Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Playlist (87)

Aller en bas 
+39
adriaticoboy
Guillaume
Vanaheim
Chris3
OYO TOHO
Jaky
LeRealisateur
shushu
Picrotal
math
pier
Jof
charles.ogier
Morloch
Benedictus
aurele
calbo
Анастасия231
jibv
Cololi
Pison Futé
Hidraot
Polyeucte
bassonbaroque
Diablotin
A
Xavier
Rav–phaël
plenum
Emeryck
Roderick
xoph
arnaud bellemontagne
Horatio
DavidLeMarrec
Nestor
olivier le normand
Le faiseur de reines
lulu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 2:37

Benedictus a écrit:
C'est le disque Alpha avec Le Sage? (Seulement 3 tartelettes 1/2? L'œuvre ou l'interprétation?)

Non (très bon aussi), c'est l'intégrale Virgin avec Dalberto et Angelich. C'est une musique relativement difficile à réussir, donc je reviens surtout à cette intégrale qui me donne pleine satisfaction, sans les petites frustrations des autres, que ce soit pour la prise de son (Hubeau) ou des détails par-ci par-là (Lodéon…).

Les tartelettes ne concernent que l'œuvre. 3,5 t, c'est déjà énorme. 3, c'est une œuvre que j'estime à réécouter régulièrement, donc un chef-d'œuvre ou une œuvre que j'aime beaucoup. 2, c'est de temps en temps, donc ça concerne aussi des œuvres que j'ai beaucoup aimées (mais je n'ai pas forcément envie de réécouter Lulu ou Moses tous les mois).

4 et 5 sont de toute façon en nombre limité, il s'agit des œuvres qui me parlent intimement, donc il peut y avoir des œuvres que j'aime beaucoup (quasiment tout Fauré…) qui n'excèdent pas 3,5, et c'est déjà que je trouve ça merveilleux.

C'est à partir de 1 que ça devient plus ambigu : pas mécontent d'avoir écouté, mais pas forcément nécessaire de réécouter. Néanmoins, tant qu'il y a des tartelettes non meringuées, j'aime. Sinon, je le manifeste ainsi : Playlist (87) - Page 5 Coleren

D'ailleurs, ce soir :

=> Fauré – Quatuor avec piano n°1 – Ébène SQ Playlist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 Demicitronn
=> Fauré – Quatuor avec piano n°2 – Ébène SQ Playlist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 Demicitronn
=> Fauré – Quintette avec piano n°1 – Ébène SQ Playlist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 CitronnPlaylist (87) - Page 5 Demicitronn


Citation :
Par rapport au reste de la discographie, ça donne quoi? (Derrière Harnoncourt à Zurich, sûrement, mais par rapport aux belles endormies genre Gardiner ou Böhm?)

Je te réponds dans le fil.


Citation :
Je n'aurais pas osé l'écrire, mais si même toi tu l'admets... Sinon, la comparaison entre Christie I et II, c'est autant Lorraine rulz qu'on le dit ou c'est plus nuancé?

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 3:32

Ah oui, je n'avais pas mentionné ça, que je suis en train de poursuivre après avoir fini mon Quintette de Fauré (vraiment fantastique ce Premier Quintette, peut-être ce que Fauré a fait de plus beau) :

=> Wagner – Lohengrin, acte I (+ acte II,1) – Karajan
=> Wagner – Lohengrin, acte I – Kubelik
=> Wagner – Lohengrin, acte II – Matačić

Il y a des versions dans lesquelles je supporte les fanfares, et d'autres non. Étrangement, Karajan, oui (Matačić non, en plus c'est le bazar en II,3, et ça, c'est un sacrilège).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 3:45

Si tu ne mets que 3,5 à ton oeuvre préférée de Fauré, ça ne va pas!  fouet 
Mais je suis d'accord, c'est sublime ce 1er quintette... je ne sais pas si je mettrais grand chose au-dessus, mais au moins à la même hauteur quand même la Chanson d'Eve et Mirages.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 4:07

C'est juste que Fauré ne parle pas ma langue naturelle ici, mais ça ne vaut pas vraiment moins que si je mettais 5. C'est sublime, peu importent les tartelettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 4:14

D'ailleurs c'est étrange, pour la première fois, en réécoutant Lohengrin, j'aime moins que Tannhäuser. Et pourtant, je fais une version différente par acte, pour éviter les chanteurs pénibles tout en conservant les meilleurs chefs.

Les fanfares me cassent vraiment les pieds. C'est dommage, parce que les récitatifs sont souvent très bons, et chœurs évidemment sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 4:21

Y en a quand même pas 50 des fanfares, une petite par acte à peine... c'est sûr que ce n'est pas le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 4:28

Xavier a écrit:
Y en a quand même pas 50 des fanfares, une petite par acte à peine... c'est sûr que ce n'est pas le plus intéressant.

Non, non, ça revient souvent, le motif interrompt très souvent l'action, et puis il n'y a vraiment que ça, il faut attendre que l'aplat passe… à côté d'une musique quand même assez riche, ça fait des arrêts sur image pénibles – un peu comme si tu regardais le thriller le plus trépidant et que l'image se gèle toutes les dix minutes, ça finit par indisposer.

(Sinon, j'ai ouvert la partition du Fauré, c'est complètement détraqué comme truc, tout est en quinconce, il y a des altérations à chaque note… pas étonnant que ça te plaise. Mais c'est tout ce qui fait le charme de Fauré : ça ne s'entend pas, il ne va pas coller des changements brutaux de couleur, tout est dans le glissement très progressif un peu hors de ce qui serait attendu.
Le mouvement lent, comme celui du Deuxième Quatuor, est quand même franchement à couper le souffle, je l'admets.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:10

Schumann : 3e symphonie, Klemperer

Schumann décortiqué, avec quelle majesté !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:12

Xavier a écrit:
Si tu ne mets que 3,5 à ton oeuvre préférée de Fauré, ça ne va pas!  fouet 
Mais je suis d'accord, c'est sublime ce 1er quintette... je ne sais pas si je mettrais grand chose au-dessus, mais au moins à la même hauteur quand même la Chanson d'Eve et Mirages.

Heureusement que tu es là pour veiller !
Les quintettes et les quatuors sont des sommets !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:59

Boismortier : sonates opus 51 pour une flûte et un violon jouees par Olivier Brault et Grégoire Jeay (CD Atma). Le violon est tour à tour instrument de second dessus et instrument d'accompagnement (comme une basse continue : il joue souvent par accords)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:05

Carrillo, Balbuceos pour piano en seizièmes de ton et orchestre (1958)
Carrillo, Sonata casi fantasía pour ensemble en quarts, huitièmes et seizièmes de ton (1926)
Denisov, Trio avec piano en quarts de ton (1971).  Armengaud/Erlih/Meunier
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:06

Vivica Genaux/Simone Kermes : Rival Queens (Airs et duos de Arena, Bononcini, Hasse, Giacomelli, Sarro, Vinci, Porpora, Ariosti, Leo, Pollarolo)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:15

Bartok:Concerto pour piano n°2 (Kovacevich/Davis)

Le début du 2ème mouvement est un petit miracle de la musique. colors
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:26

Julián Carrillo, Horizontes pour violon en quarts, violoncelle en huitièmes, harpe en seizièmes de ton et orchestre (1947).  Lamoureux, dir. Carrillo
Revenir en haut Aller en bas
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur


Nombre de messages : 104
Age : 26
Date d'inscription : 09/01/2011

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:06

Charles Chaynes : Visions concertantes

Alberto Ponce, Georges Armand, Orchestre de chambre national de Toulouse

Playlist (87) - Page 5 114849069
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:10

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Si tu ne mets que 3,5 à ton oeuvre préférée de Fauré, ça ne va pas!  fouet 
Mais je suis d'accord, c'est sublime ce 1er quintette... je ne sais pas si je mettrais grand chose au-dessus, mais au moins à la même hauteur quand même la Chanson d'Eve et Mirages.

Heureusement que tu es là pour veiller !
Les quintettes et les quatuors sont des sommets !

… soit exactement ce que je viens d'écrire ! Laughing


=> Smetana – Quatuor n°1 – Jerusalem SQ
=> Janáček – Quatuor n°1 – Jerusalem SQ
=> Smetana – Quatuor n°2 – Škampa SQ
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14182
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:26

BIT : Symphonie N° 1 Op. 20 (1961)/Edward Serov
BIT : Symphonie N° 2 Op. 28 (1964)/Edvard Chivzhel
BIT : Symphonie N° 3 Op. 36 (1967)/Igor Blazhkov
BIT : Symphonie N° 4 Op. 61 (1974)/Gennady Rozhdestvensky

Playlist (87) - Page 5 173236763 Playlist (87) - Page 5 173236763 Playlist (87) - Page 5 173236763 Playlist (87) - Page 5 173236763 Playlist (87) - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:26

Boismortier

Suites pour viole et Sonates pour violoncelle

Jean-Louis Charbonnier, viole et violoncelle

Ligia août 2014
Playlist (87) - Page 5 34875410Playlist (87) - Page 5 34875411

Vraiment un plaisir à écouter sous les doigts de Charbonnier. Boismortier est vraiment un des derniers grands représentants de la France
avant la décadence.

Dispo aussi via Qobuz:http://www.qobuz.com/fr-fr/album/joseph-bodin-de-boismortier-transition-baroque-jean-louis-charbonnier/3487549902717
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:32

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Si tu ne mets que 3,5 à ton oeuvre préférée de Fauré, ça ne va pas!  fouet 
Mais je suis d'accord, c'est sublime ce 1er quintette... je ne sais pas si je mettrais grand chose au-dessus, mais au moins à la même hauteur quand même la Chanson d'Eve et Mirages.

Heureusement que tu es là pour veiller !
Les quintettes et les quatuors sont des sommets !

… soit exactement ce que je viens d'écrire ! Laughing

C'est pas exactement ce que j'ai lu ... mais si tu commences (et j'ai noté un changement énorme il y a peu) à dire des choses vraies, alors où va t-on ? dwarf

La remontée spectaculaire des Wagner ces derniers temps, sont du meilleur présage frère lai !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:00

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Si tu ne mets que 3,5 à ton oeuvre préférée de Fauré, ça ne va pas!  fouet 
Mais je suis d'accord, c'est sublime ce 1er quintette... je ne sais pas si je mettrais grand chose au-dessus, mais au moins à la même hauteur quand même la Chanson d'Eve et Mirages.

Heureusement que tu es là pour veiller !
Les quintettes et les quatuors sont des sommets !

Quatuor à cordes surtout!
Les quatuors avec piano, pour l'instant, ça ne m'a pas tellement passionné... c'est vrai qu'il faudrait que je réessaie. (mais je suis très branché post opus 60 chez Fauré je l'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:06

Prokofiev : Concerto pour piano n°1 / Béroff, Masur
Very Happy Very Happy Very Happy Smile


Dernière édition par Emeryck le Lun 25 Aoû 2014 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:11

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Si tu ne mets que 3,5 à ton oeuvre préférée de Fauré, ça ne va pas!  fouet 
Mais je suis d'accord, c'est sublime ce 1er quintette... je ne sais pas si je mettrais grand chose au-dessus, mais au moins à la même hauteur quand même la Chanson d'Eve et Mirages.

Heureusement que tu es là pour veiller !
Les quintettes et les quatuors sont des sommets !

Quatuor à cordes surtout!
Les quatuors avec piano, pour l'instant, ça ne m'a pas tellement passionné... c'est vrai qu'il faudrait que je réessaie. (mais je suis très branché post opus 60 chez Fauré je l'avoue)

Le quatuor à cordes je n'ai pas essayé Smile (j'avoue qu'il me fait un peu peur)

Mais tu n'es pas branché sur les quatuors avec piano Shocked Surprised Ah oui là faut vraiment que tu réessayes.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:17

Sans doute, mais le Fauré de jeunesse ne me passionne pas toujours... mais le quatuor à cordes, tu n'as pas de raison d'avoir peur, c'est vraiment du très très beau Fauré... Smile
Au début ça peut sonner un peu dernier opus testamentaire... mais en fait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:22

Xavier a écrit:
Sans doute, mais le Fauré de jeunesse ne me passionne pas toujours... mais le quatuor à cordes, tu n'as pas de raison d'avoir peur, c'est vraiment du très très beau Fauré... Smile
Au début ça peut sonner un peu dernier opus testamentaire... mais en fait pas du tout.

Si on pense aux mélodies de jeunesse oui c'est sensiblement plus gentil que les mélodies de maturité (et il y a pourtant beaucoup de belles mélodies dans cette période ! Mais je conçois que ce ne soit pas forcément ta tasse de thé - enfin ... chantées par Gens ... moi je rend totalement les armes drunken ).
J'ai pas eu spécialement l'impression de cela en écoutant les quatuors avec piano en revanche ... mais tu me diras ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:25

Bien sûr qu'il y en a de très belles, mais c'est quand même moins ma branche.
Idem pour la musique de chambre, c'est plus romantique et moins personnel je trouve, la 1ère sonate pour violon et piano par exemple est sympa, mais la 2è c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:25

Norma, de Bellini. Caballé, Cossotto, Domingo et Raimondi. Carlo Felice Cillario dirige le London Philharmonic (RCA).
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:28

Ravel : Concerto en sol / François, Cluytens
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:26

Ça se plaint de 'Playlist', et après ça poste n'importe comment alors que je viens d'ouvrir un fil !  Deux administrateurs, en plus !

Je vous réponds au bon endroit.


plenum a écrit:
Boismortier

Suites pour viole et Sonates pour violoncelle

Vraiment un plaisir à écouter sous les doigts de Charbonnier. Boismortier est vraiment un des derniers grands représentants de la France
avant la décadence.

Grétry-Gossec-Méhul, la décadence ? Shocked

(Moi, Charbonnier, ça ne me renverse pas vraiment.)


=> P. Vranický – Quatuor Op.16 n°4 – Stamic SQ
Le mouvement lent évoque assez Non più di fiori.
=> P. Vranický – Quatuor Op.16 n°5 – Stamic SQ
=> P. Vranický – Quatuor Op.16 n°6 – Stamic SQ
Comme les symphonies, ça approche vraiment le niveau de ceux de Mozart – à l'opéra, ça tend même à le dépasser. Il ne sont pas nombreux dans ce cas, mais les frères Vranický sont impérativement à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:42

DavidLeMarrec a écrit:
………………. Il ne sont pas nombreux dans ce cas, mais les frères Vranický sont impérativement à découvrir.

C'est vrai : j'ai beaucoup apprécié les deux symphonies que tu avait conseillé! thumright
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:04

DavidLeMarrec a écrit:
Grétry-Gossec-Méhul, la décadence ? Shocked

(Moi, Charbonnier, ça ne me renverse pas vraiment.)

La décadence dans le sens que le grand siècle laisse place à de la musique mineure jusqu'à la fin du XVIIIe.

Charbonnier est tout-de-même pas mal, il est quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
bassonbaroque
Mélomane averti
bassonbaroque


Nombre de messages : 407
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/08/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:56

Je suis assez d'accord avec toi plenum, d'autant que, à titre personnel, il a été mon premier prof de flûte, avant qu'il ne se spécialise davantage dans la viole de gambe.
Revenir en haut Aller en bas
plenum
Mélomane chevronné
plenum


Nombre de messages : 3609
Date d'inscription : 01/05/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:03

Donc s'il fait malencontreusement une fausse note, ''Flûte!''. hehe
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:08

Wolfgang Rihm (1952–), Quatuor à cordes nº4 (1980–81)
Alfred Schnittke (1934–1998), Quatuor à cordes nº4 (1989)

Quatuor Alban Berg

EMI, 1993 (enregistrement : décembre 1990)

Playlist (87) - Page 5 R-2534575-1289344927
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:12

Bach: l'Offrande musicale, BWV 1079
Roger Vuataz, Camillo Wanausek, Friederich Wächter, Josef Noblinger, Franz Killinger , Gustav Swoboda, Alois Bog, Arthur Kreiner, Viktor Gorlich, Kurt Rapf, dir. Hermann Scherchen

Ca manque peut-être d'un petit peu de rebond par moments, mais ça me plaît : allant, avec une certaine poésie, posé, assez clair malgré la prise de son.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:58

=> Mendelssohn – Symphonie n°3 – Chicago, Solti

=> Wagner – Lohengrin, acte III – Matačić 59
Quand même désespérant, ces aplats sur sur un même accord, ces pétaradages de trompettes. Il y a tellement de belles choses sans ces transitions interminables…

=> Gounod – Roméo (actes I & II) – Gênes, Luisi (avec Bocelli)
L'une des plus belles versions que j'aie entendues. Orchestralement imbattable, une superbe Juliette et un entourage vraiment bon. Même Bocelli sonne assez bien dans ces couleurs plus légères – c'est pas Werther ou Manrico.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:11

Debussy.
— Prélude à l’après-midi d’un Faune
— Images pour Orchestre


Playlist (87) - Page 5 4010276026839_600

Merveilleux !  I love you   On sent que Koechlin est passé par là ! Quel magnifique rendu orchestral   drunken   à tomber !


Dernière édition par Rav-phaël le Lun 25 Aoû 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:42

Vierne: 3 Nocturnes
Gardon

Faut reconnaître que c'est assez enchanteur. drunken
Le deuxième est moins intéressant que les autres, qui ont un petit côté debussyste (surtout le premier).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:27

Koechlin:Le Buisson Ardent (Holliger)

Musique pour doux rêveurs. sunny


Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:31

Montserrat Caballé dans des canciones et tonadillas de Granados. On peut dire que c'est parfait, mais je ne pouvais m'empêcher d'entendre la voix de Victoria de Los Angeles en écho...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:58

Stockhausen, Freude (2005).  Smit/Kooi

doux mysticisme... zen
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:06

DavidLeMarrec a écrit:
=> Gounod – Roméo (actes I & II) – Gênes, Luisi (avec Bocelli)
L'une des plus belles versions que j'aie entendues. Orchestralement imbattable, une superbe Juliette et un entourage vraiment bon. Même Bocelli sonne assez bien dans ces couleurs plus légères – c'est pas Werther ou Manrico.

Mieux que Minko à Amsterdam??
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:09

Rameau : Hippolyte et Aricie, Minkowski
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13638
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:10

Messiaen : Petites esquisses d'oiseaux / Loriod
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:10

Ralph Vaughan Williams - Songs of Travel - Thomas Allen/City of Birmingham Symphony Orchestra_Simon Rattle

Playlist (87) - Page 5 517bFCx%2BeQL

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:31

Ravel: Valses nobles et sentimentales/Lopez-Cobos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:34

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
=> Gounod – Roméo (actes I & II) – Gênes, Luisi (avec Bocelli)
L'une des plus belles versions que j'aie entendues. Orchestralement imbattable, une superbe Juliette et un entourage vraiment bon. Même Bocelli sonne assez bien dans ces couleurs plus légères
– c'est pas Werther ou Manrico.

Mieux que Minko à Amsterdam??

fesse Mr Le Marrec vous irez à Rome pieds nus et en chemise implorer le pardon de Dieu en la basilique St Pierre en présence du St Père et du Sacré Collège:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:38

Bruckner : 7e symphonie, Matacic/CPO

Cet orchestre... je fonds de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:44

Ravel: La Valse/Lopez-Cobos

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:47

Messiaen - Vingt Regards sur l'Enfant Jésus (1 à 5) - Loriod
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 22:56


Schumann.

— Fantasiestücke
Benno Moiseiwitsch [ piano ]

Schumann.
— Thema mit variationen
Eric le Sage [ piano ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (87) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (87)   Playlist (87) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (87)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: