Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...

+36
Bricetol
Over The Rainbow
Spineur
Ahtan
Iskender
Cello
Ravélavélo
abbado71
CameldOc
xoph
Francesco
BLeibl
mélonéo
Bruno Luong
A
supernova
Democrite
/
Profiler
shushu
Coriolan75
Stravoguine
plenum
Roderick
adriaticoboy
Polyeucte
Benedictus
Xavier
calbo
Jof
bAlexb
Cololi
Mélomaniac
DavidLeMarrec
Jorge
Suilebis
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Empty
MessageSujet: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:41

... ou qu'on exulte de posséder   cheers 

On le sait, tout mélomane qui se respecte a un double maléfique : le collectionneur.
Quels sont pour vous les disques rares que vous souhaitez avoir ou que vous avez déjà ? Le genre de CD qui est introuvable en neuf, et très difficile à avoir d'occasion (prix exorbitant, ou trouvable uniquement chez des particuliers).

Je commence avec ce CD qu'un ami possède et sur lequel je lorgne depuis pas mal de temps :
Jaquette:
La Messe pour les trépassés est assez facile à trouver, mais le Miserere des Jésuites H193, c'est une autre paire de manches ! Version mythique est complètement à part dans sa façon d'interpréter Charpentier. Je pense qu'on peut encore trouver quelques vinyles d'occasion, mais je ne l'ai jamais trouvé en CD (du moins à un prix raisonnable).

(J'espère que le sujet n'a pas déjà été fait, j'ai recherché sans trouvé de topic similaire)

Dernière édition par Suilebis le Dim 13 Juil 2014 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.contrepointapproximatif.fr/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMar 1 Juil 2014 - 22:53

Ah tiens je l'ai en cd, ce disque Charpentier  Mr.Red 

Moi, c'est ce disque dont j'attends la réédition séparée:

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 61Mw7URKtjL._SY450_
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:07

Jorge a écrit:
Ah tiens je l'ai en cd, ce disque Charpentier  Mr.Red 

je t'envie ! Tu aimes bien l'approche de Corboz ? (si tu réponds non je me sentirai légitimé pendant que je te cambriolerai)

Sinon je ne connais pas cette interprétation des Paris Quartet, mais quand on voit la famille Kuijken ainsi réunie ça fait rêver  drunken
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:13

Ce que propose Corboz est complètement hors style mais proprement envoûtant et hypnotique, avec ce choeur monstrueux sur lequel vient se poser la voix de Philippe Huttenlocher  I love you 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:15

Moi je l'ai aussi.

Quand tu viendras, si tu pouvais en profiter pour prendre l'intégrale Kempff. Merci.
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:44

DavidLeMarrec a écrit:

Quand tu viendras, si tu pouvais en profiter pour prendre l'intégrale Kempff. Merci.

fesse 

Si tu pouvais écrire plus gros, je n'ai plus mes yeux de vingt ans...
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:07

DavidLeMarrec a écrit:
Moi je l'ai aussi.

Ah non alors, ca suffit ! Si vous le possédez tous j'aurai l'air de quoi ?  Laughing 
Pour le cambriolage c'est quand vous voulez , je peux venir le week end ou pendant les jours fériés pour minimiser le dérangement .

Et tu parles bien de l'intégrale EXHAUSTIVE de Kempff, l'énorme coffret cubique en édition limitée ?
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:14

Suilebis a écrit:

Et tu parles bien de l'intégrale EXHAUSTIVE de Kempff, l'énorme coffret cubique en édition limitée ?

Oui, et si David l'a acheté, c'est qu'il vénère toute la discographie de Kempff dans ses moindres détails...  Mr. Green 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:17

Suilebis a écrit:

Oui, maintenant que j'ai racheté un tabouret, quelqu'un pourrait être tenté d'en sortir les CDs. affraid
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:37

Je ne connais Kempff que dans Beethoven, et je n'ai pas aimé (j'ai un très mauvais souvenir du 3ème mouvement de la sonate op. 27 en particulier). Mais le reste je ne connais pas, donc si ça t'encombre donne toujours  Mr. Green 

Bon je continue pour les CD rares, n'hésitez pas à participer, je suis sûr que vous avez des trésors dans vos discothèques !
C'est un classique des disques rares, même s'il n'est pas aussi difficile à trouver que le Charpentier :
Jaquette:
Pour autant Scott Ross dans le clavecin français ça fait plouf : son sens de l'architecture et sa virtuosité mécanique sont à côté de la plaque dans son intégrale de Couperin (qui est elle aussi assez rare d'ailleurs). Mais dans l'italien ça passe crème.

Je vois parfois ce coffret passer chez mon disquaire favori, du genre une fois tous les trois mois. 64€ d'occasion  siffle
En réalité vu le contenu (34 CD) c'est même pas si cher, mais disons que je préfère me le faire offrir...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:43

Smile Cette intégrale Scarlatti vient d'être rééditée à prix abordable : http://www.amazon.fr/Scarlatti-The-complete-keyboard-sonatas/dp/B00IUPNBW6
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:15

C'est une excellente nouvelle, merci beaucoup pour l'info Mélomaniac !  Very Happy 
Décidément ce topic va se changer en "les CD que je croyais rares et qu'en fait bah non"
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:38

que j'exulte de posséder, l'intégrale de l'Orgue Mystique :

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 31QMMW1D90L

bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:41

DavidLeMarrec a écrit:
Suilebis a écrit:

Oui, maintenant que j'ai racheté un tabouret, quelqu'un pourrait être tenté d'en sortir les CDs. affraid

Faut pas dire des choses comme ça, tu sais ; je pourrais être tenté d'être ce "quelqu'un", moi Embarassed !
(C'est si grave que ça de le vouloir de gros/beau boîtier ? Moi j'ai toujours dit qu'en matière de musique pure, où je suis dilettante, j'ai des foucades spontanées qui répondent à une tension "sentimentale". Mais peut-être que ça n'arrange rien à mon affaire hein !)
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:20

Cololi a écrit:
que j'exulte de posséder, l'intégrale de l'Orgue Mystique :

Ah tiens c'est sympa ça ! D'un point de vue purement musical (en essayant de ne pas prendre en compte le côté rare et précieux) tu me le recommandes si je tombe dessus ?
Je ne connais que le cycle de la Pentecôte, et encore que le premier office, j'aime bien mais je n'ai jamais creusé.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 9:25

Ah si tu tombes dessus ... même si tu détestais cette musique, il faut t'y jeter car c'est totalement introuvable.

Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:35

Suilebis a écrit:
Ah tiens c'est sympa ça ! D'un point de vue purement musical (en essayant de ne pas prendre en compte le côté rare et précieux) tu me le recommandes si je tombe dessus ?

Ou alors si tu tombes dessus tu me fais signe  Mr.Red  ça pourrait m'être plus utile qu'à toi, si tu trouves que c'est raté et précieux hehe 

Moi j'ai acheté il y a une semaine le dernier exemplaire des 12 Préludes-Poèmes de Tournemire aussi :
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 51t3APIBdcL._SP160,160,0,T_

C'était le dernier sur Marketplace, et je crois qu'on n'en trouve plus nulle part (comme beaucoup de CDs de Georges Delvallée d'ailleurs).
Espérons qu'il arrive rapidement  cheers 
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:10

Jof M a écrit:

Ou alors si tu tombes dessus tu me fais signe  Mr.Red  ça pourrait m'être plus utile qu'à toi, si tu trouves que c'est raté et précieux hehe 

Si je trouve que c'est raté et précieux le collectionneur que je suis ne te le cédera pas si facilement !  compress 

@ Cololi : certes, mais outre la rareté est-ce que tu aimes bien cette version ? Est ce que ce CD peut satisfaire et le collectionneur et le mélomane ?  Very Happy 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:11

Suilebis a écrit:

@ Cololi : certes, mais outre la rareté est-ce que tu aimes bien cette version ? Est ce que ce CD peut satisfaire et le collectionneur et le mélomane ?  Very Happy 

Ce n'est pas que j'aime, c'est que vénère !

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:13

Tout comme tu vénères LULLY, ton nouveau Dieu Very Happy 
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:13

Suilebis a écrit:
... ou qu'on exulte de posséder   cheers 

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 71indmHLeoL

Very Happy 

(bon apparemment il devient un peu moins rare ces temps-ci)
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:15

Suilebis a écrit:
Si je trouve que c'est raté et précieux le collectionneur que je suis ne te le cédera pas si facilement !  compress 

Ah, précieux dans ce sens-là. Non, ce serait vraiment trop cruel pour le fan de Tournemire que je suis  Sad 
Et puis tu sais c'est environ 16 heures de musique aux harmonies nébuleuses, et en plus c'est ennuyant, non si tu le trouves ça ne vaut pas le coup de l'acheter  Mr.Red  en plus ça risque d'être très très cher.
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:08

Cololi a écrit:

Ce n'est pas que j'aime, c'est que vénère !

C'est noté, maintenant il est sur ma liste de chasse à courre  batman 

@ Xavier : ah tiens je ne connais absolument pas la musique de Schulhoff ! J'ai toujours su que tu étais un snob Xavier  Mr.Red 
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:21

Suilebis a écrit:

@ Xavier : ah tiens je ne connais absolument pas la musique de Schulhoff ! J'ai toujours su que tu étais un snob Xavier  Mr.Red 

Non! Ça avait fait beaucoup causer à sa sortie (comme beaucoup d'autres Entartete Musik, mais souvent à moins bon droit). D'autre part, quand on voit le style de musique que Xavier défend, il ne pouvait pas ne pas aimer Schulhoff (et Flammen en particulier). Le vrai snobisme, ç'aurait été de faire la fine bouche sous prétexte que la critique en avait beaucoup dit de bien.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:33

On a beaucoup parlé de cette oeuvre dans le sujet Schulhoff.  Wink  (et effectivement je m'intéresse très peu à ce que disent les critiques)
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:44

Xavier a écrit:
(et effectivement je m'intéresse très peu à ce que disent les critiques)

Je pense en effet qu'on parvient à se construire une oreille à mesure qu'on se détache des critiques, ce qui n'est pas facile ! J'essayerai d'écouter du Schulhoff à l'occasion  Very Happy 
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:14

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 61I5t%2Bu8GAL._SY300_Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 31C8PMJK7WLCes disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Wagner_CC72519Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... $(KGrHqUOKicE6didSL7VBPz2ZCpbvg~~60_35Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 51B6VWQN3ML._SY300_Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 41BESGW7TRLCes disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 61-ektybT3L._SX300_Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 413FqektDiL._SX300_Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Edvard-grieg-peer-gynt-henrik-ibsen-henryk-en-francais-musique-de-scene-complete-incidental-music-guillaume-tourniaire-lambert-wilson-aeonCes disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 1048674

Pas mal de choses donc...
Plutôt rares ou difficile à trouver de façon abordables.

Après, il y a aussi tous les disques Ediciones Singulares (Sémiramis de Catel, Andromaque de Grétry, Dmitry de Joncières, Sémélé de Marais, Les Prix de Rome,...) mais c'est un peu moins rare même si ça va devenir difficile à trouver dans le format livre-disque pour beaucoup...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:21

Polyeucte a écrit:
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 51B6VWQN3ML._SY300_

J'ai  drunken

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:22

Tu fais des progrès col, c'est très bien Wink . Maintenant tu n'as plus qu'à acquérir et vénérer TOUS les opéras de LULLY ton nouveau maitre à penser hehe 
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:53

Polyeucte a écrit:
Après, il y a aussi tous les disques Ediciones Singulares (Sémiramis de Catel, Andromaque de Grétry, Dmitry de Joncières, Sémélé de Marais, Les Prix de Rome,...) mais c'est un peu moins rare même si ça va devenir difficile à trouver dans le format livre-disque pour beaucoup...

Chez moi, ça alimente le fantasme ; par cette espèce d'entre-deux assez indéfinissable, pour moi, en sujet et objet et cette sensation grisante de gratter dans une malle que personne n'a ouverte depuis que son propriétaire la fermée, des années plus tôt (ivresse du pionnier ; vieux relent archéomaniaque de chasse au trésor enfantine ?) !
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:05

Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:

J'ai  drunken
J'ai aussi. Chipé il y a 2 ou 3 ans de ça dans un bac à soldes, à 5€ je crois. Toujours pas écouté d'ailleurs  Cool 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:24

adriaticoboy a écrit:
Toujours pas écouté d'ailleurs  Cool 

Oui et le pire c'est que tu en es fier  Mr. Green 

Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:14

Allez je continue  Very Happy 

Jaquette:

Pas rarissime, mais quand même je suis content de posséder ce CD  Razz 
Et puis qu'il est beau  cheers 
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:34

Polyeucte a écrit:
Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Wagner_CC72519

31€ chez A... c'est quand même pas prohibitif, non ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:48

Suilebis a écrit:
Allez je continue   Very Happy 

Jaquette:

Pas rarissime, mais quand même je suis content de posséder ce CD  Razz 
Et puis qu'il est beau  cheers 

Oh oui, la Première Leçon de Laurens, on ne trouve rien de semblable dans la discographie !
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 20:58

DavidLeMarrec a écrit:

Oh oui, la Première Leçon de Laurens, on ne trouve rien de semblable dans la discographie !

D'ailleurs David merci à toi, c'est grâce à un de tes posts que j'ai découvert cette version  mains 
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:01

Roderick a écrit:
Polyeucte a écrit:

Disons qu'avec tous les moyens d'obtenir des CD qu'on a, on peut mettre la barre pour "rare" assez bas ! Internet permet vraiment
de rendre disponible des disques qui auraient sinon été quasi introuvables.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:08

Suilebis a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

D'ailleurs David merci à toi, c'est grâce à un de tes posts que j'ai découvert cette version  mains 

Ah, mais c'est super alors. cheers

Au passage, je vais publier dans les prochains jours (une dizaine, à vue de nez) la discographie exhaustive de ces Leçons. J'ai découvert pas mal de choses insoupçonnées — il faut dire qu'il y a des versions anciennes peu courues (Alarie !) et des versions récentes qui sont un peu passées sous le radar (Zanetti-Masset !). Si tu as envie de renouveler les expériences...
Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:14

DavidLeMarrec a écrit:
Suilebis a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Ah, mais c'est super alors. cheers

Au passage, je vais publier dans les prochains jours (une dizaine, à vue de nez) la discographie exhaustive de ces Leçons. J'ai découvert pas mal de choses insoupçonnées — il faut dire qu'il y a des versions anciennes peu courues (Alarie !) et des versions récentes qui sont un peu passées sous le radar (Zanetti-Masset !). Si tu as envie de renouveler les expériences...

Excellente nouvelle !
Je lis toujours tes posts où tu parle de discographie avec plaisir, tu peux compter sur moi  Smile
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:16

Suilebis a écrit:
Roderick a écrit:
Polyeucte a écrit:

Disons qu'avec tous les moyens d'obtenir des CD qu'on a, on peut mettre la barre pour "rare" assez bas ! Internet permet vraiment
de rendre disponible des disques qui auraient sinon été quasi introuvables.

J'ai eu l'impression qui n'avait pas été disponible bien longtemps, mais je peux me tromper...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:12

Cadavre exquis

Suilebis, au sujet de L'Orgue Mystique, a écrit:

creusé

Cololi a écrit:

tombes

Cololi a écrit:

t'y jeter  

silent

Suilebis
Mélomane du dimanche
Suilebis

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:48

Mélomaniac découvre à son grand dam qu'il n'est plus le bienvenu sur ce forum grâce à de subtils messages subliminaux laissés par les membres qui souhaitent sa fin prochaine  compress
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:16

Suilebis a écrit:
Mélomaniac découvre à son grand dam qu'il n'est plus le bienvenu sur ce forum grâce à de subtils messages subliminaux laissés par les membres qui souhaitent sa fin prochaine  compress

Je crois plutôt qu'encore une fois, il s'attaque au génie de Tournemire à des fins purement provocatrices, le vilain  tutut 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:05

Jof M a écrit:

Je crois plutôt qu'encore une fois, il s'attaque au génie de Tournemire à des fins purement provocatrices

tutut Moi m'acharner sur ce qui est déjà froid et ne bouge plus...
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:20

Mélomaniac a écrit:

Froid ? Qui ne bouge plus ?
Franchement on peut qualifier la musique de Tournemire d'ennuyeuse ou de nébuleuse si tu le souhaites, mais froide et immobile...

Au contraire, ça irradie de chaleur mystique, et c'est une musique en constante élévation ! Après, évidemment, je peux comprendre que ça ne touche pas tout le monde... Surtout pas ceux qui sont transcendés par une simple batterie en bruit de fond et une guitare électrique braillarde... Non, je ne caricature pas...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:26

Jof M a écrit:

Au contraire, ça irradie de chaleur mystique, et c'est une musique en constante élévation !

Ma stimulante provocation visait juste à exfiltrer tes talents littéraires...

Et ça marche  thumleft 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:26

Jof M a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Froid ? Qui ne bouge plus ?
Franchement on peut qualifier la musique de Tournemire d'ennuyeuse ou de nébuleuse si tu le souhaites, mais froide et immobile...

Au contraire, ça irradie de chaleur mystique, et c'est une musique en constante élévation ! Après, évidemment, je peux comprendre que ça ne touche pas tout le monde... Surtout pas ceux qui sont transcendés par une simple batterie en bruit de fond et une guitare électrique braillarde... Non, je ne caricature pas...

Bien envoyé !  Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... 3641590030 

plenum
Mélomane chevronné
plenum

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptySam 5 Juil 2014 - 16:00

Pour ma part, j'espère toujours que Naïve rééditera l'oeuvre pour orgue de Carl Philip Emmanuel Bach par Houbart au superbe Kern de
Masevaux. Mon coffret Auvidis de trois vinyles commencent à êtres fatigués. Je comprend toujours pas pourquoi qu'il n'y ait pas eu
de réédition. En tous cas cette intégrale c'est un must!

J'aurais envie à bien y penser, écrire à cette compagnie, mais je me fais pas d'illusion.

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Houbar10

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Houbar11
Stravoguine
Mélomane du dimanche
Stravoguine

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:59

adriaticoboy a écrit:
Cololi a écrit:
Polyeucte a écrit:

J'ai  drunken
J'ai aussi. Chipé il y a 2 ou 3 ans de ça dans un bac à soldes, à 5€ je crois. Toujours pas écouté d'ailleurs  Cool 

Il a longtemps été dans ma liste celui ci...jusqu'à ce que je trouve pour une vingtaine d'euros chez Gibert il y a quelques semaines  cheers 

Sinon :
Idoménée de Campra
Le Tristan de Bernstein (je ne sais pas si on peut le qualifier de rare mais il est très cher en tout cas)
Les quatuors de Bartok par les Vegh
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:03

bAlexb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Suilebis a écrit:

Faut pas dire des choses comme ça, tu sais ; je pourrais être tenté d'être ce "quelqu'un", moi Embarassed !
(C'est si grave que ça de le vouloir de gros/beau boîtier ? Moi j'ai toujours dit qu'en matière de musique pure, où je suis dilettante, j'ai des foucades spontanées qui répondent à une tension "sentimentale". Mais peut-être que ça n'arrange rien à mon affaire hein !)

Des effets d'annonce, ni plus ni moins, David Wink !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...   Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Empty

Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant