| Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... | |
|
+36Bricetol Over The Rainbow Spineur Ahtan Iskender Cello Ravélavélo abbado71 CameldOc xoph Francesco BLeibl mélonéo Bruno Luong A supernova Democrite / Profiler shushu Coriolan75 Stravoguine plenum Roderick adriaticoboy Polyeucte Benedictus Xavier calbo Jof bAlexb Cololi Mélomaniac DavidLeMarrec Jorge Suilebis 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Suilebis Mélomane du dimanche
| Sujet: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mar 1 Juil 2014 - 22:41 | |
| ... ou qu'on exulte de posséder On le sait, tout mélomane qui se respecte a un double maléfique : le collectionneur. Quels sont pour vous les disques rares que vous souhaitez avoir ou que vous avez déjà ? Le genre de CD qui est introuvable en neuf, et très difficile à avoir d'occasion (prix exorbitant, ou trouvable uniquement chez des particuliers). Je commence avec ce CD qu'un ami possède et sur lequel je lorgne depuis pas mal de temps : - Jaquette:
La Messe pour les trépassés est assez facile à trouver, mais le Miserere des Jésuites H193, c'est une autre paire de manches ! Version mythique est complètement à part dans sa façon d'interpréter Charpentier. Je pense qu'on peut encore trouver quelques vinyles d'occasion, mais je ne l'ai jamais trouvé en CD (du moins à un prix raisonnable). (J'espère que le sujet n'a pas déjà été fait, j'ai recherché sans trouvé de topic similaire)
Dernière édition par Suilebis le Dim 13 Juil 2014 - 12:09, édité 2 fois |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mar 1 Juil 2014 - 22:53 | |
| Ah tiens je l'ai en cd, ce disque Charpentier Moi, c'est ce disque dont j'attends la réédition séparée: |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mar 1 Juil 2014 - 23:07 | |
| - Jorge a écrit:
- Ah tiens je l'ai en cd, ce disque Charpentier
je t'envie ! Tu aimes bien l'approche de Corboz ? (si tu réponds non je me sentirai légitimé pendant que je te cambriolerai) Sinon je ne connais pas cette interprétation des Paris Quartet, mais quand on voit la famille Kuijken ainsi réunie ça fait rêver |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mar 1 Juil 2014 - 23:13 | |
| Ce que propose Corboz est complètement hors style mais proprement envoûtant et hypnotique, avec ce choeur monstrueux sur lequel vient se poser la voix de Philippe Huttenlocher |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mar 1 Juil 2014 - 23:15 | |
| Moi je l'ai aussi.
Quand tu viendras, si tu pouvais en profiter pour prendre l'intégrale Kempff. Merci. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mar 1 Juil 2014 - 23:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Quand tu viendras, si tu pouvais en profiter pour prendre l'intégrale Kempff. Merci.
Si tu pouvais écrire plus gros, je n'ai plus mes yeux de vingt ans... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 0:07 | |
- Moi je l'ai aussi.
Ah non alors, ca suffit ! Si vous le possédez tous j'aurai l'air de quoi ? Pour le cambriolage c'est quand vous voulez , je peux venir le week end ou pendant les jours fériés pour minimiser le dérangement . Et tu parles bien de l'intégrale EXHAUSTIVE de Kempff, l'énorme coffret cubique en édition limitée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 0:14 | |
| - Suilebis a écrit:
Et tu parles bien de l'intégrale EXHAUSTIVE de Kempff, l'énorme coffret cubique en édition limitée ?
Oui, et si David l'a acheté, c'est qu'il vénère toute la discographie de Kempff dans ses moindres détails... |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 0:17 | |
| - Suilebis a écrit:
- Et tu parles bien de l'intégrale EXHAUSTIVE de Kempff, l'énorme coffret cubique en édition limitée ?
Oui, maintenant que j'ai racheté un tabouret, quelqu'un pourrait être tenté d'en sortir les CDs. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 0:37 | |
| Je ne connais Kempff que dans Beethoven, et je n'ai pas aimé (j'ai un très mauvais souvenir du 3ème mouvement de la sonate op. 27 en particulier). Mais le reste je ne connais pas, donc si ça t'encombre donne toujours Bon je continue pour les CD rares, n'hésitez pas à participer, je suis sûr que vous avez des trésors dans vos discothèques ! C'est un classique des disques rares, même s'il n'est pas aussi difficile à trouver que le Charpentier : - Jaquette:
Pour autant Scott Ross dans le clavecin français ça fait plouf : son sens de l'architecture et sa virtuosité mécanique sont à côté de la plaque dans son intégrale de Couperin (qui est elle aussi assez rare d'ailleurs). Mais dans l'italien ça passe crème. Je vois parfois ce coffret passer chez mon disquaire favori, du genre une fois tous les trois mois. 64€ d'occasion En réalité vu le contenu (34 CD) c'est même pas si cher, mais disons que je préfère me le faire offrir... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 0:43 | |
| Cette intégrale Scarlatti vient d'être rééditée à prix abordable : http://www.amazon.fr/Scarlatti-The-complete-keyboard-sonatas/dp/B00IUPNBW6 |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 1:15 | |
| C'est une excellente nouvelle, merci beaucoup pour l'info Mélomaniac ! Décidément ce topic va se changer en "les CD que je croyais rares et qu'en fait bah non" |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 8:38 | |
| que j'exulte de posséder, l'intégrale de l'Orgue Mystique : _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 8:41 | |
- Suilebis a écrit:
- Et tu parles bien de l'intégrale EXHAUSTIVE de Kempff, l'énorme coffret cubique en édition limitée ?
Oui, maintenant que j'ai racheté un tabouret, quelqu'un pourrait être tenté d'en sortir les CDs. Faut pas dire des choses comme ça, tu sais ; je pourrais être tenté d'être ce "quelqu'un", moi ! (C'est si grave que ça de le vouloir de gros/beau boîtier ? Moi j'ai toujours dit qu'en matière de musique pure, où je suis dilettante, j'ai des foucades spontanées qui répondent à une tension "sentimentale". Mais peut-être que ça n'arrange rien à mon affaire hein !) |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 9:20 | |
| - Cololi a écrit:
- que j'exulte de posséder, l'intégrale de l'Orgue Mystique :
Ah tiens c'est sympa ça ! D'un point de vue purement musical (en essayant de ne pas prendre en compte le côté rare et précieux) tu me le recommandes si je tombe dessus ? Je ne connais que le cycle de la Pentecôte, et encore que le premier office, j'aime bien mais je n'ai jamais creusé. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 9:25 | |
| Ah si tu tombes dessus ... même si tu détestais cette musique, il faut t'y jeter car c'est totalement introuvable. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 11:35 | |
| - Suilebis a écrit:
- Ah tiens c'est sympa ça ! D'un point de vue purement musical (en essayant de ne pas prendre en compte le côté rare et précieux) tu me le recommandes si je tombe dessus ?
Ou alors si tu tombes dessus tu me fais signe ça pourrait m'être plus utile qu'à toi, si tu trouves que c'est raté et précieux Moi j'ai acheté il y a une semaine le dernier exemplaire des 12 Préludes-Poèmes de Tournemire aussi : C'était le dernier sur Marketplace, et je crois qu'on n'en trouve plus nulle part (comme beaucoup de CDs de Georges Delvallée d'ailleurs). Espérons qu'il arrive rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 12:10 | |
| - Jof M a écrit:
Ou alors si tu tombes dessus tu me fais signe ça pourrait m'être plus utile qu'à toi, si tu trouves que c'est raté et précieux
Si je trouve que c'est raté et précieux le collectionneur que je suis ne te le cédera pas si facilement ! @ Cololi : certes, mais outre la rareté est-ce que tu aimes bien cette version ? Est ce que ce CD peut satisfaire et le collectionneur et le mélomane ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 12:11 | |
| - Suilebis a écrit:
@ Cololi : certes, mais outre la rareté est-ce que tu aimes bien cette version ? Est ce que ce CD peut satisfaire et le collectionneur et le mélomane ? Ce n'est pas que j'aime, c'est que vénère ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 12:13 | |
| Tout comme tu vénères LULLY, ton nouveau Dieu |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 12:13 | |
| |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 12:15 | |
| - Suilebis a écrit:
- Si je trouve que c'est raté et précieux le collectionneur que je suis ne te le cédera pas si facilement !
Ah, précieux dans ce sens-là. Non, ce serait vraiment trop cruel pour le fan de Tournemire que je suis Et puis tu sais c'est environ 16 heures de musique aux harmonies nébuleuses, et en plus c'est ennuyant, non si tu le trouves ça ne vaut pas le coup de l'acheter en plus ça risque d'être très très cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 13:08 | |
| - Cololi a écrit:
Ce n'est pas que j'aime, c'est que vénère ! C'est noté, maintenant il est sur ma liste de chasse à courre @ Xavier : ah tiens je ne connais absolument pas la musique de Schulhoff ! J'ai toujours su que tu étais un snob Xavier |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 13:21 | |
| - Suilebis a écrit:
@ Xavier : ah tiens je ne connais absolument pas la musique de Schulhoff ! J'ai toujours su que tu étais un snob Xavier Non! Ça avait fait beaucoup causer à sa sortie (comme beaucoup d'autres Entartete Musik, mais souvent à moins bon droit). D'autre part, quand on voit le style de musique que Xavier défend, il ne pouvait pas ne pas aimer Schulhoff (et Flammen en particulier). Le vrai snobisme, ç'aurait été de faire la fine bouche sous prétexte que la critique en avait beaucoup dit de bien. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 13:33 | |
| On a beaucoup parlé de cette oeuvre dans le sujet Schulhoff. (et effectivement je m'intéresse très peu à ce que disent les critiques) |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 13:44 | |
| - Xavier a écrit:
- (et effectivement je m'intéresse très peu à ce que disent les critiques)
Je pense en effet qu'on parvient à se construire une oreille à mesure qu'on se détache des critiques, ce qui n'est pas facile ! J'essayerai d'écouter du Schulhoff à l'occasion |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 14:14 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 14:21 | |
| - Polyeucte a écrit:
J'ai _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 14:22 | |
| Tu fais des progrès col, c'est très bien . Maintenant tu n'as plus qu'à acquérir et vénérer TOUS les opéras de LULLY ton nouveau maitre à penser |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 14:53 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Après, il y a aussi tous les disques Ediciones Singulares (Sémiramis de Catel, Andromaque de Grétry, Dmitry de Joncières, Sémélé de Marais, Les Prix de Rome,...) mais c'est un peu moins rare même si ça va devenir difficile à trouver dans le format livre-disque pour beaucoup...
Chez moi, ça alimente le fantasme ; par cette espèce d'entre-deux assez indéfinissable, pour moi, en sujet et objet et cette sensation grisante de gratter dans une malle que personne n'a ouverte depuis que son propriétaire la fermée, des années plus tôt (ivresse du pionnier ; vieux relent archéomaniaque de chasse au trésor enfantine ?) ! |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 18:05 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 18:24 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Toujours pas écouté d'ailleurs
Oui et le pire c'est que tu en es fier _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 20:14 | |
| Allez je continue - Jaquette:
Pas rarissime, mais quand même je suis content de posséder ce CD Et puis qu'il est beau |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 20:34 | |
| - Polyeucte a écrit:
31€ chez A... c'est quand même pas prohibitif, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 20:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 20:58 | |
Oh oui, la Première Leçon de Laurens, on ne trouve rien de semblable dans la discographie ! D'ailleurs David merci à toi, c'est grâce à un de tes posts que j'ai découvert cette version |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 21:01 | |
| - Roderick a écrit:
- Polyeucte a écrit:
31€ chez A... c'est quand même pas prohibitif, non ? Disons qu'avec tous les moyens d'obtenir des CD qu'on a, on peut mettre la barre pour "rare" assez bas ! Internet permet vraiment de rendre disponible des disques qui auraient sinon été quasi introuvables. |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 21:08 | |
| - Suilebis a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Oh oui, la Première Leçon de Laurens, on ne trouve rien de semblable dans la discographie ! D'ailleurs David merci à toi, c'est grâce à un de tes posts que j'ai découvert cette version Ah, mais c'est super alors. Au passage, je vais publier dans les prochains jours (une dizaine, à vue de nez) la discographie exhaustive de ces Leçons. J'ai découvert pas mal de choses insoupçonnées — il faut dire qu'il y a des versions anciennes peu courues (Alarie !) et des versions récentes qui sont un peu passées sous le radar (Zanetti-Masset !). Si tu as envie de renouveler les expériences... |
|
| |
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Mer 2 Juil 2014 - 21:16 | |
| - Suilebis a écrit:
- Roderick a écrit:
- Polyeucte a écrit:
31€ chez A... c'est quand même pas prohibitif, non ?
Disons qu'avec tous les moyens d'obtenir des CD qu'on a, on peut mettre la barre pour "rare" assez bas ! Internet permet vraiment de rendre disponible des disques qui auraient sinon été quasi introuvables. J'ai eu l'impression qui n'avait pas été disponible bien longtemps, mais je peux me tromper... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Jeu 3 Juil 2014 - 8:48 | |
| Mélomaniac découvre à son grand dam qu'il n'est plus le bienvenu sur ce forum grâce à de subtils messages subliminaux laissés par les membres qui souhaitent sa fin prochaine |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Jeu 3 Juil 2014 - 11:16 | |
| - Suilebis a écrit:
- Mélomaniac découvre à son grand dam qu'il n'est plus le bienvenu sur ce forum grâce à de subtils messages subliminaux laissés par les membres qui souhaitent sa fin prochaine
Je crois plutôt qu'encore une fois, il s'attaque au génie de Tournemire à des fins purement provocatrices, le vilain |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Ven 4 Juil 2014 - 0:05 | |
| - Jof M a écrit:
Je crois plutôt qu'encore une fois, il s'attaque au génie de Tournemire à des fins purement provocatrices
Moi m'acharner sur ce qui est déjà froid et ne bouge plus... |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Ven 4 Juil 2014 - 0:20 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Moi m'acharner sur ce qui est déjà froid et ne bouge plus...
Froid ? Qui ne bouge plus ? Franchement on peut qualifier la musique de Tournemire d'ennuyeuse ou de nébuleuse si tu le souhaites, mais froide et immobile... Au contraire, ça irradie de chaleur mystique, et c'est une musique en constante élévation ! Après, évidemment, je peux comprendre que ça ne touche pas tout le monde... Surtout pas ceux qui sont transcendés par une simple batterie en bruit de fond et une guitare électrique braillarde... Non, je ne caricature pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Ven 4 Juil 2014 - 0:26 | |
| - Jof M a écrit:
Au contraire, ça irradie de chaleur mystique, et c'est une musique en constante élévation !
Ma stimulante provocation visait juste à exfiltrer tes talents littéraires... Et ça marche |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Ven 4 Juil 2014 - 9:26 | |
| - Jof M a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Moi m'acharner sur ce qui est déjà froid et ne bouge plus...
Froid ? Qui ne bouge plus ? Franchement on peut qualifier la musique de Tournemire d'ennuyeuse ou de nébuleuse si tu le souhaites, mais froide et immobile...
Au contraire, ça irradie de chaleur mystique, et c'est une musique en constante élévation ! Après, évidemment, je peux comprendre que ça ne touche pas tout le monde... Surtout pas ceux qui sont transcendés par une simple batterie en bruit de fond et une guitare électrique braillarde... Non, je ne caricature pas... Bien envoyé ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
plenum Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Sam 5 Juil 2014 - 16:00 | |
| Pour ma part, j'espère toujours que Naïve rééditera l'oeuvre pour orgue de Carl Philip Emmanuel Bach par Houbart au superbe Kern de Masevaux. Mon coffret Auvidis de trois vinyles commencent à êtres fatigués. Je comprend toujours pas pourquoi qu'il n'y ait pas eu de réédition. En tous cas cette intégrale c'est un must! J'aurais envie à bien y penser, écrire à cette compagnie, mais je me fais pas d'illusion. |
|
| |
Stravoguine Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... Lun 7 Juil 2014 - 10:59 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Cololi a écrit:
- Polyeucte a écrit:
J'ai J'ai aussi. Chipé il y a 2 ou 3 ans de ça dans un bac à soldes, à 5€ je crois. Toujours pas écouté d'ailleurs Il a longtemps été dans ma liste celui ci...jusqu'à ce que je trouve pour une vingtaine d'euros chez Gibert il y a quelques semaines Sinon : Idoménée de Campra Le Tristan de Bernstein (je ne sais pas si on peut le qualifier de rare mais il est très cher en tout cas) Les quatuors de Bartok par les Vegh |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... | |
| |
|
| |
| Ces disques rares qu'on rêverait d'acquérir... | |
|