Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)

5 participants
AuteurMessage
Francesco
Mélomane chevronné

Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Empty
MessageSujet: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:45

Le sujet sur les parutions est vérouillé je crois du coup j'ouvre le topic ici (comme pour la collection "most wanted recital" :

Sur odb Jérome/Girolamo a donné une liste d'enregistrements assez curieux avec des choses officiellement inédites (par exemple les Norma de Stich Randall et de Margaret Price, la Forza avec Deutekom ....) A voire les pochettes on a l'impression qu'il y a trois ou quatre versions par coffrets. J'en conclus que ce sont des MP3 ?
Et ça sort quand ?
Ces labels (Fiori, La Rondine ...) sont-ils officiels ?

http://www.odb-opera.com/viewtopic.php?f=4&t=12842&start=70

Bon si quelqu'un sait quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:28

Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_631Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_621Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_584
Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_585Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_588Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_602
Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_600Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_598Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) 240_577

ce sont des "coffrets" téléchargeables conçus comme des coffrets CDs avec un CD bonus d'extraits marquants de différentes autres interprétations. La qualité sonore est grande (il y a un travail de nettoyage des petits bruits parasites et de remasterisation assez incroyable)
Tout ça est sorti ces trois derniers mois. Mais il y a tout un catalogue déjà! ça existe depuis 4 ans. Ils ont effectivement de nombreuses raretés/curiosités et quelques merveilles. Et en plus ce qui est sympa c'est qu'ils mettent en ligne un extrait pour te faire une idée du son et de la teneur de l'interprétation.
Et ces labels (il y en a 7 au total) sont estampillés OPERA-CLUB

http://www.opera-club.net
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:50

Merci beaucoup, je ne connaissais pas. Il n'était pas inutile de lancer le sujet, alors.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:00

Très intéressant. J'étais tombé sur ce site hier en cherchant à savoir comment me procurer éventuellement le live du Met de 1979 de Parsifal avec Vickers, Ludwig et Talvela. Merci pour l'information.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:58

Mouais... je doute que ce soit très légal tout ça... et sur le principe je trouve ça assez moyen : vendre des enregistrements radio.
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:43

En même temps, ça met en circulation des enregistrements introuvables autrement. Le seul Rienzi complet, par exemple.
Francesco
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) EmptyMer 23 Avr 2014 - 11:12

Moi c'est clair, il me faut du disque, du vrai, mais en attendant, si ça marche, quand on regarde leur site on trouve un paquet de choses introuvables même autrefois sur o.......share.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)   Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera) Empty

Nouvelle collection d'enregistrements rares (opera)
Page 1 sur 1