Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Musique nostalgique pour de la SF.

2 participants
AuteurMessage
Blackfisher
Néophyte

Musique nostalgique pour de la SF. Empty
MessageSujet: Musique nostalgique pour de la SF.   Musique nostalgique pour de la SF. EmptySam 22 Fév 2014 - 15:01

Bonjour,

Je suis en train de penser à un projet "cinématographique" se déroulant dans l'espace, de Science-fiction pour être précis.

Ne connaissant pas toute la galaxie de la musique classique, étant moi-même un profane, je recherche donc des morceaux qui ont à la fois l'énergie et la sensibilité que je recherche pour ce type de projet.

Plus précisément, je recherche un morceau tragique, qui fasse ressentir à la fois la tristesse et une forme de nostalgie pour le générique de fin. Mais je prends tout élément qui s'y raccorderait.

Ma meilleure piste pour l'instant est Romance pour piano et Violon (op.11) de Antonin Dvorak.

J'en ai d'autres (le Bolero de Ravel, sa progressivité est intéressante et la Danse Macabre de Saint-Saëns, son côté "enlevé" l'est aussi mais ça ne correspond pas trop à ce que je recherche comme style), mais j'essaie aussi de prendre quelque chose qui ne soit pas trop connu, qui puisse (un peu) surprendre.

Donc, avez-vous des auteurs à conseiller, le mieux étant que je puisse me faire une idée en prenant le temps d'écouter toutes leurs compositions (ou du moins la majorité de leurs oeuvres), mais il y a tellement de pistes que je ne sais pas par quel auteur commencé.

Merci d'avance pour votre dévouement kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musique nostalgique pour de la SF.   Musique nostalgique pour de la SF. EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:22

Pour une musique dans l'espace ?
Le Beau Danube bleu ?
Du Strauss de toute manière !
(je plaisante)
Pourquoi ne fais-tu pas appel à un de tes contemporains immédiats?
Je suis sûr qu'il y a au Conservatoire des cerveaux pleins de musiques stellaires accortes pour ton film.
Sinon écoute Sibelius et Lutoslawski, et Schnitke en ordre ascendant !
Blackfisher
Néophyte

MessageSujet: Re: Musique nostalgique pour de la SF.   Musique nostalgique pour de la SF. EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:37

Salut,
tod a écrit:
Pour une musique dans l'espace ?
Pourquoi ne fais-tu pas appel à un de tes contemporains immédiats?
Mais parce que j'essaie de fouiner un peu partout. Mon seul gros soucis c'est que mis-à-part quelques gros compositeurs que tout le monde connaît, je ne les connais pas tous et j'aimerai, en parallèle, en savoir plus sur ce qui s'est déjà fait avant Wink

tod a écrit:

Sinon écoute Sibelius et Lutoslawski, et Schnitke en ordre ascendant !
Un morceau en particulier ?
JM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Musique nostalgique pour de la SF.   Musique nostalgique pour de la SF. EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:06

Tiens, en ce moment j'écoute le poème symphonique, Prince Rostislav de Rachmaninov, ça pourrait sans doute convenir à ce que tu cherches. En particulier le début qui est assez mystérieux au niveau du climat.
Blackfisher
Néophyte

MessageSujet: Re: Musique nostalgique pour de la SF.   Musique nostalgique pour de la SF. EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:48

J'adhère bien, elle fait très cinématographique, merci Smile

J'avais un peu fouiné au niveau de cet auteur, mais pas assez visiblement.

Continuez à proposer, continuez Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musique nostalgique pour de la SF.   Musique nostalgique pour de la SF. Empty

Musique nostalgique pour de la SF.
Page 1 sur 1