Bonjour,
Je suis en train de penser à un projet "cinématographique" se déroulant dans l'espace, de Science-fiction pour être précis.
Ne connaissant pas toute la galaxie de la musique classique, étant moi-même un profane, je recherche donc des morceaux qui ont à la fois l'énergie et la sensibilité que je recherche pour ce type de projet.
Plus précisément, je recherche un morceau tragique, qui fasse ressentir à la fois la tristesse et une forme de nostalgie pour le générique de fin. Mais je prends tout élément qui s'y raccorderait.
Ma meilleure piste pour l'instant est Romance pour piano et Violon (op.11) de Antonin Dvorak.
J'en ai d'autres (le Bolero de Ravel, sa progressivité est intéressante et la Danse Macabre de Saint-Saëns, son côté "enlevé" l'est aussi mais ça ne correspond pas trop à ce que je recherche comme style), mais j'essaie aussi de prendre quelque chose qui ne soit pas trop connu, qui puisse (un peu) surprendre.
Donc, avez-vous des auteurs à conseiller, le mieux étant que je puisse me faire une idée en prenant le temps d'écouter toutes leurs compositions (ou du moins la majorité de leurs oeuvres), mais il y a tellement de pistes que je ne sais pas par quel auteur commencé.
Merci d'avance pour votre dévouement