un peu de sucre ne peut pas faire de mal et puis, en version concert, Anna Nebretko est bien plus agréable à regarder qu'André Rieu et ses nymphettes multicolores : /watch?v=8D_UepJMizs
Alifie Googlemaniac
Entre musique traditionnelle mauritanienne et modernité occidentale, je découvre Noura Mint Seymali.
On y trouve : - Un guitariste (le mari de Madame si j'ai bien suivi) dont les frettes de la Fender ont été doublées pour les quarts de ton (watch?v=itydUkS-X4A à 1'19) - Un bassiste gaucher qui joue une basse de droitier, comme Hendrix - La voix de Madame, riche et pleine de son univers culturel
On retrouve ce mélange sur l'album Mantis d'Erik Truffaz, en particulier dans son duo avec Mounir Troudi sur le titre Magrouni.
Alifie Googlemaniac
Je suis bien bien content d'avoir découvert ce fil !
J'ai deux questions:
1) Pourquoi la moitié des posts d'Alifie sont-ils vides ou ne contenant qu'un lien ?
2) Je vois qu'il y a pléthore à des musiques de provenance Moyen-Orient/Asie Centrale/Inde donc je saute sur l'occasion pour vous demander votre aide car je cherche à retrouver le nom d'un groupe qui m'avait beaucoup impressionné en concert à Paris il y a 5-10 ans. Ils jouaient de la musique d'inspiration soufie (c'est ce qu'ils disaient) assez planante, avec flûte (ney ?) et diverses percussions. Je crois me souvenir que leur nom était assez grandiloquent, du genre "les chevaliers de la route de la soie" (mais c'est pas ça...) ou un truc du genre. J'ai jamais retrouvé le nom.
Merci d'avance,
Alifie Googlemaniac
Je suis bien bien content d'avoir découvert ce fil !
J'ai deux questions:
1) Pourquoi la moitié des posts d'Alifie sont-ils vides ou ne contenant qu'un lien ?
probablement à cause d'un ralentissement du serveur d'images associé au forum (où j'héberge toutes les pochettes que je poste) quand tu as consulté le fil : il paresse un peu de temps en temps, mais je viens de vérifier à l'instant et ça m'a l'air OK.
Pour ta 2ème question, peut-être : http://docplayer.fr/29904116-Poetes-de-la-route-de-la-soie.html ?
Alifie Googlemaniac
Ah oui, j'aime beaucoup celui-la aussi. Quelqu'un (sûrement toi d'ailleurs ) avait aussi mis un lien vers une vidéo ou il y a une version juste oud et daf de certains morceaux (avec Issa Malluf). Ça marche très bien aussi pour moi, je peux presque me demander si les cordes frottées sont vraiment nécessaires.. et puis non, j'aime aussi écouter la version quatuor. Ceci dit, je suis tellement sensible au jeu de Rahim AlHaj que je pense qu'il pourrait bien jouer du oud sur du dubstep, ça me ferait quand même pleurer d’émotion
edit: C’était bien toi, quelle surprise!
Alifie a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rahim_Alhaj
Alifie Googlemaniac
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Musiques traditionnelles : Playlist Jeu 22 Juin 2017 - 14:17
J'ai vu le CD.. mais c'est tout petit un CD J'ai vraiment eu le coup de foudre pour cette pochette. Et c'est quasi inexplicable que j'aie pu passer a coté si longtemps
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Musiques traditionnelles : Playlist Dim 25 Juin 2017 - 23:24