut dire "bouche d'égout", soit un des symboles de la domination masculine sur le monde. Elles veulent remplacer ce mot par "personhole", comme "fireman" par "fire fighter". Idem quand on sait que cela devient choquant de dire obèse, ou myope, ou psychotique, ou vieux (les périphrases utilisées sont très drôles quand on les prend au premier degré, et désolantes quand on sait que c'est là le credo des WASP).
Dernière chose : aux USA, les oeufs, le miel, le lait, la laine et ce genre de choses sont désignés par "produits volés à la gent non-humaine"... |
|
| |
Dadamax Mélomane averti
Nombre de messages : 271 Age : 50 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 21:10 | |
| - Fuligo a écrit:
- Ce qui me surprend toujours, c'est la corrélation assez directe entre niveau de sexisme et niveau de politiquement correct
Non, je parle des groupes qui sont d'autant plus horrifies d'entendre une remarque sexiste ou raciste qu'ils sont globalement eux-mêmes sexistes ou racistes. On dirait que certains nord américains ont horreur d'entendre de la bouche d'un autre ce qu'eux pensent tout bas. La politique étant l'art de choisir ses mots, plus un pouvoir oppresse, plus il a intérêt à dire le contraire, à s'indigner, à dire des mensonges comme la liberté etc... Tant qu'on y est... Une petite histoire triste mais qui me paraît faire sens : Je marchais un soir avec ma copine et un ami quand nous croisons 2 personnes, ni jeunes ni vieux, discutant devant une maison. Il m'a semblé qu'il parlaient français mais lorsque nous fûmes à leur niveau, l'un, peut-être par pudeur, dit à l'autre une phrase en arabe. Deux minutes après, notre ami nous dit :"J'aime bien écouter derrière les portes... quand on est passé, le monsieur a dit, avec un accent tunisien : "Tu vois; on est chacun dans son coin et on finit par crever à petit feu." Un truc plus gai, quand même : j'ai reçu les Gurrelieder de Schoënberg : Arnaud Bellemontagne, je te salut! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 21:20 | |
| - Dadamax a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Ce qui me surprend toujours, c'est la corrélation assez directe entre niveau de sexisme et niveau de politiquement correct
Non, je parle des groupes qui sont d'autant plus horrifies d'entendre une remarque sexiste ou raciste qu'ils sont globalement eux-mêmes sexistes ou racistes. On dirait que certains nord américains ont horreur d'entendre de la bouche d'un autre ce qu'eux pensent tout bas. La politique étant l'art de choisir ses mots, plus un pouvoir oppresse, plus il a intérêt à dire le contraire, à s'indigner, à dire des mensonges comme la liberté etc... Oui, ça je comprends, mais ce qui m’étonne, c'est pourquoi ici particulièrement. Qu'est ce qui a fait que ça s'est développé autant en Amérique du Nord? Je ne peux pas dire que je n'ai jamais vu ça en Europe, mais ça ne saute pas aux yeux. Ce 'je m'indigne mais je sais que tu sais qu'en fait c'est tout a fait ce que je pense mais je ne le dirais pas si ma vie en dépendait', c'est quelque chose que je rencontre quasiment quotidiennement. |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 21:21 | |
| - Fuligo a écrit:
- Ce qui me surprend toujours, c'est la corrélation assez directe entre niveau de sexisme et niveau de politiquement correct ici.
Le "ici" c'est le Canada ? Non parce qu'ici je trouve que c'est le sexisme et la vulgarité qui sont généralement corrélés (ici, en France, en tout cas dans mon entourage, je ne parle pas de Chris bien sûr). Je trouve qu'on est plutôt dans un période de "libération" de la parole au nom justement d'un rejet du "politiquement correct" qui va jusqu'au rejet de la bienséance, de la cordialité, de la gentillesse, du respect... Edit : Et je ne parle pas d'un cadre de connivences fortes (comme ce forum) où l'on peut supposer à priori même si ça ne nous fait pas rire que certaines phrases son humoristiques et ne sont pas un symptôme du mal absolu. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Dim 24 Nov 2013 - 21:26 | |
| - Roderick_U a écrit:
- Fuligo a écrit:
- Ce qui me surprend toujours, c'est la corrélation assez directe entre niveau de sexisme et niveau de politiquement correct ici.
Le "ici" c'est le Canada ? Non parce qu'ici je trouve que c'est le sexisme et la vulgarité qui sont généralement corrélés . Oui, au Canada. Enfin, au centre. Je reviens de Vancouver, c'est un autre monde. J'y ai été de nombreuses fois, mais a chaque fois j'oublie a quel point ça n'est pas du tout la même culture. Il faut en permanence se rappeler que oui, c'est bien le même pays. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 0:47 | |
| ... les yeux... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 0:54 | |
| POURQUOIPOURQUOIPOURQUOIPOURQUOIPOURQUOI |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:18 | |
| Qu'est-ce qui va pas Yamo ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:20 | |
| z’Yeux... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:22 | |
| Beh qu'est-ce qu'il a fait ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:25 | |
| ah non, je n’ai rien dit. ouf. |
|
| |
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:29 | |
| Zieux est parti dormir. Ca arrive parfois à certains membres du Forum. Tout l monde n'a pas la chance d'être oisif étudiant |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:30 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Zieux est parti dormir.
Ca arrive parfois à certains membres du Forum. C’est impardonnable ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 1:35 | |
| Oui, quelle chronophagie le sommeil... Tous ces disques qu'on pourrait écouter pendant ce temps... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 2:43 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Oui, quelle chronophagie le sommeil...
Tous ces disques qu'on pourrait écouter pendant ce temps... Ouais, et y a des tarés comme moi qui le font... Impossible de me rendormir depuis 1h du mat, j'ai Elektra qui tourne en boucle dans ma tête. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 17:52 | |
| Tu as l'air d'avoir un bon apothicaire à ta disposition pour tes Russische Vitamine ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 18:02 | |
| C'est Markevitch ! J'ai gagné quoi au quizz ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 18:06 | |
| Vous avez gagné toute notre estime. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 18:43 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Tous ces disques qu'on pourrait écouter pendant ce temps... Mais qui t'empêche de le faire ??? Dormir en musique... Bon, faut bien choisir qui on met, c'est sûr !! |
|
| |
| |
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 20:01 | |
| - Vino-Karlo a écrit:
Regardes dans quel état notre Lucienne revient après une bonne matinée de sommeil.
- Spoiler:
Mais non, c'est une mémé traumatisée et insomniaque à cause de son voisin qui écoute du Mossolov... |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 21:49 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:04 | |
| La liste est longue... - Spoiler:
mais Lulu m'a fait une peur bleue hier soir : j'ai cru un instant que tu avais claqué la porte du forum après qu'un quelconque malotru t'ait accusé de n'écouter que des musiques à base de bruits de casseroles.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:24 | |
| Je suis à lire les réparties ce soir sur le Forum. Eh les muppets arrêtez donc de me faire rire, je suis en train d'écouter de la musique sérieuse. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:38 | |
|
Dernière édition par Lucien le Lun 25 Nov 2013 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:41 | |
| Yamo écoute trop de Busoni musique le soir, il finit par avoir des hallucinations. Mais il y a d'autres hypothèses |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| |
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:55 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:56 | |
| Lucien en est déjà, de toute façon, aux drogues dures. - Spoiler:
|
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Lun 25 Nov 2013 - 22:57 | |
| |
|
| |
| |
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 26 Nov 2013 - 12:04 | |
| Je reprend le travail vendredi, le ministère du travail à rejeter la procédure de rupture de contrat de travail… Il faut reprendre la procédure depuis le début… Ah les comptables… |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 26 Nov 2013 - 12:07 | |
| - Jaky a écrit:
- Je reprend le travail vendredi, le ministère du travail à rejeter la procédure de rupture de contrat de travail…
Il faut reprendre la procédure depuis le début… Ah les comptables… Ca te laisse un peu de répit du coup non ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) Mar 26 Nov 2013 - 12:14 | |
| - Cololi a écrit:
- Jaky a écrit:
- Je reprend le travail vendredi, le ministère du travail à rejeter la procédure de rupture de contrat de travail…
Il faut reprendre la procédure depuis le début… Ah les comptables… Ca te laisse un peu de répit du coup non ? Bah! J'étais entrain de solder mes congés, cela va me conduire jusqu'à Noël… Et mes collègues qui m'avaient offert des cadeaux, ils vont pouvoir recommencer!! (cela me fais tout de même plaisir de les revoir pour quelques temps!). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... (2) | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... (2) | |
|