Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La cloche à vache

Aller en bas 
+3
Jof
sebby
leandreGarrecin
7 participants
AuteurMessage
leandreGarrecin
Mélomane averti
leandreGarrecin


Nombre de messages : 159
Age : 71
Localisation : Estryge
Date d'inscription : 05/06/2014

La cloche à vache Empty
MessageSujet: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyDim 22 Juin 2014 - 2:54

Disons le franchement : cet instrument est vraiment le purin de la musique. Non seulement il a un son plat, mais il est d'une inutilité flagrante . Aucune chanson n'est meilleure grâce à un incroyable solo de cloche à vache. Aucune Exclamation (Bon, peut-être Don't Fear The Reaper et aussi le chorus de Stuck in the middle with you) mais c'est tout !... Quoiqu'il en soit, ça reste un instrument vraiment stupide . Et même, on ne peut pas partager nos sentiments à travers la cloche à vache tutut  En effet, même jouée par le plus grand joueur de cloche à vache de tout le Sud-Ouest de la France (région peuplée de nombreux clocheurs-à-vache virtuoses du fait des traditions agricoles omniprésentes mais aussi et surtout en raison du taux d'alcoolémie de ses habitants tournant en moyenne autour de 3,5 grammes d'alcool par litre de sang dès le plus jeune âge drink cela facilitant évidemment l'approche d'un tel instrument), la cloche à vache sonnera toujours aussi faux . Et pour cause, deux notes distinctes sont en fait produites à chaque tintement. Comme la cloche à vache n'a pas à l'origine de vocation musicale, on ne l'écoute pas d'une oreille attentive. Pourtant, la deuxième note est toujours située à trois tons (modulo six tons, soit une octave) de la note fondamentale. Ce qui fait de la cloche à vache un instrument produisant "l'accord du Diable" (ce qui explique au passage cette dissonance) En fait, cette facture permettait au Moyen Age -d'où remontent les premières cloches- de produire de la musique satanique sans se faire repérer par le clergé siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://evicsal.wix.com/cirse
Invité
Invité




La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:23

Que de colère !
...et de méconnaissance du sujet.
La Cloche à Vache n'est pas un instrument. Pas même une percussion c'est un bruisseur comme la Crécelle, le Sistre, la Tôle suspendue, l'Enclume, la Machine à Vent et le Coussin Pêteur.
Elle ne peut sonner ni faux ni juste : elle SONNE, toute simplette... ou en sonnaille pour plus de raffinement.
 Mais il faut avoir le génie de Mahler pour la marier à l'orchestre et faire d'un climax du 3éme mouvement de sa Sixième Symphonie andante moderato (son plus beau mouvement lent, n'en déplaise aux souffreteux qui continuent à agoniser à Venise...), seul apaisement de cette symphonie, et provoquer un frisson qui confine au sublime. (6ème minute et 12 secondes dans la version Boulez/Philharmonique de Viennes, 1995).

  Quant au postulat que les gens du Sud-Ouest sont virtuoses de la Cloche à Vache, apprends pour ta gouverne qu'équiper un troupeau d'accessoires sonores n'est avantageux qu'en pays accidenté où les replis du terrain masquent toute communication visuelle entre le pasteur et son troupeau, et les membres du dit troupeau entre eux.
La vache d'Aquitaine, dusse-t-elle être blonde, n'a besoin que de ses doux yeux veloutés pour se repérer dans la plaine.
Eues-tu pu mieux choisir pour notre édification ces reliefs montagneux de l'Est de la France où les Cloches pullulent et tintinnabulent, qui plus est ornementées de merdeilleuses peintures couleur layette. Tu peux trouver des modèles de collection jusqu'en Bavière, jusqu'au Tyrol ! Ach ! Pays de Musique et de bon goût !
 Quant à l'alcool. Sais-tu ce que coute de ce pochtroner au Haut-Marbuzet 99 !?!?!
J'ai préféré migrer en Bretagne où le chouchen coule des fontaines municipales.
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:37

En Suisse, la plupart de vaches ont des cloches. Même en plaine, et dans un champs de 50m2.
C'est juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:41

sebby a écrit:
En Suisse, la plupart de vaches ont des cloches. Même en plaine, et dans un champs de 50m2.
C'est juste pour le plaisir.

hehe 
Chacun écoute ce qu'il veut, tous les goûts sont dans la nature  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
sebby
Mélomaniaque



Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 02/12/2012

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:44

Arrete de me citer ; ça me colle trop la honte, toutes ces fotes d'ortograffe qu'il est désormais inutile de corriger ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:11

Ne soyez pas vaches avec les cloches !
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:21

Chris3 a écrit:
Ne soyez pas vaches avec les cloches !

 hehe 





 La cloche à vache 3283611559 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:23

    Une fois, terrassé par un puissant breuvage,
    J'ai rêvé que parmi les vaches et le bruit
    De leurs meuhs, je trayais sans fanal, dans la nuit,
    Morne éleveur, et sans l'espoir du pâturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:27

spécialement pour tod : /watch?v=ufg6rmKtnB8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Invité
Invité




La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:36

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:40

Jof M a écrit:
Chris3 a écrit:
Ne soyez pas vaches avec les cloches !

 hehe 



 La cloche à vache 3283611559 

J'essaierai de faire meuh la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:41

DavidLeMarrec a écrit:

    Une fois, terrassé par un puissant breuvage,J'ai rêvé que parmi les vaches et le bruitDe leurs meuhs, je trayais sans fanal, dans la nuit,Morne éleveur, et sans l'espoir du pâturage.

Jehan Lepersonic : Le festnoz, et ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:42

DavidLeMarrec a écrit:

    Une fois, terrassé par un puissant breuvage,J'ai rêvé que parmi les vaches et le bruitDe leurs meuhs, je trayais sans fanal, dans la nuit,Morne éleveur, et sans l'espoir du pâturage.


C'est tellement sombre... et beau...  Sad   Smile

Chris3 a écrit:
J'essaierai de faire meuh la prochaine fois...

Tu es indécrottable !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:11

Jof M a écrit:


Chris3 a écrit:
J'essaierai de faire meuh la prochaine fois...

Tu es indécrottable !  Evil or Very Mad 

Oui  Embarassed 

I got the bouse.

OK, je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:21

Chris3 a écrit:
Oui  Embarassed 

I got the bouse.

OK, je  Arrow 

Non, mais à ce niveau, moi je ne peux plus rien faire...  Shit 
On atteint quand même des sommets !  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:35

Jof M a écrit:
On atteint quand même des sommets !  hehe 

Oui, c'est de pie en pie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cloche à vache Empty
MessageSujet: Re: La cloche à vache   La cloche à vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cloche à vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine (et Jean-Baptiste) Forqueray
» Fromages (à la demande générale, et vache qui rit interdite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: