Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Dim 13 Avr 2014 - 9:45
Le sujet sur les parutions est vérouillé je crois du coup j'ouvre le topic ici (comme pour la collection "most wanted recital" :
Sur odb Jérome/Girolamo a donné une liste d'enregistrements assez curieux avec des choses officiellement inédites (par exemple les Norma de Stich Randall et de Margaret Price, la Forza avec Deutekom ....) A voire les pochettes on a l'impression qu'il y a trois ou quatre versions par coffrets. J'en conclus que ce sont des MP3 ? Et ça sort quand ? Ces labels (Fiori, La Rondine ...) sont-ils officiels ?
Sujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Dim 13 Avr 2014 - 11:28
ce sont des "coffrets" téléchargeables conçus comme des coffrets CDs avec un CD bonus d'extraits marquants de différentes autres interprétations. La qualité sonore est grande (il y a un travail de nettoyage des petits bruits parasites et de remasterisation assez incroyable) Tout ça est sorti ces trois derniers mois. Mais il y a tout un catalogue déjà! ça existe depuis 4 ans. Ils ont effectivement de nombreuses raretés/curiosités et quelques merveilles. Et en plus ce qui est sympa c'est qu'ils mettent en ligne un extrait pour te faire une idée du son et de la teneur de l'interprétation. Et ces labels (il y en a 7 au total) sont estampillés OPERA-CLUB
http://www.opera-club.net
Francesco Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Dim 13 Avr 2014 - 11:50
Merci beaucoup, je ne connaissais pas. Il n'était pas inutile de lancer le sujet, alors.
aurele Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Dim 13 Avr 2014 - 12:00
Très intéressant. J'étais tombé sur ce site hier en cherchant à savoir comment me procurer éventuellement le live du Met de 1979 de Parsifal avec Vickers, Ludwig et Talvela. Merci pour l'information.
Polyeucte Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Dim 13 Avr 2014 - 23:58
Mouais... je doute que ce soit très légal tout ça... et sur le principe je trouve ça assez moyen : vendre des enregistrements radio.
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1063 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
En même temps, ça met en circulation des enregistrements introuvables autrement. Le seul Rienzi complet, par exemple.
Francesco Mélomane chevronné
Sujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Mer 23 Avr 2014 - 11:12
Moi c'est clair, il me faut du disque, du vrai, mais en attendant, si ça marche, quand on regarde leur site on trouve un paquet de choses introuvables même autrefois sur o.......share.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)
Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)